MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes yeux..

34 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Ah non,pas trop d'accord avec toi belle toute nue. C'est surtout la qualité de la peau qui joue pour les différentes couleurs,pas la forme du visage  
( carré,rond,ovale,etc y'a que la coiffure qui peut améliorer ca ;) ). Quand t'a les yeux cernés,la peau qui rougit facilement,des boutons et irrégularités,bah les couleurs genre bleu,rose,prune et nacrées ont tendance a souligner ces imperfections justement :?
Donc a éviter quand la peau est imparfaite ( ou a défaut investissez dans un super FDT :lol: )

Bah qualité de la peau aussi bien entendu, mais je pensais que ça coulait de source. Quand je fais le teint, à la fin, il est parfait ;)
Je dis juste que quand ta paupière est tombante et qu'après tu rajoutes du rose ça fait (sur certaines) "droguée et fatiguée" lol

On est tous différents morphologiquement et au niveau de la colorimétrie du visage et certaines couleurs, certaines formes aussi, iront bien à une et pas du tout à l'autre.
Il faut juste qu'elle trouve des teintes qu'elle pourra alterner (parce que toujours le même FAP c'est ennuyant lol) qui lui plaisent et qu'elle ai des conseils pour pouvoir les appliquer selon sa morphologie.
R
39 ans 15384
Ah non mais les paupières tombantes ca a rien a voir avec la forme du visage .. ;)
Tu parle plutot de défauts a corriger,genre un nez bossu,des yeux pochés,des lèvres très larges ... !
Parce que pour moi,le maquillage peut pas faire grand chose pour corriger une forme de visage,mes profs d'esthétique le disaient. C'est surtout la coiffure qui peut améliorer ca.
Mais c'est pas faux,toujours les memes couleurs ca devient très ennuyeux !
34 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Ah non mais les paupières tombantes ca a rien a voir avec la forme du visage .. ;)
Tu parle plutot de défauts a corriger,genre un nez bossu,des yeux pochés,des lèvres très larges ... !
Parce que pour moi,le maquillage peut pas faire grand chose pour corriger une forme de visage,mes profs d'esthétique le disaient. C'est surtout la coiffure qui peut améliorer ca.
Mais c'est pas faux,toujours les memes couleurs ca devient très ennuyeux !

Beh alors toutes ces palettes de correcteurs et mes FAJ ne m'ont servies à rien ? :shock:

La morphologie du visage comprend aussi les yeux, le nez, la bouche, les oreilles!
Appelons les aussi défauts selon qu'on les aime ou pas.
Mes profs d'esthétiques étaient intransigeants avec les corrections et souvent ça a fait des miracles sur des filles pleines de défauts comme tu dis.
La coiffure fait aussi des miracles je ne dis pas. Je suis moi-même constamment à tester des nouvelles combinaisons de maquillage et alors le coiffeur s'il y a bien une phrase qu'il ne connait pas avec moi c'est "on fait comme d'habitude ?" lol
R
39 ans 15384
Fin en meme temps je ne suis plus en esthétique ( pour diverses raisons ... ),donc je n'ai pas pu commencer les cours sur les corrections ;)
34 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Fin en meme temps je ne suis plus en esthétique ( pour diverses raisons ... ),donc je n'ai pas pu commencer les cours sur les corrections ;)

C'est pas trop grave j'espère :?
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Ah je confirme qu'on peut "corriger" en trompe l'œil la forme du visage. Par exemple, j'ai le visage assez rond, et pour casser cet effet, je creuse les joues et j'assombris les angles de la mâchoire. L'idée étant toujours de rendre plus "ovale" (C'est censé être la forme parfaite), et ça marche.
Quand c'est bien fait, ça fait une sacrée différence ! Mais c'est dur de travailler les ombres et que ça fasse naturel quand même. Pour des photos, ça passe, mais pour la vie quotidienne, c'est plus délicat .. Faut du bon matos, et pas mal de techniques mais l'effet peut être carrément bluffant :D
Z
31 ans 52
Shanael a écrit:
Le coup de la poudre sous les yeux pour éviter les taches oui ça marche c'est ce qu on fait en cour de maquillage!

Pour la couleur bleu sur les yeux bleux moi j'adore mais pas n importe quel bleu !
J'aime le gris et bleu nuit je trouve que ça rend bien!

Je veux les mêmes yeux, je peux ? MDR
J'adore le maquillage que tu as sur la photo mais bon, mes yeux ne sont pas aussi bleus =/
Mon père a les yeux bleus, ma mère vert et ben voila que ça m'a fait un mélange bleu-vert =/
34 ans 725
Pavot a écrit:
Ah je confirme qu'on peut "corriger" en trompe l'œil la forme du visage. Par exemple, j'ai le visage assez rond, et pour casser cet effet, je creuse les joues et j'assombris les angles de la mâchoire. L'idée étant toujours de rendre plus "ovale" (C'est censé être la forme parfaite), et ça marche.
Quand c'est bien fait, ça fait une sacrée différence ! Mais c'est dur de travailler les ombres et que ça fasse naturel quand même. Pour des photos, ça passe, mais pour la vie quotidienne, c'est plus délicat .. Faut du bon matos, et pas mal de techniques mais l'effet peut être carrément bluffant :D

Ouais c'est sur!

Pour sortir la journée j'ai le visage rond!
Par contre le soir, quand il fait sombre, les corrections se voient pas lol
Enfin après il y'a des petites corrections passe partout, genre le crayon beige à l'intérieur de l'œil au dessus des cils inférieurs pour les filles (et les Zhom') ayant le contour de l'œil marqué. 9a fait l'œil plus vif, moins fatigué.
R
39 ans 15384
Belle_toute_nue a écrit:
CuteVengeance a écrit:

Non juste que ca ne me plaisait pas,l'ambiance,la mentale,tout ... J'étais dans une classe vraiment pourrie.
Et je me suis apercue qu'au final c'était plus un loisir qu'une vraie passion,je ne me voyais pas en faire un métier finalement.
34 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
CuteVengeance a écrit:

Non juste que ca ne me plaisait pas,l'ambiance,la mentale,tout ... J'étais dans une classe vraiment pourrie.
Et je me suis apercue qu'au final c'était plus un loisir qu'une vraie passion,je ne me voyais pas en faire un métier finalement.

Beh c'est dommage, c'est un beau métier, mais c'est sur que si ca te branche pas plus que ça vaut mieux te tourner vers autre chose ^^
Tu fais quoi maintenant? (Dans ta signature il est marqué coiffure. ;) )
R
39 ans 15384
Ah oui,un très beau métier je ne dis pas le contraire ;)
Je suis en CAP Coiffure maintenant,et ca me plait vraiment beaucoup cette fois ! Pis ce sont deux branches très proches,l'esthétique et la coiffure je trouve ! :D
34 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Ah oui,un très beau métier je ne dis pas le contraire ;)
Je suis en CAP Coiffure maintenant,et ca me plait vraiment beaucoup cette fois ! Pis ce sont deux branches très proches,l'esthétique et la coiffure je trouve ! :D

Oui c'est bien vrai!
Moi je pourrais pas. Déjà que la cire me fait tourner la tete à force alors l'odeur de la teinture pour cheveux je supporte mais pas tout le temps ^^
Puis j'aurais trop peur te "trop couper" ou de faire n'importe quo, c'est pas comme les poils hein tu peux pas tout enlever :lol:
Z
31 ans 52
Moi je suis simplement contente car j'ai une maquilleuse et une coiffeuse sous la main mdrr
Je plaisante les filles mais vos conseils ont été bénéfiques, let's go back to the coiffeur, j'ai l'intention d'me faire une teinture, m'enfin à 16 ans, j'ai peur de devoir faire une coloration continuellement :s. Je me dis que si j'en fais une et que les racines repoussent, j'vais encore devoir refaire une coloration :s c'est pas bon pour le foie hein ?
R
39 ans 15384
Moi aussi,l'odeur de la cire me rendait presque malade,c'est horrible comme odeur xD
Mais j'aimais bien l'épilation quand meme ^^'

Ca s'apprends a bien couper,pis au pire ca repousse quoi :lol:
( Et l'odeur des teintures ne me dérange absolument pas :p )
34 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Moi aussi,l'odeur de la cire me rendait presque malade,c'est horrible comme odeur xD
Mais j'aimais bien l'épilation quand meme ^^'

Ca s'apprends a bien couper,pis au pire ca repousse quoi :lol:
( Et l'odeur des teintures ne me dérange absolument pas :p )

Ah ouais mais l'épilation, moi, pas toute la journée! Entre la chaleur et l'odeur, plus une épilation jambes entières/maillot, tu peux être certaine que je vois double des poils partout ^^
Parfois il m'arrive même d'en rêver :shock:

Je sais bien que ça s'apprend lol
Mais bon quand je veux je suis vraiment pas doué. Je délègue ^^
B I U