sentiment666 a écrit:
!Merci pour le numero je pense qu'il va bientot servir!Car quoi qu'il arrive il est hors de question de laisser ma soeur ou ses enfants avec cet homme :evil:
je viens de lire tout le sujet aussi, et je serais plus nuancée que mes prédécesseurs, et j'espère que tu me pardonneras de te dire ça...
j'ai envie de te dire de quel droit tu estimes que c'est invivable, hors de question qu'elle vive avec ce gars là ect.. et que tu mets en branle tout un appareil judiciaire/social dans le dos de ta soeur, et sans son consentement? parce que ça a des conséquences tout ça. comme l'éclatement d'une famille, la séparation des enfants, l'éducation en famille d'accueil ect... tu es prête à être responsable de ça?
ton point de vue n'est certes pas tres objectif et tu détestes tellement ton beau-frère que tu sembles prête à tout pour qu'il dégage de ta vie et de celle de ta famille. mais ta soeur, elle en pense quoi?
peut être qu'elle l'aime vraiment, qu'elle se satisfait de l'éducation qu'il donne à ses enfants... et si ce que tu nous racontes semble effectivement toucher à de la maltraitance, empêcher une fille de sortir parce qu'elle n'a pas de notes satisfaisantes n'en est pas, et ce n'est pas le seul ex que tu as donné ici. c'est un système éducatif comme un autre, discutable certes, mais qui ne met pas la vie de celui qui la reçoit en danger pour autant.
je n'aimerais pas que ma famille se mêle de mes affaires si j'estime moi que tout va bien. donc la première des choses à faire c'est d'en parler à ta soeur. si ça lui convient, si elle l'aime, tu dois t'incliner, c'est son problème, pas le tien. elle est mariée avec, pas toi. tu peux toujours lui dire que tu seras là en cas de besoin, que si elle décide de le quitter tu la soutiendras dans ses démarches ect... mais pas les faire à sa place. déjà parce qu'elle t'en voudra forcément un jour ou l'autre de l'infantiliser, et d'avoir briser la famille qu'elle avait (même si c'est dans les meilleures intentions du monde...) et parce que le déclic doit venir d'elle.
maintenant, si les enfants sont réellement en danger, appelles les numéros qui ont été mis en liens plus haut, demande conseils, voir demande qu'une enquête soit faite.
quant à toi, inutile de cotoyer une personne que tu détestes sous prétexte que ta soeur est mariée avec. comme je disais plus haut, c'est elle qui est mariée avec, pas toi. tu n'as pas à subir ses insultes, son mépris ect. dis lui calmement (parce que ça fait toujours plus d'effet qu'en colère)qu'il ne représente rien à tes yeux, que tu n'es pas ta soeur, qu'il n'a pas à te traiter ni à te parler comme il le fait; que s'il continue tu porteras plainte contre lui. bref tu le rayes de ta vie. ça ne veut pas dire que tu rayes de ta vie ta soeur pour autant et que tu ne dois plus la voir hein...