MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon beau frere!!!

36 ans france 273
Pounkie a écrit:
Coucou, je viens te donner mon avis même si tu as déjà eu de nombreux conseils.

Je n'ai pas vécu le même genre de situation, j'ai  
pourtant une soeur qui a un très très fort caractère et qui est restée plus de 6 ans avec un mec dont on lui disait de se méfier, qui la trompait etc .. Et malheureusement j'ai vu à quel point on peut être aveuglé par l'amour et comme c'est difficile de faire changer quelqu'un d'avis, pour ne pas dire impossible quand il est question d'amour ! On la mettait en garde mais je pense qu'elle même était tellement sous l'emprise de ce type qu'elle ne voyait rien. Et pourtant il la faisait culpabiliser sur tout (elle bossait, il était étudiant) contrôlait ses achats, critiquait la famille etc ...

En tant que soeur j'suis allée au bout de ce que je pouvais faire. J'ai pris ma soeur "entre 4 yeux" et je lui ai balancé la vérité en face, celle qu'elle ne voyait pas ou ne voulait ou ne pouvait pas voir. Elle s'en est prise à moi, et j'ai coupé les ponts avec son copain. On se voyait tous les trois mais on ne se parlait pas avec ce mec. etc.

Maintenant c'est vrai qu'il y a des enfants pour ta soeur et que c'est compliqué, mais tu dois vraiment discuter avec elle de tout je pense, comme on te l'a conseillé, mettre carte sur table, lui proposer ton aide, voir ce qu'elle veut faire, même si seule elle n'y arrive pas au moins elle verra que tu es déterminée à l'aider.

Après je pense que tu ne peux malheureusement pas faire grand chose si ta soeur n'en a pas réellement envie ... Il y a des aides pour les gens dans son cas (pas de travail, etc), elle doit le savoir, tu dois lui dire que tout est possible. Si elle le veut...

Bon courage, sois forte et essaye d'en parler avec elle sns que son mari ne soit présent (s'il bosse et elle non tu devrais pouvoir non?)

Coucou a toi aussi.
Je comprends tres bien se que tu dit car j'en fait malheureusement l'esperience.Ma soeur etait une femme épanouie heureuse elle avait un tres bon travail un bon salaire et elle elevée sa fille avec énormément d'amour.Cet homme est arriver d'abord tout mielleux mais maintenent quand je vois se qu'il fait et se que ma soeur est devenue a cause de lui.Ma soeur etait deja pas une femme tres forte de corpulence mais du 42 elle fait desormais du 36!Oui j'essaye de la voir et de lui parler quand le beau frere est pas la sinon c'est impossible car il ferrais encore un scandale ou que sais-je encore!Ma soeur est d'un caractere plutot douce et surtout sensible et il le sait tres bien et s'amuse avec ça.
Merci pour t'es encouragement je ferrais de mon mieu :D
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
C'est vraiment dommage pour ta nièce, ce type manque-t-il de cœur ou est-il simplement idiot ? Va savoir...

En attendant, si ta sœur accepte la situation (je dirais même : si elle la cautionne en n'y mettant pas fin), c'est son choix.

Peut-être que devrais-tu lui demander si elle est prête à sacrifier le bien-être de sa fille aux lubies de son mari, si elle est prête à la voir pleurer encore souvent. Peut-être que ça ferait un petit électrochoc dans sa tête, même si elle ne te le dit pas.

Et, bien sûr, lui faire comprendre que, quoi qu'elle décide, elle trouvera de l'aide auprès des gens qui l'aiment.

Ma niéce aimer énormément son chat et elle s'en occupe toute seule.J'avoue que la situation devient asser brulante car mon frere commence a avoir serieusement envie de prendre le beau frere a part!Pour ma soeur je vais aussi calmement que possible lui expliquer vraiment le probleme en citent bien que ma niéce ne peux plus rester dans cette ambiance.Ses notes n'en souffre pas encore mais ça m'étonnerais pas que ça arrive.
Ma meilleure amie ma conseillé de faire discutée ma niéce et sa mere tout en servent d'arbitre si c'est possible.
Que pensez vous de cette idée?
40 ans 5932
Si ta nièce et ta sœur peuvent discuter vraiment, sans tomber dans le dialogue de sourds, ça peut être une bonne idée, je pense, oui. Après tout, ça ne coûte rien d'essayer. D'autant que c'est ta nièce qui souffre de la situation.

Moi qui adore mes chats, je peux comprendre ta nièce.
36 ans france 273
je suis moi meme une adoratrice des chats j'en est a se jour 7 ^^des petits amours que j'ai trouvée a la rue ou adopter au refuge.
Je vais essayer se samedi vu que beau frere bosse d'ouvrir le dialogue entre ma soeur et sa fille.Au besoin je ferrais des pauses si c'est utile :!: J'ai peur de se que ça va donner mais je me dit que si ça peux faire sortir ma soeur de son etat de femme totalement soumise alors on y va .
56 ans Var 2447
Je pense que l'urgence pour ta soeur est de prendre conscience de ce que vivent elle et ses enfants au quotidien. Il faut qu'elle ait l'avis de sa fille, qu'elle se rende compte que c'est de la maltraitance ce qu'elle vit. Appeller un chat, un chat!!

Parce qu'avec ce que tu dis on a l'impression que ce qu'elle vit c'est normal. Il l'a à ce point soumise qu'elle ne peut prendre une décision quand à son avenir? Le sien et celui de ses enfants?

Elle me fait penser à ces femmes battues qui sont tellement humiliées, isolées, rabaissées qu'elles n'ont plus la force de réagir. Toi sentiment666 et ta famille pouvez l'aider à réagir.
Parce que les types comme son mari n'agissent comme ça qu'avec ce genre de personne faible, qui se laisse faire et subit. C'est d'ailleurs pour ça qu'il l'isole.

A ce numéro d'urgence 119, ils peuvent donner des conseils aussi à l'entourage. A savoir comment aider la personne en souffrance à réaliser ce qu'elle vit et à rendre possible un avenir quelconque. Parce que souvent les personnes comme elles ne voient pas d'issue à leur vie.

J'espère que t'auras une discussion franche et porteuse avec elle, qui lui montre qu'elle est soutenue et pas seule. ;)
46 ans 4830
sentiment666 a écrit:
Ma meilleure amie ma conseillé de faire discutée ma niéce et sa mere tout en servent d'arbitre si c'est possible.
Que pensez vous de cette idée?

je pense pour ma part que tu es loin d'être assez objective pour servir efficacement de médiateur dans cette histoire.. mais que ça pourrait être un bon début!!

le dialogue est donc rompu entre elles?
tu sais ce qu'on dit: il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....
60 ans Région parisienne 2154
Là je pense que tu marches sur des oeufs. Tu n'es pas psy, et ta soeur et ta nièce pourraient t'en vouloir, à juste titre, si ça tourne mal.
Récolte des infos, donne-les à ta soeur, à ta nièce, mais il y a un moment où tu ne peux pas faire à leur place.
A
112 ans 6176
je rejoins Gurgle et Pomdereinette. Tu risques certainement de manquer d'objectivité pour etre un médiateur efficace. On ne peut pas etre juge et partie , or tu as déja un avis bien tranché sur la question. Ca risque de tourner au face à face nièce/tante d'un coté et ta soeur de l'autre, ce qui n'aurait que comme effet de la braquer davantage.
36 ans france 273
bonsoir a toutes ! Desolée de pas etre venus depuis un moment mais j'ai eu des ennuis de santé et des problemes judiciaires.Comment allez vous toues?On prepares les fetes?

Alors pour cette fameuse discution entre ma soeur et sa fille eh bien elle a eu lieu avant que j'arrive,en gros ma soeur a conscience de se que vi ma niéce mais dit qu'il faut attendre que elle restera avec elle!Ma niéce l'as priée de la laisser venir chez mes parents mais rien a faire c'est non bien qu'elle sait que elle est malheureuse :cry: Ensuite quand je parlais que j'avais eu des problemes judiciaire figurez vous que mon beau frere a donner mon numero de portable et mon adresse email a sa soeur qui ma menacer !Dans un de ses messages elle ma juré qu'elle me tuerais a la sortie de mes cours que j'etait une sales g...ce qui se faiser tout se qui bouge!J'ai immédiatement deposer une main courante !Suite a ça mon beau frere me dit que de toute façon rien ne sera prouver contre sa soeur!Je lui est signalée que j'avais garder les preuves et tout les messages envoier!Il est devenu fou il a hurler et si il y avait pas eu mes freres il m'aurait frapper!Ma soeur etait pas la mais on la prevenue et elle nous crois pas :cry: que faire??
2812
Désolée pour tes ennuis. Quant à ta soeur, il n'y a pas d'autre chose à faire que de lui laisser le temps d'ouvrir les yeux sur son mari. Plus vous la forcerez et la brusquerez, plus elle risque de camper sur ses positions actuelles.
36 ans france 273
Calista09 a écrit:
Désolée pour tes ennuis. Quant à ta soeur, il n'y a pas d'autre chose à faire que de lui laisser le temps d'ouvrir les yeux sur son mari. Plus vous la forcerez et la brusquerez, plus elle risque de camper sur ses positions actuelles.

je crois oui mais la situation commence a devenir critique a tout point de vus
36 ans france 273
helpp!!Je sais pas quoi faire la ma niéce est chez mes parents elle est venus directement apres les cours et refuse catégoriquement de retourner chez sa mere.Elle commence a parler de fuguer et autre.Ma soeur doit venir la cherchée lundi en effet on a reussi a obtenir qu'elle reste a la maison demain ce week end mais rien de plus.Que faire?Je vois que ma niéce est a bout elle pleure depuis plusieurs heures.
2812
Peut-être voir un conseil juridique (avocat ou permanence juridique dans une maison de droit ou une mairie) pour savoir ce que ta nièce serait en droit de faire et de demander vu qu'elle a treize ans.
36 ans france 273
Calista09 a écrit:
Peut-être voir un conseil juridique (avocat ou permanence juridique dans une maison de droit ou une mairie) pour savoir ce que ta nièce serait en droit de faire et de demander vu qu'elle a treize ans.

bonsoir tout d'abord bonne année et bonne santé a toutes et tous.
Pardon de plus avoir donner signe de vie mais ma niéce s'est retrouver a l'hopital le lendemain de noel car elle a eu la grippe A.Merci pour ton conseil que je vais appliquer. Alors pour les derniers nouvelles apprenez que monsieur beau frere a confisquer le portable de ma niéce que JE lui avais offert! Quand j'ai demander a se qu'il le rends il a dit que je n'avais rien a lui dire c'est chez lui,alors c'est a lui! Resulta si il y a un probleme ma niéce ne peut plus me contacter au cas ou.Oui car je vous avous que j'avais acheter se portable au cas ou ça degenerer trop.

Je suis tres inquiete je sens que ma niéce ne va plus tenir,mon beau frere a fait un scandale dans la chambre d'hopital de la petite a tel point que les infermieres lui on dit de sortir.Le scandale a eu lieu car les medecins on proposer a ma soeur de dormir sur place pour etre pres de sa fille et elle a accepter suite a mon accord pour que je garde ses trois plus jeunes enfants.Et voila ou a etait le probleme il a pas voulu et pout une fois ma soeur lui a tenu tete et il a fait son scandale :!:
56 ans Var 2447
Bonne année à toi aussi sentiment666!!

Décidément c'est un vrai tyran ton beau frère. Je ne comprend pas qu'on puisse continuer à vivre avec un type de son espèce.

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ta nièce pour qui ce ne doit vraiment pas être évident.
A la place de ta soeur j'aurais peur qu'elle fugue quand elle sera plus grande. On ne peut pas vivre opprimée constamment.
En tout cas de savoir que tu es son alliée et que tu veilles sur elle doit lui faire du bien.

Elle est guérie de sa grippe j'espère... ;)
A bientôt pour de meilleures nouvelles je lui souhaite
B I U