Cleophis a écrit:Izadora a écrit:
On m'avait dis (je ne sais plus sur quel post ni quand) qu'en France les médecins t'envoient faire une PDS automatiquement avec un test pipi positif...
Les filles préfèrent peut-être donc faire la PDS tout de suite pour pas perdre de temps.
J'ai fait un test positif le jeudi matin, le jeudi soir j'étais chez mon généraliste, il ne m'a demandé aucune prise de sang et m'a dit que c'était fiable.
J'ai annoncé la bonne nouvelle le week-end à la famille et tout le monde m'a demandé si j'avais bien fait la PDS. J'y suis donc allée le lundi et c'était positif.
En même temps, j'avais fait le test Clearblue électronique qui te dit aussi depuis combien de semaines tu es enceinte, c'est peut-être plus fiable que des marques moins connues ?
Les tests pipi sont tous aussi fiable les uns que les autres quand on les fait avec un retard de règles. Certains sont capable de détecter 3 à 4 jours avant un possible retard, mais vaut mieux attendre un retard, sinon c'est une perte d'argent pour rien bien souvent.
La PDS n'est jamais faite ici à moins d'aller à l'urgence à l'hôpital pour des douleurs au ventre qui ne sont pas une infection urinaire. (arrivé pour bb1, j'avais même pas de retard, mais des contractions à être pliée en deux.) Le médecin fait juste nous demander quand est-ce que le test pipi a été positif. Ça leur suffit.