Coucou les filles ! Coucou mon hypo !
Je viens de lire tout le post, et je peux vous dire que ça m’a pris du temps !! Et franchement, je suis restée, abasourdie… comment tant de haines et de méchanceté peuvent exister, surtout de la part, de personnes aussi proches… franchement, vous m’avez fait trop de la peine… et j’estime, que c’est nous les parents, et donc c’est à nous de décider, que les grands parents restent donc à leur place !!
Hypo, je suis choquée par l’attitude de ton beau père, il est vulgaire, et te manque totalement de respect… c’est inexcusable, intolérable !!! je pense qu’une bonne remise en place est nécessaire ! pour le moment, « mon gendre » (lol) ne comprend pas un mot de ce qu’on dit, donc ça va. Mais qu’est ce que ça va donner quand il va commencer à comprendre ? tu vas accepter de te faire descendre de la sorte devant ton fils ? il faut réagir !
Iza, mais pour se prennent tes beaux parents ?! ta belle mère, est la mère de ton fils ? non ! alors qu’elle reste à sa place, et qu’elle te demande la permission pour l’emmener chez le coiffeur ! c’est incroyable !
Gotika, ton histoire m’a bouleversé…comment peut on etre aussi méchant, et osé dire ce genre de choses ! tu as été courageuse pour subir toutes ces opérations, tu as prouvé en créant ta propre société que tu étais loin d’être fainéante. Et même si tu n’as rien à prouver à personne, ce qu’ils t’ont est horrible. Même à mon pire ennemi, je n’aurais pas osé le lui sortir. Surtout que tu as fait l’effort, de venir vers eux, que tu as pris ton courage à deux mains pour leur expliquer ta situation plus que délicate, en sachant que tu ne les connaissais ni d’adam ni d’ève. Et alors, le clou du spectable, la lettre de ton beau père… mais pour qui il se prend celui la, je pense qu’une bonne remise en place, lui remettrait les idées ! grrr
Pour ma part, j’ai également connu ce genre de choses, et c’est aller très loin, (ma belle famille s’est mélé de mes histoires de couples, alors que ça ne les regardait pas, et ma belle est allée voir ma mère pour lui dire, qu’elle ne voulait pas qu’on se marie, que je n’étais pas faite pour son fils…), je ne leur ai jamais pardonné, et ne leur pardonnerai jamais cette intrusion dans ma vie privée et celle de mon mari, et ce jugement sans connaitre le fond de l’histoire. Aujourd’hui, j’évite d’avoir des rapports trop profond avec eux, je fais des efforts pour mon mari qui a souffert de cette situation, et pour ma fille, car je ne veux pas qu’elle grandisse sans profiter de ses grands parents. Ca n’empêche pas certaines remarques désobligeantes et vexantes, mais je serre le poing dans ma poche, et j’attends d’être chez moi pour exploser. Est-ce que je vais tenir 20,30 ou 50 ans ? je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que ma famille maintenant c’est mon mari, et ma fille, et que je veux qu’eux soit heureux.
Après comme l’a dit gotika, il faut que ton mari te soutienne, hypo, qu’il comprenne que pour toi c’est difficile à digérer, que tu ne fais pas semblant. Et, du moment ou ton mari est derrière toi, tu peux être tranquille, tu n’es plus seule.