Wow, je me suis juste absentée pour dormir (ben oui, décalage horaire !) et déjà une belle discussion - super !
Lonewitch a écrit:Moi j'aimerai savoir ce qui a motivé ton choix, pourquoi le Canada?
Qu'aimes tu là bas?
Est-ce que quelque chose de la France te manque, et quoi? ;)
C'est vraiment une longue histoire ! En fait, contrairement à beaucoup d'immigrants qui veulent vraiment aller immigrer au Canada, je suis vraiment arrivée là par hasard. Mon conjoint est Canadien et nous avons voyagé beaucoup en Amérique Centrale, Amérique du Sud, Chine, Australie, Nouvelle-Zélande... à un moment, il a fallu qu'on se pose. Je ne voulais plus vivre en France, pour des raisons pratique, le Canada paraissait un choix sensé. Je suis d'abord restée en tant que touriste, puis travailleur temporaire, et quand je me suis sentie prête, j'ai fait les démarches d'immigration.
Rien vraiment ne me manque de France... je suis partie à 18 ans donc il y a aussi beaucoup de choses que je n'ai pas faites en tant qu'adulte. Par exemple, je n'ai jamais vraiment travaillé en France. Même la nourriture, je suis habituée à celle d'ici... mais je dois dire que quand je vais en France, je mange pas mal de sandwich tout simple genre jambon-beurre avec du fromage, car on n'a pas ça ici.
Citation:Il parait que là-bas même s'il fait plus froid on le sent moins, ça a l'air assez bizarre ! En tous cas on doit bien les faire rire avec notre pays paralysé dès qu'il y a plus de 5 cm de neige ^^
Oui, ça nous a tous fait marré
:lol:
En fait le froid est très sec. Quand il fait très froid (aujourd'hui, moins 30C), tu as presque l'impression de suffoquer quand tu sors ! Mais tant que tu couvres ta peau, pas de problèmes. Je passe souvent des heures à faire des photos dehors par -10C ou -15C (en dessous, c'est plus dur !).
Citation:ce post aurait été mieux dans "présentation" en fait.. très sympa, en passant. et effectivement, ça donne envie d'en savoir plus sur le comment tu t'es retrouvée là bas...
Désolée, j'ai longtemps hésité pour les catégories. J'avais l'impression de la cat "présentation" était plus pour faire un tit bonjour, or je voulais essayer de monter un sujet sympa dans lequel on pourrait échanger des infos voyages etc. De plus, cette partie du forum parait plus fréquentée... mais si ça dérange, on peut déplacer voir supprimer le sujet s'il n'a pas sa place ;)
Citation:Alors là ça m'intéresse beaucoup beaucoup Redtoronja! Jiddim et moi pensons nous installer à Québec d'ici quelques mois et nous nous posons beaucoup de questions sur le Canada en général Think
Go ahead ! À Québec ou au Québec ? Je connais plus le Canada anglophone mais je serai ravie d'essayer de répondre à vos questions !
Citation:moi aussi ça m'intéresse car le Québec attire tellement de français alors qu'ils massacrent tous notre magnifique langue là-bas que moi ça me rend folle
je veux comprendre pourquoi les gens veulent-ils aller dans un pays où il fait -30 toute l'année ?? et où même nos vêtements de ski à nous donne l'impression d'être en petite culotte dans la neige ??
Le sujet de la langue française au Canada, et tout particulièrement au Québec, est un sujet vraiment épineux et très délicat. Je vis dans une province anglophone mais je peux te dire qu'il y a de très belles trouvailles en Québécois tant que des façons de parler horribles car pleines d'anglicismes.
Il ne fait pas -30C toute l'année ! Il fait très chaud l'été, facilement +30C. L'été indien est agréable aussi. En fait, les deux mois de grand froid sont janvier et février, et on a de la neige en gros de novembre à mars.
J'envoie avant que l'ordi plante...