Je progresse, j'ai réussi à lire environ 5 pages.
J'ai lu les réponses, merci.Les principaux points négatifs que je vois sont principalement les suivants :
-Bouffe bizarre (je ne parle pas des restaurants mais de la nourriture de tout les jours).
-Véhicule quasi obligatoire (sauf dans le centre de Montréal apparemment) et moi j'ai pas vraiment l'assise financière pour me payer une voiture ou un "Char" mdr.
-Énormément de temps pour voir un médecin ou spécialiste.Je me demande comment font ceux qui doivent consulter rapidement.Ben ils attendent comme des cons.
Sinon le froid je m'en fous,j'ai déjà entendu et lu pleins de fois que c'était supportable.Et puis si t'as froid bah tu te couvres quoi.
Redtoronja, j'avais pas cliqué sur ton site en signature parce que je pensais que c'était un énième site de fringues ce genre de trucs lol.
C'est vrai qu'il est bien, je l'zai mis dans mes favoris.
Yuutsu a écrit:Juste pour dire que...
Je suis pas vraiment du genre patriote fanatique (vraiment pas en fait), mais ça m'attriste de lire des choses aussi vilaines sur notre pays.
La France a ses défauts, mais il faut arrêter de croire que l'herbe est SYSTEMATIQUEMENT plus verte qu'ailleurs...
Et puis, la politique y fait bcp, et pourtant se sont bien les français qui votent (ou pas), et qui élisent ceux qui seraient susceptibles de nous aider à mieux vivre...
En tout cas, j'vois pas comment ca peut-être pire ailleurs.
Évidemment faut comparer ce qui est comparable, la France c'est un paradis par rapport à d'autres pays d'Afrique ou y'a aucune perspective.
Mais bon, au bout de 2 décennies dans le même pays, il arrive un moment ou je tire le bilan et je dis : STOP, fin de la blague quoi.
Moi je ne vote pas, et rien à faire de l'argument démago "Ahhhh bah t'as pas voté, t'as pas le droit de donner ton avis, fallait voter au moins blanc bla bla..."
Nébuleuse a soulevé 2 points importants :
-Les "à côtés" comme les paysages, les montagnes...c'est pas ça qui va remplir la gamelle au quotidien
-Pays hyper-centralisé.Moi non plus je ne sais même pas comment ils font les gens qui habitent dans des villes "improbables" au fin fond de l'Eure et loir ou de la Haute-Marne.
Déjà à Paris et RP c'est la guerre pour l'emploi alors ailleurs j'imagine pas.
Voila j'aime pas la France,ou comment faire d'un pays à potentiel un énorme labyrinthe ou la moindre démarche s'apparente à un parcours du combattant.
Et puis faut pas se le cacher, c'est pas être alarmiste d'affirmer que le pays est en déchéance.Toujours dans le rouge ce pays, je l'ai toujours connu comme ça.
-Infrastructures vieillissantes dans le système éducatif, corps enseignant démobilisé et rendu inefficace, mauvais résultats malgré les mensonges ses statistiques, écoles privés non accessibles à toutes les bourses.
-Pression fiscale trop forte.
-Entrepreneurs globalement dévalorisés
-Pouvoir d'achat au plus bas,sale ambiance général,mauvais accueil dans 7 commerces sur 10 (et pourquoi ils sont de mauvaise humeur ? Parce que la baisse de leur C.A influe sur leur humeur, même si c'est pas l'attitude à adopter, c'est un constat que je fais).
On voudrait décourager les gens à rester en France qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Nan franchement j'ai beau chercher, j'vois pas d'énormes raisons objectives de rester.