Izadora a écrit:Le saumon ça se trouve partout, ça vient du Canada le saumon ;) Saumon rose du pacifique miam ;) Tous les types de viande/poisson se trouve à l'année longue ou presque. En épicerie (grande surface) ou en boucherie/poissonnerie. C'est certains que certains produits frais comme le homard ce n'est que par saison, mais on peut habituellement en trouver en surgelé quand c'est hors saison. Les épinards et les haricots ça se trouve en toute saison aussi comme tout fruits/légumes. Par contre en hivers les fruits/légumes coûtent plus cher (et goûtent moins) car ils sont importés. On en profite beaucoup en été pour manger des produits frais produits localement.
OK bon toi et Redtoronja avez dissipés mes doutes sur ce sujet.Je voulais être sur que le centre de Montréal n'était pas rempli de fast-food en tout genre au détriment des grandes surfaces traditionnels ou l'on peut acheter des produits que l'on va cuisiner.
C'était une question légèrement conne je l'avoue !
Izadora a écrit:
C'est certain qu'un mécanicien ne peut pas en faire (c'est juste logique)
Ah bon un mécanicien ne peut pas travailler à distance ? Merci pour la précision \:D/ !
Je demandais pour le télétravail car comme le Canada présente comme inconvénient d'avoir un hiver rude, le fait que les gens ne perdent pas leur temps dans les transports devait peut-être arranger les entreprises.
Apparemment, toi et Redtoronja vous ne dites pas tout à fait la même chose sur ce sujet.
Ah la la comment je me tâaaaaaaate (ca veut dire se poser pleins de questions, douter fortement ) à partir au Canada !!
Je me donne un peu moins d'un an, et si je ne constate aucune sortie de crise, et aucune perspective en France, plus rien ne me retiendra dans ce pays (bon y'a l'air d'avoir 2,3 trucs bizarres au Canada aussi) et je viendrai...si j'ai la somme suffisante...y paraît qu'il faut genre 2000 € sur le compte pour une immigration longue durée, j'sais pas si je dis une connerie.
Oui je partirai sans aucun regrets, moi mon objectif ce n'est pas de mendier, je veux juste travailler et vivre décemment, je ne demande pas la lune.