MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous crié ???

56 ans 9077
L'autre jour avec Zom nous avons vu un accouchement à la télé.
La femme hurlait comme une damnée, elle gueulait "j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal" dans les oreilles de la pauvre sage femme.
Et  
zom qui me sort : "si t'avais braillé comme ça j'aurais décampé".
Heureusement pour moi, même si j'avais mal, je n'ai rien dit. Je ne voulais pas que ma fille arrive dans les cris.
Et vous ?
Avez vous ressenti le besoin de crier ?
Ou alors vous vous êtes abstenue ?
51 ans marseille 150
moi j'ai ressenti le besoin de crier mais je me suis retenue par contre il parait que j'ai envoyé bouler mon gyneco :oops:
7404
ben non pas crié mais je me souviens être passée par la mat quelques semaines avant mon accouchement pour un contrôle tension et en avoir entendu une :shock: :shock: :shock:
54 ans belgique/arlon 11975
non pas de cris à cause des peridurales,mais pour richard j'ai failly tomber dans les pommes :?
48 ans polynésie française 1807
Bataille,je crois qu'on a vu le meme accouchement! Moi qui attend le premier,je me suis dit ouh la la!!
Elle suppliait la sage femme d'avoir une peridurale....
Bref ca ne m'a toujours pas rassuré sur ce moment que je vais vivre d'ici qq mois...
50 ans bruxelles 758
mon accouchement c tres bien passer
je n'ai pas crire j'ai juste dis putain , ca fais mal au moment ou je devais pousser car ca faisait mal ;)

j'ai eu un accouchement sans peridurale mais je n'ai pas eu de perf non plus ca explique peut etre pourquoi je n'ai pas eu trop mal lors des contractions

enfin voilou

mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre pourquoi certaines femmes braille autant on dirais presque qu'on les egorges mdr
et je peux t'assurer que , quand c ton premier accouchement et que tu entends dans les chambres de travail les femmes hurler ( car c bien le mot hurler) he bien tu commence a trouiller grave lol

mitsu
45 ans France 5623
!!!! un post qui répond à mes angoisses : bon c'ets pas pour tout de suite ( loin de là!!) mais c'est vrai que dans tous les côtés sympa , très sympa , et moins sympa du jour de l'accouchement, le côté "douleurs" et " croyances" m'interroge assez...

je profite donc du post de Bataille pour poser là mes questions, certes peut être ridicules, mais qui m'angoissent parfois quand j'y pense:

- ça fait vraiment mal? et avec la péridurale?
- quid des porblèmes type hemrroïdaires qui peuvent survenir paraît il?
- et d'autres tracas pas très classe qui peuvent survenir du fait qu'on "pousse" ( une nana m'a dit que sa mère avait fait ses besoins en accouchant! :shock: ! elle a fabulé ou c'est possible?)
- et les déchirements , c'est fréquent?
56 ans 9077
alors...
- ça fait vraiment mal ?
pour ma part pas de péridurale ni d'épisiotomie. bébé de 4,020 kg.
Je dirais que ce n'est pas la pire souffrance que j'ai vécu. j'ai eu mal mais pas très longtemps. Et cette douleur là je l'ai oublié car après j'avais mon bon gros bébé avec moi :lol:
- quid des porblèmes type hemrroïdaires qui peuvent survenir paraît il ?
Je n'ai pas eu de pbs hémorroïdaires mais ça arrive effectivement.
- et d'autres tracas pas très classe qui peuvent survenir du fait qu'on "pousse"
Oui...c'est quasi systématique. Les sages femmes ont l'habitude et généralement même ton homme (s'il est à côté de toi) ne se rend compte de rien.
J'avais fait un petit lavement avant de partir à la maternité donc j'étais tranquille.
- et les déchirements , c'est fréquent ?
Les déchirements surviennent la plupart du temps quand la sage femme n'a pas fait l'épisio. Il vaut mieux un petit coup de bistouri que d'être déchirée. Il parait que cela cicatrice mieux.
Ma fille a fait son "passage" (3 points de suture...pas la mer à boire non plus !) et tout s'est bien remis en place...

Si t'as d'autres questions n'hésite pas !
45 ans France 5623
merci bataille :D

aglagla je vais flipper de faire ma cochonne le jour j :oops: Faudra que je pense au lavament comme toi , histoire de sauver l'honneur! :D
50 ans bruxelles 758
[quote="boreale

- ça fait vraiment mal? et avec la péridurale?

ca fais mal c sur mais la douleur est supportable du moins pour moi ca l'etais et ca sans peridurale ni perfusion mais j(ai peut etre un seuil de tolérence elevé a la douleur..

- quid des porblèmes type hemrroïdaires qui peuvent survenir paraît il?
il parrais oui , mais moi je n'ai eu aucun souci

- et d'autres tracas pas très classe qui peuvent survenir du fait qu'on "pousse" ( une nana m'a dit que sa mère avait fait ses besoins en accouchant! :shock: ! elle a fabulé ou c'est possible?)

c possible aussi lol mais en general il te file un truc pour aller faire popo ( genre de lavement) moi je n'ai eu aucun souci de ce coté ( merci seigneurlol) mais dis toi que ils en ont vu d'autre ;) mais c vrai que j'y ai penser avant d'accoucher lol

- et les déchirements , c'est fréquent?
moi je n'ai pas ete dechirée ni coupée pour eviter que ca se dechire

..... quand j'y pense j'ai eu un accouchement de reve lol

felicitation a tte les futurs mamans tant que j'y suis
55 ans 5519
Ben non, j'ai pas crié. J'avoue que pour mon fils, la péri ne faisait pas effet dans le dos (mal posée), donc j'ai eu vraiment mal, mais bon, j'ai géré. Ma fille, que dalle, j'avais la péri bien posée, comme une lettre à la poste.

Pour répondre à Boréale...

Si ça fait mal : ben avec une bonne péri, non, mais si elle marche pas, oui. MAIS, j'ai toujours été déclenchée, et donc les contractions sont bsp plus douloureuses. Il est très rare d'être déclenchée sans avoir de péri à cause de ça.

Les pbs hémorroïdaires. J'en ai jamais eu de ma vie, odnc je sais pas.

Le popo : ben aucune de mes copines, ni moi même, n'ont fait le jour de l'accouchement. La SF me disait que c'était rarissime. Le pipi plus, pcq on sent pas avec la péri. Pour la popot, ben en fait quand BB passe, il appuie sur le colon, donc en général ça peut pas sortir.

Les déchirure ou épisio : pour mes 2, pas eu le temps d'épisio, mes BB arrivaient trop vite (faut dire que je poussais comme une malade). Donc déchirure naturelle pour les 2, et franchement, je préfère. Pour ma fille, 12 point je crois, avec déchirure niveau 3 (donc profonde), mais à part pour faire pipi les 2 premières fois, ben ça ne m'a pas vraiment dérangé. Mais il parait que je suis pas douillette, j'en sais rien. Pour mon fils, 2 malheureux points de rien du tout, même pas mal :mrgreen:

Bref, ne serait pas santé flanchante et mon grand âge, ben je resigne de suite. J'ai été accouchée par deux SF différentes, les 2 m'ont dit : "vous êtes faite pour avoir des enfants". Et c'est elle qui les éleve :lol:
Oh la et si on a pas le temps avant de partir? genre viiiiite il arrive?

Sinon je l'ai vu le reportage, celui où elle hurle, c'est bête mais j'ai trouvé ça super émouvant j'en ai pleuré :cry:
Bon j'arrête c'est un forum maman, pas désir de bébé mais zhom veut pas et je suis malheureuse :cry:
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
Non j'ai pas crié et pas ressenti le besoin non plus... mais la sage-femme de PA nous avait dit q'étant donné que c'est notre accouchement, si le besoin de crier (et donc de faire sortir ses émotions...) hé bien c'est tout à fait normal... et pourquoi pas, après tout, on a l'impression que dans notre culture occidentale, on se doit de souffrir en silence, d'être discrète, presque comme si accoucher était une honte...

Bref, et pour répondre à Boréale, le seuil de douleur est différent suivant chaque femme, mais:
- oui ça fait mal (surtout les contractions de travail...) mais la péridurale doit enlever la douleur sans enlever les sensations... pour m première, j'avais encore mal pour les dernières contractions mais pas pour l'accouchement lui-même... pour la deuxième, plus de douleurs, sauf pour l'expulsion.
- les problèmes hémorroïdaires arrivent aussi, oui pour la 1 et non pour la 2 ;)
- les tracas, je ne m'en suis pas occupé, après tout c'est le métier des sages-femmes et elles en voient tous les jours...
- déchirements, ou épisio, ou rien du tout, j'ai rien eu pour la deuxième et des micro-déchirures pour la première...

C'est vrai que lu comme ça, c'est inquiétant, mais chaque accouchement est unique et puis surtout, on oublie les douleurs, parce qu'à côté de ça, tu as un petit bout qui gigote à côté de toi, que tu as attendu pendant au minimum 9 mois et que c'est une des plus belles choses sur terre... ;)
55 ans 5519
noir_c_noir a écrit:
Oh la et si on a pas le temps avant de partir? genre viiiiite il arrive?

Si on n'a pas le temps de quoi ? Tu sais, pour un premier, on a le temps en général, pas de souci.

noir_c_noir a écrit:

Bon j'arrête c'est un forum maman, pas désir de bébé mais zhom veut pas et je suis malheureuse :cry:

Je vois que tu as 22 ans. Et ton hom ? Pcq vous avez le temps, profitez bien de votre jeunesse. Perso j'en voulais très jeune, et la vie a fait que j'ai eu ma fille a 31 ans, et mon fils à 34. Et j'en suis ravie. Je me suis bien éclatée plus jeune, on a fait plein de choses avec zom, et là, ben on était prêts pour se poser avec des BB.
melimelo92 a écrit:

Si on n'a pas le temps de quoi ? Tu sais, pour un premier, on a le temps en général, pas de souci.

Ah ok.

melimelo92 a écrit:

Je vois que tu as 22 ans. Et ton hom ? Pcq vous avez le temps, profitez bien de votre jeunesse. Perso j'en voulais très jeune, et la vie a fait que j'ai eu ma fille a 31 ans, et mon fils à 34. Et j'en suis ravie. Je me suis bien éclatée plus jeune, on a fait plein de choses avec zom, et là, ben on était prêts pour se poser avec des BB.

Je vais sur mes 23 et mon hom sur ses 29.
Je sais que je suis jeune mais j'en suis à rêver de bébé la nuit alors bon... je suis prête moi :cry: Enfin c'est un truc que je peux pas expliquer mais je le sens voilà tout :?
B I U