Ben non, j'ai pas crié. J'avoue que pour mon fils, la péri ne faisait pas effet dans le dos (mal posée), donc j'ai eu vraiment mal, mais bon, j'ai géré. Ma fille, que dalle, j'avais la péri bien posée, comme une lettre à la poste.
Pour répondre à Boréale...
Si ça fait mal : ben avec une bonne péri, non, mais si elle marche pas, oui. MAIS, j'ai toujours été déclenchée, et donc les contractions sont bsp plus douloureuses. Il est très rare d'être déclenchée sans avoir de péri à cause de ça.
Les pbs hémorroïdaires. J'en ai jamais eu de ma vie, odnc je sais pas.
Le popo : ben aucune de mes copines, ni moi même, n'ont fait le jour de l'accouchement. La SF me disait que c'était rarissime. Le pipi plus, pcq on sent pas avec la péri. Pour la popot, ben en fait quand BB passe, il appuie sur le colon, donc en général ça peut pas sortir.
Les déchirure ou épisio : pour mes 2, pas eu le temps d'épisio, mes BB arrivaient trop vite (faut dire que je poussais comme une malade). Donc déchirure naturelle pour les 2, et franchement, je préfère. Pour ma fille, 12 point je crois, avec déchirure niveau 3 (donc profonde), mais à part pour faire pipi les 2 premières fois, ben ça ne m'a pas vraiment dérangé. Mais il parait que je suis pas douillette, j'en sais rien. Pour mon fils, 2 malheureux points de rien du tout, même pas mal :mrgreen:
Bref, ne serait pas santé flanchante et mon grand âge, ben je resigne de suite. J'ai été accouchée par deux SF différentes, les 2 m'ont dit : "vous êtes faite pour avoir des enfants". Et c'est elle qui les éleve :lol: