MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous crié ???

55 ans 5519
noir_c_noir a écrit:

Je vais sur mes 23 et mon hom sur ses 29.
Je sais que je suis jeune mais j'en suis à rêver de bébé la nuit alors  
bon... je suis prête moi :cry: Enfin c'est un truc que je peux pas expliquer mais je le sens voilà tout :?

Euh, 29? Et il veut pas d'enfant du tout ou pas maintenant ???
1162
Et puis ça chacun les femmes , ça veux rien dire de dire qu'on s'eclatera si on attend d'avoir bébé . Moi je suis jeune et je m'éclate encor eplus avec lui . On s'eclatent tous ensemble et notre jeunesse on la passe quand même . Il faut l'avoir vécu car etre maman jeune je trouvais ça nul avant et c'étais hors de questions mais maitenant que je le suis ce n'est que merveilleux . Il a trois ans j'en ai 20 et je suis enceinte de deux mois , et tout ce passe pour le mieux donc j'avoue que si c'étais a refaire ben je le referais .
melimelo92 a écrit:
noir_c_noir a écrit:

Je vais sur mes 23 et mon hom sur ses 29.
Je sais que je suis jeune mais j'en suis à rêver de bébé la nuit alors bon... je suis prête moi :cry: Enfin c'est un truc que je peux pas expliquer mais je le sens voilà tout :?

Euh, 29? Et il veut pas d'enfant du tout ou pas maintenant ???

Pas maintenant... pas du tout je crois que je le quitterais :?
Il veut attendre encore quelques années, j'ai pas trop le choix!
seliane a écrit:
Et puis ça chacun les femmes , ça veux rien dire de dire qu'on s'eclatera si on attend d'avoir bébé . Moi je suis jeune et je m'éclate encor eplus avec lui . On s'eclatent tous ensemble et notre jeunesse on la passe quand même . Il faut l'avoir vécu car etre maman jeune je trouvais ça nul avant et c'étais hors de questions mais maitenant que je le suis ce n'est que merveilleux . Il a trois ans j'en ai 20 et je suis enceinte de deux mois , et tout ce passe pour le mieux donc j'avoue que si c'étais a refaire ben je le referais .

Oui je suis sûre que tu as raison.
J'ai beau avoir "seulement" 22 ans je ne sors plus en boîte, je déteste ça, et deux sorties par mois, et encore, pour aller manger chez des amis, ben ça me suffit largement. Je ne ressens pas ce besoin de "m'éclater", en tout cas de loin pas tout le temps! Je sais pas je dois être "vieille" dans ma tête...
49 ans Nord 1567
Pour répondre à Boréale :

- douleurs : ça va, c'est supportable. On m'a déclenché, et j'ai eu immédiatement des contractions niveau 45, puis 50, puis 60... on est content de voir arriver l'anesthésiste, quand même... ;)
- péridurale : une fois posée, ça a été beaucoup mieux (sauf qu'ils ont du augmenter la dose, le travail se faisant très vite...). Je suis restée maître de mes sensations jusqu'au bout (pas de fourmillements, pas d'engourdissement) ;
- pas de crise hémorroïdaire après l'accouchement (pourtant on m'avait aussi dit que ça arrivait après un accouchement par voie basse) ;
- pour les "petits tracas" : bin non, puisque la SF m'a sondé juste avant que le gynéco vienne pour sortir le BB, et pour le reste elle m'a rassuré (parce que j'ai dit que j'avais peur de faire c...) : "vous en faites pas, ya rien dans le colon, je l'aurais vu autrement ! et puis c'est très rare que ça se produise" et je peux te dire que j'ai poussé très fort, en 3 poussées ma fille était née (ça regonfle le moral ce genre de remarque !);
- pas d'épisiotomie, puisque BB était une crevette : deux points à l'intérieur pour petite déchirure lors du passage, vite cicatrisés (mal en faisant pipi le premier jour post-accouchement seulement, et c'est pas TRES douloureux du tout, pourtant je suis assez doudouille à la base...).

Bref un accouchement de rêve, que je souhaite à toutes les futures mamans...

J'espère que tu es rassurée... (et les autres aussi !).
49 ans Nord 1567
Pour terminer :

Non, je n'ai pas crié du tout, par contre, juste avant de sortir ma fille, j'ai entendu de grands cris en provenance d'une des salles d'accouchement à côté de la mienne :shock: .

J'ai eu l'explication immédiate (ma SF est venue me rassurer, ouf !) : une nana venait d'arriver, avec un col ouvert à 8cm, donc plus de possibilités de péridurale : elle a du sortir son bébé sans rien !! Bon, les cris n'ont pas duré 3h non plus, hein...

C'est vrai que ça m'a quand même fait bizarre... et je vous dis pas la tête de mon mari assis juste à côté de moi... ;)
55 ans 5519
seliane a écrit:

C'est certain. De toutes façons, un enfant c'est génial à tous les âges.
Ce que je veux dire, c'est que si son hom n'est pas prêt tout de suite, elle peut en profiter pour faire autre chose. Qu'elle ne pourrait pas faire avec BB, comme les longs voyages au bout du monde, etc.
7404
boreale a écrit:
- ça fait vraiment mal? et avec la péridurale?

pour mon aîné non pas de douleur puisque césarienne. Pour ma fille là tout différent puisque naissance par voies basses et sans péri. Ben au final oui ça fait mal (faut pas rêver non plus) mais pas tant que ça, j'imaginais bien pire. Pour moi la vraie douleur forte et limite soutenable a duré moins d'une minute (passage des épaules. Comme ma fille est arrivée en occipital sacré c'est-à-dire visage tourné vers le plafond et non le sol, les épaules sont passées à plat, non recroquvillées quoi) pour le reste ça a été et je suis heureuse d'avoir pu le vivre pleinement (rapport à la première naissance qui m'avait paru tellement médicalisée et mon rôle tellement passif)
le choix de la péri dépend de ta résistance à la douleur, et de ta volonté de pouvoir te déplacer. Sans péri j'ai pu me ballader jusqu'à la dernière seconde avec péri pas question de bouger et d'accoucher autrement que couchée sur le dos, qui n'est pas la meilleure position, loin de là

boreale a écrit:
- quid des porblèmes type hemrroïdaires qui peuvent survenir paraît il?

pas eu pour aucune des deux grossesses
boreale a écrit:
- - et d'autres tracas pas très classe qui peuvent survenir du fait qu'on "pousse" ( une nana m'a dit que sa mère avait fait ses besoins en accouchant! :shock: ! elle a fabulé ou c'est possible?)
c'est possible, surtout à l'époque de nos naissances. En ce qui me concerne arrivée à la mat j'ai eu un petit lavement à faire comme ça no souci (c'est important d'en parler à ton gyné le moment voulu parce qu'une amie a eu tellement peur de ça qu'elle a voulu "se retenir" tout en poussant le bébé et du coup son accouchement a été beaucoup plus long et le bébé tout frippé)
boreale a écrit:
- - et les déchirements , c'est fréquent?
à l'heure actuelle au moindre doute les gyné font une épisio que tu ne sens même pas et qui cicatrise bien mieux et plus vite qu'un déchirement
55 ans 5519
Eve a écrit:
à l'heure actuelle au moindre doute les gyné font une épisio que tu ne sens même pas et qui cicatrise bien mieux et plus vite qu'un déchirement
Et bien on est en train de se rendre compte que c'est la plupart du temps faux. La France a le record d'épisio, et les complications sont parfois plus graves que si cela c'était déchiré tout seul.
Je viens de lire un article très interessant là dessus, et je suis bien contente d'avoir eu des déchirures naturelles. De toutes façons, je voulais pas d'épisio.
Dans la plupart des cas, les gygy font une épisio "au moindre doute" come tu dis, et c'est souvent pas nécessaire. On vient de se faire épingler par l'OMC à ce sujet. Bcp de femmes auront toute leur vir les séquelles de ces épisio abusives. Les gygy (pas tous), veulent plus se prendre la tête, mais ne pensent pas à ces femmes qui n'auront plus de vie sexuelle correcte, voire pour certaines plus d'enfant, elles neveulent plus souffrir autant, etc.
Bref, dsl pour la pollution du post. Mais il faut être informée au mieux de toutes les possibilités :D
68 ans seine et marne 862
Pour mes 2 fillles, la péridurale n'était pas encore entrée dans les moeurs (23 et 19 ans) et pour mon fils, qui est né en 17 minutes, forcément, pas le temps. Je n'ai pas eu non plus d'épisio (petits bébés). Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai rien senti, mais à part les 2 ou 3 contractions d'expulsion qui sont quand même intenses, le reste était tout à fait supportable. J'ai bien dû balancer quelques grossièretés pendant l'action, mais je ne me souviens pas de commentaires sur mes éventuels hurlements.
Autant la mise en route des filles a été longue (5 ans et 3ans) pour cause de stérilité, les grossesses difficiles (couchée pratiquement du début à la fin), autant mes accouchements ne m'ont vraiment pas traumatisée.
7404
melimelo92 a écrit:
Eve a écrit:

Et bien on est en train de se rendre compte que c'est la plupart du temps faux. La France a le record d'épisio, et les complications sont parfois plus graves que si cela c'était déchiré tout seul.
Je viens de lire un article très interessant là dessus, et je suis bien contente d'avoir eu des déchirures naturelles. De toutes façons, je voulais pas d'épisio.
Dans la plupart des cas, les gygy font une épisio "au moindre doute" come tu dis, et c'est souvent pas nécessaire. On vient de se faire épingler par l'OMC à ce sujet. Bcp de femmes auront toute leur vir les séquelles de ces épisio abusives. Les gygy (pas tous), veulent plus se prendre la tête, mais ne pensent pas à ces femmes qui n'auront plus de vie sexuelle correcte, voire pour certaines plus d'enfant, elles neveulent plus souffrir autant, etc.
Bref, dsl pour la pollution du post. Mais il faut être informée au mieux de toutes les possibilités :D

je sais on doit lire les mêmes sources toi et moi :lol:
en fait tout est question de confiance entre patiente et gyné....moi je sais que si la mienne m'en a fait une c'est parce qu'il n'y avait pas le choix, vu la carrure de ma fille et son arrivée "à plat"
perso j'ai eu une très grande épisio et tout va bien merci :lol: pas sûre qu'une déchirure naturelle aurait été aussi facile à cicatriser....
47 ans Lille 7000
Eve a écrit:
melimelo92 a écrit:
Eve a écrit:
à l'heure actuelle au moindre doute les gyné font une épisio que tu ne sens même pas et qui cicatrise bien mieux et plus vite qu'un déchirement.

je sais on doit lire les mêmes sources toi et moi :lol:
en fait tout est question de confiance entre patiente et gyné....moi je sais que si la mienne m'en a fait une c'est parce qu'il n'y avait pas le choix, vu la carrure de ma fille et son arrivée "à plat"
perso j'ai eu une très grande épisio et tout va bien merci :lol: pas sûre qu'une déchirure naturelle aurait été aussi facile à cicatriser....

j'ai lu la même chose les filles!!! Et c'est vrai que ça fait un peu peur!!! :cry: :?
et pour répondre à la question, je vous dirais ça bientôt!!! ;)
53 ans BREST 3113
Je n'ai crié pour aucune des deux filles. La péri ne marchait que d'un coté, mais j'ai géré la douleur par homéopathie. L'homéopathe m'avait donné des granules à prendre tous les quarts d'heure pendant l'accouchement, et ensuite pour la lactation. Et ça s'est très bien passé. Tout dépend aussi du degré d'intolérence au mal de chaque femme. :)
50 ans bruxelles 758
pegpeg a écrit:
Pour terminer :

Non, je n'ai pas crié du tout, par contre, juste avant de sortir ma fille, j'ai entendu de grands cris en provenance d'une des salles d'accouchement à côté de la mienne :shock: .

J'ai eu l'explication immédiate (ma SF est venue me rassurer, ouf !) : une nana venait d'arriver, avec un col ouvert à 8cm, donc plus de possibilités de péridurale : elle a du sortir son bébé sans rien !! Bon, les cris n'ont pas duré 3h non plus, hein...

C'est vrai que ça m'a quand même fait bizarre... et je vous dis pas la tête de mon mari assis juste à côté de moi... ;)

heuu ben je dois etre une extraterrestre moi .... :shock: :shock:
J'ai accouché sans peridurale et je n'ai pas crié du tt .... a part un putain ca fais mal
mon fils n'etais pas gros c vrai 2,450kg mais bon je l'ai senti passer malgré tt lol

ya kkun qui a accoucher sans peri et qui n'a pas crié?? please rassurer moi mdr
1301
non j'ai pas criée, mais j'ai hurler avec toute la force que mes poumons avaient...

J'ai accouché sans peridurale, sans rien en faite apres 72h de travail, le bébé prematuré, en siege, et lorsque il ont fait l'episio "hors contraction" et une RE-episio sur lma premiere 3 secondes apres car pas assez coupé toujours "hors contraction" et qu'apres dans la plaie il ont mis les forceps, et que le petit etait coincé a mi corps qu'ils replié les bras a l'interieur de moi avec les forceps... ben ouais.... j'ai hurlée de toute mes forces car j'avais mal a un point peu imaginable...
et puta*n de bord*l de m*rde ca a fait du bien !

**petite note aux zoms**

1) c'est pas gentil de dire "si tu geule je sors" car c pas zozom qui accouche et au lieu de se barrer faut soutenir, si on geule c'est qu'il y a une raison, on se clarifie pas la voix pour faire un petit chant
2) SI et je dis bien SI mon zom vient avec moi le moment oui J'accouche, il a plustot interet soit de rester et soutenir soit se barrer des le debut et pas faire chier avec un eventuel " crie pas" OK?! car dans ce cas la je risquerais fortement d'etre desagreable meme si je entrain d'accoucher je trouverais la force de mettre un poin dans la geule.... croyez moi !!
3) Vous etes pas content qu'on geule ? Ok alors on va prendre 3 secondes ici et vous travailler votre imagination : vous sentez votre zigounette ? petit le canaux hein ? et maintenant on vous fait passer un poulet entier par la ? Dites moi ... vous allez nous faire un sourire grand comment ?
4) VOS bouches on les fermes, vos commentaires on les oublies, prenez la main de votre bien aimé qui s'est deja trembalé durant 9 mois avec des bobo par ci par la et que maitnenant faut en plus qu'elle sorte une pasteque par un trou de noisette, soutenez là et pis c tout ! si elle crie c'est qu'elle en a besoin ! POINT BARRE !

Rhaaaa ca fait du bien !
Non suis pas nerveuse en ce moment!
Oui ca faisait longtemps que j'enteds des remarque d'homme la dessus
OUI ca fait du bine de dire ce qu'on pense!
B I U