karen a écrit:
Sans compter que quand tu auras vraiment des enfants, tu verras peut-être les choses différemment... Je pensais un peu plus comme toi, avant d'avoir ma fille... et aujourd'hui, je l'ai en face de moi, et j'ai tout simplement envie que les choses se passent autrement, quitte à "expliquer pendant 3 heures un truc alors qu'une baffe et 3 mots auraient suffit"...
peut être, c'est pas impossible. difficile d'affirmer avec certitude que je ne changerais pas d'avis.. ça arrive même aux gens bien il parait! ;)
lalulu333 a écrit:
y'a un truc qui m'hallucine sur ce forum, quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un en particulier, cette personne finit toujours par s'énerver si on continue à lui signifier que telle ou telle chose nous choque, interpelle, interroge.
C'est vraiment pénible car ça coupe presque toujours court au dialogue, alors que le but de ce genre de post et que chacun échange son point de vu, que certains changent d'opinion, que d'autres le modère, que d'autres campent sur leurs choix.
je ne suis ni énervée, ni fermée au dialogue..ça vient du forum ça: il manque toute une partie (gestuelle, intonation, visage...) qui aide à mieux comprendre et cerner les échanges et la disposition de l'interlocteur...
je défends mes positions, parfois maladroitement je l'admets, et il se trouve qu'apparemment elle ne sont pas majoritairement partagées sur ce sujet..
je donne mon avis sur le post (c'est bien pour ça qu'on poste non, c'est bien pour connaitre l'avis des autres?) et après on me reproche à moi ce que je pense... c'est une attaque personnelle, alors faut bien que je me défende en exposant mes arguments à moi...je vais quand même pas me taire parce que je ne suis pas d'accord, juste parce que ce que je pense n'est pas "politiquement correct" pour certains.. ;)
mais tu as raison, je suis souvent assez "brutale" et expéditive dans mes interventions, et souvent y'a des incompréhensions de part et d'autre à cause de moi, ... ça n'est pas nouveau, d'ailleurs on me le reproche assez souvent sur beaucoup de posts. mais tu ne peux pas dire que je reste bloquée sur mes positions.. il m'arrive assez souvent de modérer mes pensées, voir de réviser mon jugement quand on m'a fait comprendre que j'étais dans l'erreur. parce que ça arrive, je n'ai pas la science infuse, loin de là!
Citation:Et quand nous parlions des personnes violentes, ceux sont celles qui maltraitent leurs enfants par celles qui donne une fessée un jour elles craquent. Il y a un monde entre ces 2 personnes et c'est sur que la première qui tabasse son gamin en a rien strictement rien à faire des principes de l'education non violente
je crois que sur ce coup là on est d'accord miss! c'est bien le message que je voulais faire passer en fait...je m'y suis pris comme un manche comme d'habitude. enfin bon...
et de la rancune? pourquoi donc? on cause c'est tout! ;)