36 ans
france
273
Bonsoir je me permet de poster ici pour donner mon avis. Je ne veux juger personne chacun a ça façon d'éduquer meme si je pense que a mon sens une gifle ou une fessée est traumatisent. Personellement je suis issue de famille nombreuse. Je suis la derniere de la famille nous somme 5 enfants et nos parents nous on jamais giflés ni donner de fessées.Pourtant avec 5 enfants des bétises des cris des larmes ils y en a eux.Mais jamais jamais mes parents nous lever la main sur nous.Avons nous mal tourner?Absolument pas nous menons une vie tout a fait satisfaisente (a part ma soeur mais malheureusement c'est une autre histoire)Ma mere est infermiere en pédiatrie elle m'as dit un jour que si elle n'avait jamais lever la main sur nous c'était qu'elle avait vu dans son travail les conséquences de ce que une simple et seule gifle pouvait donner.Ma mere en parler les larmes aux yeux je n'ai donc jamais demander des détails.Quand a mon pere il est enseignent a la retraite. Il m'as dit que dans sa carriere il avait vu des enfants dont les parents parler d'éducation mais dont la gifle était devenu non pas une punition mais une mise en garde d'une autre gifle qui menacer d'arriver. Nous avons était elever dans un climat de confiance et sans peur.Des bétises oui on en a fait oui on a était puni mais jamais on a eux de gifle ou de fessée.Tout ça pour dire que élever ces enfants sans aucune violence doit etre possible.