C'est ce qui est bien de l'accouchement, travail et chambre de séjour tout dans la même chambre, on a pas à se promener partout.
Par contre, mettre quelque chose qui s'enlève facilement si on ne porte pas la blouse d'hôpital, par ce qu'il fait chaud quand on accouche (sauf pour les pieds qui gèlent - on mets des chaussettes même en été pour accoucher, on les enlève rendu à pousser seulement). Et si vous voulez le garder sur vous, quelque chose qui s'ouvre grand sur le devant pour le peau à peau. Aussi, quelque chose qui ne fera pas de boule dans votre dos quand vous le remontrez pour accoucher si vous devez accoucher sur le dos. Et quelque chose qui partira à la poubelle sans regrets à cause du sang et autre joyeuseté qui peuvent tacher.
J'étais en blouse d'hôpital et pour faire le peau à peau et la première tétée juste à la détachée et l'enlever complètement et on nous mets une couverture chaude dessus.
Pour le soutif, je conseillerais de ne pas en mettre, parce qu'il sera tout sale quand ils te mettront bébé dessus pour le peau à peau. Et c'est franchement plus confo sans et facilite la première tétée. Au pire une brassière de sport un peu trop grande qui ne serrera pas du tour de dos peut-être, mais vraiment, vraiment rien qui serre un tant soit peu.