MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel habit le jour j

48 ans 1805
Hello,
Je me demandais ce que vous aviez (ou allez) porter comme fringue le jour de l'accouchement?
La blouse de l'hôpital? A poils? Un tee shirt?

Parce que je me sentirai bien plus  
à l'aise avec une vieille et longue robe (style très long tee shirt déjà bien abîmé) mais je ne sais pas si ça va être bien pratique...
41 ans Menton 848
Ah tiens je me posais la même question ! En fait je sais pas si on a le choix ou si ça dépend de l'hopital ... J'ai rien prévu de particulier en fait mais je vais y penser finalement... Une chemise de nuit ça peut le faire peut-être?
48 ans 1805
Pounkie a écrit:
En fait je sais pas si on a le choix ou si ça dépend de faire

euh...bah en ce qui me concerne maintenant j'en fais qu'à ma tête hein (vu ce que les docs m'ont fait endurer :lol: :lol: :lol: ) ...et puis je doute qu'avec mon 56 je rentre dans leur blouse (enfin je sais pas hein )...

Ouais la chemise de nuit c'est une bonne idée en fait ;)
41 ans Menton 848
oui t'as raison :) Je disais ça en fait parce que sur la liste pour la maternité qu'on m'a donné y'a aucune info pour la maman à part "affaires personnelles et confortables"... J'avais lu sur certains sites qu'il fallait préparer les affaires pour la salle d'accouchement (genre pour le bébé et la maman, juste la tenue du jour J) mais moi y'a rien de précisé. Je pense que je vais mettre une chemise de nuit ! avec un gilet par exemple au cas où j'ai froid... Et s'il fait chaud je l'enlève! D'ailleurs je me demandais : on a le droit d'avoir un soutien gorge ou pas ???
ah ben je me pose les meme questions que vous les filles!j'ai prevu un mega grand teeshirt au cas ou pour le jour j car j'ai peur de leur blouses souvent trop petites qui te laisse les fesses a l'air :oops: j'ai prevue un ptit sac en plus de ma valise avec la premiere tenu de bb(1body,1bonnet,1pyjama,1turbulette,1doudou),mon teeshirt,une bombe d'eau en vapo,l'appareil photo.et je vais prevoir une chemise pour le papa(plus pratique pour qu'il fasse du peau a peau avec son fils).
40 ans charente 1676
pour mes deuxa utres accouchement, j'etais en blouse de l'hopital..
en arrivant pour m'examiner, ils m'ont demander de me changer et de metttre leur blouse alors voila..de toute facon, j'avais rien d'autre de prevu :P
les blouses sont tres larges :lol:
jai un pyjama que je mettrai une fois dans la chalbre, pas envie de le foutre en l'air.
V
40 ans 606
pour mes 3 accouchements j'ai eu la blouse, et avant de sortir de la salle d'accouchement pour retourner en chambre la sage femme m'a bien nettoyé et j'ai remis ma chemise de nuit. je pense que pour le prochain ce sera la même chose
38 ans LYON 2434
c'est vrai que je me posais la meme question, car je me voyais pas me trimballer les miches à l'air dans l'hopital en fait! :lol:
donc je vais quand meme prévoir une nuisette ou pyj et on verra bien ce qu'ils me disent..
40 ans Gundershoffen 844
coucou

je sais que dans la maternité ou je vais c leur blouse ou j'ai tout le cul qui regarde ce qui se passe à l'air libre et ou je suis complètement serré au cou, c super confortable !

mais bon je pense qu'une fois sur la table je l'ouvre et ça devrait aller, mais pour marcher ils peuvent ce gratter, je vais pas mettre ça si en même temps d'autres mamans marchent et qu'on ce mattent l'arrière train !
42 ans franche comté 477
moi aussi j'ai eu droit à la super blouse les fesses à l'air ! par contre, pour déambuler dans les couloirs, j'en avais mis une deuxième, à l'envers pour faire peignoir, vous me suivez ?!!
42 ans 4907
C'est ce qui est bien de l'accouchement, travail et chambre de séjour tout dans la même chambre, on a pas à se promener partout.

Par contre, mettre quelque chose qui s'enlève facilement si on ne porte pas la blouse d'hôpital, par ce qu'il fait chaud quand on accouche (sauf pour les pieds qui gèlent - on mets des chaussettes même en été pour accoucher, on les enlève rendu à pousser seulement). Et si vous voulez le garder sur vous, quelque chose qui s'ouvre grand sur le devant pour le peau à peau. Aussi, quelque chose qui ne fera pas de boule dans votre dos quand vous le remontrez pour accoucher si vous devez accoucher sur le dos. Et quelque chose qui partira à la poubelle sans regrets à cause du sang et autre joyeuseté qui peuvent tacher.

J'étais en blouse d'hôpital et pour faire le peau à peau et la première tétée juste à la détachée et l'enlever complètement et on nous mets une couverture chaude dessus.

Pour le soutif, je conseillerais de ne pas en mettre, parce qu'il sera tout sale quand ils te mettront bébé dessus pour le peau à peau. Et c'est franchement plus confo sans et facilite la première tétée. Au pire une brassière de sport un peu trop grande qui ne serrera pas du tour de dos peut-être, mais vraiment, vraiment rien qui serre un tant soit peu.
38 ans LYON 2434
c'est vrai que tout ces "petits soucis" que tu as soulevé iza, je n'y avais pas pensé, mais du coup, ça me fait penser à autres choses.. je suis en train de me demander si je ne vais pas investir dans une chamise de nuit, vous savez avec les fameux boutons devant. ça m'évitera d'avoir les fesses à l'air le jour j, de prendre le risque d'etre serré et mal à l'aise dans leurs blouses.
mais je regardais sur internet, c'est minimum 30€... c'est cher quand meme je trouve pour un truc que tu vas porter qu'une seule fois et qui va se retrouver à la poubelle ensuite.

vous en pensez quoi?
50 ans Lyon 1299
pendant tout le temps du travail j'ai eu une chemise de nuit à moi, mais pour passer en salle d'accouchement ça a été chemise d'hopital obligatoire.
on rentre forcément dedans vu que c'est complètement ouvert derrière ;)
41 ans Menton 848
Alors pendant le travail tu crois qu'on peut être en pantalon-t-shirt?
56 ans 9077
Pour ma fille ainée on ne m'a pas laissé le choix : quand je suis arrivée en salle de travail :arrow: blouse (avec fesses à l'air ^^) obligatoire.
Pour ma deuxième fille je ne leur ai pas laissé le choix :lol: :lol: notre petit zébulon voulait tellement venir vite que c'est l'aide soignante qui m'a viré mes fringues "de ville" en salle d'accouchement (puisque je n'étais qu'en salle d'examen quand les choses se sont gâtées). En deux temps trois mouvements je me suis retrouvée nue puis ensuite avec la fameuse blouse beurk
Dès que j'ai pu me lever j'ai pris une douche et j'ai mis un pyjama...
B I U