MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel habit le jour j

42 ans 4907
MuseaLaGrenadine a écrit:
Izadora a écrit:

En fait la blouse c'est juste très pratique c'est pas vraiment pour l'hygiène. Si vraiment les blouses d'hôpital sont trop serrés pour  
toi parle en à l'avance. Si elle est exigée, renseigne-toi, peut-être en ont-ils des plus grandes. Sinon, peut-être en faire une maison avec un grand t-shirt long. Coupe tout le long du dos, 2 ourlets le long de la coupure et des cordons pour attacher au cou et à la taille.

oui en fait la blouse me serre au niveau des bras et du coup remonte mal au niveau des épaules...alors si c'est juste pour un temps pré ou post opératoire c'est pas trop gênant mais là si le travail dure des heures et des heures cela ne va pas être l'idéal. Effectivement le mieux c'est que - lors de mes cours de prépa accouchement - je leur demande....et ton idée de la fabriquer me paraît plutôt pas mal...

sinon, tu peux peut-être couper les manches d'une blouse de l'hôpital, mais je ne sais pas s'ils en seraient très content. Le confort pendant le travail est très important, déjà que ce n'est pas sans douleurs la plupart du temps et que ça peut même être très violent/intense, tu ne veux pas être saucissonée par la tenue que tu portes.
48 ans 1805
ah mais je pensais à l'instant à un truc: je peux peut-être le mettre dans mon projet de naissance, non??? Une note du genre que je souhaite mettre ma propre chemise de nuit au lieu de la blouse de l'hôpital qui me sert...

Non, c'est trop osé vous croyez?
38 ans LYON 2434
non mais muséa, à mon avis, si elle te serre et que ils voyent que tu es mal à l'aise avec, ils vont aps te forcer à la mettre, à mon avis, pour l'accouchement, ils vont te l'enlever, de maniere à ce que tu sois à l'aise, et tu l'as remettra que le temps d'aller dans ta chambre.
L
42 ans 3913
j'en suis encore loin mais votre conversation est intéressante et en vous lisant je me disait et pourquoi pas emmener un peignoir ou une robe de chambre pour les moments où on veut déambuler...
Iza pourquoi on enlève les chaussettes, perso je me voix pas enlever mes chaussettes parce que j'ai tout le temps froid au pied
38 ans 334
Moi j'avais rien droit de prendre dans la salle de travail

ma valise est rester dans une autre pièce..;je l'ai récupéré après l'accouchement une fois que j'étais dans ma chambre
42 ans 4907
Loveadict a écrit:
j'en suis encore loin mais votre conversation est intéressante et en vous lisant je me disait et pourquoi pas emmener un peignoir ou une robe de chambre pour les moments où on veut déambuler...
Iza pourquoi on enlève les chaussettes, perso je me voix pas enlever mes chaussettes parce que j'ai tout le temps froid au pied

On enlève les chaussettes quand bébé sort car sang, liquide amniotique, etc. les saliraient et il faudrait les enlever de toute façon. Plus facile de les enlever propre et sèche que trempées de sang et autre. Une naissance c'est pas propre ;)
S
113 ans 3793
Si je peux me permettre...

Moi aussi pour mon premier accouchement, je me demandais, je voulais pas la mettre cette blouse.

Et vous savez quoi ? Le jour J, on n'y pense même pas ! :lol:

Parce que les filles, entre les contractions à gérer, les examens régulier du col et de la dilatation, les monitorings (ben vi allongées sans bouger pendant une demi-heure ou plus parfois, à devoir aussi jouer à cache cache avec bébé, "je te cours après avec la sonde"... :lol:

Et surtout les contractions à gérer. Je le redis parce que même si on s'y prépare, ce n'est pas si facile que ça, surtout pour un premier accouchement. ;)
(et la péri si vous la voulez, ils ne vous la font pas de suite non plus)

Et après une fois le moment venu, la poussée, les contractions encore à surveiller justement pour la poussée...

Eh bien franchement, on peut se promener à poil devant une dizaines de personnes, on ne s'en rend même pas compte.

Pour l'instant, ça vous parait important, mais le jour J et surtout plus le travail avançant, vous n'y penserez même plus.

Juste pour préciser : la blouse est pratiquement dans toutes les maternités obligatoire pour la salle d'accouchement.

Et Pounkie, le pantalon, tu ne le supporteras pas longtemps, tu verras que tu te sentiras rapidement plus à l'aise juste en Tshirt, en salle de travail.

Je vous le dis, vous me croyez ou pas, mais vous verrez que le moment venu, cette histoire de blouse, vous n'y penserez même pas ! ;)
42 ans 4907
chon-chon a écrit:
Si je peux me permettre...

Moi aussi pour mon premier accouchement, je me demandais, je voulais pas la mettre cette blouse.

Et vous savez quoi ? Le jour J, on n'y pense même pas ! :lol:

Parce que les filles, entre les contractions à gérer, les examens régulier du col et de la dilatation, les monitorings (ben vi allongées sans bouger pendant une demi-heure ou plus parfois, à devoir aussi jouer à cache cache avec bébé, "je te cours après avec la sonde"... :lol:

Et surtout les contractions à gérer. Je le redis parce que même si on s'y prépare, ce n'est pas si facile que ça, surtout pour un premier accouchement. ;)
(et la péri si vous la voulez, ils ne vous la font pas de suite non plus)

Et après une fois le moment venu, la poussée, les contractions encore à surveiller justement pour la poussée...

Eh bien franchement, on peut se promener à poil devant une dizaines de personnes, on ne s'en rend même pas compte.

Pour l'instant, ça vous parait important, mais le jour J et surtout plus le travail avançant, vous n'y penserez même plus.

Juste pour préciser : la blouse est pratiquement dans toutes les maternités obligatoire pour la salle d'accouchement.

Et Pounkie, le pantalon, tu ne le supporteras pas longtemps, tu verras que tu te sentiras rapidement plus à l'aise juste en Tshirt, en salle de travail.

Je vous le dis, vous me croyez ou pas, mais vous verrez que le moment venu, cette histoire de blouse, vous n'y penserez même pas ! ;)

Tout à fait d'accord avec chon-chon ;)

Dites-vous que les obstétriciens, sage-femme, infirmières, et autre personnel travaillant en maternité en ont vu beaucoup d'autre avant vous. Ils ne sont pas là pour juger votre apparence, juste là pour que tout se passe bien en cas de problème/complications.

Franchement je suis très pudiques et le moment venu j'étais à poils sans problème.
48 ans 1805
Oui, oui j'entends bien vis conseils les filles ;)
par contre ce n'est pas une histoire d'être pudique, c'est surtout d'être à l'aise ;)
42 ans 4907
Oui, oui j'entends bien vis conseils les filles ;)
par contre ce n'est pas une histoire d'être pudique, c'est surtout d'être à l'aise ;)

Bien à poils est le plus à l'aise qu'il y a pour un accouchement.
R
39 ans 15384
J'ai posé la question a ma mère par curiosité,et dans sa clinique elle a accouché dans la tenue qu'elle voulait ( elle était en tee shirt large ) ...
M
43 ans Belgique 1926
Moi, du fait que j'ai fait tout le travail dans une chambre transformée en salle d'examen pour les consultations externes, je suis restée en "tenue de ville" jusqu'à ce qu'on me transporte (enfin!!) en salle d'accouchement où je me suis retrouvée à poil sans vraiment m'en rendre compte...
S
113 ans 3793
CuteVengeance a écrit:
J'ai posé la question a ma mère par curiosité,et dans sa clinique elle a accouché dans la tenue qu'elle voulait ( elle était en tee shirt large ) ...

Ca a pas mal changé. ;)

Je nuance : un grand t shirt pour le travail et la blouse, voir à poil pour l'accouchement. Mais sincèrement, vous verrez que le jour J, on a tellement d'autres choses à penser et à gérer que ça reste du détail tout ça.
Sans compter que selon comment ça se passe, ça peut être blouse directe et sans moyens de faire autrement. ;)
S
101 ans 4480
ah mais je pensais à l'instant à un truc: je peux peut-être le mettre dans mon projet de naissance, non??? Une note du genre que je souhaite mettre ma propre chemise de nuit au lieu de la blouse de l'hôpital qui me sert...

Non, c'est trop osé vous croyez?

Je pense que tu peux l'inclure dans ton projet de naissance ;)
Fais un paragraphe en lien avec ton besoin de te sentir à l'aise (en précisant que les blouses de l'hôpital te serrent trop) et explique que tu souhaites pouvoir mettre un vêtement qui te va, suffisamment large pour ne pas gêner le personnel soignant et le bon déroulement du travail et de la naissance ;)

Ton confort est important aussi..
Je me suis fait opérer il y a quelques mois et sincèrement, je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise que dans leurs chemises de bloc, je me sentais nue, littéralement
:?
48 ans 1805
Petitemiss a écrit:

Je me suis fait opérer il y a quelques mois et sincèrement, je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise que dans leurs chemises de bloc, je me sentais nue, littéralement
:?

HS: et le pire (lol quand j'y pense) je me suis faite opérée il y a qqes années dans une clinique privée de snobinard sur Paris et...j'étais déjà bien serrée dans la blouse d'une part....
mais d'autre part la blouse était en espèce de nylon complètement transparent....comme ça le personnel médical avait vue sur tout lorsque le drap a été retiré lol :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U