MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel habit le jour j

P
37 ans poitiers 1112
papillote a écrit:
c'est vrai que tout ces "petits soucis" que tu as soulevé iza, je n'y avais pas pensé, mais du coup, ça me fait penser à autres  
choses.. je suis en train de me demander si je ne vais pas investir dans une chamise de nuit, vous savez avec les fameux boutons devant. ça m'évitera d'avoir les fesses à l'air le jour j, de prendre le risque d'etre serré et mal à l'aise dans leurs blouses.
mais je regardais sur internet, c'est minimum 30€... c'est cher quand meme je trouve pour un truc que tu vas porter qu'une seule fois et qui va se retrouver à la poubelle ensuite.

vous en pensez quoi?

J'avais trouvée chez kiabi une genre de nuisette spécial allaitement, ce qui fait qu'elle a des pressions au niveau des bretelles et donc tu peux les enlever pour le peau à peau et comme c'est des manches courtes pas de probleme pour la perfusion, je l'avais achetée environ 15 euros.
56 ans 9077
Pour le peau à peau généralement les sages femmes préfèrent que les mamans aient le torse nu... bien entendu dès que bébé est sur sa maman on recouvre celle -ci d'un drap et de couverture si elle en éprouve le besoin ;) (moi il me semble que j'avais réclamé 2 ou 3 couvertures ! j'étais gelée ! alors que zom dégoulinait de chaud !!!)
39 ans 1341
donc pas de soutien gorge?
56 ans 9077
Là où j'ai accouché pas de soutien gorge lors du peau à peau effectivement...
Bébé ne sent que ta peau et pas autre chose ;)
On te le pose sur toi et après on te couvre pour que tu ne sois pas les nénés et le ventre à l'air :D

Je pense que la meilleure chose à faire et de demander quels sont les us et coutumes dans la maternité où l'on a choisi d'accoucher car les méthodes diffèrent parfois...
Et surtout il faut se mettre quelque chose en tête les filles : il n'y a JAMAIS de question idiote ;) Pour votre serenité je pense que c'est primordial de faire une liste de ces "petites" choses à demander à l'équipe qui vous suit ;)
42 ans 4907
Pounkie a écrit:
Alors pendant le travail tu crois qu'on peut être en pantalon-t-shirt?

Pas de pantalons ni de petite culottes pendant le travail, on se fait tripoter assez l'entre-jambe pour vérifier la dilatation du col, etc. Franchement fatiguant de se déshabiller et rhabiller tout le temps. Puis si tu perd les eaux, etc. bien ton pantalon sera tout beurk et collant.

Quelque chose d'assez grand pour être remonté sur le ventre aussi pour le monitoring.
42 ans 4907
telkel_sandrine a écrit:
papillote a écrit:
c'est vrai que tout ces "petits soucis" que tu as soulevé iza, je n'y avais pas pensé, mais du coup, ça me fait penser à autres choses.. je suis en train de me demander si je ne vais pas investir dans une chamise de nuit, vous savez avec les fameux boutons devant. ça m'évitera d'avoir les fesses à l'air le jour j, de prendre le risque d'etre serré et mal à l'aise dans leurs blouses.
mais je regardais sur internet, c'est minimum 30€... c'est cher quand meme je trouve pour un truc que tu vas porter qu'une seule fois et qui va se retrouver à la poubelle ensuite.

vous en pensez quoi?

J'avais trouvée chez kiabi une genre de nuisette spécial allaitement, ce qui fait qu'elle a des pressions au niveau des bretelles et donc tu peux les enlever pour le peau à peau et comme c'est des manches courtes pas de probleme pour la perfusion, je l'avais achetée environ 15 euros.

Vaut mieux de quoi que les boutons descendent jusqu'au ventre, pas juste sous les seins car bébé est tout de même assez long ;)

Par contre les boutons c'est long à ouvrir alors que bébé t'es posé dessus en 15 secondes. Vaut mieux de quoi à bretelles que l'on peut descendre rapidement en enlevant les bretelles ou des bretelles qui se détachent, parce que ton bébé tu veux le serrer dans tes bras et les bras nus c'est bien mieux que des manches qui vont se salir sur le bébé encore plein de sang, vernix, liquide amniotique, etc.
42 ans 4907
Bataille a écrit:
Pour ma fille ainée on ne m'a pas laissé le choix : quand je suis arrivée en salle de travail :arrow: blouse (avec fesses à l'air ^^) obligatoire.
Pour ma deuxième fille je ne leur ai pas laissé le choix :lol: :lol: notre petit zébulon voulait tellement venir vite que c'est l'aide soignante qui m'a viré mes fringues "de ville" en salle d'accouchement (puisque je n'étais qu'en salle d'examen quand les choses se sont gâtées). En deux temps trois mouvements je me suis retrouvée nue puis ensuite avec la fameuse blouse beurk
Dès que j'ai pu me lever j'ai pris une douche et j'ai mis un pyjama...

ah bah oui tu restes pas en blouse d'hôpital tout le long du séjour ;) C'est juste pour le travail/accouchement.
48 ans 1805
bon bah en gros le mieux c'est de se renseigner sur ce que propose l'hôpital....parce que moi la blouse d'hôpital pour en avoir déjà mis (enfin essayé) deux ou trois fois (pour des opérations ou autres) et bé si c'est large derrière ok, mais au niveau des bras et des épaules ça coince. Donc en gros, là y'aura pas vraiment le choix...Ils ne vont pas me laisser déambuler à poils dans la salle de travail.... :lol: :lol:
En fait je compte sur l'ouverture d'esprit de ma nouvelle maternité ;) ;) ;) elle propose d'accoucher à 4 pattes ou accroupie (enfin si on veut), alors j'espérais que côté fringue ils ne soient pas trop chiants....
38 ans 334
Pour moi aussi ce fut blouse d'hopital direct

pourtant je suis arrivée pour un déclenchement donc on savait bien que c'était pas pour tout de suite

bon la blouse et la lune à l'air c'est vrai que c'est pas top et stressant...mais c'est bien plus pratique pour eux

j'ai eu une césarienne d'urgence et donc dans ce cas là tout va vite...si j'aurais du encore me déshabiller et enfiler la blouse on aurai tperdu du temps

pour la petite culotte c'est niet de chez niet...c'était tout nu sous la blouse...et vu le nombre de fois qui vont trifouiller par là je comprends aussi...et puis d'ailleurs j'ai perdu les eaux je trouvais ça déjà plutot dégueu alors avec une culotte ça aurait été encore plus cracra

mais pour aller au toilette j'avais demander une seconde blouse à enfiler dans l'autre sens :lol: histoire de garder un minimum de dignité :o
38 ans LYON 2434
bon ben on verra bien, je vais me renseigner à l'hopital, j'y vais vendredi pour le rdv avec l'anesthésiste, je vais donc me renseigner...
mais c'est vrai que le systeme des miches à l'air me dérange quelques peu, memem si on est toutes la pour la meme choses! mais bon... lol
59 ans 197
Quand je suis arrivé avec mes contractions directe on m'as donné la jolie :( blouse de l'hopital et pour mes deplacements j'en avais une deuxieme pour ne pas me promener les fesses a l air.Sinon rien dessous pour le peau a peau mais dessus 3 couvertures .par contre j'avais garder mes chausettes jusqu'a la porte du bloc :D
42 ans 4907
catherynette a écrit:
Quand je suis arrivé avec mes contractions directe on m'as donné la jolie :( blouse de l'hopital et pour mes deplacements j'en avais une deuxieme pour ne pas me promener les fesses a l air.Sinon rien dessous pour le peau a peau mais dessus 3 couvertures .par contre j'avais garder mes chausettes jusqu'a la porte du bloc :D

Mes chaussettes c'est zhom qui me les a enlevée à mes 2 accouchements, quand la tête commençait à sortir. Juste pour pas qu'elles soient salies.
48 ans 1805
catherynette a écrit:

bah dites-donc si le travail dure 27 heures (comme une de mes cops dernièrement) ça va être sympa avec une blouse qui fait garrot au niveau du haut des bras et arrive en bas des épaules (remarquez stylée épaules dénudées pour le jour J cela peut-être original :lol: :lol: :lol: :lol: ).....
Je sens que je vais encore pas trop bien le prendre si on m'impose une blouse dans laquelle je vais me sentir robocop dans un vêtement de bébé d'un mois.....
pfffffff....et pourquoi on nous impose la blouse hein d'abord? par hygiène? mouais.....et les chaussettes aussi à la limite on peut dire que c'est pas très hygiénique hein dans ce cas.....

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) j'veux être à l'aise moi pour accoucher ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
42 ans 4907
MuseaLaGrenadine a écrit:
catherynette a écrit:

bah dites-donc si le travail dure 27 heures (comme une de mes cops dernièrement) ça va être sympa avec une blouse qui fait garrot au niveau du haut des bras et arrive en bas des épaules (remarquez stylée épaules dénudées pour le jour J cela peut-être original :lol: :lol: :lol: :lol: ).....
Je sens que je vais encore pas trop bien le prendre si on m'impose une blouse dans laquelle je vais me sentir robocop dans un vêtement de bébé d'un mois.....
pfffffff....et pourquoi on nous impose la blouse hein d'abord? par hygiène? mouais.....et les chaussettes aussi à la limite on peut dire que c'est pas très hygiénique hein dans ce cas.....

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) j'veux être à l'aise moi pour accoucher ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

En fait la blouse c'est juste très pratique c'est pas vraiment pour l'hygiène. Si vraiment les blouses d'hôpital sont trop serrés pour toi parle en à l'avance. Si elle est exigée, renseigne-toi, peut-être en ont-ils des plus grandes. Sinon, peut-être en faire une maison avec un grand t-shirt long. Coupe tout le long du dos, 2 ourlets le long de la coupure et des cordons pour attacher au cou et à la taille.
48 ans 1805
Izadora a écrit:

En fait la blouse c'est juste très pratique c'est pas vraiment pour l'hygiène. Si vraiment les blouses d'hôpital sont trop serrés pour toi parle en à l'avance. Si elle est exigée, renseigne-toi, peut-être en ont-ils des plus grandes. Sinon, peut-être en faire une maison avec un grand t-shirt long. Coupe tout le long du dos, 2 ourlets le long de la coupure et des cordons pour attacher au cou et à la taille.

oui en fait la blouse me serre au niveau des bras et du coup remonte mal au niveau des épaules...alors si c'est juste pour un temps pré ou post opératoire c'est pas trop gênant mais là si le travail dure des heures et des heures cela ne va pas être l'idéal. Effectivement le mieux c'est que - lors de mes cours de prépa accouchement - je leur demande....et ton idée de la fabriquer me paraît plutôt pas mal...
B I U