MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage le 25/09/10 -- tjrs pas de robe :(

P
42 ans 226
ne me dis pas que toi aussi tu l'as rencontré sur caramail, hihi.

pour la coiffure, j'ai déjà commencé à regarder mais soit ce que j'aime ca fait too much,  
soit ca fait trop anodin; donc c est vrai que ce n'est pas facile à trouver. Et pi le pire, c est qu'ensuite il faut trouver les bonnes petites mains qui feront des merveilles.Et pour le maquillage, je ne sais vraiment pas... j'aime bcp le maquillage libanais, mais pareil, je ne sais pas si c est adapté pour un mariage. je devrais commencer par trouver qui va me maquiller et me coiffer pour etre conseillée.
je vais faire comme Almarita m'a dit, de demander s'ils n'ont pas des photos de leurs réalisations.

quand je pense que mon mamour m'a fait sa demande l'an dernier, mais temps qu'il n'a pas annoncé à sa famille, je ne le prenais pas au sérieux... donc c est sa faute si je suis en retard :D
40 ans drome 151
Bonjour, c'est une réponse un peu tardive mais j'était en vacances !
Non pas caramail, nous c'etait Wanadoo ;)
Je ne connaissais pas le maquillage Libanais, j'ai regarde sur internet et en effet c'est c'est jolie, après c'est à mon gout un peu voyant :lol:
Ca va il nous reste 104 jours... on est pas si en retard :!:
P
42 ans 226
coucou
en ce moment j'ai l'impression que je n'avance pas assez
déjà pour l'église on se met pas d'accord sur les textes lol, ce soir il faut qu'on se décide, et que j'apelle le prêtre pour le rencontrer à nouveau.
Niveau menu pour le traiteur il y a trop de choix donc on ne s' est pas encore décidé non plus.
mon faire part est en cours de réalisation...
j'ai l'impression que j'ai de petites choses à faire, mais apres quand on cumule tout, ca fait bcp, et il ne faut rien oublier.
rien que pour les sous vetements, c est un casse tete, je ne sais pas quoi porter et où acheter... pareil pour les chaussures.
j'ai cherché mais je ne trouve pas ce que je veux, mais une fois que ces détails seront réglés, ca ira mieux :rainbowafro:
A
38 ans Caen 6651
bon t'inquiète pas à 3 mois du mariage si le livret de messe n'est pas fini c'est normal (ça se finit à deux semaines du mariage ce machin là de toute façon les antiques cantiques vont pas bouger rassure-toi ^^)

pour les chaussures et sous-vêtements je te conseille d'attendre les soldes si tu as un budget peu extensible et surtout pour les chaussures : n'oublie pas qu'elles sont sous une magnifique robe donc sans prendre des tongs, tu peux être peu exigeante et plutôt les choisir parce que tu pourras les remettre plus tard ^^

si tu veux, fait-nous la liste des choses faites, en cours ou à faire... on te guidera pour ce qui est le plus "urgent" (j'adore faire ça haha)
P
42 ans 226
Almarita , :lol: quand tu dis que les antiques cantiques vont pas bouger, c'est clair, hihi
tu as raison pour les chaussures , c est qu'il me faut des chaussures sans talon, style ballerine, mais le souci c est que je fais un 43 et j'ai regardé sur plusieurs site, je ne trouve rien de simple qui pourrait convenir

alors les choses déjà faites:

réservation de la salle :arrow:
déco de la salle :arrow:
choix de ma robe pour l'église :arrow:
costume du marié pour le civil et le religieux :arrow:
chaussures du marié :arrow:
photographe :arrow:

les choses à faire
rendre le dossier à la mairie
choix des témoins, difficile de choisir entre mes soeurs :cry:
témoin de mon chéri pas sur de venir
faire part
choix des dragées
acheter les boissons
choisir ce que l'on préparera au vin d'honneur
acheter les alliances, j'en ai repéré sur maty
livret de messe
coussin des alliance à customiser
choix des sous vetements+ chaussures
robe pour la mairie
choix des accessoires
réserver traiteur
trouver un coiffeur
trouver un maquilleur
trouver le fleuriste
figurine gateau

heu j'espère n'avoir rien oublié, mais alors quand je lis, je réalise que je suis loin du compte, je réfléchis bcp à tout, mais je devrai passer à l'action 8)
41 ans 32
bonsoir...
En effet pas facile de choisir entre les soeurs à ne froisser personne...
1 si tu as 2 soeurs tu les prends toute les 2...
et ton homme fait pareils avec 2 temoins.
2 casse la poire et choisi aucune tu prends une bonne amie ou quelqu'un en qui tu as toute ta confiance.
3 vous choissez vos maman ( c'est sympas pour elle )
4 tu les invites à une soirée tu organise un jeu à la friend avec des question reponse...qui sera la meilleure temoins?
question : dans un moment de panique, je ne veux plus me marié car les faire part son coler de travers que fais tu?
A tu quitte tout pour venir m'aider
B tu viens me giffle histoire de me remettre les idées en place.
C tu m'envoye une ambulance dircetion l'asil...
c'est tres marant aussi.... a toi de voir....
A
38 ans Caen 6651
- alors quelle robe pour le civil ? tu as déjà une idée ? tu attends les soldes ? y en a des chouettes sur les catalogues ou à Kiabi (enfin ça reste mon avis, moi dès que je vois une robe j'ai envie de l'essayer hihi)
- quel est le soucis avec tes soeurs ? pour rendre le dossier de la mairie il faut les cartes d'identités des témoins donc faut choisir quand même ^^
- si le témoin de ton chéri n'est pas sûr de venir, prenez-en un autre !! vraiment être témoin de votre mariage c'est un honneur, s'il ne peut pas être là, ça casse vraiment le truc (que ça soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons)
- les alliances maty moi je pense que c'est très bien donc tu les commandes samedi ! c'est un ordre haha
- livret de messe : si tu maîtrises bien ton ordi ou si tu as quelqu'un sous la main, ça va être fait sans problème en une journée quand vous aurez les textes (attention vous allez ptet aussi choisir des gens pour lire ces textes donc tu pourras ptet caser ici les soeurs non témouines mais faut les prévenir à l'avance)
- pourquoi les accessoires de ta robe de l'église ne sont-ils pas choisis ? est-il bien utile de se prendre le chou avec des accessoires ?
- pour les figurines gâteaux : est-ce que vous avez choisi le pâtissier ? car tous les traiteurs ne font pas le dessert... le pâtissier peut te vendre des figurines, ça fera ça de moins à chercher
- fleuriste, coiffeur, maquilleur = faudrait commencer à faire des essayages, à réfléchir à ton bouquet, etc. en fouillant le net pour trouver des illustrations
- photographe, traiteur, vin d'honneur = euh ça devrait déjà être trouver et réserver tout ça (car y a ptet beaucoup de clients pour le même jour que ton mariage)

bon là en fait on empiète sur le poste d'une autre future mariée donc désolée :oops:
P
42 ans 226
coucou
alors je vous explique le souci des témoins
en fait déjà j'ai 3 soeurs, une qui n'est pas sure de venir car elle vit en Espagne. Donc je voulais prendre mes 2 autres soeurs. Ca m'embête de ne pas pouvoir prendre les 3,pck franchement à part prendre un chapeau et tiré au sort, je ne pourrais pas réussir à faire un choix .
mais la où ca se complique, c est lorsque mon chéri la derniere fois a recu un coup de fil de sa tante qui lui disait qu'il devrait prendre une de ses soeurs à lui. Il en a 2, et moi je ne les connais pas vraiment, et pi depi le début, dans ma tête je me disais que je choisis les filles et lui les garcons.
Je ne comprends pas pkoi sa tante lui conseille de prendre une de ses soeurs, alors qu'aucune ne va venir. Une habite a Tahiti, l'autre en NOuvelle Calédonie

Mon chéri, a choisi comme témoin un ami d'enfance, et la aussi ca pose un souci, car au début il a dit oui, mais comme il vit aussi en Nouvelle Calédonie, a chaque fois qu'on l'a contacté par la suite, il dit ne pas savoir s'il va pouvoir prendre ses congés.

Je vais parler à mon chéri, et ce soir , je tranche :lying: sinon on ne va pas avancer.

Pour la robe pour le civil, je voulais pas me prendre la tête mais mon chéri s'est pris un super costume, donc je ne veux pas faire cruche à coté de lui lol, j'ai envie de commander une robe en chine; il y a souvent le nom de mermaidress qui revient.
j'ai trouvé le bouquet qui me plait, je vais aller voir combien on me demande
je suis allée voir le traiteur, et il m'a donné une tonne de menus, il faut vraiment qu'on choisisse pour pouvoir réserver. Il s'occupera du gateau aussi
Pour le vin d'honneur, on préparera l'apéro nous meme, on a déjà acheté les boissons non alcoolisés , et je voulais faire un punch des iles, que j'ai gouté en nouvelle calédonie, mais faut que je trouve la recette , et la bonne. J'ai déjà cherché sur internet mais il y a plusieurs sorte de recette.

merci les filles pour vos conseils! donc demain, je vous dis qui seront mes témoins, je vous montrerai une photo de mon bouquet, et pê je vous dis le menu :lol:

Emeline tu vas te marier aussi? c'est pour quand? Vous formez une belle petite famille !!

Almarita, mon lapin nain a pris la place de pucca
59 ans strasbourg 2204
Franchement, la tante de ton futur époux n'a pas à se méler de vos choix concernant vos témoins, surtout ne vous laissez pas faire.

Par contre si tu penses que certains choisis pourraient ne pas venir alors il vaudrait mieux trouver, dans vos amis, deux personnes assez proches et qui seront certains de venir. Leur proposer d'être témoins et de ne prendre que deux autres chacuns dans tes soeurs.
Comme cela si aucune de tes soeurs ne vient ni l'ami d'enfance de ton chéri, vous aurez encore chacun un témoin sur.
C'est vraiment jamais simple ce genre d'organisation surtout si les personnes sont loin.
Bon courage.
P
42 ans 226
coucou Mystic Lilas
pour mes soeurs, 2 d'entre elles, c est sur qu'elles viennent.
je n'ai pas compris pourquoi sa tante lui a dit ca, et depuis, ca a semé le doute dans son esprit à lui. Car au début, à aucun moment, il n'a remis en cause que moi je voulais choisir les filles et que je voulais que ce soit mes soeurs.
Je viens de lui dire qu'il faut qu'on se décide, je lui dis," je prends 2 soeurs à moi", et il me répond "ben j'ai pas le choix", ouuu il m'énervvve
Pour les témoins garcons, vu qu'il n'a pas de " vrais amis " ici, je pense qu'on ferait bien de prendre mon beau frere. mais bon, je dis rien ,qu'il fasse comme il veut,pck si on va se prendre la tete pour ca, ca commence mal, loool
59 ans strasbourg 2204
Tu peux très bien avoir tes deux soeurs commes tes témoins et lui sa propre soeur comme le sien, rien n'oblige à ce que le témoin du marié soit un homme.
Et je pense que si sa tante est agée, ce n'est que par tradition qu'elle a du lui conseiller de prendre sa soeur.

T'inquiètes pas, les choses vont surement s'arranger et faut pas te prendre la tête avec ça.
A
38 ans Caen 6651
bon je reste sur ma position mais autant prendre des témoins qui sont sûrs de venir au mariage donc tes deux soeurs (et tu expliques à l'autre que le choix a été difficile mais que tu as préféré ne pas manquer de témoin le jour J et d'avoir des gens proches de toi physiquement pour monter le dossier de mairie facilement)

et pour ton homme... il peut prendre qui il veut, ça peut être un individu de 13 ans et plus (si je me trompe pas de loi) et c'est pas forcément un homme ou un jeune adulte

d'ailleurs je ne me souviens plus mais il faut au minimum un seul témoin par marié non ? donc pourquoi pas une de tes soeurs pour ton homme et l'autre pour toi ?

et les autres gens s'ils se décident à venir, tu les cases comme témoins à l'église (là tu peux en avoir 4 par mariés si je me trompe pas et c'est pas les mêmes qu'à la mairie puisque c'est officieux le mariage religieux)
40 ans drome 151
pour les témoins almarita à raison !
Pour la mairie c'est 1 par personne obligatoire et 2 par personne maximum, et pour l'église il n'y pas de limite dans le nombre de témoins (mais sur le registre, il n'y a de place que pour deux signatures, même si on peut signer à côté (voir avec le prêtre).
Et les témoins mairie / église ne sont pas obligatoirement les meme il me semble :!:
P
42 ans 226
heureusement que vous êtes la les filles :P
donc, j'ai expliqué ce que vous m'avez dit à mon chéri, moi je prends mes 2 soeurs comme témoins
et que lui fasse comme bon lui semble
si jamais ma soeur d'espagne pouvait venir et bien , elle sera témoin à l'église...

je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il fallait absolument, 2 témoins filles, 2 témoins garcons :crazyeyes:
5031
princesita_de_hielo a écrit:
heureusement que vous êtes la les filles :P
donc, j'ai expliqué ce que vous m'avez dit à mon chéri, moi je prends mes 2 soeurs comme témoins
et que lui fasse comme bon lui semble
si jamais ma soeur d'espagne pouvait venir et bien , elle sera témoin à l'église...

je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il fallait absolument, 2 témoins filles, 2 témoins garcons :crazyeyes:

ca s'arrange... ;) pourquoi tu pensais absoluement a 2 témoins filles et 2 témoins gars?? :lol: c'est loufoque! :lol:
tiens, ca me fait penser qu'on n'a pas de témoins... va falloir s'y mettre :roll:
B I U