MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ladurée

S
113 ans 3793
J'ai rien contre toi non plus et je te souhaite un vrai mariage de princesse ! ;)
(ça n'a rien de péjoratif, hein ! Mais on rêve toutes d'un mariage de  
princesse un jour ou l'autre. ;) )

Soyez heureux, c'est le principal ! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
MonBonheur a écrit:
je comprends le coté "oh mais c'est cher" :shock: mais bon je vais au boulot a 10h et je finis a 22h-22h30 donc m**** je fais ce que je veux de mon fric... (et si je m'écoutais je me filmerais dans mon bain de macarons comme Helmut Fritz...) :lol: je vais pas chicaner sur 3 macarons parce que oulala, attention c'est cher et surtout c'est a la mode...
Et puis c'est pas comme si on était 400... on est 24 exactement.... :lol: :lol:

je me casse le cul et le dos pour avoir un super mariage et qu'est ce que j'en ai a foutre que la pièce montée coute 200 ou 1000 euros... tant que c'est joli et bon, et que ça NOUS plait... je vois pas le souci (souvent certaines ici pensent avec leur porte monnaie...)
Demain je voulais passer a la boutique mais vu que je finis a 22h ça ne sera pas possible :cry:
jeudi j'espère...

et pis pour ceux qui sont anti-Ladurée, il y aura une forêt noire sans kirch et un mille feuilles a la fraise en espuma... :roll:


Ben personne n'a dit le contraire..après les filles ont le droit de trouver ça cher;
Après je trouve cher aussi, mais je le ferais aussi, car je trouve ça trop joli et bon.
Et tu as bien raison de te faire plaisir, s'il y a un jour pour, c'est bien celui-là ;)
On pourra voir une photo?
42 ans Val d'Oise 877
Ben moi, je ne trouve pas ça cher en fait, comparé au prix que me propose mon boulanger pour une pièce montée "classique". Donc on va se laisser tenter (9 euros en plus pour les macarons, donc pourquoi pas?). Et on prendra aussi des gâteaux plus classiques à côté.
S
101 ans 4480
MonBonheur a écrit:
(souvent certaines ici pensent avec leur porte monnaie...)


Je reviendrai juste là dessus.. Si certaines ici pensent avec leur porte-monnaie, c'est qu'elles n'ont pas le choix et pas les moyens...

Et perso, je trouve ça horriblement cher aussi.. (bon ok je déteste les macarons, ça doit être pour ça que je trouve ça cher :lol: )

Par contre, comme l'ont dit les autres, c'est TON mariage, donc fais toi plaisir avant tout ! ;) ;)
46 ans 1574
Pour 24 en effet ca ne vaut pas le coup de se priver !
nous on sera 100 doc c différent, petite pièce montée individuelle (4 choux) montées sur un grand socle (j'ai trouvé ça original) pour 4 euros par personne.

Après je trouve l'idée des macarons ladurée génial !!!
si j'avais pas plus de personne que toi, je me permettrai d'en faire autant !
R
39 ans 15384
MonBonheur,je t'avoue faire partie des gens qui pensent avec leur porte monnaie comme tu dis,et je t'envie d'avoir la chance de pouvoir dépenser sans compter pour ton mariage et j'aimerais en faire autant. Pour la fete de mes fiancailles,on a vraiment du se serrer la ceinture et faire attention au budget,car mon chéri et moi sommes encore étudiants,donc pas beaucoup d'argent ...
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:
MonBonheur,je t'avoue faire partie des gens qui pensent avec leur porte monnaie comme tu dis,et je t'envie d'avoir la chance de pouvoir dépenser sans compter pour ton mariage et j'aimerais en faire autant. Pour la fete de mes fiancailles,on a vraiment du se serrer la ceinture et faire attention au budget,car mon chéri et moi sommes encore étudiants,donc pas beaucoup d'argent ...


+1 avec toi.. Je ne me marie pas mais si c'était le cas, ce serait serrage de ceinture aussi.. Pour le peu d'argent que j'ai de côté, je ne me verrai pas claquer des sommes folles pour un mariage...

Alors oui monbonheur, tu bosses dur pour te payer un mariage de rêve et tu as raison..
Mais n'oublie pas que tout le monde n'a pas les moyens de vivre ses rêves.. Et penser avec son porte-monnaie est souvent une nécessité, surtout de nos jours... ;)
5031
j'ai finis le taf a 22h10, après 11h de taf et juste 30minutes de pause je suis raide. de chez raide.

donc je vais remettre ma visite chez Ladurée Genève a la semaine prochaine. Mes jambes ne me portent meme plus :cry:

je vais prendre la pyramide, avec les boites à dragées, et j'espère que je ferais pas des horaires de fous la semaine prochaine pour aller passer commande!
Je dois aussi m'occuper de confirmer le menu et le bateau mais j'ai pas eu le temps.


Pour celles qui pensent avec leur porte monnaie, j'avoue voir la chose différemment:
se marier c'est un projet de vie, et je pars du principe que c'est comme des vacances à l'étranger, faut économiser et profiter ensuite. Ca fait environ 4 mois que j'économise, et que chéri aussi (c'est un miracle!!) et surtout on a limité le nombre d'invités. simplement car on n'aime pas les fetes ou tu connais pas la moitié des gens, et ou souvent pas mal sont juste la pour se remplir la panse et se biturer à l'oeil... c'est un choix. j'ai aussi changé de job a 3 mois de notre mariage (donc pas sure d'obtenir mes congés pour le voyage... j'ai droit a 2 jours pour le mariage uniquement donc jeudi et vendredi)et c'est assez physique et long.
comme on me l'a souvent dit: "si tu veux faire ou avoir quelque chose il faut t'en donner les moyens"

mais je comprends tout a fait que certains ne peuvent pas se permettre. seulement je vais pas me priver pour eux, ni pour faire comme tout le monde.

:) et la je pense a un feu d'artifices, tiré sur le lac... OMG j'ai trop d'idées ...
45 ans Bas Rhin 2894
MonBonheur a écrit:



:) et la je pense a un feu d'artifices, tiré sur le lac... OMG j'ai trop d'idées ...


Je sais pas si en Suisse c'est comme en France,mais de mon côté de la frontière il faut demander une autorisation (préfectorale il me semble) pour ce genre de chose et c'est super galère! si en plus tu manques déjà de temps... ça va pas être simple!

Et à ceux qui pense avec leur porte monnaie: il est imporant en ces temps de crises de consommer pour relancer l'économie... :lol: :lol: :lol: (à prendre au 10ème degré!)
5031
Calisto a écrit:
MonBonheur a écrit:



:) et la je pense a un feu d'artifices, tiré sur le lac... OMG j'ai trop d'idées ...


Je sais pas si en Suisse c'est comme en France,mais de mon côté de la frontière il faut demander une autorisation (préfectorale il me semble) pour ce genre de chose et c'est super galère! si en plus tu manques déjà de temps... ça va pas être simple!

Et à ceux qui pense avec leur porte monnaie: il est imporant en ces temps de crises de consommer pour relancer l'économie... :lol: :lol: :lol: (à prendre au 10ème degré!)


oui mais la coordinatrice peut s'en occuper... faut que je lui demande. et je dois aussi voir les fleurs, choisir celles qui me plaisent et qui font "baroque-chic"...
on est a moins 3 mois, le dossier pour l'etat civil est parti, ma robe est a la maison avec tous les accessoires, et la coordinatrice gère le menu, la déco, le cocktail, donc je pense que ça ira... ;)
S
101 ans 4480
MonBonheur a écrit:


Pour celles qui pensent avec leur porte monnaie, j'avoue voir la chose différemment:
se marier c'est un projet de vie, et je pars du principe que c'est comme des vacances à l'étranger, faut économiser et profiter ensuite. Ca fait environ 4 mois que j'économise, et que chéri aussi (c'est un miracle!!) et surtout on a limité le nombre d'invités. simplement car on n'aime pas les fetes ou tu connais pas la moitié des gens, et ou souvent pas mal sont juste la pour se remplir la panse et se biturer à l'oeil... c'est un choix. j'ai aussi changé de job a 3 mois de notre mariage (donc pas sure d'obtenir mes congés pour le voyage... j'ai droit a 2 jours pour le mariage uniquement donc jeudi et vendredi)et c'est assez physique et long.
comme on me l'a souvent dit: "si tu veux faire ou avoir quelque chose il faut t'en donner les moyens"

mais je comprends tout a fait que certains ne peuvent pas se permettre. seulement je vais pas me priver pour eux, ni pour faire comme tout le monde.

:) et la je pense a un feu d'artifices, tiré sur le lac... OMG j'ai trop d'idées ...


Bah voilà, chacun voit ça comme il veut... ;)
Mais j'en connais beaucoup qui font des horaires de ouf et qui n'ont pas un rond pour autant...
Ce sont ces propos là qui m'ont le plus choquée...
Mais sinon oui tu as tout à fait raison, tu n'as pas à te priver pour les autres, tu le fais pour toi et uniquement pour toi (enfin toi et ton homme :D )

Cependant, il faut aussi comprendre que certaines personnes n'ayant pas les moyens peuvent avoir du mal à comprendre ça... ;)
C'est normal, surtout en ces temps de crise... :?
5031
Petitemiss a écrit:
MonBonheur a écrit:


Pour celles qui pensent avec leur porte monnaie, j'avoue voir la chose différemment:
se marier c'est un projet de vie, et je pars du principe que c'est comme des vacances à l'étranger, faut économiser et profiter ensuite. Ca fait environ 4 mois que j'économise, et que chéri aussi (c'est un miracle!!) et surtout on a limité le nombre d'invités. simplement car on n'aime pas les fetes ou tu connais pas la moitié des gens, et ou souvent pas mal sont juste la pour se remplir la panse et se biturer à l'oeil... c'est un choix. j'ai aussi changé de job a 3 mois de notre mariage (donc pas sure d'obtenir mes congés pour le voyage... j'ai droit a 2 jours pour le mariage uniquement donc jeudi et vendredi)et c'est assez physique et long.
comme on me l'a souvent dit: "si tu veux faire ou avoir quelque chose il faut t'en donner les moyens"

mais je comprends tout a fait que certains ne peuvent pas se permettre. seulement je vais pas me priver pour eux, ni pour faire comme tout le monde.

:) et la je pense a un feu d'artifices, tiré sur le lac... OMG j'ai trop d'idées ...


Bah voilà, chacun voit ça comme il veut... ;)
Mais j'en connais beaucoup qui font des horaires de ouf et qui n'ont pas un rond pour autant...
Ce sont ces propos là qui m'ont le plus choquée...
Mais sinon oui tu as tout à fait raison, tu n'as pas à te priver pour les autres, tu le fais pour toi et uniquement pour toi (enfin toi et ton homme :D )

Cependant, il faut aussi comprendre que certaines personnes n'ayant pas les moyens peuvent avoir du mal à comprendre ça... ;)
C'est normal, surtout en ces temps de crise... :?


On ne vit pas dans le meme pays. le cout de la vie en Suisse est beaucoup beaucoup + élevé qu'en France (du coup les salaires aussi) et en Suisse je fais partie des travailleurs pauvres (mon salaire ne suffit pas a payer le loyer) donc......................................................................................... :roll:

et a mon ancien job, meme Mac Do payait mieux ... ... ... :?

voila, fin du recentrage financier.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Pour celles qui ont envie de macarons mais qui n'ont pas forcément les moyens de les commander chez Ladurée, ce n'est pas très dur d'en faire.. et ça coute quand même beaucoup moins cher !
En ce qui concerne la pièce montée, oui, c'est original.. après moi, je fais partie de ces gens à qui 2 macarons ne suffisent pas... :D
58 ans dans le centre 1745
oui c'est vrai moi je vais faire mes macarons moi même et les présenter en même temps que ma piéce montée gateau ( on n'aime pas les choux trop classique pour nous), je vais faire faire un plateau en nougatine par le patissier pour les disposer dessus
38 ans 77-Pas loin de Disney 368
Pour répondre à ta question MonBonheur, nous aurons également une pièce montée de macarons Ladurée à notre mariage (23 oct 2010).
On aura un buffet de desserts prévu par le traiteur et en plus notre pièce montée! Dès qu'on a commencé à parler mariage on a tout de suite visualiser cette pyramide! Et puis lui comme moi sommes dingues de ces macarons. et On n'apprécie pas du tout les choux à la creme

Pour ce qui est du coût financier, coté crise j'ai eu ma dose puisque j'ai été licenciée éco et je suis au chomage, et bah tant pis on fera attention sur autre chose qui est moins important pour nous par exemple: l'alcool car ni lui ni moi n'en buvons, donc les invités qui souhaiteront se mettre la tête à l'envers, désolé mais il n'y aura pas Open bar de ce coté là!
Chacun voit son mariage comme il le veut.

Nous serons 70 au repas donc une pyramide de 130 macarons!
B I U