MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Beauté : ce que vous n'auriez pas du faire !

35 ans 350
Quand j'étais jeune je me rasais les sourcils... Maintenant je suis obligée de les épiler une fois par jour...

Me couper les cheveux moi même pour essayer de me faire une  
frange... Résultat la honte pendant très longtemps... On aurait dit un vilain sosie de Cléopatre... (ma frange n'était pas droite!)

Toutes mes teintures qui m'ont abimés les cheveux: avant ils étaient très noir, maintenant je suis obligée de les teindre pour obtenir le même effet. De plus, je les avais très lisses. Maintenant, ils n'en font qu'à leur tête.
39 ans 1347
me maquiller les yeux avec du maquillage qui avait au moins 2 ans, aie ça pique

et mamere qui m avait épilé les sourcils en 3eme c était horrible, tout fin genre il y avait 2 poils de largeur :?
M
40 ans 3802
Shedevil a écrit:
Lyc a écrit:
Et le plus recent avec mon rasoir, cetait la premiere fois que je lutilisais, jai voulu verifier que les lames fonctionnaient bien.. triple lame = triple plaie.. ne jamais mettre son doigt dans les lames à contresens..

Ah tiens, ça m'est déjà arrivé aussi ça !!!

par erreur aussi :lol: ça pisse le sang le bout des doigts!

sinon laisser une coiffeuse me faire une frangue quand je savais pertinemment que ça ne me va pas...
laisser une coiffeuse me faire un dégradé bobonne quand j'avais 21ans alors que je lui demandais un carré plongeant trendy...

histoire de pas toujours charger ce corps de métier (maintenant je vais prospecter tous les salons possibles avant de les laisser me toucher car elles ont toutes leurs idées préformatées et cela ne me va jamais et donc je dois combattre ces idées à la base, si on ne m'écoute pas, mon argent va ailleurs!)

faire des mèches bleues sur mes cheveux décolorés/permanentés... effet algues vertes coincées dans ma tignasse atroce! je connaissais pas la théorie des couleurs

faire cire chaude sur mes jambes pour les vacances avec ma mère, mal fait, douloureux, salissant, une vraie cata!
53 ans lyon ou presque 138
Essayer de nourrir mes cheveux à l'huile de germe de blé : trois shampoings plus tard ils étaient toujours gras . idem quelques années plus tard avec un mélange jaunes d'oeufs/rhum .
Mon conseil : si vous voulez utiliser un produit naturel sur vos cheveux , n'utilisez que l'huile d'olive (rinçage à l'eau tiède puis shampoing). La seule à ma connaissance qui se rince assez facilement !

Ah ! et aussi m'enlever des bandes de peau au rasoir sur les jambes (encore une cicatrice d'ailleurs !). Ne jamais ô grand jamais raser la (demi)jambe de haut en bas sur toute la longueur mais diviser visuellement en trois (sur la hauteur)et faire le tour en rasant par petites zones . J'aurais aimé qu'on m'explique tout ça quand j'étais ado !
55 ans Mons / Belgique 2229
Thalia a écrit:

histoire de pas toujours charger ce corps de métier (maintenant je vais prospecter tous les salons possibles avant de les laisser me toucher car elles ont toutes leurs idées préformatées et cela ne me va jamais et donc je dois combattre ces idées à la base, si on ne m'écoute pas, mon argent va ailleurs!)

J'ai trouvé un super coiffeur... Camille Albane rue du Bailly (demander Jeremy et dire que tu viens de ma part - Nathalie)
36 ans 366
Cette coiffure! Je suis tellement décue... sur le modèle ça ressemblait pas à ça :evil:

1289
Qu'est ce que j'ai pas fait pour essayer d'être belle !!!!
Surtout à mes cheveux.

Les décolorations.. Je leur ai mis de l'eau oxygénée, de la bière,des décolorations de supermarché...
Je m'aperçois maintenant sur les photos que j'avais les cheveux orange pendant une bonne partie du lycée. La dernière que j'ai fait,je suis tourné jaune vif genre citron géant. Ca m'a coûté 300euros chez Dessange pour le rattrapper (j'avais les cheveux trèèèès longs à l'époque). Plus jamais de décoloration maison!

J'ai eu de l'acné sous les seins et au lieu d'y aller doucement j'ai fait un traitement d'attaque hyper acide résultat : la peau qui a pelé, des démangeaisons horribles,j'ai toujours les cicatrices.
104 ans Sur une comète 1981
zarine a écrit:
Essayer de nourrir mes cheveux à l'huile de germe de blé : trois shampoings plus tard ils étaient toujours gras . idem quelques années plus tard avec un mélange jaunes d'oeufs/rhum .
Mon conseil : si vous voulez utiliser un produit naturel sur vos cheveux , n'utilisez que l'huile d'olive (rinçage à l'eau tiède puis shampoing). La seule à ma connaissance qui se rince assez facilement !

Ça dépend des cheveux... Tu vois, moi c'est l'huile d'olive qui nécessite trois shampoings agressifs pour partir de mes cheveux, alors que le shampoing aux oeufs (oeuf -en entier !- + rhum) est une révélation pour mes cheveux (gras).

Sinon, je n'aurais jamais du tenter de me décolorer les cheveux toute seule (plaques de couleur différentes...). Je n'aurais jamais du les teindre en noir (ça ne s'en va pas).
R
39 ans 15384
Mettre cette poudre L'Oreal que je pensais betement ivoire .. Quand je me suis regardée a la lumière du jour,j'étais littéralement orange foncée,horri-ble ! Je vous dis pas la honte,je m'en suis apercu une fois arrivée au taf !
J'en aurais pleuré tant c'était moche ..
38 ans Orgrimmar 6511
m'épiler les mollets.
Quand je vois comment j'en chie maintenant pour les entretenir...
42 ans 167
- Avoir essayé une crème dépilatoire sans la tester ---> jambes bleues :(
- Avoir mis une crème qui sentait trop bon sur mon visage--->plein de boutons d'allergie ça chatouille...
- Avoir eu l'idée de prendre les ciseaux pour couper un peu les poils du maillot avant de raser(vu que ma tondeuse allait plus)--->je me suis coupée la peau avec belle blessure de 2cm
- Demander à ma mère de couper mes pointes---> plus de 10cm en moins car à chaque fois c'était pas droit :s
-utiliser du maquillage et des crèmes périmés : boutons, brûlures en tout genre. notamment un rouge à levre qui m'a fait gonfler les lèvres comme des pneu.

- dire au coiffeur : "faites selon votre idée à la seule condition que la coiffure reste aux épaules" la coiffure n'est jamais aux épaules ......

- faire des méches blondes sans prévoir que c'est pas que 90€ épicétou. c'est 90€+ coiffeur tous les 2 mois

- utiliser les shampoing standards : autant ceux de la grande distrib que des coiffeurs qui sont plein de silicone (quand y en a pas ils remplacent par autre chose) et autres dérivés de la pétrochimie. Résultat = beaucoup d'argent dépensés sur 15 ans pour essayer de faire quelque chose de mes cheveux alors que j'étais en train d'entretenir leurs besoins de soin, c'étaient ces produits qui faisaient que j'avais toujours besoin de plus ... maintenant c'est shampoing bio sans silicone et sans dérivés de pétrochimie et surprise ... ils sont aussi bien qu'avec du shampoing standard et demande moins d'entretien.
1910
Mais tiens! J'ai oublié de parler de mes erreurs de beauté, au fait?

* à 8 ans: Je me baignais dans la petite piscine de notre jardin. Au bout d'un moment, je sors, m'essuie, et va à la salle de bains. Ma soeur et moi étions en vacances, seules à la maison.La grosse erreur que j'ai faite est de ne pas m'être attachée les cheveux. J'avais un énorme noeud sur le sommet du crâne, limite j'en aurais pleuré d'avance à l'idée de démêler un truc pareil, alors dans la panique, j'ai saisi une paire de ciseaux et j'ai coupé le noeud......je me suis retrouvée avec un gros trou de cheveux courts (j'avais les cheveux longs jusqu'au milieu du dos, je vous laisse imaginer....). Tout ce que j'ai trouvé a faire, c'est de mettre une casquette et de sortir jouer, histoire de ne pas être là quand ma mère rentrera. Evidemment, elle l'a vu.....elle a piqué une de ces colères! Alors, jusqu'a ce que ça repousse, elle me coiffait de sorte à ce que mes cheveux recouvrent le trou....ça a bien du mettre 1 ou 2 ans cette histoire.

* vers 13/14 ans: Un dimanche, on approchait de l'été, j'ai la riche idée de piquer l'auto-bronzant de ma mère et de m'en mettre sur les jambes. Résultat: Des jambes léopard pendant plus d'une semaine, j'ai bien fait marrer mes copines au collège quand je leur ai montré le désastre.

*Au lycée: Les essais de maquillage sur les yeux. J'avais essayé le fond de teint, ça m'a pas convaincue, j'ai arrêté net, je n'en ai plus jamais remis. Je n'aimais pas du tout porter du rouge à lèvres. Soit. Ma mère me laissait me maquiller, je ne me maquille que les yeux. Autant que ça soit sympa. Y'a eu des essais heureux (le violet me va plutôt bien), et d'autres beaucoup moins: le jaune-eeeeh oui!- et surtout les paillettes! Oui oui, j'osais les paillettes sur les paupières hors réveillon de nouvel an! J'avais peur de rien XD

* Après, j'avais envie d'éclaircir mes cheveux, alors, sans conviction, j'ai utilisé à l'insu de ma mère (qui elle est une vraie blonde) son shampooing à la camomille pour les cheveux blonds. J'étais persuadée que ça ne marcherait pas, mais je voulais tenter. Sauf qu'un jour, j'étais sous le soleil avec ma mère, elle regarde mes cheveux et me dit "Ah ben, maintenant, je comprends pourquoi ma bouteille de shampooing se vidait aussi vite". J'avais des reflets jaune pisse immondes! Ma mère a été magnanime. Quelques jours après, elle m'achetait une coloration brune.

* Vers l'âge de 16/17 ans, je voulais des reflets rouge dans mes cheveux. J'avais un peu d'argent chez moi, j'achète une coloration "Rouge cuivré" de chez Schwartztruc (quel nom à coucher dehors, sérieux). Sur la boîte, la fille affichait de vrais cheveux rouges, je me doutais que mes cheveux ne ressembleraient pas vraiment à ça (je suis quand même brune....), mais j'attendais naïvement un résultat approchant. Sauf qu'en fait, dans "Rouge cuivré", 'y'avait surtout "cuivré".....et je me suis retrouvée avec les cheveux carrément orange! Le pire, c'est que le lendemain, je suis arrivée en cours en retard, donc je suis rentrée dans la salle de classe après tout le monde pour m'installer. J'entendais les chuchotements et les regards tandis que je m'asseyais. Et une copine m'a longtemps appelée Larusso......en rajoutant que ça ne m'allait pas si mal! En fait, le résultat n'était pas si affreux....mais pour une fois, j'étais bien ravie que les colorations ne tiennent pas sur mes cheveux, 2/3 semaines après, on n'en reparlerait plus!

* La coloration noir violine à 19 ans: j'ai toujours fait des reflets plutôt roux et auburn sur mes cheveux, j'avais déjà des reflets roux au soleil. Au début, la coloration n'est pas trop mal. Quand elle a commencé à virer au bout de quelques semaines, j'avais des reflets couleur vomi au soleil.

* Ma grosse bêtise que je fais toujours: M'épiler les sourcils moi-même. Je suis nulle, ça ressemble à rien, ils sont trop courts, pas réguliers, trop épais à la base et trop fins au bout, je fais hurler les esthéticiennes. A chaque fois, je me dis "bon, je laisse pousser, je me contente juste de faire l'entre-deux pour ne pas virer Frieda Kahlo, et je cours me les faire épiler". Sauf que la psychopathe du poil qui vit en moi ne l'entend pas ainsi. Dès que j'aperçois des poils qui repoussent, c'est plus fort que moi, j’attrape la pince à épiler....c'est pô gagné.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Me couper les cheveux peu de temps après mon accouchement, j'étais enfin ré-arrivé à un super beau carré, super bien fait, pour une fois j'avais trouvé une coiffeuse top qui me l'avais fait comme je voulais super droit et tout. Et là peu de temps après avoir accouché, je pète un plomb, j'en ai marre, il faut que les coupent, je retourne chez la coiffeuse elle est as là tant pis, sa copine fera l'affaire et ben NON alors carrément NON elle m'a fait une coupe trop courte et surtout trop moche. J'en ai pleuré :cry: Là je suis quitte pour les laisser repousser et récupérer mon carré.
46 ans brest 3644
les expériences ce suivent ce ressembles...

La crème dépilatoire sous les bras, mal rincé, en pleine été avec un ti peu de transpi, j'ai cru que j'allais mourir..

me décolorer la frange et les colorer en bleu, tout home made, c'était bleu pipi!

vouloir à tout prix bronzer...j'ai la peau d'une rouquine, en gros j'étais couleur écrevisse à pois, avec mes taches de rousseurs qui avaient grossi!

d'ou dernière tentative avec de l'autobronzant...je ne sais pas ce qui était le plus choquant la couleur orange ou les taches!

me faire maquiller en institut, une fois à Séphora une fois un essai pour mon mariage, mon mari à eu peur!
Le jour J je lui ai dit de faire gaffe!
B I U