Bizarrement moi c'est le contraire, je suis parisienne et je cherche à retourner du côté de Rouen :lol: (après un an d'études).
Concernant Paris...j'y suis depuis petite. Paris c'est génial pour les jeunes et les personnes âgées en bonne santé (si si)
Alors les côtés ++ : vie culturelle, population cosmopolite, magasins etc. Mais si tu es comme moi, je fais rarement des sorties à l'improviste, je me prépare au moins quelques jours à l'avance. Donc, je me dis que si j'habitais à 1h de Paris ça ferait la même chose.Par exemple, en ce moment je n'ai pas cours, je reste toute la semaine dans mon quartier.
Les -- : le stress, (mais celui des autres ne déteint pas sur moi, ça dépend de toi là), la pollution (et n'oublions pas le bruit, qui est la pire des pollutions pour moi). La vie est chère :mon 45m² je le paye plus de 800 euros alors que je ne suis pas dans un quartier très coté, je vais faire mes courses en banlieue etc. Il faut savoir que mon ami et moi sommes capable de payer un tel loyer aujourd'hui, mais plus tard il sera impossible pour nous d'acheter en intramuros.
Mais pour moi le pire en ce moment, c'est la promiscuité, le monde...continuellement...métro,voisins. En bref, à chaque fois que je reviens sur Paris j'ai l'impression qu'il y a toujours plus de monde :shock:
Franchement, H²0 depuis le temps que tu en parles...bah vas y fais le, au moins tu seras fixé. Je pense aussi qu'il faut tester quelques années oui.
Mais attention, pour le logement, je pense que tu vas devoir faire des concessions (où avoir bcp bcp de chance). Tu peux peut être tenter une collocation dans un premier temps...
Voilà voilà