Je repasse pour ajouter quelques lignes, Orion.
Trouver un appartement ?
Il te faut étudier ton budget, la surface de l'appart et le quartier qui te plairaient. Vois quelles sont tes priorités.
Ton salaire "net" doit faire 3 fois le montant du loyer. J'ai même croisé une agence qui demandait 4 fois.
Après reste à toi de faire tes comptes, le loyer, les charges habitation, l'assurance maison, la taxe, ton énergie... et toutes tes autres dépenses, tu vois ce qu'il te reste et si cela vaut le coup.
Comme je te le disais, Paris intra-muros est cher et dans la ville, tu as des quartiers dont les valeurs immobilières sont plus chères que d'autres.
Un peu moins cher, les villes aux portes, juste derrière le périph. et qui sont desservies par des lignes de métro, rer, bus.
La plus grande banlieue : par les rer et les trains. Je connais des "banlieusards" qui n'ont pas ces transports et qu'ils font quelques kms en voiture jusqu'à la agre la plus proche, y laissent leurs voitures et viennent à Paris en train pour s’épargner leurs nerfs.
Donc, tu l’as compris, plus tu t’éloignes, moins c’est cher. Mais plus tu t’éloignes, plus les trajets sont longs.
orion a écrit:je dois avouer qu'avec un temps comme on a depuis le mois de juillet, je n'ai pas du tout du tout envie d'etre parisien lol.
ça doit etre infernal sous cette chaleur !! ils ont annoncé 35° sur paris...
la chaleur + la pollution + manque d'air, au secour !!!
Ah voilà, que tu te dégonfles ! :lol: Tu as oublié les bruits et les odeurs ! Les fenêtres ouvertes te font bénéficier de la musique à donf du bar-louge du coin, des motocyclettes des petits loulous vers 3 heures du mat, du voisin qui se prend le bec avec sa femme, deux ceux qui jouissent et de ceux qui pètent (si véridique 8) ), des odeurs de cuisine de tout le monde. Ce matin, six heures, j’ai entendu des claques, je ne sais pas si ce sont des adeptes des fessées ou une manière de se réveiller…
Et comme Thegirlnextdoor, l’appart est sous les toits et exposé plein sud. Il est toujours ensoleillé le reste de l’année, c’est son charme.
Comme quoi, n’attends pas la perfection, sauf si tu roules sur l’or et vois sur quoi tu es prêt à faire des concessions.
Enfin, il faut savoir que les températures annoncées par Météo France sont toujours d’après des bornes placées à… l’ombre. ;)
Enfin, si Paris te fait envie, viens. Il n’y a pas de problème pour jouer les touristes le we avec un bon guide du routard ou de jouer les fêtards le soir ou les férus d’art en journée.
Bonne soirée et bon dimanche ;)