Paris je trouve ça bien en celibataire ou couple pendant 2 à 3 ans.
Sinon je trouve ça invivable.
20000 habitants au km 2 c'est juste invivable.
Métros bouillants, puants, bruyants...
Un peu de chaleur et c'est la douce odeur des merdes de chien qui constellisent les trottoirs qui remontent aux narines.
On peut pas faire 3 pas sans avoir a slalomer entre ces merdes de chiens et les gens. Au quotidien, le beau Paris tu le vois pas, et les soirs et week-end souvent t'es tellement crevé par ta vie de con avec les trajets en métro qui finissent de te zombifier, que tu profites pas bcp des sorties. S'il fait vraiment beau dehors ça va, ça motive, mais vu que 10 mois sur 12 c'est le ciel gris et bas et que tu sais que dés que tu vas sortir tu vas retrouver cette foule qui t'empêche de faire 3 pas...
C'est une ville ou, je trouve, il est impossible de se ressourcer.
Oui il y a tout à Paris, sauf l'essentiel.
Cependant j'aime : les restaus de toutes les saveurs sur place ou a emporter. Les cinémas partout et les cartes d'abonnement à seulement 20 euros par mois. Le fait de pas avoir besoin de voiture.
Ce qui est inadmissible selon moi : Qu'il y ait autant de voitures dans une ville ou on a justement pas besoin de voitures. Le prix des loyers. 900/1000 euros pour un 2 pièces minables, 1500 euros pour un 3 pieces, pour faire un enfant, vous repasserez...En plus le tout mal insonorisé, tu vis avec tes voisins.
:roll:
Cette ville est pour les riches, les classes moyennes sont repoussées le plus possible ds les banlieues.
Le mieux je pense c'est de vivre à 1h de paris en TGV et de venir se faire des week-ends. LA on profite des avantages de Paris !
Mais bon tout ça c 'est une question de personnalité et je pense que c'est bien d'avoir connu la vie à Paris car cette sensation de "tout à portée de main" est quand même incroyablement galvanisante ;)