tam a écrit:Oh ben moi non plus j'avais pas vu le double post... bon ben je copie colle mon message attention je me suis mise en mode roman :lol:
Citation:Mmmmmm..... je vous donne mon sentiment????
Bon ben évidemment le reportage n'est même pas objectif mais rien que dans le titre et dans les premiers mots on se rend compte que le journaliste voit ca comme une pratique d'ET Laughing voire néfaste..
bon le café poussette ... ouais ca a l'air rigolo ...
Je rebondit direct sur l'allaitement : la journaliste dit que les enfants ont passé l'age de boire le lait au sein de leur mère... bon direct faut qu'elle revoit sa copie la petite a 1 an jusqu'à cet age la (Iza nous dirais 9 mois ) le lait est encore l'aliment principal d'un bébé, les recommandations officielles sont claires a ce sujet donc là déjà tout faux. Ensuite pour le grand frère co-allaité, je savais pas que le lait n'apportait pas de nutriment, c'est un aliment comme un autre j'vois pas pourquoi il ne serait plus nutritif mais bon, mon gamin de 3ans 1/2 il boit du lait (de vache lui) mange des produits laitiers etc... ben ce gosse il a aussi sa dose de produit laitier mais en plus c'est un lait fait pour lui du sur mesure, j'vois pas pourquoi sa mère achèterai du prêt a porter alors qu'elle est couturière et peut lui faire un costard sur mesure !!! (tiens j'l'aime bien ma comparaison, j'vais me la garder pour plus tard Laughing) si ça lui va comme ça ben tant mieux.
Dans le reportage la journaliste aborde la fait qu'elle soigne au LM, genre elle est complètement tapée la nana (ben moi aussi puisque je l'ai recommander recensement sur ce site, que je pratique moi même et que je me suis déjà soignée ainsi), sauf que personne lui a expliqué pourquoi cette pratique, dire que le LM guéri tout (bon là c'est abusé hein, c'est pas un produit miracle mais parfois un peu quand même Laughing) c'est bien beau mais sans expliquer comment et pourquoi c'est dommage. Et je rajoute que la petite est grippée (en général c'est viral) et qu'on ne donne pas d'antibiotique quand c'est viral, les antibiotiques c'est pas automatique Mme la journaliste!!! je suis sure que cette maman si il y a besoin elle donne des antibios a ces gosses.
Pour le gosse que la maman laisse rugir, ben j'vois pas ce qu'il y a de gênant, le gosse il s'amuse chez lui on va pas l'attacher pour pas qu'il décroche un mot quand même !!! le mien aussi il adore ca, le soir je lui demande de baisser d'un ton pour les voisins mais si on avait été en baraque j'vois pas ou est le problème sauf si ça gêne quelqu'un. L'expression des sentiments tout ça, la maman parle de la méthode Solter que je découvre tout juste, certaines choses me paraissent fort intéressantes.
Le cododo... les études ont pourtant montrer que le partage de la chambre parentale réduisait le risque de MSN, ce qui peut être plus dangereux est le partage du lit parental (ce qui n'est pas le cas ici puisque la petite a son propre lit même si il est collé au lit parental) dans des conditions qui ne sont pas appropriée (parents fumeurs, alcoolisés couettes etc...) là aussi faut pas dire des contre-vérité Mme la journaliste !
Bon le coup de la mère qui dit rien quand son gamin jette la nourriture, je mettrais ca sur le coup du stress du reportage sinon effectivement c'est abusé (chez moi on joue pas avec la nourriture question de respect pour celui qui l'achète) Elle met les choses a disposition de l'enfant pour qu'il apprenne, tant que ca ne rentre pas dans la sur-stimulation et qu'il peut évoluer a son rythme, j'vois pas le souci.
La sortie au parc avec les gosses a l'air d'avoir choquée la journaliste mais je vois pas le rapport tu sors avec 2 gamins faut leur donner a gouter (TT ou autre), changer une couche (lavable ou pas) les surveiller pour moi pas de rapport avec le maternage proximal, comme l'a dit le mari, c'est d'avoir 3 gamins qui est crevant et prenant pas la façon de les élever
Enfin je dirais que ces enfants ne sont pas du tout des enfants roi, les parents qui pratiquent ce genre d'éducation savent tout a fait poser des limites, sauf qu'ils n'ont pas le même seuil de limite, personnellement entendre un enfant se marrer dans un supermarché ne me dérange pas d'ailleurs je ne gronde pas mes gosses parce qu'ils se marrent a carr***r alors que y a pas longtemps j'ai vu une nana en coller une a sa gamine juste parce qu'elle rigolait "trop fort" elle devait avoir 1an1/2
Shocked Shocked Shocked .
Je suis assez dac avec la pédiatre quand elle dit que la nouvelle génération n'est plus dans la reforme mais dans l'épanouissement.
Moi je suis pour un féminisme au féminin, avoir le droit d'être une femme-femme et pas une femme-homme
Je n'ai pas vu le reportage, on pratique toutes + ou - le maternage.
Le LM j'ai pas pu allaité très longtemps,j'ai eu une césa en AG, la montée a mis 05 jours à se faire, bébé glouton donc très vite on a dû compléter. J'ai maintenu une tétée jusqu'à ma reprise du taf.
Mon fils va sur ses 01 an, c'est le seul gosse qu'on entend à la ludothèque ou dans les magasins. Dès que Mr s'éclate, il crie assez fort et rigole. Je le laisse faire. Il paraît que moi-même je parle fort, on m'en a déjà fait la remarque mais bon, je préfère l'entendre s'amuser plutôt que pleurer.
Le cododo on ne pratique qu'occasionnelement, le papa prend des sédatifs de temps en temps, donc je préfère éviter, de peur qu'il y ait un accident.
Chez nous, il y a des jouets dans pratiquement toutes les pièces, je laisse aussi à disposition tous les objets, j'ai juste viré les plus dangereux et dégagé les bibelots les plus fragiles. C'est parfois le boxon, je reconnais mais en attendant, il découvre quand il veut, il joue quand il veut.