MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maternage intensif?

P
40 ans Nice 21965
j'ai vu aussi le reportage y'a deux trucs qui m'ont derangé
deja la nana qui allaitait son bébé et le grand, personne n'a remarqué que le frere demandait le sein quand  
sa soeur le faisait? parce que la j'y ai vu un gosse qui redevenait bébé pour que maman s'occupe de lui, j'ai limite trouver ca glauque

apres la mere qui avait un jeu avec des haricots, bon la rien de special, mais quand le gosse a renversé son assiette et que la mere a rigolé (limite nerveusement j'ai trouvé) euh la non faut pas deconner non plus, c'est en laissant faire ce genre de truc qui les gamins se croient tout permi plus tard et foutent le bordel :roll:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Athy a écrit:
apres la mere qui avait un jeu avec des haricots, bon la rien de special, mais quand le gosse a renversé son assiette et que la mere a rigolé (limite nerveusement j'ai trouvé) euh la non faut pas deconner non plus, c'est en laissant faire ce genre de truc qui les gamins se croient tout permi plus tard et foutent le bordel :roll:


idem j'en parle d'ailleurs sur l'autre post que j'ai ouvert cet aprèm ( http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_216707_15.htm )

Et puis le mome il fait ça chez lui ça fait marrer sa mère mais quand il fera ça à la cantine de l'école, ça fera certainement pas marrer ni les dames de cantine ni les atsem !!! :roll:
42 ans 4907
Je n'ai pas vu le reportage et je ne peux pas le voir d'ici d'ailleurs mais:

Allaitement tardif: J'ai allaité mon 1er 14,5 mois (plus de lait car enceinte de #2) et mon 2e 19 mois, c'est pratique et gratuit. Passé 1 an il est possible de mettre des limites à l'enfant. La poitrine ce n'est pas un buffet libre service.

Poitrine sexuelle: avant d'avoir allaité mon premier ma poitrine ne servait à rien pour le sexe, 0% de sensations et après mon premier allaitement les terminaisons nerveuses se sont développées et maintenant elle a une utilité dans ce domaine. Donc l'allaitement peut être très utile ;)

Cododo: on a fait du cododo pendant 1 an (le temps qu'ils ont encore bu la nuit) avec #1 et #2 et l'intimité du couple ne s'en est pas ressenti. Reprise des activité à 15j pour le 1er (avant les points faisaient mal) et à 5j pour le 2e (pas de points). Mes fils ne pouvaient pas être déposés de jour comme de nuit au début, même pour aller aux toilettes. Et c'est la seule façon que nous pouvions dormir. Même que pour le 2e ont avait un lit double à la maternité et nous y avons fait du cododo dès la naissance. Le cododo n'a pas empêché l'intimité du couple du tout. D'ailleurs entre les boires, les couches et tout, le soir c'était pratiquement impossible, trop épuisés, c'était beaucoup plus probable qu'on y arrive pendant la sieste d'après-midi de bébé, quand il dormait dans sa couchette, mais encore là, bébé se réveillait souvent avant. D'ailleurs en post-partum ont peut avoir des troubles de lubrification en plus, donc besoin de plus de temps pour les galipettes en plus.

Portage en écharpe: je n'ai jamais réussi à utiliser un porte-bébé classique, puis l'écharpe ça se lave bien plus facilement en machine et peut être utilisé de plusieurs façon (pas uniquement pour le portage) et pendant plus longtemps. Puis si on la fait maison on en a pour 10-15 euros.

Couches lavables: 1 machine de plus aux 3 jours c'est pas la fin du monde, et moins de produits toxiques, de déchets, d'eau, etc. sur le long terme. Et moins cher financièrement.
45 ans lyon 1868
Oh ben moi non plus j'avais pas vu le double post... bon ben je copie colle mon message attention je me suis mise en mode roman :lol:

Citation:
Mmmmmm..... je vous donne mon sentiment????

Bon ben évidemment le reportage n'est même pas objectif mais rien que dans le titre et dans les premiers mots on se rend compte que le journaliste voit ca comme une pratique d'ET Laughing voire néfaste..

bon le café poussette ... ouais ca a l'air rigolo ...

Je rebondit direct sur l'allaitement : la journaliste dit que les enfants ont passé l'age de boire le lait au sein de leur mère... bon direct faut qu'elle revoit sa copie la petite a 1 an jusqu'à cet age la (Iza nous dirais 9 mois ) le lait est encore l'aliment principal d'un bébé, les recommandations officielles sont claires a ce sujet donc là déjà tout faux. Ensuite pour le grand frère co-allaité, je savais pas que le lait n'apportait pas de nutriment, c'est un aliment comme un autre j'vois pas pourquoi il ne serait plus nutritif mais bon, mon gamin de 3ans 1/2 il boit du lait (de vache lui) mange des produits laitiers etc... ben ce gosse il a aussi sa dose de produit laitier mais en plus c'est un lait fait pour lui du sur mesure, j'vois pas pourquoi sa mère achèterai du prêt a porter alors qu'elle est couturière et peut lui faire un costard sur mesure !!! (tiens j'l'aime bien ma comparaison, j'vais me la garder pour plus tard Laughing) si ça lui va comme ça ben tant mieux.

Dans le reportage la journaliste aborde la fait qu'elle soigne au LM, genre elle est complètement tapée la nana (ben moi aussi puisque je l'ai recommander recensement sur ce site, que je pratique moi même et que je me suis déjà soignée ainsi), sauf que personne lui a expliqué pourquoi cette pratique, dire que le LM guéri tout (bon là c'est abusé hein, c'est pas un produit miracle mais parfois un peu quand même Laughing) c'est bien beau mais sans expliquer comment et pourquoi c'est dommage. Et je rajoute que la petite est grippée (en général c'est viral) et qu'on ne donne pas d'antibiotique quand c'est viral, les antibiotiques c'est pas automatique Mme la journaliste!!! je suis sure que cette maman si il y a besoin elle donne des antibios a ces gosses.
Pour le gosse que la maman laisse rugir, ben j'vois pas ce qu'il y a de gênant, le gosse il s'amuse chez lui on va pas l'attacher pour pas qu'il décroche un mot quand même !!! le mien aussi il adore ca, le soir je lui demande de baisser d'un ton pour les voisins mais si on avait été en baraque j'vois pas ou est le problème sauf si ça gêne quelqu'un. L'expression des sentiments tout ça, la maman parle de la méthode Solter que je découvre tout juste, certaines choses me paraissent fort intéressantes.
Le cododo... les études ont pourtant montrer que le partage de la chambre parentale réduisait le risque de MSN, ce qui peut être plus dangereux est le partage du lit parental (ce qui n'est pas le cas ici puisque la petite a son propre lit même si il est collé au lit parental) dans des conditions qui ne sont pas appropriée (parents fumeurs, alcoolisés couettes etc...) là aussi faut pas dire des contre-vérité Mme la journaliste !

Bon le coup de la mère qui dit rien quand son gamin jette la nourriture, je mettrais ca sur le coup du stress du reportage sinon effectivement c'est abusé (chez moi on joue pas avec la nourriture question de respect pour celui qui l'achète) Elle met les choses a disposition de l'enfant pour qu'il apprenne, tant que ca ne rentre pas dans la sur-stimulation et qu'il peut évoluer a son rythme, j'vois pas le souci.

La sortie au parc avec les gosses a l'air d'avoir choquée la journaliste mais je vois pas le rapport tu sors avec 2 gamins faut leur donner a gouter (TT ou autre), changer une couche (lavable ou pas) les surveiller pour moi pas de rapport avec le maternage proximal, comme l'a dit le mari, c'est d'avoir 3 gamins qui est crevant et prenant pas la façon de les élever

Enfin je dirais que ces enfants ne sont pas du tout des enfants roi, les parents qui pratiquent ce genre d'éducation savent tout a fait poser des limites, sauf qu'ils n'ont pas le même seuil de limite, personnellement entendre un enfant se marrer dans un supermarché ne me dérange pas d'ailleurs je ne gronde pas mes gosses parce qu'ils se marrent a carr***r alors que y a pas longtemps j'ai vu une nana en coller une a sa gamine juste parce qu'elle rigolait "trop fort" elle devait avoir 1an1/2
Shocked Shocked Shocked .

Je suis assez dac avec la pédiatre quand elle dit que la nouvelle génération n'est plus dans la reforme mais dans l'épanouissement.
Moi je suis pour un féminisme au féminin, avoir le droit d'être une femme-femme et pas une femme-homme
74 ans 3528
Je suis tout a fait d'accord avec nebuleuse pour le sujet fait sur mesure pour decredibiliser le maternage :roll:

pour ma part, j'ai allaite ma fille jusqu'a 14 mois (sevree car absence prolongee de ma part, mais je l'aurais sevree a ce moment la de toutes facons). Pour les prochains je pense aussi allaiter entre 12 et 18 mois (a voir), ca me semble naturel, et pour mon homme aussi donc...

Quand au cododo, ici ce sont les occidentaux qui laissent leurs enfants tous seuls dans une chambre avec "une petite machine pour les ecouter" qui ont l'air bizarre :lol: (et je le comprends...). Les enfants dorment avec les parents (meme lit) jusqu'a environ 2 ans, parfois plus, puis dans leur propre lit (mais souvent encore dans la chambre des parents). Notre fille a dormi dans notre lit, d'abord seule avec moi puis avec moi et son papa (elle entre le mur et moi) jusqu'a ses 15 mois environ (mais les siestes + debut de la nuit dans son lit) et maintenant elle dort dans son lit (toujours dans notre chambre car pas d'autre piece) et ne nous rejoint qu'au petit matin.

Par contre nous n'avons jamais fait de calin en sa presence :shock: Pour nous, le lit, notre chambre en fait, est une piece « pour dormir » et c'est tout. C'est une piece « familiale » ou l'on dort et elle n'a pas le statut d'intimite du couple. Je pense qu'elle n'aura ce statut que bien plus tard, quand on aura plus de bebe a la maison ;) D'ailleurs dans beaucoup de culture le lit ou la chambre est pour toute la famille. Mon mari (nigerian) a dormi presque toute son enfance avec ses freres et soeurs et parfois avec ses parents. Encore aujourd'hui, ca nous arrive si on recoit du monde de dormir avec nos amis (genre les filles prennent le lit et les garcons le clic clac). Je sais qu'en France le lit est beaucoup plus « intime », moi ca ne me gene pas de dormir avec quelqu'un d'autre dans le meme lit et je n'y vois rien de sexuel (meme avec mon mari, d'ailleurs, quand je vais au lit c'est pour dormir pas pour les calins).

Bon, je n'ai pas vu le reportage et pour le reste je ne pourrai donc pas me prononcer, je pense que c'est a chacun de trouver son equilibre, mais j'avoue que ca me gene qu'on puisse remettre en cause l'instinct ou l'aspect naturel de la relation a son enfant... J'ai l'impression qu'on veut tout aseptiser et passer aux mains des « specialistes », plutot que de garder une relation humaine « simple »... Enfin, je me comprends ;)
42 ans A côté de briey 54 288
tam a écrit:
Oh ben moi non plus j'avais pas vu le double post... bon ben je copie colle mon message attention je me suis mise en mode roman :lol:

Citation:
Mmmmmm..... je vous donne mon sentiment????

Bon ben évidemment le reportage n'est même pas objectif mais rien que dans le titre et dans les premiers mots on se rend compte que le journaliste voit ca comme une pratique d'ET Laughing voire néfaste..

bon le café poussette ... ouais ca a l'air rigolo ...

Je rebondit direct sur l'allaitement : la journaliste dit que les enfants ont passé l'age de boire le lait au sein de leur mère... bon direct faut qu'elle revoit sa copie la petite a 1 an jusqu'à cet age la (Iza nous dirais 9 mois ) le lait est encore l'aliment principal d'un bébé, les recommandations officielles sont claires a ce sujet donc là déjà tout faux. Ensuite pour le grand frère co-allaité, je savais pas que le lait n'apportait pas de nutriment, c'est un aliment comme un autre j'vois pas pourquoi il ne serait plus nutritif mais bon, mon gamin de 3ans 1/2 il boit du lait (de vache lui) mange des produits laitiers etc... ben ce gosse il a aussi sa dose de produit laitier mais en plus c'est un lait fait pour lui du sur mesure, j'vois pas pourquoi sa mère achèterai du prêt a porter alors qu'elle est couturière et peut lui faire un costard sur mesure !!! (tiens j'l'aime bien ma comparaison, j'vais me la garder pour plus tard Laughing) si ça lui va comme ça ben tant mieux.

Dans le reportage la journaliste aborde la fait qu'elle soigne au LM, genre elle est complètement tapée la nana (ben moi aussi puisque je l'ai recommander recensement sur ce site, que je pratique moi même et que je me suis déjà soignée ainsi), sauf que personne lui a expliqué pourquoi cette pratique, dire que le LM guéri tout (bon là c'est abusé hein, c'est pas un produit miracle mais parfois un peu quand même Laughing) c'est bien beau mais sans expliquer comment et pourquoi c'est dommage. Et je rajoute que la petite est grippée (en général c'est viral) et qu'on ne donne pas d'antibiotique quand c'est viral, les antibiotiques c'est pas automatique Mme la journaliste!!! je suis sure que cette maman si il y a besoin elle donne des antibios a ces gosses.
Pour le gosse que la maman laisse rugir, ben j'vois pas ce qu'il y a de gênant, le gosse il s'amuse chez lui on va pas l'attacher pour pas qu'il décroche un mot quand même !!! le mien aussi il adore ca, le soir je lui demande de baisser d'un ton pour les voisins mais si on avait été en baraque j'vois pas ou est le problème sauf si ça gêne quelqu'un. L'expression des sentiments tout ça, la maman parle de la méthode Solter que je découvre tout juste, certaines choses me paraissent fort intéressantes.
Le cododo... les études ont pourtant montrer que le partage de la chambre parentale réduisait le risque de MSN, ce qui peut être plus dangereux est le partage du lit parental (ce qui n'est pas le cas ici puisque la petite a son propre lit même si il est collé au lit parental) dans des conditions qui ne sont pas appropriée (parents fumeurs, alcoolisés couettes etc...) là aussi faut pas dire des contre-vérité Mme la journaliste !

Bon le coup de la mère qui dit rien quand son gamin jette la nourriture, je mettrais ca sur le coup du stress du reportage sinon effectivement c'est abusé (chez moi on joue pas avec la nourriture question de respect pour celui qui l'achète) Elle met les choses a disposition de l'enfant pour qu'il apprenne, tant que ca ne rentre pas dans la sur-stimulation et qu'il peut évoluer a son rythme, j'vois pas le souci.

La sortie au parc avec les gosses a l'air d'avoir choquée la journaliste mais je vois pas le rapport tu sors avec 2 gamins faut leur donner a gouter (TT ou autre), changer une couche (lavable ou pas) les surveiller pour moi pas de rapport avec le maternage proximal, comme l'a dit le mari, c'est d'avoir 3 gamins qui est crevant et prenant pas la façon de les élever

Enfin je dirais que ces enfants ne sont pas du tout des enfants roi, les parents qui pratiquent ce genre d'éducation savent tout a fait poser des limites, sauf qu'ils n'ont pas le même seuil de limite, personnellement entendre un enfant se marrer dans un supermarché ne me dérange pas d'ailleurs je ne gronde pas mes gosses parce qu'ils se marrent a carr***r alors que y a pas longtemps j'ai vu une nana en coller une a sa gamine juste parce qu'elle rigolait "trop fort" elle devait avoir 1an1/2
Shocked Shocked Shocked .

Je suis assez dac avec la pédiatre quand elle dit que la nouvelle génération n'est plus dans la reforme mais dans l'épanouissement.
Moi je suis pour un féminisme au féminin, avoir le droit d'être une femme-femme et pas une femme-homme



Je n'ai pas vu le reportage, on pratique toutes + ou - le maternage.
Le LM j'ai pas pu allaité très longtemps,j'ai eu une césa en AG, la montée a mis 05 jours à se faire, bébé glouton donc très vite on a dû compléter. J'ai maintenu une tétée jusqu'à ma reprise du taf.
Mon fils va sur ses 01 an, c'est le seul gosse qu'on entend à la ludothèque ou dans les magasins. Dès que Mr s'éclate, il crie assez fort et rigole. Je le laisse faire. Il paraît que moi-même je parle fort, on m'en a déjà fait la remarque mais bon, je préfère l'entendre s'amuser plutôt que pleurer.
Le cododo on ne pratique qu'occasionnelement, le papa prend des sédatifs de temps en temps, donc je préfère éviter, de peur qu'il y ait un accident.
Chez nous, il y a des jouets dans pratiquement toutes les pièces, je laisse aussi à disposition tous les objets, j'ai juste viré les plus dangereux et dégagé les bibelots les plus fragiles. C'est parfois le boxon, je reconnais mais en attendant, il découvre quand il veut, il joue quand il veut.
57 ans Out of Africa... 4355
ceresadel95 a écrit:
Je n'ai pas vu le reportage mais voilà mon avis de fille encore non maman :

- l'allaitement : L'allaitement tardif ne me pose aucun soucis, du moment qu'il est en accord avec la volonté de la mère et du [b]PERE [/b
- le cododo :

Voilà :)


Pas vu l'émission non plus mais d'après moi, c'est surtout les besoins de l'enfant qui sont primordiaux dans ces domaines là pas ceux des parents.
45 ans lyon 1868
Athy a écrit:
j'ai vu aussi le reportage y'a deux trucs qui m'ont derangé
deja la nana qui allaitait son bébé et le grand, personne n'a remarqué que le frere demandait le sein quand sa soeur le faisait? parce que la j'y ai vu un gosse qui redevenait bébé pour que maman s'occupe de lui, j'ai limite trouver ca glauque


Sauf que ce petit garçon n'avait jamais cesser de TT c'est donc pas de la régression, et chez moi aussi lorsque mon fils tète, sa sœur jumelle vient parce qu'elle aussi elle en a envie, c'est pas de la régression, c'est de l'envie, si tu as plusieurs enfants peut être as-tu remarqué que lorsque tu fais un câlin a l'un, l'autre se pointe, en tout cas c'est la cas chez moi et chez la plupart des familles que je connais. On apprends doucement a nos enfants que l'on peut faire un câlin a l'un sans pour autant oublier l'autre et que viendra le temps ou l'autre aura un câlin et pas le premier, ça s'apprend (ca commence a venir pour mon fils de 3 ans1/2 alors qu'on lui enseigne depuis l'arrivée de son petit frère et sa petite soeur );)
L
42 ans 3913
Moi la seule chose que j'ai vu c'est une journaliste au parti pris dès le départ...
Je ne vois pas en quoi le portage c'est mal, ni l'allaitement long si cela convient à tous les membres de la famille, ce qui semble commencer à peser au papa dans la cas du reportage.

Par contre celle qui laisse son gosse jouer à table et mettre tout par terre après, ça non je suis pas d'accord ! :roll:

Sinon comme on dit, chacun fait comme y veut et les pas contents regardent ailleurs ou restent chez eux !

Je n'ai pas encore accouché et j'ai déjà mis de coté certaine personnes qui ne comprennent pas que chez moi on fume plus et c'est sans discussion possible ou la copine d'un pote qui ne comprend pas que je veuille m'asservir roll: :roll: :roll: :roll: :roll: à allaiter et mettre le couffin de mon fils à coté de notre lit histoire de pas traverser la maison la nuit pour justement l'allaiter. :
45 ans lyon 1868
Zeniba a écrit:
Pour l'allaitement tardif et pour avoir connu quelqu'un, je pense surtout que je me poserai la question à savoir ce que cela cache? Je parle des 4 voir 5 ans même peut-être les 3 ans.
Vu que ce n'est pas une question nutritionnelle alors c'est qu'il y a un manque quelque part ou un pas qui n'a pas été franchi ou appris.


Pourquoi le lait n'est-il plus nutritionnel ?

Les enfant ont besoin d'un apport en lait lorsque cet apport n'est plus nécessaire, ils se détournent d'eux même du sein, cela s'appelle le sevrage naturel, il est estimé entre 2 et 7 ans. D'ailleurs nous le savons maintenant l'adulte n'a pas besoin de lait !

Citation:
Oui laisser tout faire à un gosse sous pretexte qu'il y a déjà plein d'interdits la société c'est débile et assassin à long terme pr un enfant, oui laisser un gosse de 4 ans venir se servir au sein à n'importe quel moment comme si la mère était un distributeur de boisson gratuite c'est très moyen...


oui bon j'ai pas non plus vu le gosse se servir (ou alors j'ai louper le soulevage de t-shirt mais moi je l'ai vu attendre que sa soeur ait fini !) Comme je l'ai dit sur l'autre post avant de voir le reportage :
Citation:
je n'ai pas vu le reportage donc je vais parler en général. A 4 ans une maman peu tout a fait poser des limites a un enfant allaité, mes enfants ont 20 mois et sont allaités mais par exemple ils ne peuvent pas téter en extérieur tous les 2 en même temps (pour des raisons de pudeur), sauf si on est dans un environnement stressant on ne tète pas toutes les 30 secondes, on ne soulève pas le T-shirt et on ne se sert pas seul mais on demande et je suis libre de dire "non". La plus part des mamans de grands bambins n'ont d'ailleurs pas l'occasion de donner des tétées ailleurs qu'a la maison et savent tout a fait dire non lorsque ce n'est pas le moment ou qu'elles n'en ont pas envie. Ce ne sont plus des nourrissons que l'on allaite a la demande hein Wink


Et puis son gamin, elle le laissait pas tout faire hein, elle l'a juste laisser rugir (chez lui dans sa maison tranquilou je joue quoi)

Le seul truc choquant c'est la maman qui ne dit rien a son gosse qui fou tout par terre, et la plus part des "maternantes" que je fréquente (et des plus extrémistes) n'auraient jamais laisser faire sans rien dire.
39 ans 92 201
Citation:
ou la copine d'un pote qui ne comprend pas que je veuille m'asservir roll: :roll: :roll: :roll: :roll: à allaiter et mettre le couffin de mon fils à coté de notre lit histoire de pas traverser la maison la nuit pour justement l'allaiter. :


Alors ça c'est quelque chose que j'entends souvent. Que l'allaitement est un asservissement.
Ca pour moi c'est de la connerie pure.
C'est comme dire "Ah non moi jvais pas m'asservir à avoir des règles, je prends mes plaquettes à la suite tout le temps pour pas avoir mes règles".
MAIS C'EST JUSTE TA NATURE DHUMAINE BORDEL !

Ca me sidère.

Sortir son sein pour allaiter son enfant en peau à peau, c'est plus asservissant pour bcp de personnes, que de remplir tous les jours des biberons de lait en poudre qui coutent bonbons et quil faut se faire chier à stériliser 3 fois par jour...

Les gens sont des perroquets des discours des industriels... :roll:
42 ans 4907
n3buleuse a écrit:
Citation:
ou la copine d'un pote qui ne comprend pas que je veuille m'asservir roll: :roll: :roll: :roll: :roll: à allaiter et mettre le couffin de mon fils à coté de notre lit histoire de pas traverser la maison la nuit pour justement l'allaiter. :


Alors ça c'est quelque chose que j'entends souvent. Que l'allaitement est un asservissement.
Ca pour moi c'est de la connerie pure.
C'est comme dire "Ah non moi jvais pas m'asservir à avoir des règles, je prends mes plaquettes à la suite tout le temps pour pas avoir mes règles".
MAIS C'EST JUSTE TA NATURE DHUMAINE BORDEL !

Ca me sidère.

Sortir son sein pour allaiter son enfant en peau à peau, c'est plus asservissant pour bcp de personnes, que de remplir tous les jours des biberons de lait en poudre qui coutent bonbons et quil faut se faire chier à stériliser 3 fois par jour...

Les gens sont des perroquets des discours des industriels... :roll:


Vaux mieux ne pas avoir d'enfants du tout si on ne veut pas "s'asservir"...

C'est comme dire, je laisse mon bébé dans sa couche toute la journée, je ne veux pas m'asservir à changer des couches puantes.

Un bébé ce n'est pas une poupée ou un joli bibelot. On a des responsabilité envers lui, même si on n'aime pas toujours cela. On peut pas lui dire va la changer tout seul ta couche ou prépare-le tout seul ton biberon. Ou bien pleure tout seul ça ne me tente pas de me lever pour te prendre.

Aussi bien faire en sorte que les responsabilités soient le plus agréables pour tous et pour les mères (et pères) "maternantes" agir ainsi font qu'elles se sentent bien dans leur maternité.

On dit souvent "vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein à contre-coeur", mais l'inverse est tout aussi vrai.

Ou bien, vaut mieux faire du cododo et dormir, que passer sa nuit assis sur le sofa avec bébé dans les bras.
39 ans 92 201
Izadora a écrit:
n3buleuse a écrit:
Citation:
ou la copine d'un pote qui ne comprend pas que je veuille m'asservir roll: :roll: :roll: :roll: :roll: à allaiter et mettre le couffin de mon fils à coté de notre lit histoire de pas traverser la maison la nuit pour justement l'allaiter. :


Alors ça c'est quelque chose que j'entends souvent. Que l'allaitement est un asservissement.
Ca pour moi c'est de la connerie pure.
C'est comme dire "Ah non moi jvais pas m'asservir à avoir des règles, je prends mes plaquettes à la suite tout le temps pour pas avoir mes règles".
MAIS C'EST JUSTE TA NATURE DHUMAINE BORDEL !

Ca me sidère.

Sortir son sein pour allaiter son enfant en peau à peau, c'est plus asservissant pour bcp de personnes, que de remplir tous les jours des biberons de lait en poudre qui coutent bonbons et quil faut se faire chier à stériliser 3 fois par jour...

Les gens sont des perroquets des discours des industriels... :roll:


Vaux mieux ne pas avoir d'enfants du tout si on ne veut pas "s'asservir"...

C'est comme dire, je laisse mon bébé dans sa couche toute la journée, je ne veux pas m'asservir à changer des couches puantes.

Un bébé ce n'est pas une poupée ou un joli bibelot. On a des responsabilité envers lui, même si on n'aime pas toujours cela. On peut pas lui dire va la changer tout seul ta couche ou prépare-le tout seul ton biberon. Ou bien pleure tout seul ça ne me tente pas de me lever pour te prendre.

Aussi bien faire en sorte que les responsabilités soient le plus agréables pour tous et pour les mères (et pères) "maternantes" agir ainsi font qu'elles se sentent bien dans leur maternité.

On dit souvent "vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein à contre-coeur", mais l'inverse est tout aussi vrai.

Ou bien, vaut mieux faire du cododo et dormir, que passer sa nuit assis sur le sofa avec bébé dans les bras.


+ 1

Par curiosité, est ce que tu connais toi les raisons des femmes qui préfèrent donner le biberon que le sein? Je ne parle pas des femmes qui n'allaitent pas car ça leur est douloureux physiquement, parceque ça marche pas etc..Mais celles qui ont le choix et qui préfèrent donner des biberons.
Je me demande vraiment ce qu'elles préfèrent en fait dans le fait de donner le biberon.
3431
n3buleuse a écrit:
Par curiosité, est ce que tu connais toi les raisons des femmes qui préfèrent donner le biberon que le sein? Je ne parle pas des femmes qui n'allaitent pas car ça leur est douloureux physiquement, parceque ça marche pas etc..Mais celles qui ont le choix et qui préfèrent donner des biberons.
Je me demande vraiment ce qu'elles préfèrent en fait dans le fait de donner le biberon.

Il y a des femmes qui ne ressentent tout simplement pas l'envie de donner le sein. Ça ne veut pas dire qu'elles aiment moins leur enfant c'est juste que ce n'est pas leur truc.
J'ai donné le sein à mon fils dès sa naissance parce que j'en ressentais l'envie dès la grossesse.
En revanche ma soeur n'a jamais ressenti l'envie de donner le sein et cela s'est confirmé à la naissance où la sage-femme l'a incité à donner une tétée de bienvenue à son fils dans la salle d'accouchement. Ma soeur l'a fait à contrecoeur et au final elle n'aimait pas ça et le petit l'a ressenti car il refusait de prendre le sein.
Une de mes belle-soeur n'a pas voulu donner le sein également par choix parce qu'elle aussi n'en n'avait pas le désir. Mais ça ne l'a pas empêché d'aimer pleinement sa fille.
L
75 ans 7509
Je ne disais pas dans le sens où il n'a plus besoin de lait mais dans le sens où l'allaitement n 'est plus nécessairement pour le nourrir puisqu'il est normalement diversifié...
B I U