MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maternage intensif?

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
je précise aussi que mon discours ne sert pas du tout à cautionner ou pas mais juste à éclairer certains points (j'espère que vous comprendrez sinon, j'aurai l'air conne :oops:  
)

Sinon Alma: je n'ai découvert que le sexe servait à autre chose que pipi à 9 ans (lu dans une encyclopédie et je fus très chaquant pour moi) et la fonction sexuelle des seins encore plus tard...
R
39 ans 15384
Moi je pense que chaque mère sait ce qui est bon pour son enfant,et on a pas a juger sur un sujet aussi intime que la relation maman - bébé ...
34 ans Sur Terre 1163
CuteVengeance a écrit:
Moi je pense que chaque mère sait ce qui est bon pour son enfant,et on a pas a juger sur un sujet aussi intime que la relation maman - bébé ...

=D> =D> =D> =D> =D> J'crois que ta phrase Cute clôt bien la discussion lol. Intouchable, limite argument d'autorité cette phrase lol
5031
réponse dans 1 an ou 2 ...

mon expérience ne m'attire vraiment pas vers l'allaitement -tardif ou non-, j'ai été biberonnée et les seins euh comment dire... sont très sexuels chez moi.
qui vivra verra.
34 ans Sur Terre 1163
MonBonheur a écrit:
réponse dans 1 an ou 2 ...

mon expérience ne m'attire vraiment pas vers l'allaitement -tardif ou non-, j'ai été biberonnée et les seins euh comment dire... sont très sexuels chez moi.
qui vivra verra.

Comme tu dis, tu verras bien ;)
R
39 ans 15384
Finalement,tu as envie d'enfant MonBonheur ? ^^
5031
CuteVengeance a écrit:
Finalement,tu as envie d'enfant MonBonheur ? ^^

joker.... je peux avoir l'avis du public?? :oops: :lol: :lol:
R
39 ans 15384
Hihi on attends l'avis du public avec impatience alors :D
34 ans Sur Terre 1163
Avis du public (et oui, à moi toute seule je suis le public :lol: )

85% pensent que monBonheur veut des enfants

2% pensent que non

13% donnent leur langue au chat :lol:
A
112 ans 6176
Almarita a écrit:
en psycho, on nous apprend très tôt, que justement le bébé ne doit pas être dans la chambre des parents mais même pas dès la naissance (bon sauf conditions matérielles qui donnent pas le choix ou problème de santé hein ? je parle dans le meilleur des mondes pas dans le nôtre ^^)

pourquoi pas de bébé dans la chambre ? bah justement, comme tu le pressens, pour que les relations sexuelles perdurent (oui donc toujours dans le meilleur des mondes où un accouchement ne se fait pas avec point de suture, déformation de l'utérus, furoncles, chute de libido, etc. etc.)

le papa est essentiel dans le développement de l'enfant (bon alors d'autant plus vers 4 ans puisque c'est la période oedipienne où l'enfant veut se marier avec sa maman ou son papa alors si il dort carrément avec l'un ou l'autre c'est le bouquet !! il risque de faire une belle décompensation psychique quand il comprendra que papa et maman font crac-crac et que c'est interdit de faire pareil avec eux puisque c'est juste immonde dans notre culture et dangereux génétiquement)

voilà donc je suis bien contente de ne pas regarder M6 pour faire comme si des situations aussi perverses existent

je suis comme Ninami assez stupéfaite par ces propos(j'ai egalement cette notion d'ethnocentrime qui m'est venu immédiatement à l'esprit). Le fait de dormir séparés de bébé en occident n'est apparu qu'au 18eme siècle et encore ça n'était pas pratiqué partout (au début du siècle, mes arrière grand-parents dans leur ferme en Bretagne dormaient dans le lit clos familial avec leurs enfants...et ça ne les a pas empéché d'avoir au total une sacrée descendance de 17 enfants :D ).

Après de tels propos, que penser de toutes ces peuples pour qui le cododo est encore une evidence autant traditionnelle que naturelle. N'est-ce pas Mamisha qui disait que son mari,d'origine africaine avait pratiqué longtemps le cododo avec ses parents? est-ce que ça fait de lui et de ses freres et soeurs des pervers en puissance? de même est-ce que ça a fait de ma grand mère et de ses frères et soeurs des pervers? je suis convaincue que non.

Cour de psycho ou non, j'en finirais presque par penser que ce sont nos sociétés qui sont franchement perverses pour voir quelque perversité que ce soit dans ce genre de pratique que ce soit le cododo ou l'allaitement tardif :roll:
60 ans 91 25732
Quand je vous lis, j'ai le sentiment que mes parents ont pratiqué le maternage intensif, puisque j'ai dormi dans leur chambre jusqu'à l'âge de 9 ans. :shock: :D

Parce qu'on n'avait pas le choix ! On avait une toute petite maison : cuisine, salle à manger, chambre. Même pas de salle de bain et toilettes dans le jardin. On ne pouvait pas me mettre ailleurs. Je n'en suis pas plus traumatisée pour ça ! :lol:

La vie sexuelle de mes parents ? Euh... Ben j'ai jamais demandé mais je suppose qu'ils devaient faire ça ailleurs. Dans la salle à manger par exemple. Ou quand je n'étais pas là. J'en sais rien ! :lol:

Je crois que, même quand on a le choix, tout cela reste un mode de vie personnel. Certains aimeront prolonger le temps de la toute petite enfance et d'autres non. Mais j'avoue que voir un enfant de 5 ans téter sa maman, ça me choque un peu aussi.
44 ans 2419
trisss a écrit:
Almarita a écrit:
en psycho, on nous apprend très tôt, que justement le bébé ne doit pas être dans la chambre des parents mais même pas dès la naissance (bon sauf conditions matérielles qui donnent pas le choix ou problème de santé hein ? je parle dans le meilleur des mondes pas dans le nôtre ^^)

pourquoi pas de bébé dans la chambre ? bah justement, comme tu le pressens, pour que les relations sexuelles perdurent (oui donc toujours dans le meilleur des mondes où un accouchement ne se fait pas avec point de suture, déformation de l'utérus, furoncles, chute de libido, etc. etc.)

le papa est essentiel dans le développement de l'enfant (bon alors d'autant plus vers 4 ans puisque c'est la période oedipienne où l'enfant veut se marier avec sa maman ou son papa alors si il dort carrément avec l'un ou l'autre c'est le bouquet !! il risque de faire une belle décompensation psychique quand il comprendra que papa et maman font crac-crac et que c'est interdit de faire pareil avec eux puisque c'est juste immonde dans notre culture et dangereux génétiquement)

voilà donc je suis bien contente de ne pas regarder M6 pour faire comme si des situations aussi perverses existent

je suis comme Ninami assez stupéfaite par ces propos(j'ai egalement cette notion d'ethnocentrime qui m'est venu immédiatement à l'esprit). Le fait de dormir séparés de bébé en occident n'est apparu qu'au 18eme siècle et encore ça n'était pas pratiqué partout (au début du siècle, mes arrière grand-parents dans leur ferme en Bretagne dormaient dans le lit clos familial avec leurs enfants...et ça ne les a pas empéché d'avoir au total une sacrée descendance de 17 enfants :D ).

Après de tels propos, que penser de toutes ces peuples pour qui le cododo est encore une evidence autant traditionnelle que naturelle. N'est-ce pas Mamisha qui disait que son mari,d'origine africaine avait pratiqué longtemps le cododo avec ses parents? est-ce que ça fait de lui et de ses freres et soeurs des pervers en puissance? de même est-ce que ça a fait de ma grand mère et de ses frères et soeurs des pervers? je suis convaincue que non.

Cour de psycho ou non, j'en finirais presque par penser que ce sont nos sociétés qui sont franchement perverses pour voir quelque perversité que ce soit dans ce genre de pratique que ce soit le cododo ou l'allaitement tardif :roll:

Je suis d'accord avec Trisss et Ninami. Ca m'a toujours sidérée les bébés qui dorment tout seuls, pour moi, un bébé ça dort avec ses parents, au moins jusqu'à un an. Notre puce dort avec nous (dans son lit), on n'a qu'une chambre, mais même si j'habitais Buckingham Palace, ma fille dormirait avec nous, sa place est là. :D J'aurais adoré dormir avec la puce dans le lit, mais même si mon mari était d'accord, ce n'etait pas possible, il a le sommeil trop lourd (il fait partie de ces bienheureux qui dorment dès que la tête touche l'oreiller).

Je n'aime pas l'idée que lit=couple. Quand on fait un enfant, on se retrouve une famille, et il faut accepter l'idée de ce changement de statut. Si ça se réduisait uniquement à ça, on ne serait que des enfants uniques! :)

Je suis la benjamine d'une fratrie de 8, je n'ai pas été allaitée, mais j'ai cododoté avec mes parents (comme tous mes frères et soeurs d'ailleurs) jusqu'à 6 mois. Ensuite, je n'ai plus voulu. Ma mère a allaité les 3 premiers, mais ensuite elle n'a plus pu, elle n'arrivait plus à s'occuper des précédents. Bon, c'est pas grave, on n'a manqué de rien, on n'est pas plus malades que les autres.

Enfin, en matière de maternage/parentage, rien ne me choque, je trouve très bon de comparer/revenir à tout ce qui me parait bon pour ma fille.

Je voudrais juste ajouter que ma mère trouve incroyable qu'il y ait un nombre incalculable de bouquins de puériculture (rien que le terme "puériculture", ça la scie), de méthodes, de ceci, cela...
44 ans 2419
Il faut savoir que l'idée de dormir séparé de bébé ne s'est imposée que sur pression de l'Eglise, parce que nombre d'infanticides étaient imputés à l'étouffement dans le lit.
45 ans lyon 1868
mon mari est absolument fan de mes seins ca l'attire complètement mais lorsqu'il me voit donner la TT a ses enfants ca ne lui fait ni chaud ni froid, on est quand même capable de différencier le sexe ou non. D'ailleurs personnellement mon corps entier est "sexuel" face a mon mari, il lui suffi de me caresser la joue pour que je fonde et que j'ai envie de lui sauter dessus, pourtant lorsqu'un de mes gosses me caresse la joue ca n'a rien de sensuel mais c'est infiniment tendre, un enfant allaité ou non c'est aussi une relation très tactile.

Quand a voir le coté pervers de l'allaitement long .....
Mon grand de 3ans 1/ allaité 9mois1/2 mais qui voit très souvent mes seins quand je nourri son frère et sa sœur ! Donc ce petit bouchon, découvre sa sexualité (une sexualité d'enfant j'entends, pas le mot tel qu'un adulte le comprend) il découvre son corps, son sexe, l'érection etc.... pourtant lorsque tu demande ce que c'est qu'un sein, lui te dit qu'un sein c'est fait pour fabriquer du lait quand la maman a un bébé que c'est comme le pis de la vache parce qu'on est des mammifères ! (oui il en connait un rayon sur les mammifères parce qu'en plus de voir sa maman allaiter il va à la campagne et a vu la traite des vaches, ce à quoi il a dit, "oh la machine elle fait comme ton Tire Lait maman" !!!) d'ailleurs dans les stades de développement psycholsexuels, il y a le stade oral, anal et phallique, je vois pas de stade "mamélien" ... (pardon je m'égare c'était une blague bien sur) Mais la théorie selon laquelle l'enfant allaité trop longtemps resterait dans le stade oral n'a pas pu être étayer il me semble. Bon et puis la pensée freudienne, perso j'y adhère pas et on est de plus en plus a en revenir, ben oui c'est pas parce qu'il avait un gros QI qu'il est dieu et c'est pas parce qu'on l'enseigne que c'est vrai ( y a qu'a voir les théories sur la pratique de l'allaitement enseignée en médecine, :lol:) surtout dans le domaine de la psychologie.

J'accrocherais moi aussi plus avec Piaget.

Citation:
et peut-être que, à 4 ans, lui ne trouve pas que c'est excitant sexuellement de téter sa maman... mais à 14 ans, il risque d'être sacrément perturbé (parce que l'adolescence est une réactivation de l'œdipe c'est pour quoi les adolescents ont généralement honte de leurs parents : ils les rejettent car ils savent bien qu'ils ne peuvent pas les épouser)

J'essaye d'eclaircire ta pensée parce que j'ai du mal a comprendre, donc le petit enfant ne sexualise pas le sein peut être, mais a l'adolescence quand il aura sexualisé ce sein ca va le perturbé? pourquoi? tu pourrais approfondir ? (c'est une vraie question hein ca m'intéresse) cet enfant va-t-il penser que sa mère l'a allaité pour se donner du plaisir ? qu'en est-il alors de l'accouchement, en découvrant que le sexe féminin est fait pour mettre au monde les enfants et qu'il sert aussi a prendre du plaisir, l'enfant va-t-il penser que sa mère a pris du plaisir lors de l'accouchement (je parle d'un plaisir sexuel uniquement hein)

Qu'en est-il des adolescents qui découvrent les différents stade de développements de l'enfant ???? Wouaw... il découvre qu'il a pris du plaisir a TT ou boire son bib, a déféquer, a tout porter a la bouche ??? et ???? quelle incidence cela a-t-il sur cet ado ?

Je plussoie a 10000000 triss, sur notre société perverse ;)

Pour répondre a pickels_cat : bon ici mes enfants ont 20 mois donc pas encore d'école, je ne sais pas quand nous arrêterons l'allaitement, cela nous convient à tous les 5, donc pour l'instant un sevrage n'est pas d'actualité, nous pensons plutôt a un sevrage naturel.
Mais je connais une femme qui allaite encore son fils de 4an 1/2, qui se dit que c'est pour bientôt, sans avoir vraiment hâte que ca se finisse (sinon elle aurait sevré son fils) elle ne serait pas déçue si demain il ne tétait plus. Son fils tète maintenant une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, sauf recensement il a été malade et a beaucoup téter. L'image du garçon du reportage est un peu biaisée par ce co-allaitement. Les grands allaités vont à l'école où généralement on ne parle pas d'allaitement d'ailleurs y a pas de raison, personne ne dit si il boit un bib le matin il me semble ! Et ils vivent tout a fait normalement en fait. Le petit garçon du reportage, certainement scolarisé ne va pas pleurer dans la journée pour réclamer une TT par exemple. C'est une évolution lente et non brutale.

bon j'arrête là, mon roman.
74 ans 3528
[quote="trisss]

Pas seulement mon mari, mais toute la societe chinoise (et asiatique, meme) ;)

Comme je le disais precedemment, pour moi le lit est fait pour dormir, c'est tout. Aujourd'hui encore, je dors avec des copines (dans le meme lit) ou mon mari avec des potes a lui. En general c'est par manque de place mais ca ne nous derange pas plus que ca. Et pourtant il n'y a rien de sexuel la dedans!

Almarita, tu me fais penser a ma mere qui nous a eduquee un livre a la main, tellement effrayee de nous laisser des dommages psychologiques irreparables :lol: A moment donner il faut savoir prendre de la distance vis a vis des cours et des bouquins et juste vivre dans la realite ;)
B I U