mon mari est absolument fan de mes seins ca l'attire complètement mais lorsqu'il me voit donner la TT a ses enfants ca ne lui fait ni chaud ni froid, on est quand même capable de différencier le sexe ou non. D'ailleurs personnellement mon corps entier est "sexuel" face a mon mari, il lui suffi de me caresser la joue pour que je fonde et que j'ai envie de lui sauter dessus, pourtant lorsqu'un de mes gosses me caresse la joue ca n'a rien de sensuel mais c'est infiniment tendre, un enfant allaité ou non c'est aussi une relation très tactile.
Quand a voir le coté pervers de l'allaitement long .....
Mon grand de 3ans 1/ allaité 9mois1/2 mais qui voit très souvent mes seins quand je nourri son frère et sa sœur ! Donc ce petit bouchon, découvre sa sexualité (une sexualité d'enfant j'entends, pas le mot tel qu'un adulte le comprend) il découvre son corps, son sexe, l'érection etc.... pourtant lorsque tu demande ce que c'est qu'un sein, lui te dit qu'un sein c'est fait pour fabriquer du lait quand la maman a un bébé que c'est comme le pis de la vache parce qu'on est des mammifères ! (oui il en connait un rayon sur les mammifères parce qu'en plus de voir sa maman allaiter il va à la campagne et a vu la traite des vaches, ce à quoi il a dit, "oh la machine elle fait comme ton Tire Lait maman" !!!) d'ailleurs dans les stades de développement psycholsexuels, il y a le stade oral, anal et phallique, je vois pas de stade "mamélien" ... (pardon je m'égare c'était une blague bien sur) Mais la théorie selon laquelle l'enfant allaité trop longtemps resterait dans le stade oral n'a pas pu être étayer il me semble. Bon et puis la pensée freudienne, perso j'y adhère pas et on est de plus en plus a en revenir, ben oui c'est pas parce qu'il avait un gros QI qu'il est dieu et c'est pas parce qu'on l'enseigne que c'est vrai ( y a qu'a voir les théories sur la pratique de l'allaitement enseignée en médecine, :lol:) surtout dans le domaine de la psychologie.
J'accrocherais moi aussi plus avec Piaget.
Citation:et peut-être que, à 4 ans, lui ne trouve pas que c'est excitant sexuellement de téter sa maman... mais à 14 ans, il risque d'être sacrément perturbé (parce que l'adolescence est une réactivation de l'œdipe c'est pour quoi les adolescents ont généralement honte de leurs parents : ils les rejettent car ils savent bien qu'ils ne peuvent pas les épouser)
J'essaye d'eclaircire ta pensée parce que j'ai du mal a comprendre, donc le petit enfant ne sexualise pas le sein peut être, mais a l'adolescence quand il aura sexualisé ce sein ca va le perturbé? pourquoi? tu pourrais approfondir ? (c'est une vraie question hein ca m'intéresse) cet enfant va-t-il penser que sa mère l'a allaité pour se donner du plaisir ? qu'en est-il alors de l'accouchement, en découvrant que le sexe féminin est fait pour mettre au monde les enfants et qu'il sert aussi a prendre du plaisir, l'enfant va-t-il penser que sa mère a pris du plaisir lors de l'accouchement (je parle d'un plaisir sexuel uniquement hein)
Qu'en est-il des adolescents qui découvrent les différents stade de développements de l'enfant ???? Wouaw... il découvre qu'il a pris du plaisir a TT ou boire son bib, a déféquer, a tout porter a la bouche ??? et ???? quelle incidence cela a-t-il sur cet ado ?
Je plussoie a 10000000 triss, sur notre société perverse ;)
Pour répondre a pickels_cat : bon ici mes enfants ont 20 mois donc pas encore d'école, je ne sais pas quand nous arrêterons l'allaitement, cela nous convient à tous les 5, donc pour l'instant un sevrage n'est pas d'actualité, nous pensons plutôt a un sevrage naturel.
Mais je connais une femme qui allaite encore son fils de 4an 1/2, qui se dit que c'est pour bientôt, sans avoir vraiment hâte que ca se finisse (sinon elle aurait sevré son fils) elle ne serait pas déçue si demain il ne tétait plus. Son fils tète maintenant une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, sauf recensement il a été malade et a beaucoup téter. L'image du garçon du reportage est un peu biaisée par ce co-allaitement. Les grands allaités vont à l'école où généralement on ne parle pas d'allaitement d'ailleurs y a pas de raison, personne ne dit si il boit un bib le matin il me semble ! Et ils vivent tout a fait normalement en fait. Le petit garçon du reportage, certainement scolarisé ne va pas pleurer dans la journée pour réclamer une TT par exemple. C'est une évolution lente et non brutale.
bon j'arrête là, mon roman.