MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tu le mérites...

40 ans 5932
MonBonheur a écrit:
je pense que je mérite ma situation actuelle, j'ai eu a subir des moments tres durs, qui me torturent encore maintenant, et j'ai risqué ma vie  
pour quelques euros... donc la roue tourne, et je suis contente de connaitre le bonheur, après 20 ans a lui courir apres.

Tu vois, finalement, l'important ce n'est peut-être pas que les gens pensent que tu le mérites ou non, qu'ils se plantent en te le disant ou pas, mais que toi tu penses que tu mérites tout le bonheur qui t'arrive.
Après tout, c'est la personne concernée qui doit vivre soit avec l'idée qu'elle mérite ce qui lui arrive soit avec l'impression qu'elle l'a "volé" en quelque sorte.
5031
Lalwende a écrit:
MonBonheur a écrit:
je pense que je mérite ma situation actuelle, j'ai eu a subir des moments tres durs, qui me torturent encore maintenant, et j'ai risqué ma vie pour quelques euros... donc la roue tourne, et je suis contente de connaitre le bonheur, après 20 ans a lui courir apres.

Tu vois, finalement, l'important ce n'est peut-être pas que les gens pensent que tu le mérites ou non, qu'ils se plantent en te le disant ou pas, mais que toi tu penses que tu mérites tout le bonheur qui t'arrive.
Après tout, c'est la personne concernée qui doit vivre soit avec l'idée qu'elle mérite ce qui lui arrive soit avec l'impression qu'elle l'a "volé" en quelque sorte.

oui c'est clair... mais je n'éloigne pas l'idée de voir quelqu'un pour parler de cette période, pour me prouver que 4 ans + tard je n'ai plus de risque d'avoir le VIH... car ca me torture, malgré les X prises de sang faites et les resultats negatifs j'ai toujours peur de ca. bref c'est une autre histoire...

désolé d'avoir créé un post polémique
40 ans 5932
Ben tu n'as pas à t'excuser. Tu as créé un sujet sur une question qui te turlupinait. Ce n'est pas toi qui en as fait un sujet polémique. Et puis même, se crêper un peu le chignon parfois ça remet les pendules à l'heure :lol:
1289
MonBonheur a écrit:

T'excuse pas ! Au contraire moi j'ai bien aimé le débat, du moins jusqu'à ce que ça partes en live...

Lalwende,les pendules :mrgreen:
57 ans 14650
MonBonheur a écrit:

T'excuse pas ...qui sait

Peut etre tu as eu le post que tu merite :lol:

Je sais la porte c'est par la :arrow:
47 ans 124
J'ai vu le lynchage arriver dès le premier jour, c'est tellement prévisible au vue de certains messages.

L'excuse de l'agressivité quand on ne sait plus quoi répondre et qu'on est destabilisé par la force de la conviction de son interlocuteur, c'est vieux comme le monde.

Quand certains parlent de complainte, ou de la non volonté pour les gens ayant des problèmes de vraiment vouloir s'en sortir, je sais pas si c'est de l'agressivité, mais c'est hyper violent.

Certaines d'entre vous, pas tout le monde heureusement, retourne la situation en m'accusant d'une chose que vous faites, à savoir refuser littéralement l'expérience d'une personne différente de vous.

Comme je le pense, ça confirme un peu la réaction violente, peut être en se sentant représentée dans certains descriptifs.

Vous ne faites que juger les gens laissés pour compte, en sous entendant qu'ils ne veulent pas s'en sortir, qu'ils se complaisent dans leur malheur, qu'ils sont peut être trop envahissant, et j'en passe...

Ouais c'est sur que pas être embêté par des gens malheureux, et malades, c'est tellement plus confortable.

J'ai bien compris, faut déranger personne et laisser les malheureux entre eux, en même temps comme je le disais y'a qu'à voir l'état de la société, c'est pas très difficile de voir à quel point l'être humain est si magnifique, altruiste et généreux.

Aller aller, beaux rêves, on change rien, et on traite le premier ou la première qui a un avis différent d'agressive...c'était tellement couru d'avance que ça en est même pas vêxant.
S
35 ans 3465
aybici a écrit:
J'avoue que je n'avais pas vu ton age jusqu'à présent et que je ne prends pas cet information pour acquis dans mes échanges...oui mais 21 ans...je sais quoi penser de moi quand j'avais 21 ans, et j'ai un frère qui a 21 ans aussi.

Peut être qu'avant de jouer la contradiction totale avec des histoires de couples, de gens malades etc....tu devrais attendre de vivre, voire parfois de subir l'expérience de la vie. [/qote]

Je devrais attendre de vivre? Mince alors...Que fais-je depuis 20 ans? :lol: Je le dis sur le ton de la plaisenterie, mais tu ne connais absolument rien à ma vie, ni à mon histoire. Alors je ne te permets pas de dire que je dois "attendre de subir l'expérience de la vie", avant de pouvoir donner mon opinion. Dans ma "courte et misérable vie" j'en ai vu assez, peut-être même plus qu'une personne qui 30 balais! Le parcours que j'ai eu, je ne le souhaite à personne!

Citation:
Je comprends mieux maintenant. Et aucune condescence, j'ai le même jugement sur mon expérience à 21 ans, la vie était fantastique à cette époque là.

Ma vie est loin d'être fantastique! Faut arrêtez les clichés et les généralités, concernant la vingtaine. Non, tout n'est pas tout rose à 20 ans. Vraiment pas alors...

Citation:
Pareil pour mon frère qui sait avoir le recul de l'age et qui admets régulièrement ne pas avoir tous les bagages pour juger une situation.

Oui, je suis jeune. Mais ça n'empêche pas que je suis une personne à part entière, et que j'ai le droit d'avoir mes opinions tout comme toi. C'est pas parce que tu as un vécu plus long que moi, que tu détiens la science infuse ( moi non plus d'ailleurs). On a juste deux manières de voir les choses, différentes.

Citation:
Ah là là, esprit de contradiction, quand tu nous tiens

C'est peut-être toi qui l'a, l'esprit de contradiction.
5031
je ne comprends plus tes messages Aybici :-s Citation:
Vous ne faites que juger les gens laissés pour compte, en sous entendant qu'ils ne veulent pas s'en sortir, qu'ils se complaisent dans leur malheur, qu'ils sont peut être trop envahissant, et j'en passe...

Ouais c'est sur que pas être embêté par des gens malheureux, et malades, c'est tellement plus confortable.

? avant de jouer les mères Theresa, il faut pouvoir comprendre et résoudre les problèmes que l'on a avec soi-meme, et je vois pas ou on a jugé les gens ici :-k ou alors j'ai raté un wagon. chacun a vécu des expériences, bonnes et mauvaises, qui lui ont appris a avancer et a etre plus fort. Certes certains en ont vécu + que d'autres au meme age, mais on ne peut pas rabaisser sous pretexte qu'on a souffert plus.
La souffrance est propre a chacun, dans le sens ou le niveau de souffrance est propre a chaque personne (chai pas si vous me suivez)
les gens malheureux?? je crois qu'on fond de nous on est tous malheureux. des malades? ben tu vois chaque jour ou je me lève je cotoie mon tendre amour qui est malade chronique... et je sais qu'un jour je devrais me lever seule, sans lui, sans son amour pour m'animer. et je fais avec.

faut arreter de se sentir persécutée. on n'est pas responsables d'une administration défaillante.
52 ans Lorraine 4326
Dis aybici , t'es pas fatiguée de te poser en victime tout le temps (et c'etait la mm chose avec ton/tes anciens pseudos) ?
Quand ce ne sont pas les médecins qui ne te comprennent pas, sont des anes and co, ce sont tes pseudos amis qui ne te meritent pas, et là les VLRiennes sont trop betes pour te comprendre (bon je résume ce que je ressens hein et j'avoue humblement ne pas comprendre où tu vas quand tu ecris tes longs posts ....)
Tu te remets en cause parfois ? T'aurais envie d'etre amie avec une fille qui ne supporte pas la contradiction et se montre agressive ? Moi pas, je me protegerai d'une relation toxique.

Je sais que ca ne console pas mais y'a surement plus malheureux que toi tu sais , si si ...

Que tu postes sur n'importe quel sujet, tu ne supportes pas qu'on n'aille pas dans ton sens, alors soit, mais pourquoi poster sur un forum ? Juste pour qu'on te plaigne ?

La faute n'est pas tjrs sur l'Autre hein ! Tu n 'es responsable de rien de ce qui t'arrive ?

l'Exterieur est tjrs responsable de ton mal-etre ?

(je me rapproche de la question du MERITE là un peu Bonheur ;-) )
40 ans 5932
ladybugette a écrit:
(et c'etait la mm chose avec ton/tes anciens pseudos)

Tiens, je n'avais pas envisagé qu'elle ait d'autres pseudos... Quelqu'un pour éclairer ma lanterne à ce sujet ? Histoire que la prochaine fois je capte plus facilement.

Quant au reste des propos de la "victime du jour", je ne m'étendrai pas sur le sujet tellement ça tourne au "c'est celui qui dit qui est" et autres propos hautement matures.
A
40 ans 3124
Bon, je ne désirai pas répondre içi car je n'aime pas laver mon linge sale en public, mais les nombreux messages subliminaux me concernant, m'octroyant du joli statut de "mauvaise amie"...ça va cinq minutes...

C'est pourtant pas faute d'avoir essayer de faire plusieurs pas vers toi pour t'expliquer et pour m'excuser de mon absence, mais ton idée été déjà faite "une conasse de plus qui m'abandonne pour un mec"...mais au lieu de rester bloquer sur ça, t'es-tu ne serait-ce demander une seule fois si MOI aussi j'avais pas eu des gros soucis?

Non, par contre dire et revendiquer par messages subliminal que je t'ai lâcher pour un mec, tu aimes bien ça hein...ça te donne une raison de plus pour nourrir tes complaintes...

Pourtant je t'appréciais beaucoup, vraiment...mais si tu es seule, c'est parce que tu le veux bien...
B I U