MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

104 ans Sur une comète 1981
Oups !
LilithInTheSky a écrit:
http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html
http://www.prevensectes.com/tj7.htm
http://forum.doctissim...nfance-jehovah-sujet_708_1.htm
http://www.assemblee-n...fr/dossiers/sectes/r1687p2.asp

data-url="http%3A%2F%2Fwww.assemblee-nationale.fr%2Frap-enq%2Fr2468.asp">http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp

Sur ce, Jésus n'a jamais fait du porte à
porte pour forcer les gens à l'écouter, les gens venaient l'écouter de leur plein gré. Et se comparer à Jésus est très... arrogant...

J'ai oublié qui s'interrogeait sur les enfers et le paradis dans le bouddhisme. Ils existent bel et bien, ce sont des mondes dans lesquels on peut s'incarner pour une existence. Même les dieux meurent dans le bouddhisme, ils vivent longtemps mais pas éternellement.
Le but du bouddhiste est d'atteindre l'éveil et de s'extraire du cycle des réincarnations, et croit que tout le monde y arrivera un jour.
41 ans France : Lille 3505
gurgle a écrit:
ben moi je trouve que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, rules connait beaucoup de choses sur le sujet!! (je suis très impressionnée rules!!)

Faut pas ;)

J'ai eu une adolescence assez difficile au niveau spirituel et cette difficulté était encore plus accentuée par la multitude de cultes présent au sein de ma famille .

J'ai donc fini par me dire "puisque y en pas pour rattraper l'autre et que chaque fois qu'il y en un qui me dit blanc, le lendemain j'ai droit par les autres à rouges, roses, vert et bleu à petit pois, je vais me renseigner moi même non mais"

Pour finir par rester catholique au niveau religieux mais devenir taoïste au niveau philosophique . ;)
2812
daniou a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Non Miss, ça ce sont les petits penseurs qui croient que si tu ne croies pas en leur Dieu tu iras en Enfer. Plus d'un pense que quand bien même tu ne croies pas en leur Dieu, ce dernier t'aimera quand même.

ON VOUS A MAL INFORMÉ. LES TÉMOINS DE JÉHOVAH NE CROIENT PAS A L'ENFER !!!

VOUS ETES COMME BEAUCOUP QUI PARLENT DE CE QU'IL NE CONNAISSENT
PAS !!!
:roll: :roll: :roll: :!:

Il faut comprendre ce qu'on lit (difficile lorsqu'on n'a pas développé son esprit critique). LilithInTheSky ne parlait pas spécifiquement des Témoins de Jéhovah.

PS : Ecrire en majuscules sur le net équivaut à crier. Il faut savoir garder son calme !
38 ans 918
malescot a écrit:
pas de gourou c'est dejà enorme que je sache!!!
pas de rupture sociale c'est n'importe quoi tous les TDJ travaillent dans tous les domaines, mettent leurs enfants dans les ecoles publiques, il y en avaient dans l'ecole ou je travaillais

destabilisation mentale??? pffffffffffffff j'ai vu plusieurs toubibs TDJ quelqu'un de destabisé mentalement peut-il exercer ce genre de metier

tout ça c'est des préjugés.

voilà là ou moi je voulais en venir... au préjugés que tout le monde a. ce sont des humains, suffis pas detre TJ pour manipuler les gens....
44 ans 2506
J'avais une camarade de classe dont la famille faisait partie des témoins de Jéhovah. Elle en parlait très peu, mais ce qu'elle en disait c'était surtout qu'elle n'avait pas d'autre choix que de "suivre" ses parents... et je trouve ça dommage, de ne pas laisser à quelqu'un le choix d'entrer ou pas dans telle ou telle religion.

Toujours est il qu'elle a arrêté ses études en milieu d'année, car elle devait épouser celui qu'elle avait rencontré quelques mois auparavant.
VanyMouss a écrit:
voilà là ou moi je voulais en venir... au préjugés que tout le monde a. ce sont des humains, suffis pas detre TJ pour manipuler les gens....

Justement si ils suivent les préceptes de la watchtower qui est une assemblée de gens qui définissent ce que TU DOIS COMPRENDRE des saintes écritures et qui vont même jusqu'à choisir quels textes lire et quels textes ne sont pas valables .

D'ailleurs en parlant d'elle elle ferait bien de remettre un peu ses fiches à jour concernant la transsubstantiation. Car depuis Vatican II même si c'est toujours l'explication qui prévaut, l'église catholique romane admet au cours de la catéchèse des jeunes enfants que ceux qui la font explique le rite d'eucharistie sur la base de la trans-signification .

Pourquoi ? Parce qu'a l'époque beaucoup de petits enfants refusait de faire leur communion parce que si le pain c'est le corps du christ "c'est trop cryuel vous mordez le petit Jésus :shock: bandes de tortionnaires" :lol:

Et oui Vatican II à céder face à des petits nenfants :lol:
71
Dans les synagogues on est bien d'accord donc il enseignait bien à ceux qui étaient en quête de spiritualité

Actes 20 : 20 "En public et de maison en maison" (pas seulement dans les synagogues, il faut mieux lire !)

Un homme qui est incroyant et ne veut rien entendre tu pourras lui prêcher la bonne nouvelle tant que tu veux il en aura rien à foutre .

Nous n'insistons pas auprès de ceux qui ne désire pas discuter, et passons notre chemin.

Les catholiques et autres VRAIS chrétiens préfèrent concentrer leurs efforts sur les gens qui sont en quête de spiritualité et qui viennent les voir .

Ils font ce qu'ils veulent, mais nous, nous préférons prendre le Christ comme modèle, et obéir à ses ordres.
Nous suivons l'exemple des premiers chrétiens.

C'est à force de faire chacun comme il lui plait, qu'il y a tant d'organisations qui se disent "chrétiennes" mais qui sont éloignées du christianisme initial......... :( :( :(
daniou a écrit:

Nous n'insistons pas auprès de ceux qui ne désire pas discuter, et passons notre chemin.

Alors pourquoi revenir réessayer quand ça a pas marché la première fois, tout simplement car vous êtes dogmatiste et que vous partez du principe que "la parole de Dieu" est invincible et qu'elle s'imposera un jour où l'autre à tout un chacun et continuez a faire chier le monde .

Rien que dans ma rue tout le monde leur a dit de foutre le camp ils sont revenus quand même . Il a fallu que je fasse tomber à terre l'un d'entre eux le tire par l'oreille jusqu'a sa voiture et m'assure qu'il rentre bien chez lui pour qu'il nous foutent la paix une fois pour toute . Et encore ils sont revenus quand même et là je me suis carrément montré violent chose que je répugne pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas a nous importuner

D'ailleurs maintenant quand l'un d'entre eux réessaye la première personne qui lui ouvre lui dit "Voulez vous vraiment avoir de nouveau affaire à M. C... ? Ou bien allez vous enfin comprendre que nous approuvons totalement son attitude envers vous ?"

daniou a écrit:
C'est à force de faire chacun comme il lui plait, qu'il y a tant d'organisations qui se disent "chrétiennes" mais qui sont éloignées du christianisme initial......... :( :( :(

La chrétienté est aussi diverse que n'est le monde et c'est normal et naturel elle a évolué au gré de la loi des hommes et son évolution . Cette diversité que vous traitez tels des pestiféré n'est que le reflet de la multitude de l'homme .

Et si cela n'avait pas été la volonté de Dieu il en serait autrement .
41 ans dans ma chambre 663
J'ai autour de moi des personnes qui sont témoins de Jéhovah.
Avant de les connaître, je me disais que c'étaient des tarés, faisant partie d'une secte...et j'en passe.parce que j'ai enregistré des informations que l'on m'a apportées.

La femme que je connais doit être baptisée depuis 30 ans environ, elle a demandé à ses enfants d'étudier les écritures, ce qu'ils ont tous plus ou moins fait.Aujourd'hui, aucun d'eux n'est témoin de Jéhovah , et son mari n'est pas baptisé non plus.
Quant aux préceptes, je ne dirais pas que je les partage tous, mais pas plus ni moins que dans d'autres réligions.
Pour moi la religion est une secte en général qui abrutit ses disciples. Mais je respecte les goûts et les couleurs de chacun. Par cette phrase, les gens vont voir un manque de tolérance chez moi. Mais bien loin de là, puisque je suis entourée d'individus d'origine, de culture, et milieu social complètement différents. J'ai déjà particicpé à des discussions très animées dans des soirées, et reviens toujours au même point : la religion tue la discussion!
La religion non

Le dogmatisme de beaucoup oui.

Comment pourrais-t-on sinon célébrer des cérémonies oecuméniques sinon ?

Allons soyons sérieux deux minutes, ce qui tue le dialogue entre les religions c'est lorsque celles ci refuse de comprendre qu'on peut tout a fait avoir les mêmes inclinations que toi tout en ayant des coutumes et des rites différents . ;)

J'ai d'ailleurs assister grâce à un couple d'amis à un mariage oecuménique entre une femme budhiste et un homme catholique cette cérémonie nécessita un dialogue assez long entre le prêtre et le bonze qui allaient les marier et les deux en sont ressorti bien plus instruit sur les coutumes de l'un et de l'autre .

Heureusement pour eux ils trouvèrent un prêtre qui sut faire preuve d'ouverture d'esprit et qui compris qu'ils souhaitaient profondément respecter la foi de l'autre et s'unir chacun à l'autre selon ses coutumes mais aussi selon celles de l'autre .

Tout le monde à été gagnant enfin de compte et cette ouverture à permis justement à chacun de remettre un peu en question sa propre foi et de la voir revivifiée sous une nouvelle énergie . ;)

Ca voit chez les Jéhovah c'est impossible . ;)
111 ans 3096
Ceux qui distribuent des merdes devant les lycées, les facs et les bouches de métro, ce sont des TDJ ? Juste par curiosité... en général je fuis ces personnes donc je ne sais pas de quel bord elles sont exactement.

Sinon, chose qui n'a (presque) rien à voir avec les TDJ, une fois à Paris une vieille dame m'aborde pour m'inviter à je ne sais quel machin pour Pâques à l'église (catholique), ce à quoi j'ai répondu "sûrement pas". S'en est suivie une discussion où elle a tenté de me convaincre de l'existence de Dieu par divers arguments (du genre Jésus a existé, ça a été prouvé blablabla), mais pour elle c'était inconcevable que même si Dieu existait (je ne dis pas qu'il existe ou non vu que dans les deux cas je n'en ai aucune preuve), je ne souhaitais pas du tout m'inscrire dans un culte ou une religion particulière et que je n'avais pas besoin de faire partie d'un groupe bien défini dont je partagerais les croyances. J'ai jamais compris en quoi c'était si inconcevable :roll:
60 ans 91 25732
ploufplouftagada a écrit:
Ceux qui distribuent des merdes devant les lycées, les facs et les bouches de métro, ce sont des TDJ ? Juste par curiosité... en général je fuis ces personnes donc je ne sais pas de quel bord elles sont exactement.:roll:

Non pas forcément. Il peut y en avoir bien sûr, mais la sciento aime bien aussi faire ça et aussi tout un tas d'autres groupes ou sectes. Les témoins préfèrent le porte à porte, la sciento préfère la rue. D'autres encore préfèrent des systèmes de réunion (en fait vous croyez aller à un séminaire management et vous vous retrouvez face à une secte, des tas d'entreprises se font avoir avec ça. :? ) Leur imagination pour rallier des fidèles (et surtout leur pognon) n'a pas de limites. ;)
Ceux qui distribuent des merdes devant les lycées, les facs et les bouches de métro, ce sont des TDJ ? Juste par curiosité... en général je fuis ces personnes donc je ne sais pas de quel bord elles sont exactement.

Témoins de Jéhovah ou SDJ tu as le choix (les SDJ sont facilement reconnaissable à leur habtis noirs très uniforme et leur petite broche où ils affichent sans complexe la couleurs)

J'ai jamais compris en quoi c'était si inconcevable :roll:

Dogmatisme ma chère dogmatisme pour ces gens là l'agnosticisme N'EST PAS UNE POSITION DEFENDABLE tu pourras ergoter des milliers d'heures avec eux le résultat sera toujours le même ;)

Wkikipedia a écrit:
L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable
1147
Patty a écrit:
Leur imagination pour rallier des fidèles (et surtout leur pognon) n'a pas de limites. ;)

Il y a quelques années au Québec, il y avait un débat si on devait installer des distributeurs de condoms dans les toilettes des écoles secondaires (secondaire au Québec c'est de 13 à 17 ans environ. Il y avait beaucoup de chicane parce que d'un bord il y avait ceux qui pensaient que si on rend les condoms plus accessibles, les jeunes commenceraient à s'envoyer en l'air avec n'importe qui...et de l'autre il y avait ceux qui s'inquiétait pour la santé publique, parce que dans ces années là, il y avait recrudescence du SIDA...

Entoucas...tout ça pour dire qu'un moment donné...des raéliens s'étaient présentés devant une école secondaire (ou plusieurs je ne sais pas) et ont commencé à distribuer des condoms aux jeunes...donc quand tu dis jusqu'à quel point les sectes peuvent utiliser leur imagination pour se trouver de nouveaux fidèles, cet exemple en est tout un :P
39 ans 1347
RuleSpider a écrit:

Témoins de Jéhovah ou SDJ tu as le choix (les SDJ sont facilement reconnaissable à leur habtis noirs très uniforme et leur petite broche où ils affichent sans complexe la couleurs)

J'ai jamais compris en quoi c'était si inconcevable :roll:

Dogmatisme ma chère dogmatisme pour ces gens là l'agnosticisme N'EST PAS UNE POSITION DEFENDABLE tu pourras ergoter des milliers d'heures avec eux le résultat sera toujours le même ;)

Wkikipedia a écrit:
L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable

c est quoi les SDJ?
B I U