MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

1147
WEDNS a écrit:
c est quoi les SDJ?

les SDJ sont les Saints des Derniers Jours, membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers, Eglise créée le  
6 avril 1830 par Joseph Smith. Les SDJ sont aussi appelés Mormons mais sachant que Mormon est, pour nous, un prophète, c'est comme si on disait que les Juifs sont des Moïses.
39 ans 1347
482 a écrit:
WEDNS a écrit:
c est quoi les SDJ?

les SDJ sont les Saints des Derniers Jours, membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers, Eglise créée le 6 avril 1830 par Joseph Smith. Les SDJ sont aussi appelés Mormons mais sachant que Mormon est, pour nous, un prophète, c'est comme si on disait que les Juifs sont des Moïses.

ok, merci ;)
41 ans France : Lille 3505
Église de Jésus Christ des Saint des Derniers Jours en d'autre termes ceux que nous appelons les mormons en référence au prophète qui aurait permit à leur fondateur de découvrir des écrits bibliques laissé par le christ lui même en amérique du nord car selon les mormons le petit Jésus il serait aller faire un tour au States pour tenter de convertir les indiens :lol:
44 ans 2419
Eh ben quoi, il a marché sur l'eau, il pouvait bien faire un petit détour. :D
PetShopGirl a écrit:

Ca fait une trotte quand même :lol!:
44 ans 2419
Certes, mais rien ne lui est impossible.Ou alors il a appelé Moïse pour l'aider à séparer la mer. ;)
PetShopGirl a écrit:
Certes, mais rien ne lui est impossible.Ou alors il a appelé Moïse pour l'aider à séparer la mer. ;)

Parodie de la pub pour Wow avec Alexandre Astier

Je m'appelle Moïse et je suis un prophète
Je peux séparer les eaux d'une mer en deux
Bon alors attention parce que je peux pas non plus le faire n'importe comment

Bruit et vision d'un océan atlantique totalement démonté

Voilà ça par exemple je peux pas

Je suis Moïse et je suis un prophète et toi à quoi tu joues

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
61 ans 43 659
Patty a écrit:
Pas de gourou ? Et à la Watchtower il y a quoi ?

et au VATICAN il y a quoi??? :roll: :roll: :roll:
60 ans 91 25732
malescot a écrit:
Patty a écrit:

Un gourou ! :lol: Et une banque. Tout pareil ! :lol:
61 ans 43 659
Patty a écrit:
malescot a écrit:
Patty a écrit:

Un gourou ! :lol: Et une banque. Tout pareil ! :lol:

donc TDJ ou catho sont des SECTES au meme titre? sans parler des autres!!! CQFD
malescot a écrit:
Patty a écrit:

Certes mais au Vatican bien qu'il aie de nombreux tort on accepte la discussion la remise en question il y a débat et ce même avec les fidèles .

Et même si le processus est long il n'en demeure pas moins qu'a de nombreuses reprise au cours du siècle qui a suivi les positions du Vatican ont évolué par la voix des fidèles ce qui n'est pas le cas de la Watchtower ;)
104 ans Sur une comète 1981
RuleSpider a écrit:
PetShopGirl a écrit:

Ca fait une trotte quand même :lol!:

Au Japon il y a "la tombe de Jésus". On y prétend que c'est le frère de Jésus qui s'est fait tuer et que le vrai est venu au Japon, a épousé une Japonaise et a coulé une vie paisible :lol!: :lol!:
Il y est vénéré comme "dieu de Noël" :lol!: et on vend des glaces et du saké avec sa tête :lol!:
61 ans 43 659
RuleSpider a écrit:
malescot a écrit:
Patty a écrit:

Certes mais au Vatican bien qu'il aie de nombreux tort on accepte la discussion la remise en question il y a débat et ce même avec les fidèles .

Et même si le processus est long il n'en demeure pas moins qu'a de nombreuses reprise au cours du siècle qui a suivi les positions du Vatican ont évolué par la voix des fidèles ce qui n'est pas le cas de la Watchtower ;)

AH OUI??? au VATICAN ON ACCEPTE LA REMISE EN QUESTION?
Lorsque le SIDA est arrivé le pape a-t-il changé de point de vue sur le preservatif?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh Malescot en quoi les tords du Vatican pourrait justifier ou excuser les tords des TJ? Je ne crois pas que ceux qui appellent les TJ une secte soient moins critiques envers le Vatican...
et puis ils ont quand même reconnu que Galilée avait raison... légèrement ironique quand même moi là :angel:
60 ans 91 25732
malescot a écrit:
donc TDJ ou catho sont des SECTES au meme titre? sans parler des autres!!! CQFD

Ah mais moi j'ai jamais dit le contraire ! A la base, les religions devaient être vécues comme les sectes. En fait une religion c'est une secte qui a réussi ! :lol:

Pardon de prendre le sujet en apparence à la légère, mais jamais je n'ai été menacée gravement par un catholique parce que je m'intéressais à sa religion. Comprenez ce que vous voulez pour la suite.
B I U