MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

60 ans 91 25732
malescot a écrit:

AH OUI??? au VATICAN ON ACCEPTE LA REMISE EN QUESTION?
Lorsque le SIDA est arrivé le pape a-t-il changé de point de vue sur le preservatif?

Si j'en  
crois la religion catholique, on ne doit avoir qu'un seul partenaire sexuel dans sa vie et lui être fidèle. On ne doit pas se droguer. Ca limite le risque pour le sida si on respecte à la clé ces principes, d'où à mon avis la position du pape qui ne concerne QUE les catholiques.

Après, je ne crois pas qu'on excommunie pour port du préservatif. ;)
104 ans Sur une comète 1981
Cocagne a écrit:
et puis ils ont quand même reconnu que Galilée avait raison... légèrement ironique quand même moi là :angel:

Zut, grillée ! :lol!:
61 ans 43 659
chaque fois que on parle de TDJ, et c'est pas la premieère fois que je m'en rend compte, il y a comme un lever de bouclier : bouhhh la vilaine secte!!!alors que tous ceux qui critiquent n'ont même pas pris la peine d'en ecouter un seul! chacun se fie a ce qu 'il a entendu a droite a gauche.

moi j'appelle ça des PREJUGES. et ça c'est une chose qui m'insuporte au plus haut point.

voilà pourquoi d'après ce que j'ai MOI-MEME VU ET VECU Cela m'est difficile de supporter qu'on tape sur des gens qui à mon sens ne le meritent pas, et que souvent les plus virulent sont eux-meme catho, et feraient mieux de balayer devant leur porte. voila. C'est tout pour le moment...
104 ans Sur une comète 1981
Si tu avais lu, tu aurais vu que le virulent et catholique Rule ne parle pas avec ses préjugés mais son expérience... Mais il faut tout lire...
60 ans 91 25732
Ah pardon j'en ai écouté plus d'un. Et j'en ai beaucoup appris sur eux quand il y a eu le rapport parlementaire.

J'ai aussi beaucoup écouté les anciens TDJ, ceux qui ont réussi à s'en sortir. Mais je suppose que ce sont des menteurs... :? :roll:

L'un d'entre eux suit ce topic car je lui ai envoyé le lien. Il aimerait intervenir mais il a encore peur de ce qui pourrait se passer s'il osait témoigner, même sous couvert d'anonymat. Et il n'est pas le seul à avoir du renoncer à sa famille par exemple, pour avoir simplement osé penser autrement que ce qu'on lui disait de penser.

Ceux là aussi ont le droit à l'écoute, mais malheureusement pour eux, même de loin, on leur interdit encore la parole.
41 ans France : Lille 3505
malescot a écrit:
chaque fois que on parle de TDJ, et c'est pas la premieère fois que je m'en rend compte, il y a comme un lever de bouclier : bouhhh la vilaine secte!!!alors que tous ceux qui critiquent n'ont même pas pris la peine d'en ecouter un seul! chacun se fie a ce qu 'il a entendu a droite a gauche.

moi j'appelle ça des PREJUGES. et ça c'est une chose qui m'insuporte au plus haut point.

voilà pourquoi d'après ce que j'ai MOI-MEME VU ET VECU Cela m'est difficile de supporter qu'on tape sur des gens qui à mon sens ne le meritent pas, et que souvent les plus virulent sont eux-meme catho, et feraient mieux de balayer devant leur porte. voila. C'est tout pour le moment...

Alors pour ce qui est du port du préservatif si tu t'étais renseigné un peu avant de poster tu saurais que la question est encore débattue comme je l'ai dit le processus est long du fait de la féodalité du système décisionnel .

Ensuite je ne fais pas preuve de préjugés j'ai vécu et vis encore au contact régulier de témoins de Jéhovah et ce de manière contrainte et forcée (je ne vais pas m'en expliquer mais en clair j'ai pas le choix)

Donc non je parle tout à fait d'expérience .

Va donc faire entendre au prêcheur Jéhovah ta vision des choses pour qu'il le remonte à la watchtower en étant toi même témoin de Jéhovah on verra comment ils te reçoivent :lol:

Au moins avec un prêtre non extrémiste et donc non dogmatique je peux discuter de la bible

Là où les dogmatiste de tout bord me diront ce qu'il faut comprendre de la bible .

Elle est là la différence

Qui plus est une autres des démarches sectaires visent à dénigrer les autres cultes et ne même pas vouloir en entendre parler alors que depuis Vatican il n'est plus besoin d'avoir fait une cérémonie de mariage catholique stricto sensu pour voir ton union validé par l'Église.

On peut donc aujourd'hui se marier avec quelqu'un d'une autre confession et faire une cérémonie commune pour peu que le prêtre présent fasse communié celui des époux qui est catholique à l'origine .

Va donc demander ça aux Jéhovah et on rediscute de la différence entre une secte et une religion . :lol:
111 ans 3096
J'ai aussi connu un TDJ qui a dû faire une croix sur sa famille car sa copine n'était pas TDJ...

Bon sinon je dois avouer que je ne comprends pas tout ce foin que vous faites au sujet des Tenues Du Jour :lol:
Patty a écrit:
Ah pardon j'en ai écouté plus d'un. Et j'en ai beaucoup appris sur eux quand il y a eu le rapport parlementaire.

J'ai aussi beaucoup écouté les anciens TDJ, ceux qui ont réussi à s'en sortir. Mais je suppose que ce sont des menteurs... :? :roll:

L'un d'entre eux suit ce topic car je lui ai envoyé le lien. Il aimerait intervenir mais il a encore peur de ce qui pourrait se passer s'il osait témoigner, même sous couvert d'anonymat. Et il n'est pas le seul à avoir du renoncer à sa famille par exemple, pour avoir simplement osé penser autrement que ce qu'on lui disait de penser.

Ceux là aussi ont le droit à l'écoute, mais malheureusement pour eux, même de loin, on leur interdit encore la parole.

Peut être au niveau des médias mais au contraire je serais curieux d'entendre l'avis de quelqu'un qui s'est extrait lui même du cercle vicieux et surtout entendre le récit de sa prise de conscience .

En tout cas ce n'est pas moi qui taperait sur quelqu'un qui osé pour une fois faire preuve d'esprit critique tu le sais bien ;)
60 ans 91 25732
Il n'a pas peur de nous ;) , il a peur des gens de ce groupe dont il est sorti, car on ne vous lâche pas si facilement que ça. :? A ce que j'ai compris, des "représailles" sont toujours possibles, par contre je ne sais pas à quel niveau.
Je ne sais ce qu'en pense la modo du site mais en tout cas je ne verrais pas d'inconvénients à ce qu'il témoigne par le truchement de ton compte .

Si il prend soin d'enlevé les détails insignifiants pour nous qui leur permettrait de l'identifier lui je vois mal comment ils pourraient remonter jusqu'à lui ;)
44 ans 2419
Ça me fait penser que je n'ai pas eu de réponse sur les colles biologiques. Dommage. :?
Tout simplement car il n'en a pas .

Pourquoi parce que c'est pas dans leur bible les colles biologiques . :lol:

Qui plus est dans le livre de Joël et celui de Judicael si on suit la logique (mais les passages qui la construise dans le livre de Joël on été chez eux subtilement modifiés, et le livre de Judicael ne faisant pas à proprement parler partie de la bible à l'époque de Russel n'est même pas pris en compte par la watchtower) le tatouage ok ça dérange pas Dieu, les boucles d'oreilles non plus. Mais adjoindre à l'intérieur du corps quelque chose qui n'y s'y trouve pas en temps normal est proscrit .

C'est d'ailleurs pour cela que certains intégriste catholique américains font bruler des pompes funebres réputées pour embaumer les morts car cela est contraire aux livre de Joël et de Judicael . ;)
44 ans 2419
Ce qui m'intéresse, c'est le procédé de fabrication et la justification. D'un côté, on refuse la transfusion, d'un autre, on accepte le collagène d'un animal. Ça me parait un peu contradictoire. Moi, je suis musulmane pratiquante, et dans l'Islam, tout ce qui peut sauver une vie est autorisé, nécessité faisant loi. Nous croyons que, de toutes façons, seul Dieu sait quand la vie doit s'arrêter, donc quoi que nous fassions, nous devrons toujours nous en remettre à Ses décisions.

Daniou m'a étonnée en disant que les TdJ ne croient pas en "l'heure venue" de quelqu'un.

En ce qui concerne la Bible, je l'ai lue, mais certainement pas une version complète, j'avais pris celle qu'on trouve facilement.

Il y aussi un truc sur lequel je n'ai pas de réponse: pourquoi les différents courants "modernes" du christianisme (comme les TdJ, les Mormons etc...) sont nés à peu près au même moment et au même endroit? Quel est l'évènement fondateur (s'il y en a un)?
Petites précisions tout de même pour ceux qui ne connaitraient pas le droit américain relatif à l'inhumation et l'embaumement .

Il existe certains États au États Unis qui où les lois relatives à l'embaumement et à l'inhumation stipulent que l'embaumement est une coutume et non une règle et que de fait enterrer un mort tel quel sans rien enlever ni rien maquillé est permis.

Les intégristes catholiques (dont je ne partage pas les visions je précise) vivent dans ces États et se montrent très coléreux et querelleurs avec les pompes funèbres qui embaument sans demander à la famille de manière systématique et quand ils ont la malheur d'embaumer un proche de l'un de ses intégriste qui discute a coup de cocktail molotov plutôt qu'avec sa langue ils en payent le prix fort.

Donc oui chez nous aussi on a nos casseroles mais c'est pas pour autant qu'on doit faire comme eux. ;)
PetShopGirl a écrit:
Ce qui m'intéresse, c'est le procédé de fabrication et la justification. D'un côté, on refuse la transfusion, d'un autre, on accepte le collagène d'un animal. Ça me parait un peu contradictoire. Moi, je suis musulmane pratiquante, et dans l'Islam, tout ce qui peut sauver une vie est autorisé, nécessité faisant loi. Nous croyons que, de toutes façons, seul Dieu sait quand la vie doit s'arrêter, donc quoi que nous fassions, nous devrons toujours nous en remettre à Ses décisions.

Daniou m'a étonnée en disant que les TdJ ne croient pas en "l'heure venue" de quelqu'un.

En ce qui concerne la Bible, je l'ai lue, mais certainement pas une version complète, j'avais pris celle qu'on trouve facilement.

Il y aussi un truc sur lequel je n'ai pas de réponse: pourquoi les différents courants "modernes" du christianisme (comme les TdJ, les Mormons etc...) sont nés à peu près au même moment et au même endroit? Quel est l'évènement fondateur (s'il y en a un)?

Pour ce qui est du procédé de fabrication je suis pas versé dans les arcanes de la médecine et ne saurait te répondre et je doute que Daniou le puisse de lui même sans s'y perdre lui aussi.

Pour ce qui est de la justification elle sera que selon LEUR bible à eux il n'y rien qui en parle et/ou qui l'interdise comme qui ne dit mot consent c'est donc que c'est autorisé (seulement voilà leur bible à eux elle a été modifié et ce même pour le sang car au passage qui dit de s'abstenir du sang en fait avant suppression le passage c'était "de verser vainement le sang de leurs bêtes" )

Pour ce qui est de l'heure venue ça dépend des formes de la chrétienté certains pensent que oui Dieu détient les clés de notre vie et qu'aucun médecin ne pourra rien faire si ce n'est pas la volonté de Dieu d'autres non

Pour un évènement fondateur des différentes forme de "christianisme new age" (je mets ça entre parenthèse car pour moi les témoins de Jéhovahs ne peuvent au vu de certaines de leurs pratiquent se revendiquer comme chrétiens )

Il n'y en a pas à proprement parler. C'est surtout qu'à cette époque le Vatican regardait les chrétiens d'Amérique d'un regard lointain et somme toute assez dédaigneux. Donc face à un contrôle moins stricte les différents croyants ont eu l'occasion de livrer leur vision des choses et comme le Vatican à l'époque restait assez sourds aux requêtes de croyants d'Amérique certains mouvement se sont formés.
B I U