MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

61 ans 43 659
LilithInTheSky a écrit:
Si tu avais lu, tu aurais vu que le virulent et catholique Rule ne parle pas avec ses préjugés mais son expérience... Mais il faut tout  
lire...

j'ai absolument tout lu !!!!

moi aussi j'ai des TDJ extremement proches de moi et je peux vous dire aussi que par ce que j'ai VU ET VECU ce que vous dites est totalement FAUX

ET deuxiemement je ne visais absolument personne, pour moi ici il n'y a que des pseudo et je ne connais pas les gens donc je me permet d'attaquer personne, je parlais en général.

ensuite ce que Patty dit sur les soi-disant "represailles" c'est n'importe quoi !!!! je suis tres bien placée pour le savoir. vous parler sans savoir encore une fois c'est pas parce que on connait une personne qu'on connait tout sur les TDJ. c'est exactement comme si vous disiez que tous les prêtres sont des pedophiles ou tous les musulmans des terroriste kamikase!!! :shock: :shock: :shock:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
malescot a écrit:
c'est pas parce que on connait une personne qu'on connait tout sur les TDJ.
c'est valable dans les 2 sens... ce n'est pas parce que ceux que tu connais sont "tolérants" qu'ils le sont tous! ;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
malescot a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Si tu avais lu, tu aurais vu que le virulent et catholique Rule ne parle pas avec ses préjugés mais son expérience... Mais il faut tout lire...

j'ai absolument tout lu !!!!

moi aussi j'ai des TDJ extremement proches de moi et je peux vous dire aussi que par ce que j'ai VU ET VECU ce que vous dites est totalement FAUX

ET deuxiemement je ne visais absolument personne, pour moi ici il n'y a que des pseudo et je ne connais pas les gens donc je me permet d'attaquer personne, je parlais en général.

ensuite ce que Patty dit sur les soi-disant "represailles" c'est n'importe quoi !!!! je suis tres bien placée pour le savoir. vous parler sans savoir encore une fois c'est pas parce que on connait une personne qu'on connait tout sur les TDJ. c'est exactement comme si vous disiez que tous les prêtres sont des pedophiles ou tous les musulmans des terroriste kamikase!!! :shock: :shock: :shock:

applique toi ce que j'ai mis en gras à toi même et accepte que ton expérience puisse être différente de celle de Rulespider s'il te plait

ce n'est pas parce que ça se passe bien dans ta famille que ça se passe bien dans toutes les familles qui ont des TDJ, et sans faire d'amalgames... doit-on refuser de critiquer les travers d'un groupe social ou religieux sous pretexte que dans certains cas tout va bien?
61 ans 43 659
j'ai pas dit le contraire justement il ne faut pas appliquer à ce qui se passe auprès de certaines personnes comme une généralité!!!

il y a probablement des extrêmistes et des brebis galeuses dans toutes les religions seulement on aime particulièrement "taper" sur les TDJ alors que on est volontier indulgents pour les autres...
malescot a écrit:
j'ai pas dit le contraire justement il ne faut pas appliquer à ce qui se passe auprès de certaines personnes comme une généralité!!!

il y a probablement des extrêmistes et des brebis galeuses dans toutes les religions seulement on aime particulièrement "taper" sur les TDJ alors que on est volontier indulgents pour les autres...

puisque tu mentionnais les pretres pédophiles je parlais au printemps avec un catholique qui trouvait qu'on "aimait" bien taper sur l'eglise ... tu es sensible à la question alors tu réagis mais plein d'autres personnes peuvent réagir aussi de la même façon que toi et ne se privent pas de le faire...
le probleme c'est que quand les exces détruisent des familles ou des personnes que doit-on faire? se taire sous pretexte du nombre qui vit bien et sans souffrance? moi je ne le crois pas
je ne connais pas les TDJ sauf la version casse pieds qui fait du porte à porte mais quelque soit le groups social qui détruit des individus dans son fonctionnement ou plus simplement ces exces je pense qu'il faut les dénoncer pas toi?
61 ans 43 659
tu pense ne pas connaitre de TDJ mais detrompe-toi peut-etre ton epicier, ta pharmacienne ou ton infirmière le sont, se sont des gens parfaitement intégrés dans la société... quoi qu'on en dise.

bien sur qu'on peut denoncer les abus mais pas dite n'importe quoi c'est pas la même chose.

et encore une fois je parle ne general je vise personne ici.i après tout ceux qui ont des préjugés, je m'en fiche après tout... :lol:
41 ans France : Lille 3505
Viens les voir les témoins de Jéhovahs Belge et français limitrophe de belgique et on va voir si tout ce que je dis est faux . :evil:

Qui plus est pour le dogmatisme qui est le plus gros point noir que je reproche aux Jéhovahs c'est tous sans exception.

As tu déjà été à l'une de leur réunion ? (je me refuse à parler d'office eux aussi d'ailleurs et c'est tant mieux)

As tu remarqué qu'on y étudie la tour de garde près de 2H et la bile 1H et qu'encore on étudie pas la bible on entend une lecture de texte et ensuite on écoute un précheur te dire ce qu'il faut comprendre

Savais tu que bien que se prétendant chrétien ce qui s'apparente chez eux à l'eucharistie n'est reservé qu'à une élite et encore seulement une fois l'an en mars 2010 seul 9000 témoins de Jéhovah on pu "communier" lors de cette célébration sur 7,3 millions de fidèles déclaré.

Les autres ne sont pas dignes de participer à la célébration du dernier repas du christ ?

bref je les connais TROP bien je te dis et je ne fais que dénoncer tout ce que j'ai observé je ne me base en rien sur des on dits .

Et si tu as VRAIMENT tout lu tu remarqueras que je ne me gène pas non plus pour taper sur les autres extrémisme et les autres sectes .
61 ans 43 659
je connais tout ce que tu viens de dire.
j'ai tout lu ce que toi et les autres ont écrit.

mais si par ma contribution ici, encore une fois je m'adresse à tous ceux qui lisent et pas à "rule spider" specialement que je ne connais nullement, si par ma contribution, donc, j'ai pu mettre ma pierre à l'edifice pour ébranler quelques préjugés c'est déjà pas mal, je suis contente. des préjugés en tout genre d'ailleurs pas seulement contre les TDJ d'ailleurs...
Pour ma part je n'ai pas dit qu'il n'était pas PROFESSIONNELLEMENT intégrés dans la société.

Simplement que leur vie privée s'effectue en vase clos.

La seule exception que je connaisse à cette règle n'en est pas une puisque selon le point de vue des témoins de Jéhovahs l'athéisme N'EST PAS UNE POSITION donc le fait que le mari de la mère du chéri de ma soeur ainsi que son chéri soit athées n'est pas dérangeant vu que

La parole de Dieu est invincible et s'imposera tôt ou tard aux incroyants.

Si son mari avait été catholique refusant catégoriquement de se convertir il n'en serait pas de même.
Mais quels préjugés bordel quels préjugés ????

De quoi parles tu précisément .

De leur intégration dans le monde professionnel cela ne veut rien dire. Et d'ailleurs est ce que les gynécos juifs de merked refusent la consultation à une femme qui sort tout juste de sa période de règles ?

Pourtant selon ses croyances la femme est impure et ne doit pas être vue ni touchée par un homme pendant les 3 jours qui précède jusqu'au 3 jours qui succède la période de règles des femmes.

Est ce pour autant que les gynécos font chier le monde avec leur croyance au boulot non.

Par contre va dire à un Jéhovah que son refus de la transfusion sanguine il se le garde pour lui et que si besoin est d'en effectuer une pour son patient il en fera une on va s'amuser deux minutes.

Mon arrière grand mère est morte d'une maladie qu'on aurait pu guérir avec une simple hémodialyse tout cela parce que son médecin traitant témoin de Jéhovah se refusait à envisager cette option elle en est morte et pas joliment .

Bref j'ai dévié du sujet quels préjugés disait je précise les préjugés en question
61 ans 43 659
Citation:
Simplement que leur vie privée s'effectue en vase clos

les musulmans et les juifs aussi par exemple, et on ne dit pas que se sont des sectes pour autant, et quand je parlais de la vie professilnnelle, je parlais surtout a ceux qui pensent que les TDJ son en dehors de la société comme les appartenants aux sectes. je ne sais pas pourquoi tu penses que je parle a toi specifiquement !!!

tu as eu une mauvaise expérience, je le conçoie, j'ai parfaitement compris ça, mais pour tous ceux qui sans jamais avoir connu de TDJ de près ou de loin pense à "SECTE" quand on en parle j'ai, je l'espère contribuer peut-etre à ebranler quelques préjugés comme je l'ai dit plus haut. voilà... c'est la stigmatisation qui me fait peur c'est tout.
61 ans 43 659
le fait de parler de "SECTE" quand on y connait RIEN voilà de quels préjugés je parle.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
malescot a écrit:
le fait de parler de "SECTE" quand on y connait RIEN voilà de quels préjugés je parle.
il existe un rapport parlementaire qui les qualifie bien de secte. Je pense que ce rapport ne s'est pas bâti sur des "on dit" ou des préjugés mais sur une enquête approfondie.
toutes les sectes ne coupent pas leurs membres de la vie sociale tu sais
les sectes qui vivent en vase clos sont minoritaires je pense meme
quand j'étais petite les Moon arpentait les rues deux par deux, ils sortaient, ils travaillaient... mais c'était bien un mouvement au caractéristiques sectaires

j'ai plutot l'impression que c'est toi qui a des préjugés sur les sectes
61 ans 43 659
Petronille a écrit:
malescot a écrit:
il existe un rapport parlementaire qui les qualifie bien de secte. Je pense que ce rapport ne s'est pas bâti sur des "on dit" ou des préjugés mais sur une enquête approfondie.

ce rapport parlementaire ne concerne que la France, en Italie , comme quelqu'un l'a dit, c'est la 2eme religion dans le pays. dans les iles comme la Martinique et la guadeloupe, par exemple, c'est la même chose, nous ne sommes qu'un tout petit pays qui compte comme une goutte d'eau dans le monde, il faut voir les choses un peu plus loin que de son petit coin.
B I U