MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

41 ans France : Lille 3505
Les Raeliens font partie d'un mouvement sectaire ils ne se cloitre pas non plus.

La dérive sectaire d'un courrant religieux ne se limite pas au fait d'être reclus

Pour ce qui est  
des musulmans et des juifs tu es mal renseignée crois moi ils sont loin de vivre en vase clos et c'est justement (en tout cas pour ceux qui sont religieux et donc non extrémistes) les premiers à vouloir opposer leur différentes coutumes et à tenter de comprendre les autres.

Au point même que j'ai su la signification de "Inch Allah" avant de connaitre le sens du mot "Amen" c'est dire.
61 ans 43 659
Cocagne a écrit:
toutes les sectes ne coupent pas leurs membres de la vie sociale tu sais
les sectes qui vivent en vase clos sont minoritaires je pense meme
quand j'étais petite les Moon arpentait les rues deux par deux, ils sortaient, ils travaillaient... mais c'était bien un mouvement au caractéristiques sectaires

j'ai plutot l'impression que c'est toi qui a des préjugés sur les sectes

je disais ça par rapport à la definition de secte qui a été citée plus haut pas par rapport à ce que moi j'en pense.
61 ans 43 659
Citation:
Pour ce qui est des musulmans et des juifs tu es mal renseignée crois moi ils sont loin de vivre en vase clos et c'est justement (en tout cas pour ceux qui sont religieux et donc non extrémistes) les premiers à vouloir opposer leur différentes coutumes et à tenter de comprendre les autres.

je suis surement aussi bien renseignée que toi puisque je suis mariée a un musulman :P

et notre mariage n'a pas été bien accepté, qd il s'agit de mariage entre personne n'appartenant pas à leur religion on ne peut pas dire que leur comprehension des autres soit à l'honneur!!!quand c'est la femme qui est musulmane ils exigent la conversion, pareil pour les juifs.
Sauf que d'un pays à l'autre ce que l'on met sous l'expression "dérives sectaires" varie du tout au tout.

Pour l'Italie c'est bien simple c'est comme aux États Unis du moment que tu ne vis pas reclus avec des armes et que tu fais pas consommer à leur insu des drogues à tes croyants t'es pas considéré comme une secte .

Et donc tu peux te prétendre comme un mouvement religieux.

Ron Hubbard doit être content de voir que dans les pays Scandinaves on lui reconnait le statut de religion à part entière et que sans les généreuses donations des fidèles la scientologie ne serait plus.

Bref non il ne s'agit pas là de préjugés mais bien de ce que l'on veut bien mettre derrière dérive sectaire.

Et moi je suis désolé mais tout comme nos parlementaires et les autorités des différentes religions qui ont a souffrir dans leur rang de l'apparition de mouvement sectaire je place là dessous

Le DOGMATISME (pas le dogme le DOGMATISME)
Le refus de laisser un disciple fréquenter un tenant d'une autre confession sous peine de le voir exclu du groupe où toujours à l'intérieur mais soumis à des pressions psychologiques
L'IMPOT du culte si l'on veut donner à la communauté on peut le faire seul et estimer seul ce que l'on peut donner
Le culte du chef (et la watchtower EST UN CHEF)
etc etc
malescot a écrit:
Citation:
Pour ce qui est des musulmans et des juifs tu es mal renseignée crois moi ils sont loin de vivre en vase clos et c'est justement (en tout cas pour ceux qui sont religieux et donc non extrémistes) les premiers à vouloir opposer leur différentes coutumes et à tenter de comprendre les autres.

je suis surement aussi bien renseignée que toi puisque je suis mariée a un musulman :P

et notre mariage n'a pas été bien accepté, qd il s'agit de mariage entre personne n'appartenant pas à leur religion on ne peut pas dire que leur comprehension des autres soit à l'honneur!!!quand c'est la femme qui est musulmane ils exigent la conversion, pareil pour les juifs.

Comme quoi il y a les modérés (et donc religieux à mes yeux) et il y a les extrémistes dans toutes les religions.

Et les témoins de Jéhovah est un bel exemple d'extrémisme chrétien .
61 ans 43 659
Citation:
Et les témoins de Jéhovah est un bel exemple d'extrémisme chrétien

ça c'est TON opinion... c'est toi qui fait preuve de dogmatisme en l'ocurence.

ça fait qu and même 7 millions d'extrêmistes alors :roll:
Comment qualifies tu donc quelqu'un qui déclare que si tu ne crois pas à ton culte tu fais partie de l'organisation de Satan ?

Comment qualifies tu donc un culte dont 99% des croyants ne sont pas jugés dignes de communier.

Comment qualifies tu donc un culte qui refuse de fêter tout ce qui n'a aucun rapport avec son culte.

Comment qualifies tu l'attitude qui tend à refuser un soin médical sous prétexte que ce n'est pas la volonté de Dieu

Comment qualifies tu donc un culte qui PRETEND CONNAITRE AU JOUR LE JOUR HEURE APRES HEURE LA VOLONTE DE SON DIEU

Et surtout comment qualifies tu un culte qui est tout cela à la fois.

Appelle ça "la grande fraise tagada qui donne envie de mordre dedans tellement qu'elle est rose" si ça te chante.

Mais pour moi il s'agit là d'une dérive extrémiste de la chrétienté.
41 ans dans ma chambre 663
Rulespider, je te trouve extrêmement agressif quand même.
Chacun ses convictions, noms de dieu!!
71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:

Nous n'insistons pas auprès de ceux qui ne désire pas discuter, et passons notre chemin.

Alors pourquoi revenir réessayer quand ça a pas marché la première fois, tout simplement car vous êtes dogmatiste et que vous partez du principe que "la parole de Dieu" est invincible et qu'elle s'imposera un jour où l'autre à tout un chacun et continuez a faire chier le monde .

Rien que dans ma rue tout le monde leur a dit de foutre le camp ils sont revenus quand même . Il a fallu que je fasse tomber à terre l'un d'entre eux le tire par l'oreille jusqu'a sa voiture et m'assure qu'il rentre bien chez lui pour qu'il nous foutent la paix une fois pour toute . Et encore ils sont revenus quand même et là je me suis carrément montré violent chose que je répugne pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas a nous importuner

Quelle attitude chrétienne !!!

D'ailleurs maintenant quand l'un d'entre eux réessaye la première personne qui lui ouvre lui dit "Voulez vous vraiment avoir de nouveau affaire à M. C... ? Ou bien allez vous enfin comprendre que nous approuvons totalement son attitude envers vous ?"

daniou a écrit:
C'est à force de faire chacun comme il lui plait, qu'il y a tant d'organisations qui se disent "chrétiennes" mais qui sont éloignées du christianisme initial......... :( :( :(

La chrétienté est aussi diverse que n'est le monde et c'est normal et naturel elle a évolué au gré de la loi des hommes et son évolution . Cette diversité que vous traitez tels des pestiféré n'est que le reflet de la multitude de l'homme .

Jésus a dit " Je suis LE chemin et la VERITE et la vie"
Il a ajouté "Prenez LE CHEMIN étroit et resséré, car large et la route qui mêne à la destruction et nombreux sont ceux qui l'empruntent."
Il n'a pas dit qu'il ya beaucoup de chemins !

Et si cela n'avait pas été la volonté de Dieu il en serait autrement .

Il n'a pas encore réglé les comptes !
Il a dit en apocalypse 22 que subiraient ses fléaux, ceux qui ajoutent quoi que ce soit à sa Parole. Elle n'a pas besoin d'être complétée, elle est parfaite.

Avez-vous vu la liste des ajouts depuis le 3° siècle qu'on a effectué chez les catholiques ???
Ajouts + contradictions bibliques.
ptitedoudoune a écrit:
Rulespider, je te trouve extrêmement agressif quand même.
Chacun ses convictions, noms de dieu!!

Oui je suis d'accord avec cette phrase

Chacun SES convictions

et c'est encore et toujours ce que je critiquerais chez les témoins de Jéhovahs jusqu'à ce que tous comprennent non pas MA vision de la bible mais plutôt qu'il sera bien plus simple d'inciter chacun à lire les saintes écritures quand ils laisseront à chacun le loisir de s'en imprégner par eux même sans les parasiter par une vision dogmatique.*

Je suis d'ailleurs régulièrement dans des courriers adressés au autorité catholiques tout aussi virulent dans mes propos. Eux qui sont censé guider les croyants et leur donner l'envie d'approfondir leur foi dégoute les croyants par ces attitudes dogmatistes où la discussion n'est plus permise .

Les rares qui prennent la peine de me répondre sont tout aussi ouvert que moi et tout aussi virulent à l'égard de ceux qui défendent encore une vision de ce que doit être un culte qui ne peut plus avoir cours de nos jours .
Quand on vient en mettant le pied dans la porte d'une dame ma foi fort charitable et qu'on lui tape dessus je me permets de rendre ce que de droit à leurs auteurs originels qu'ils comprennent que ce qu'ils ont fait à choquer tout notre quartier et oui je me permttrai encore et encore de le faire jusqu'à ce que vous fassiez le ménage et ne saurait point choquer que vous en ayez autant a notre égard chose qui de toute façon est déjà le cas n'est ce pas ?
daniou a écrit:

Avez-vous vu la liste des ajouts depuis le 3° siècle qu'on a effectué chez les catholiques ???
Ajouts + contradictions bibliques.[/size]

Oui et alors avez vous pris la peine de lire le Tanakh non même pas encore et toujours les mêmes arguments j'ai lu de multiples version de la bible dont notamment la votre .

Vous pourrez prêcher tout votre saoul vous témoins de Jéhovahs êtes une secte et je compte le dénoncer aussi longtemps que ce sera le cas tout comme je dénonce déjà les comportements extrémistes de prêtres qui se permettent au nom de "la pureté du culte" d'enseigner à des enfants que le christ leur a dit de hair tout ce qui n'est pas catholique.

Quelque soit les dérives je compte encore et toujours les dénoncer .

Que cela vous plaise ou non et peut importe les moyens à employer pour que le message commence enfin à monter en haut lieu.

Malheureusement avec vous bien que cela me dégoute seule la violence vous fait enfin comprendre les choses .
daniou a écrit:

Il n'a pas encore réglé les comptes !
Il a dit en apocalypse 22 que subiraient ses fléaux, ceux qui ajoutent quoi que ce soit à sa Parole. Elle n'a pas besoin d'être complétée, elle est parfaite.

Quant à cela je te répondrais encore et toujours alors pourquoi avoir modifié la parole du christ si elle est parfaite et qu'il n'est pas besoin de la compléter ou de la tronquer

Pourquoi la Watchtower se permet alors de modifier la bible selon son bon plaisir ?
60 ans 91 25732
malescot a écrit:
ensuite ce que Patty dit sur les soi-disant "represailles" c'est n'importe quoi !!!! je suis tres bien placée pour le savoir. vous parler sans savoir encore une fois c'est pas parce que on connait une personne qu'on connait tout sur les TDJ. c'est exactement comme si vous disiez que tous les prêtres sont des pedophiles ou tous les musulmans des terroriste kamikase!!! :shock: :shock: :shock:

Et ce n'est pas parce que tu connais des TDJ pour qui tout va bien (j'en connais aussi, en apparence ils vont bien et ne m'ont jamais parlé de rien de spécial) que tu peux te permettre de dire que je dis "n'importe quoi" à propos d'un TDJ en particulier qui ose reconnaitre qu'il y a des dérives au sein de la secte(oui c'en est une !).

Je comprends mieux les réticences de mon ami à témoigner et surtout pourquoi on n'entend quasiment jamais les TDJ qui ont réussi à en sortir. :?
71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:

Pourquoi la Watchtower se permet alors de modifier la bible selon son bon plaisir ?

A bon, pas au courant !
B I U