MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

44 ans 77 5703
les TDJ... anwww wi, ces gens charmants qui ont dit à ma Mère qu elle portait l enfant de Satan (moi) ... belle agression...

j ai lu pas mal de posts  
la, je vois des affirmations liées aux textes bien barrées puisque basées sur des interpretations...
71
djagounette a écrit:
les TDJ... anwww wi, ces gens charmants qui ont dit à ma Mère qu elle portait l enfant de Satan (moi) ... belle agression...

Ça remonte donc à 30 ans, et on ne connait pas le contexte de tes dires, puisque tu ne les a pas entendus toi même !
Elle a pu avoir à faire à des gens qui ne sont plus TDJ maintenant , parce que pour parler comme ça il ne faut pas avoir beaucoup d'amour !
Ne mettons pas tous le monde dans le même sac !
Ne jugeons pas une communauté sur les actions d'un individu !
Judas était apôtre avant de pécher .

:( :( :(
44 ans 77 5703
aux dernières nouvelles, il aurait peché sur la demande de Jesus...

peu m importe, jai mon propre libre arbitre j attends pas après des hommes à qui on a montré les choses sous un angle certain.

je trouve ta reponse plutot pas cool.
tu remets ma parole en doute, j apprecie pas mais en même temps je m en secoue un peu, j ai une haute opinion de la foi, pas des religions.
104 ans Sur une comète 1981
Oh selon les textes gnostiques (évangile de Judas en particulier), Judas est très loin d'être un pécheur...

-----------------------

Je trouve parfois que l'excès de tolérance confine à l'aveuglement. Mais bon hein...

Ah, j'ai complètement oublié qui (désolée !) se demandait poursuoi l'église catholique a fort peu d'influence aux Etats-Unis. Il ne faut pas oublier que culturellement les premiers migrants étaient protestants (guerre de religion oblige, ils se sont exilés). Ensuite les divers courants ont évolué de diverses manières.
41 ans France : Lille 3505
LilithInTheSky a écrit:
Oh selon les textes gnostiques (évangile de Judas en particulier), Judas est très loin d'être un pécheur...

-----------------------

Je trouve parfois que l'excès de tolérance confine à l'aveuglement. Mais bon hein...

Ah, j'ai complètement oublié qui (désolée !) se demandait poursuoi l'église catholique a fort peu d'influence aux Etats-Unis. Il ne faut pas oublier que culturellement les premiers migrants étaient protestants (guerre de religion oblige, ils se sont exilés). Ensuite les divers courants ont évolué de diverses manières.

Mais c'est la plupart du temps des québécois cathho qui leur imprimait leur bible et ça aussi ça se sait peu ;)

Pour la Watchtower tu le serais si tu prenais la peine de lire d'autres versions de la bible et notamment des plus anciennes .

Tu verrais que tes petits chefs eux aussi ont pris la liberté de l'amender .

Par contre je vois que Djaga est comme certains de mes amis (arrête moi si je me trompe Djaga)

"Que toi tu aies la foi j'en doute pas mais tu n'es pas un mouton qui se laisse guider par une quelconque instance et c'est pour ça que je t'estime quand on parle de croyance tu me parles de ta foi pas de ce qu'on t'a inculquer à coup de bourrage de crane"

Ca va j'ai bon ?
44 ans 77 5703
heuuuu si j ai bien compris, oui loool. mais attention, un paramètre rentre en compte , je me suis mise au décaféiné...^^

en fait j ai cnstaté qu à force de travailler sur moi même pour tacher de comprendre et de cultiver mon libre arbitre, j en arrivai à des conclusions qu onretrouve aisément dans dans les textex, mais pas les nouveaux, et pas ceux qui ont été imprimés et transmis au peuple alors que moins de 5% de la population savait lire...

j ai du respect pour une personne qui, par ses actes ou ses pensées, dégage une belle tolérance et un sentiment de justice, de lucidité, mais je n aime pas du tout ceux qui démarrent toute pensée (c est personnel la pensée quoi)par des citations ou des noms de personnages pour en arriver à la conclusion que eux ont raison car ils se sont rangés dans un camp et que moi j ai rien compris je suis dans la brume... par contre si j etais pas aussi "rebelle" je me donnerai la peine de les ecouter et je deviendrai alors bénie pour l éternité.

selon moi, la bénédiction se travaille, et pas à base de copier coller.

j ai pas envie de dire ici quelle est ma conception de la divinité, ce n est pas le propos.

mais les TDJ balancent ces jours ci des lettres écrites à la main, accompagnées de leurs fameux prospectus, dans les boites aux lettres.

j aime pas du tout.

dialoguer, j aime. la réthorique lourde, non.

je n éparouve aucun problème pourtant à discuter avec une personne raciste, homophobe ou autre truc qui m insupporte, du moment ou on a chacun l intelligence de ne pas se lancer des pierres et imposer notre choix comme le seul, le bon.
Donc t'es comme moi

Citer la bible pour dire qu'on a raison et surtout pour dire tout est n'importe quoi et sous couvert de la bible (ou tout autre citation) se permettre de te faire passer pour un con ça passe très mal avec moi aussi.

Les lettres manuscrites j'y ai eu le droit par ce qui sert de belle mère à ce qui me sert de soeur.

Bin oui hein tu comprends les t-shirts avec des dragons des crânes et des pentacles c'est pas bien c'est l'oeuvre du diable.

Je me suis pointé chez elle avec son chiffon en lui disant que la prochaine fois je lui faisais mangé .
71
Pour la Watchtower tu le serais si tu prenais la peine de lire d'autres versions de la bible et notamment des plus anciennes .

Merci du conseil, si tu crois que j'ai attendu après toi pour le faire !

Regarde un peu dans la plus ancienne version que tu possèdes et dis moi textuellement s'il te plait ce qui est écrit en Ézéchiel 18 : 4
71
RuleSpider a écrit:
Donc t'es comme moi

Citer la bible pour dire qu'on a raison et surtout pour dire tout est n'importe quoi et sous couvert de la bible (ou tout autre citation) se permettre de te faire passer pour un con ça passe très mal avec moi aussi.

C'est pas nous qui avons raison, c'est la Bible qui fait autorité pour les serviteurs de Dieu.
Il n'y a qu'elle qui puisse départager les points de vue des pauvres humains imparfaits que nous sommes.
Elle est Parole de Dieu, sans elle c'est le chaos, l'ignorance spirituelle, la voie ouverte à toute espèce d'idées farfelues.

:twisted: :twisted: :twisted:
La Bible se contredit sur de nombreux points. Elle est donc texte de réflexion, et non de prescription, sinon c'est impossible de faire une chose et son contraire. Mais bon si on coupe tous les passages recélant les contradictions, c'est plus facile...

Sais-tu seulement à quand ont été rédigés les évangiles canoniques ?
71
LilithInTheSky a écrit:
La Bible se contredit sur de nombreux points.

Les contradictions ne sont qu'apparentes mais non réelles. En approfondissant et tenant compte du contexte, elles disparaissent d'elle même.

Elle est donc texte de réflexion, et non de prescription, sinon c'est impossible de faire une chose et son contraire. Mais bon si on coupe tous les passages recélant les contradictions, c'est plus facile...

Sais-tu seulement à quand ont été rédigés les évangiles canoniques ?

De l'an 40 à la fin du 1° siècle pour les lettres de Jean.

Parlant des Saints écrits, Jésus à dit dans une prière à son père : "Sanctifie les par la vérité, TA PAROLE est VERITE."

Lui mieux que quiconque pouvait affirmer cela.

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Matthieu : environ 165
Marc : environ 170
Luc : environ 180
Jean : commencé vers 180 et fini au IVème siècle

Je donne de vraies dates historiennes.

Bref, 150 ans au plus court après la mort de Jésus. Ce sont des traditions orales, chaque école avait la sienne et a écrit son évangile.
Bien plus tard, l'Eglise a choisi les canoniques et réfuté les autres, qui devinrent apocryphes.
M
39 ans Nancy 14
il y a des bibles differentes mais on s'en fout finalement parke chacun interprete le texte comme il le ressent aucune et toutes les religions sont des sectes selon comment on les vit maintenant pour le sujet de départ temoins de jehovah à ce que j'ai compris après avoir discuter un peu avec certains c'est que y en a qui démarchent comme le faisait (soi disant) jesus en allant de chemin en chemin transmettre la bonne parole d'autres ne veulent pas le faire comme certains saints après perso je rejoins rule et djagounette citer la bible c'est bien mignon mais si vous la lisez bien elle preconise la pensée par soi meme et non la recitation :p
perso je crois en l'eau la terre le feu le vent bref ce que je peux pas controler mais surtout je crois en la vie et bien sur la mort après le reste hein c'est du superflu loul
71
LilithInTheSky a écrit:
Matthieu : environ 165
Marc : environ 170
Luc : environ 180
Jean : commencé vers 180 et fini au IVème siècle

Je donne de vraies dates historiennes.

Ah bon, si Jean avait 30 ans du vivant de Jésus, il a vécu vieux hein ??? finir ses écrits au IV ème siècle !

Parce que les chrétiens du 2ème siècle, ainsi que Clément d'Alexandrie, Irénée, Tertullien et Origène attribuent bien à Jean la rédaction de l'évangile qui porte son nom, ainsi que le livre de la Révélation (communément appelé Apocalypse)

Bref, 150 ans au plus court après la mort de Jésus. Ce sont des traditions orales, chaque école avait la sienne et a écrit son évangile.
Bien plus tard, l'Eglise a choisi les canoniques et réfuté les autres, qui devinrent apocryphes.
LilithInTheSky a écrit:
La Bible se contredit sur de nombreux points. Elle est donc texte de réflexion, et non de prescription, sinon c'est impossible de faire une chose et son contraire. Mais bon si on coupe tous les passages recélant les contradictions, c'est plus facile...

C'est exactement cela que je leur reproche.

Qui plus est pour bien enfoncer le clou sur la plus ancienne que j'ai pu lire le système de numérotation n'est même pas présent . :roll:

Bref tu tournes en boucle Daniou la bible est comme l'a dit Lilith un livre de réflexion et non la réponse à tout.

Et tu peux mettre autant de majuscules grasses que tu le souhaites je te le dis je te le répète lis les toutes sans préjugés et on en reparle un point un trait.

Et je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit et le passage dont tu parles mais je veux bien que tu me l'expliques :lol:

Et oui la Watchtower à tranché dans le vif des saintes écritures selon son bon plaisir ne serait ce que pour le sang, pour les passages du livre de Job qui parle du fait que Dieu ne saurait condamner AUCUNE forme d'amour etc etc

J'en ai plein en stocke mais vois tu contrairement à toi je ne rejète pas votre version de la bible je ne fais que la comprendre comme une autre voie pour atteindre les mêmes inclinations que tout les autres chrétiens .

Encore une fois ce que je critique encore et toujours c'est cette manie que vous avez de vouloir IMPOSER votre vision des choses et serait ici même éternellement pour faire comprendre que la Bible se doit d'être lue par soi même et qu'elle doit être le pillier d'une réflexion spirituelle et non considérée comme le livre qui a réponse à tout .
B I U