Avec les quotes correctement faits c'est mieux dsl
Oh et en parlant des écrits apocryphes, puisque cela fait un moment qu'on en parle, que veut dire le mot apocryphe.
Wikipedia a écrit:On qualifie d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie » (Littré). Dans le domaine biblique, l'expression désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non authentique parce que jugé par les autorités religieuses comme non inspiré par Dieu.
La définition se suffit a elle seule
En terme religieux on qualifie d'apocryphe ce qu'une institution n'a pas jugés comme étant bon a soumettre aux croyants. Il s'agit donc là d'un petit arrangement avec les textes ni plus ni moins.
En droit canon ce qui est qualifié d'apocryphe c'est tout ce qu'on a ESTIMER ne pas être inspiré par Dieu.
C'est donc bien si on a ESTIMER que quelqu'un s'est permis d'émettre un jugement et de prendre la décision de bannir ce texte. Et ce quelqu'un est un homme hors l'erreur est humaine.
Pour ce qui est du livre de Judicael certains juifs et certains chrétiens le lisent encore et c'est donc qu'a mon sens il recèle un intérêt religieux vu que tout le monde n'est pas d'accord pour le faire disparaitre des saintes écritures.
Encore une fois chaque maison fait sa sauce selon son bon plaisir et les époques, il ne faut pas oublier que comme le disait Benoit XVI lui même
Benoit XVI Saint père de la Sainte Église Catholique et Apostolique Romaine a écrit:Il n'est pas bon de parler de l'Écriture mais plutôt DES Écritures car le corpus que représente la Bible ne saurait être pris au pied de la lettre de manière tronquée. Il est plus que temps que les différents chrétiens et juifs de tous bords mettent en commun leur ressources et les écrits dont ils disposent pour se faire enfin une idée congrue de l'histoire de l'Homme et DES Hommes qui l'ont ércite. Ces textes sont la clés de notre histoire et nous servirons a engager surement nos pas vers l'avenir. Il n'est plus temps aujourd'hui de se quereller
Si même lui admets que tous sans aucune exception ont fait de petits arrangements par le passé pour faire dire ce qu'on voulait bien aux saintes écritures ou va le monde :lol:
Quant à ce que Daniou nous a dit sur le fait que le Lévitique relève de la loi de Moïse et que celle ci est révolue je vous poserais aux autres une question.
Suis je donc le seul à en déduire ceci :
"Donc Dieu à changé d'avis et vous oser dire que lorsque je dis qu'il lui arrive de changer d'avis de se raviser je suis un blasphémateur . Qui est le plus hypocrite des deux ?"