daniou a écrit:Quand au sujet de base, c'était "Témoins de Jéhovah" avec dans le but de recueillir des avis et des témoignages sur vous, votre "religion" etc. Mais il semblerait que tu as compris que ce sujet était là pour convertir les infidèles, vu le nombre de citations que tu sors à la minute. Et ça fait autant de temps que RuleSpider te dit que réciter, c'est bien, comprendre, c'est mieux, avoir de l'esprit critique, c'est parfait. Il te dit aussi que la Bible est tronquée et qu'il vaut mieux lire la version originale sans censure pour comprendre, ou au moins voir, l'étendue de la religion catholique. Mais tu ne veux rien entendre, trop occupé à essayer de nous convertir à ta Bible de Témoins de Jéhovah "made in Watchtower", pauvres brebis égarées que nous sommes :roll:
Si tu avais eu un peu de connaissance biblique, tu te serais rendu compte, que pas une seule fois je n'ai cité un passage de la "Traduction du Monde Nouveau" des Témoins de Jéhovah.
Tous les versets cités l'étaient dans d'autres versions, dont des bibles catholiques.
Beaucoup de versions se valent, même si certaines sont plus explicites et claires sur certains textes.
Nombre de Témoins de Jéhovah, le sont devenus en étudiant des bibles catholiques, protestantes ou autre. Les ajouts de ces religions et leur fausses doctrines , souvent d'origine païennes ne leur ont pas échappé. L'étude sincère et objective de la Bible ouvre les yeux. Malheureusement, rare sont ceux qui la possèdent et même parmi ceux-ci peu de gens, il faut le reconnaitre, l'étudient. La prédication des Témoins de Jéhovah à d'ailleurs pour objectif d'encourager les gens à la lire et l'étudier. Dieu fait le reste !
Tu peux me dire quelle est la "version originale sans censure" ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Celle dont RuleSpider parlait, la version sans les 75 parties manquantes...
Je remarque que tu n'as pas souligné le passage où j'expliquais que Rule essayait de te faire comprendre que : [b]réciter, c'est bien, comprendre, c'est mieux, faire preuve d'esprit critique, c'est parfait. Donc j'en conclue que tu comprenais ce qu'il essayait de te dire... Pourquoi ne pas l'appliquer ? :lol:
Tu sais quoi, tu es le plus piètre défenseur de ta religion, même des athés ont fait mieux que toi dans les premières pages :lol: Tu veux qu'on rejoigne les Témoins de Jéhovah ? Arrête de nous "expliquer", pour ne pas dire autre chose :roll: , car tu nous en dégoûtes plus qu'autre chose. Défendre sa religion en récitant bêtement son cours ? Arrête, tu me fais penser à ces gamins à qui on demande de réciter une fable de la Fontaine et lorsqu'on leur demande la morale de celle-ci, ils nous font une analyse au pied de la lettre :roll: Ben oui, c'est bien connu que la morale du corbeau et la renard est de ne pas chanter sous peine de se faire voler son fromage :lol: Tu ne t'en rends pas compte, mais tu fais pareil avec la Bible...
En effet, je n'ai pas de connaissances bibliques, mais le sujet était d'avoir des témoignages et des avis, pas besoin d'être un experte en environnement pour avoir un avis sur le réchauffement climatique que je sache ? Donc j'ai eu affaires à un de tes frères, j'ai raconté mon vécu, et j'ai donné mon impression, c'est tout ce que j'ai fait.
Je me demande ce que tu vas me répondre, sachant que réciter bêtement un bouquin ne m'impressionne pas :roll: