MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

35 ans Partout et nulle part 409
daniou a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Et les athées ? Zut ce n'est pas prévu donc on nie leur existence ?

Ah, au fait, je suppose que tu  
es créationiste ?

:D Ceux qui croient en le Dieu de la Bible, sont nécessairement créationistes.

Non pas forcément. Y'en a qui peuvent penser qu'il y a bien eu une évolution, voulu par Dieu certes, mais une évolution quand même.

STP, me sort pas des extraits de la Bible, j'en ai rien à foutre de la religion, de Dieu et de toutes les traditions qui vont avec... J'espère avoir été claire :roll: De toutes façons, les dialogues de sourds ne m'intéresse pas :roll:
71
RuleSpider a écrit:
C'est donc bien ce que je dis il a compris que ses anciennes règles n'étaient pas de bonnes décisions a compris son erreur et en a edicté de nouvelles qui contredisent les anciennes .

Donc si il a bien changer d'avis tu n'as fait que dire la même chose que moi mais simplement différement. Et même en ayant approfondi les textes de moi même c'est toujours le même résultat de nouveaux sont venus contredire les anciens c'est donc bien que Dieu aussi fait des erreurs.

Tu ne veux pas comprendre que ça faisait parti de son dessein. C'en était une étape.
Tu raisonnes comme si on disait d'un jardinier, qu'il se trompe parce qu'il bêche son jardin, puis qu'il sème ensuite.
Il se trompe parce qu'il suffit de semer pour que ça pousse, donc il a bêché pour rien !
:roll: :roll: :roll: :roll:
104 ans Sur une comète 1981
La science démontre que le créationisme est juste stupide. Et je plussoie Schaun, je connais de nombreux croyants ne niant pas du tout l'évolution, pensant juste que Dieu a poussé l'évolution dans tel sens plutôt qu'un autre.
71
shaun-das-schaf a écrit:
daniou a écrit:
LilithInTheSky a écrit:

Ah, au fait, je suppose que tu es créationiste ?

Non pas forcément. Y'en a qui peuvent penser qu'il y a bien eu une évolution, voulu par Dieu certes, mais une évolution quand même.

STP, me sort pas des extraits de la Bible, j'en ai rien à foutre de la religion, de Dieu et de toutes les traditions qui vont avec... J'espère avoir été claire :roll: De toutes façons, les dialogues de sourds ne m'intéresse pas :roll:

Qu'est-ce que tu fais sur ce site alors, fréquents d'autres sujets de discussion, ne cherche pas la persécution !!! :( :( :( :( :( :(
71
LilithInTheSky a écrit:
La science démontre que le créationisme est juste stupide. Et je plussoie Schaun, je connais de nombreux croyants ne niant pas du tout l'évolution, pensant juste que Dieu a poussé l'évolution dans tel sens plutôt qu'un autre.

Ils se font leur propre religion ! :roll: :roll: :roll:
104 ans Sur une comète 1981
daniou a écrit:
RuleSpider a écrit:
C'est donc bien ce que je dis il a compris que ses anciennes règles n'étaient pas de bonnes décisions a compris son erreur et en a edicté de nouvelles qui contredisent les anciennes .

Donc si il a bien changer d'avis tu n'as fait que dire la même chose que moi mais simplement différement. Et même en ayant approfondi les textes de moi même c'est toujours le même résultat de nouveaux sont venus contredire les anciens c'est donc bien que Dieu aussi fait des erreurs.

Tu ne veux pas comprendre que ça faisait parti de son dessein. C'en était une étape.
Tu raisonnes comme si on disait d'un jardinier, qu'il se trompe parce qu'il bêche son jardin, puis qu'il sème ensuite.
Il se trompe parce qu'il suffit de semer pour que ça pousse, donc il a bêché pour rien !

Sauf que là c'est une règle qui en remplace une autre. C'est plutôt comme si après avoir planté des petits pois, il s'était ravisé et avait pensé préférer les tomates finalement.
Et pour un type prétendant que la loi de Moïse est finie, tu consdères le Lévitique comme indiscutable... (sauf sur l'esclavage, comme c'est bizarre) No comment...

Quant à dire à Schaun de quitter le site, ce n'est pas un site religieux figure toi. A part ce sujet là tu ne connais rien de ce site.
71
LilithInTheSky a écrit:
daniou a écrit:
RuleSpider a écrit:

Sauf que là c'est une règle qui en remplace une autre. C'est plutôt comme si après avoir planté des petits pois, il s'était ravisé et avait pensé préférer les tomates finalement.

Sauf que le jardinier avait PREVU de planter des tomates après la récolte de petits pois !

Et pour un type prétendant que la loi de Moïse est finie, tu consdères le Lévitique comme indiscutable... (sauf sur l'esclavage, comme c'est bizarre) No comment...

Quant à dire à Schaun de quitter le site, ce n'est pas un site religieux figure toi. A part ce sujet là tu ne connais rien de ce site.

Il vaudrait mieux pour lui d'éviter de prendre part à de tels sujets
2812
daniou a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
daniou a écrit:
LilithInTheSky a écrit:

Qu'est-ce que tu fais sur ce site alors, fréquents d'autres sujets de discussion, ne cherche pas la persécution !!! :( :( :( :( :( :(

Tu ne manques pas d'air. Tu débarques sur ce site pour faire du prosélytisme et tu dis aux forumeurs non-intéressés par ton discours de partir.
2812
RuleSpider a écrit:
Calista09 a écrit:

Bien dit !

Mais il n'y pas un peu aussi d'hôpital qui se fout de la charité à la page 20 ? Les quotes sont mal faits mais est-ce notre intervenant borné qui a dit que la Bible devait faire l'objet d'une méditation et d'une réflexion personnelle ? (corrigez si je me trompe).

Zai pas tout bien compris comme c'est moi qui ait dit qu'il fallait méditer les saintes écritures et ne pas les prendre pour argent comptant

Est ce moi qui me moque de la charité ? ;)

Si c'est ça je veux bien admettre que j'ai loupé mes quotes et que j'insiste lourdement sur ce point mais encore une fois leur lecture de la bible ne me semble pas être mauvaise (aucune ne l'est) mais que leur détermination à la prendre à la lettre près me sembler être nuisible à une démarche spirituelle saine.

Je ne m'y retrouvais plus dans les quotes. Et je n'avais trop le temps de lire, j'étais au travail (ce qui n'est pas bien :) )
2812
Calista09 a écrit:

Je ne m'y retrouvais plus dans les quotes. Et je n'avais trop le temps de lire, j'étais au travail (ce qui n'est pas bien :) )

Je précise parce que ma phrase n'est pas claire : ce n'est pas bien de surfer sur le web au travail.

HS OFF
71
Calista09 a écrit:
daniou a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
daniou a écrit:
LilithInTheSky a écrit:

STP, me sort pas des extraits de la Bible, j'en ai rien à foutre de la religion, de Dieu et de toutes les traditions

qui vont avec... J'espère avoir été claire :roll: De toutes façons, les dialogues de sourds ne m'intéresse pas :roll:

Tu ne manques pas d'air. Tu débarques sur ce site pour faire du prosélytisme et tu dis aux forumeurs non-intéressés par ton discours de partir.

Je ne fais pas de prosélytisme. On attaque mes croyances, je m'explique.
Toi tu dis que Dieu, la religion ne t'intéressent pas, alors pourquoi ne pas aller discuter de sujets différents avec d'autres ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
daniou a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
daniou a écrit:
LilithInTheSky a écrit:

Ce site s'apelle Vive les Rondes, je me trouve ronde, donc j'y ai ma place. Après, si tu as cru que c'était un site de prosélytisme, je crois que c'est toi qui t'ais trompé de site. Quand à la persécution, sache que le prosélytisme en est une, ainsi que les majuscules sur un forum :roll:

Quand au sujet de base, c'était "Témoins de Jéhovah" avec dans le but de recueillir des avis et des témoignages sur vous, votre "religion" etc. Mais il semblerait que tu as compris que ce sujet était là pour convertir les infidèles, vu le nombre de citations que tu sors à la minute. Et ça fait autant de temps que RuleSpider te dit que réciter, c'est bien, comprendre, c'est mieux, avoir de l'esprit critique, c'est parfait. Il te dit aussi que la Bible est tronquée et qu'il vaut mieux lire la version originale sans censure pour comprendre, ou au moins voir, l'étendue de la religion catholique. Mais tu ne veux rien entendre, trop occupé à essayer de nous convertir à ta Bible de Témoins de Jéhovah "made in Watchtower", pauvres brebis égarées que nous sommes :roll:

De nous deux, je crois bien que c'est toi qui n'a pas sa place ici :roll:
shaun-das-schaf a écrit:
daniou a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
daniou a écrit:
LilithInTheSky a écrit:

Ce site s'apelle Vive les Rondes, je me trouve ronde, donc j'y ai ma place. Après, si tu as cru que c'était un site de prosélytisme, je crois que c'est toi qui t'ais trompé de site. Quand à la persécution, sache que le prosélytisme en est une, ainsi que les majuscules sur un forum :roll:

Quand au sujet de base, c'était "Témoins de Jéhovah" avec dans le but de recueillir des avis et des témoignages sur vous, votre "religion" etc. Mais il semblerait que tu as compris que ce sujet était là pour convertir les infidèles, vu le nombre de citations que tu sors à la minute. Et ça fait autant de temps que RuleSpider te dit que réciter, c'est bien, comprendre, c'est mieux, avoir de l'esprit critique, c'est parfait. Il te dit aussi que la Bible est tronquée et qu'il vaut mieux lire la version originale sans censure pour comprendre, ou au moins voir, l'étendue de la religion catholique. Mais tu ne veux rien entendre, trop occupé à essayer de nous convertir à ta Bible de Témoins de Jéhovah "made in Watchtower", pauvres brebis égarées que nous sommes :roll:

De nous deux, je crois bien que c'est toi qui n'a pas sa place ici :roll:

Une précision Daniou. Si tu avais lu la discussion jusqu'au bout, tu aurais vu qu'il y avait des gens qui ne sont pas témoins de Jéhovah, loin de là (il y a des athés), qui défendaient tes croyances. Et je trouve qu'ils la défendent beaucoup mieux que toi, qui ne fait que confirmer que ta religion n'est en fait qu'une vulgaire secte.
71

Si tu avais eu un peu de connaissance biblique, tu te serais rendu compte, que pas une seule fois je n'ai cité un passage de la "Traduction du Monde Nouveau" des Témoins de Jéhovah.
Tous les versets cités l'étaient dans d'autres versions, dont des bibles catholiques.
Beaucoup de versions se valent, même si certaines sont plus explicites et claires sur certains textes.
Nombre de Témoins de Jéhovah, le sont devenus en étudiant des bibles catholiques, protestantes ou autre. Les ajouts de ces religions et leur fausses doctrines , souvent d'origine païennes ne leur ont pas échappé. L'étude sincère et objective de la Bible ouvre les yeux. Malheureusement, rare sont ceux qui la possèdent et même parmi ceux-ci peu de gens, il faut le reconnaitre, l'étudient. La prédication des Témoins de Jéhovah à d'ailleurs pour objectif d'encourager les gens à la lire et l'étudier. Dieu fait le reste !

Tu peux me dire quelle est la [b]"version originale sans censure" ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
daniou a écrit:

Si tu avais eu un peu de connaissance biblique, tu te serais rendu compte, que pas une seule fois je n'ai cité un passage de la "Traduction du Monde Nouveau" des Témoins de Jéhovah.
Tous les versets cités l'étaient dans d'autres versions, dont des bibles catholiques.
Beaucoup de versions se valent, même si certaines sont plus explicites et claires sur certains textes.
Nombre de Témoins de Jéhovah, le sont devenus en étudiant des bibles catholiques, protestantes ou autre. Les ajouts de ces religions et leur fausses doctrines , souvent d'origine païennes ne leur ont pas échappé. L'étude sincère et objective de la Bible ouvre les yeux. Malheureusement, rare sont ceux qui la possèdent et même parmi ceux-ci peu de gens, il faut le reconnaitre, l'étudient. La prédication des Témoins de Jéhovah à d'ailleurs pour objectif d'encourager les gens à la lire et l'étudier. Dieu fait le reste !

Tu peux me dire quelle est la "version originale sans censure" ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Celle dont RuleSpider parlait, la version sans les 75 parties manquantes...
Je remarque que tu n'as pas souligné le passage où j'expliquais que Rule essayait de te faire comprendre que : [b]réciter, c'est bien, comprendre, c'est mieux, faire preuve d'esprit critique, c'est parfait. Donc j'en conclue que tu comprenais ce qu'il essayait de te dire... Pourquoi ne pas l'appliquer ? :lol:

Tu sais quoi, tu es le plus piètre défenseur de ta religion, même des athés ont fait mieux que toi dans les premières pages :lol: Tu veux qu'on rejoigne les Témoins de Jéhovah ? Arrête de nous "expliquer", pour ne pas dire autre chose :roll: , car tu nous en dégoûtes plus qu'autre chose. Défendre sa religion en récitant bêtement son cours ? Arrête, tu me fais penser à ces gamins à qui on demande de réciter une fable de la Fontaine et lorsqu'on leur demande la morale de celle-ci, ils nous font une analyse au pied de la lettre :roll: Ben oui, c'est bien connu que la morale du corbeau et la renard est de ne pas chanter sous peine de se faire voler son fromage :lol: Tu ne t'en rends pas compte, mais tu fais pareil avec la Bible...

En effet, je n'ai pas de connaissances bibliques, mais le sujet était d'avoir des témoignages et des avis, pas besoin d'être un experte en environnement pour avoir un avis sur le réchauffement climatique que je sache ? Donc j'ai eu affaires à un de tes frères, j'ai raconté mon vécu, et j'ai donné mon impression, c'est tout ce que j'ai fait.

Je me demande ce que tu vas me répondre, sachant que réciter bêtement un bouquin ne m'impressionne pas :roll:
B I U