MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

41 ans France : Lille 3505
Version originale sans censure reviendrait encore une fois à vouloir faire prévaloir la force d'un texte sur celle d'un autre.

D'une part il est impossible de déterminer qui a LES version  
les plus anciennes et d'autre part cela reviendrait à décretter que les autres sont apocryphes et donc à les cacher et on aurait pas fait avancer le schmilblik d'un iota.

Et ce n'est pas vraiment ce que je souhaite mais là ou tu as bien compris où je voulais en venir Schaun c'est que le simple fait d'énoncer un point de vue différent montre à quel point les Jéhovah ont une vision sectaire de la chose religieuse.
35 ans Partout et nulle part 409
RuleSpider a écrit:
Version originale sans censure reviendrait encore une fois à vouloir faire prévaloir la force d'un texte sur celle d'un autre.

D'une part il est impossible de déterminer qui a LES version les plus anciennes et d'autre part cela reviendrait à décretter que les autres sont apocryphes et donc à les cacher et on aurait pas fait avancer le schmilblik d'un iota.

Et ce n'est pas vraiment ce que je souhaite mais là ou tu as bien compris où je voulais en venir Schaun c'est que le simple fait d'énoncer un point de vue différent montre à quel point les Jéhovah ont une vision sectaire de la chose religieuse.

Ce que je voulais dire par là, ce que c'est pas en lisant une Bible tronquée qu'on peut se faire une "bonne idée" (façon de parler) de celle-ci, même s'il n'y a pas qu'une seule et unique bonne idée.

C'est comme n'importe quel livre en fait, impossible de se faire un avis juste avec seulement la couverture, faut le lire en entier, le relire, etc pour en saisir toutes les nuances qu'on peut apercevoir ou non.
71
Celle dont RuleSpider parlait, la version sans les 75 parties manquantes...

Cette Bible n'existe pas !

Je remarque que tu n'as pas souligné le passage où j'expliquais que Rule essayait de te faire comprendre que : réciter, c'est bien,

[b]J'ai récité quoi ???

En effet, je n'ai pas de connaissances bibliques, mais le sujet était d'avoir des témoignages et des avis, pas besoin d'être un experte en environnement pour avoir un avis sur le réchauffement climatique que je sache ? Donc j'ai eu affaires à un de tes frères, j'ai raconté mon vécu, et j'ai donné mon impression, c'est tout ce que j'ai fait.

Le problème, c'est quand un Témoin de Jéhovah, donne son avis, on dit qu'il récite !
Alors ne vaut-il pas mieux laisser parler la Bible qui a , elle, autorité sur les humains ?

Je me demande ce que tu vas me répondre, sachant que réciter bêtement un bouquin ne m'impressionne pas :roll:

Le "bouquin", comme tu dis c'est la Parole de Dieu pour les chrétien.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bien maintenant on va reprendre leeenntement pour que "l'ami" Daniou comprenne de quoi je parle.

daniou a écrit:

Tu ne veux pas comprendre que ça faisait parti de son dessein. C'en était une étape.
:roll: :roll: :roll: :roll:

Avoir un dessein c'est avoir un projet

Avoir un projet c'est s'être fixé un but à atteindre

Pour cela il faut user de volition

Comment me direz vous ?

En définissant les actions à entreprendre et le ou les cahiers des charges afférents, donc des règles qui permettront la mise en oeuvre des dites actions, actions qui sont censé nous mener à notre but.

De facto, sur ce Dieu si l'on en crois les écritures édicte la loi de Moïse.

Malheureusement comme Daniou nous le fait remarquer il s'avère que les décisions prise par Dieu sont contre productive et l'éloigne visiblement du projet qu'il a nous concernant

[quote="Daniou]1 La *Loi de *Moïse ne possède qu'une ombre des biens à venir et non pas l'image même de ces réalités. Elle ne peut donc en aucun cas amener à la perfection ceux qui s'approchent ainsi de Dieu sur la base des mêmes sacrifices offerts perpétuellement d'année en année.
2 Si elle l'avait pu, ceux qui offrent ces sacrifices auraient depuis longtemps cessé de le faire car, *purifiés une fois pour toutes, ils n'auraient plus eu conscience d'aucun péché.

3 Mais, en fait, ces sacrifices rappellent chaque année le souvenir des péchés.

4 En effet, il est impossible que du sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.

C'est donc bien qu'il s'est trompé et prenant conscience de son erreur décide de réaffirmer les points du dit cahier des charges qui vont aller les choses dans le bon sens et donc dans le cas qui nous intéresse réaffirmer les points de la loi de Moïse qui vont bien pour son dessein.

Cependant certains point de ses règles amène des résultats infructueux et il décide de les CHANGER

C'est donc bien qu'il a changé d'avis.

CQFD
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tout livre quel qu'il soit n'a que l'autorité que tu lui donnes
je ne crois pas en ton Dieu alors la Bible n'est qu'un livre témoin de son époque historique pour moi
71
RuleSpider a écrit:

D'une part il est impossible de déterminer qui a LES version les plus anciennes et d'autre part cela reviendrait à décretter que les autres sont apocryphes et donc à les cacher et on aurait pas fait avancer le schmilblik d'un iota.

On dit les Témoins de Jéhovah.
grrr marre de louper mes quotes grrr

Bien maintenant on va reprendre leeenntement pour que "l'ami" Daniou comprenne de quoi je parle.

daniou a écrit:

Tu ne veux pas comprendre que ça faisait parti de son dessein. C'en était une étape.

Comment me direz vous ?

En définissant les actions à entreprendre et le ou les cahiers des charges afférents, donc des règles qui permettront la mise en oeuvre des dites actions, actions qui sont censé nous mener à notre but.

Malheureusement comme Daniou nous le fait remarquer il s'avère que les décisions prise par Dieu sont contre productive et l'éloigne visiblement du projet qu'il a nous concernant

Daniou a écrit:
1 La *Loi de *Moïse ne possède qu'une ombre des biens à venir et non pas l'image même de ces réalités. Elle ne peut donc en aucun cas amener à la perfection ceux qui s'approchent ainsi de Dieu sur la base des mêmes sacrifices offerts perpétuellement d'année en année.
2 Si elle l'avait pu, ceux qui offrent ces sacrifices auraient depuis longtemps cessé de le faire car, *purifiés une fois pour toutes, ils n'auraient plus eu conscience d'aucun péché.

4 En effet, il est impossible que du sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.

C'est donc bien qu'il s'est trompé et prenant conscience de son erreur décide de réaffirmer les points du dit cahier des charges qui vont aller les choses dans le bon sens et donc dans le cas qui nous intéresse réaffirmer les points de la loi de Moïse qui vont bien pour son dessein.

Cependant certains point de ses règles amène des résultats infructueux et il décide de les CHANGER

CQFD
daniou a écrit:

Ca c'est ce que tu aimerais malheureusement si ces 75 parties existent.

Et c'est justement ce genre de troncatures et d'arrangement avec les textes que je dénonce et que de nombreux chrétiens comme moi qui ont pris le temps d'ouvrir un peu les yeux dénoncent aussi de plus en plus .

Et comme te le fait remarquer à très juste titre schaun das shaff user et abuser de caractère gras et de majuscules ne fera que te desservir encore et toujours plus.
35 ans Partout et nulle part 409
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:

Ca c'est ce que tu aimerais malheureusement si ces 75 parties existent.

Et c'est justement ce genre de troncatures et d'arrangement avec les textes que je dénonce et que de nombreux chrétiens comme moi qui ont pris le temps d'ouvrir un peu les yeux dénoncent aussi de plus en plus .

Et comme te le fait remarquer à très juste titre schaun das shaff user et abuser de caractère gras et de majuscules ne fera que te desservir encore et toujours plus.

Laisse tomber, il est d'une mauvaise fois incroyable. Lis entièrement son poste où il me dit que la Bible dont tu parles n'existe pas.

Il me dit juste en dessous : "j'ai récité quoi ?" Mais LOL quoi, il nous fait que ça, réciter sa bible, depuis le début :lol:

J'abandonne, il est irrécupérable, même les filles en début de discussion et qui sont athées ont mieux défendu les Témoins de Jéhovah que lui, c'est n'importe quoi :lol:
71
RuleSpider a écrit:

daniou a écrit:

Comment me direz vous ?

[quote="Daniou]1 La *Loi de *Moïse ne possède qu'une ombre des biens à venir et non pas l'image même de ces réalités. Elle ne peut donc en aucun cas amener à la perfection ceux qui s'approchent ainsi de Dieu sur la base des mêmes sacrifices offerts perpétuellement d'année en année.

Je constate que tu as un blocage, reste donc entêté sur ton raisonnement.:multi:

CQFD :multi:
daniou a écrit:
Je constate que tu as un blocage, reste donc entêté sur ton raisonnement. :multi: :multi:

Non pas de bloquage de mon côté je ne fais que suivre tes dires et les reformuler

Pour ce qui est de l'entêtement j'avoue celui de rester un farouche défenseur d'une idée que j'estime juste, celle qu'une seule et unique lecture de la bible n'est pas possible pour toutes les raisons que j'ai déjà édicté et que son étude et sa méditation est l'oeuvre d'une vie.

Au moins sur ce point je suis d'accord avec les témoins de jéhovah.

Le point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur la manière de l'étudier sur le dogmatisme dont vous faites preuve. L'idolâtrie farouche dont vous faites preuves à l'égard des saintes écritures.

Et encore de nombreuses autres choses.
41 ans Alsace 99
:agrue: =D> :-({|= :peur:

J'en cherchais un qui baille mais pas trouvé...
SuperBelette a écrit:
:agrue: =D> :-({|= :peur:

J'en cherchais un qui baille mais pas trouvé...

:-s

Gné ?

A pas tout compris le RuleSpider là . :-k
71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:
Je constate que tu as un blocage, reste donc entêté sur ton raisonnement. :multi: :multi:

Non pas de bloquage de mon côté je ne fais que suivre tes dires et les reformuler

Pour ce qui est de l'entêtement j'avoue celui de rester un farouche défenseur d'une idée que j'estime juste, celle qu'une seule et unique lecture de la bible n'est pas possible pour toutes les raisons que j'ai déjà édicté et que son étude et sa méditation est l'oeuvre d'une vie.

Au moins sur ce point je suis d'accord avec les témoins de jéhovah.

Le point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur la manière de l'étudier sur le dogmatisme dont vous faites preuve. L'idolâtrie farouche dont vous faites preuves à l'égard des saintes écritures.

Nous ne voulons pas essuyer les mêmes reproches que les pharisiens à qui Jésus à dit :

"Ainsi vous annulez la Parole de Dieu et vous la remplacez par votre tradition. Hypocrites! *Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie: Ce peuple m'honore du bout des lèvres, mais, au fond de son coeur, il est bien loin de moi!
Le culte qu'il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu'il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
daniou a écrit:
Nous ne voulons pas essuyer les mêmes reproches que les pharisiens à qui Jésus à dit :

"Ainsi vous annulez la Parole de Dieu et vous la remplacez par votre tradition. Hypocrites! *Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie: Ce peuple m'honore du bout des lèvres, mais, au fond de son coeur, il est bien loin de moi!
Le culte qu'il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu'il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et aller encore une fois tu récites le MORCEAU de bible qu'on t'a dit d'apprendre a recracher dans tel situation.

Ne peut tu donc pas arrêter si tu aimes tellement le contenu des saintes écritures arrêter de les insulter en le tronquant à tout va par la citation??????

C'est si difficile à comprendre que c'est le premier de tout les trucs qui énervent tout les autres croyants ?

Et le pire c'est que vous avez contaminé certaines franges du protestantisme qui ne l'étaient pas jusqu'a présent avec cette manie de l'insulter à tout va.

Car oui pour quelqu'un qui a MES yeux je parle donc là de mon opinion CITER UN MORCEAU DE LA BIBLE OU DES EVANGILES C'EST LEUR FAIRE UNE INSULTE.

Ces textes ne PEUVENT PAS être compris sans les lire entièremenrt TOI Y EN A COMPRENDRE????

Ou faut-il vraiment que je viennes te baffer toi aussi.
B I U