didou86, moi je n'ai pas changer d'orientation mais je sais que ma soeur a changé de voie beaucoup de fois après son bac pour trouver le domaine qui lui correspondait vraiment.
Tu as plein de potentielle a exploiter, tu maîtrise pas mal de chose donc si tu peux les exploiter autrement ben n’hésite pas.
J'avoue, ça va être dur,je sais que financièrement ma soeur a eu du mal, parce qu'en changeant de voie, les cours en alternance tu n'est pas super bien payer et quand tu as déjà des charges ou des dettes ben c'est la galère.Mais, si ce changement te permet d’être mieux financièrement et même pour le morale(être inactive ça déprime un peu). Pourtant je me dit pourquoi pas tenter, si au finalement tu trouve un métier dans lequel tu est complètement épanouie.
Je sais que tu aime le tourisme peu être que tu devrais te lancer complètement dedans trouver Le bts qui le fait,comme ça tu accédera au métier de tes rêves.Sinon il y a pas mal de contrat de professionnalisation bon j'avoue c'est galère pour trouver celui qui te convient au même titre que l'alternance c'est le parcours du combattant pour trouver une entreprise. C'est pas pour être négative hein, juste parce qu'il faut le reconnaitre c'est dure mais bon dans le monde du travail c'est souvent le parcours du combattant.
L'autre option, un peu plus triste je trouve,c'est faire une formation pour un métier alimentaire.
En tout cas,je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est pas évident de décider de tout changer ou pas.