MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

39 ans Paris 2114
Theophee a écrit:
Hello tout le monde... Après qqs temps d'absence et mon premier contrat signé en décembre, me revoilà parmi vous.

Je n'aurai pas tenu longtemps pour mon premier  
CDI.... J'ai démissionné il y a deux semaines et j'ai recommencé à chercher du travail bien avant ça. Ce métier me convenait réellement pas, j'espère de tout coeur que la reprise éco jouera pour moi. C'est reparti pour la valses des entretiens espoirs et déception, avec je l'espère à clef, le boulot de mes rêves!

Bon courage à tous!

C'est dommage que ça ne t'ait pas convenu :(
Qu'est ce qui n'allait pas ? Tes missions? Le secteur ?

Je me souviens, on avait trouvé notre job à peu près à la même période (comme tu le dis après pas mal d'espoirs et déceptions...)

En tout cas bon courage à vous tous !
41 ans à Dijon 38
Salut à tous, me voici, une nouvelle recrue dans la recherche et les demandes d'emplois. Je recherche un poste depuis cette année, n'importe lequel dans le domaine du patrimoine, en particulier les musées. Mais c'est une branche très fermée, où l'on n'entre qu'avec des concours. Seulement les concours, j'en ai passé beaucoup et je n'ai jamais eu de chances. Donc tout ce que je fais, c'est écumer les sites internet en espérant trouver La bonne offre.
38 ans 1085
Parthenope a écrit:
Theophee a écrit:
Hello tout le monde... Après qqs temps d'absence et mon premier contrat signé en décembre, me revoilà parmi vous.

Je n'aurai pas tenu longtemps pour mon premier CDI.... J'ai démissionné il y a deux semaines et j'ai recommencé à chercher du travail bien avant ça. Ce métier me convenait réellement pas, j'espère de tout coeur que la reprise éco jouera pour moi. C'est reparti pour la valses des entretiens espoirs et déception, avec je l'espère à clef, le boulot de mes rêves!

Bon courage à tous!

C'est dommage que ça ne t'ait pas convenu :(
Qu'est ce qui n'allait pas ? Tes missions? Le secteur ?

Je me souviens, on avait trouvé notre job à peu près à la même période (comme tu le dis après pas mal d'espoirs et déceptions...)

En tout cas bon courage à vous tous !

Hello Parthenope.

C'est tout simplement le métier qui ne me convenait pas... J'ai besoin de me trouver un poste beaucoup plus opérationnel, plus terrain et surtout avec de réelles perspectives à l'International. Il n'y a avait rien de tout ça et le métier me semblait d'une absurdité sans nom. Plus jamais 24h/24 devant un tableur excel!

Comment ça se passe pour toi? Bien j'espère...
36 ans 235
Coucou, je voulais savoir un petit truc parce que j'hésite pour une candidature parce que je vois sur l'annonce que l'entreprise(une grande enseigne) ecrit prise de poste dès 3h du matin, ça veut dire que je commence la journée a cette heure la???, mais il y a pas de transport à cette heure la et j'ai pas de voiture,je vais pas me pointer a la gare prendre le dernier train a minuit et attendre deux heure pour bosser, donc ça vaut le coup de postuler ou pas??
51 ans Face au vent 5339
miamorchocolate a écrit:
Coucou, je voulais savoir un petit truc parce que j'hésite pour une candidature parce que je vois sur l'annonce que l'entreprise(une grande enseigne) ecrit prise de poste dès 3h du matin, ça veut dire que je commence la journée a cette heure la???, mais il y a pas de transport à cette heure la et j'ai pas de voiture,je vais pas me pointer a la gare prendre le dernier train a minuit et attendre deux heure pour bosser, donc ça vaut le coup de postuler ou pas??

prise de poste à 3h du matin = tu dois être au boulot pour 3h du matin et tu commences ta journée à cette heure là.

Sur ton profil tu dis que tu habites Paris, si la boîte en question est à Paris tu as le Vélib dispo à toute heure non ? peut-être même aussi que tu peux y aller à pieds, si le lieu de travail n'est pas trop loin de chez toi ?

Le mieux serait d'appeler si c'est possible, pour demander où se situe le lieu de travail ;)
36 ans 235
J'ai mis paris mais pour l'ile de france en fait je suis plutot dans le val d'oise et dans ma ville les trains s'arrête à environ 00h et reprennent vers 5h. Je l'aurai fait si j'avais le permis mais bon vu que je veux bosser pour le payer vaut mieux que je cherche autre chose.
Merci d'avoir répondu!!
51 ans Face au vent 5339
De rien, bonne chance à toi ;)
38 ans 86 279
miamorchocolate quand ils disent 3 h c'est l'heure du début et sans le permis ça risque d'être difficile... (je sais de quoi je parle)

Sinon, encore un rdv mission locale qui n'avance pas... et on me dit de reprendre de 0 à partir du bac...

Je me demandais ici si ça vous est arrivé après une longue période d'inactivité (chômage ou autre...) de changer complètement de domaine d'activité ?

Merci d'avance
39 ans ile de la réunion 1647
J'ai pas encore trouvée mon domaine d'activité je postule partout alors je saurais pas te dire ^^
Pour ma part j'ai eue un rendez vous avec l'ANPE mais comme d'habitude ça n'avance à rien. Je pense que une fois à l'ile de la réunion je vais faire une formation en un an de vendeuse multimédia. MArre de rien avoir. Tous mes amis de mon âge ou presque en sont au bac +3 même + alors ça me gave d'être encore au chômage de galèrer tout ça car j'ai pas de sous pour payer quoi que ce soit.
Courage à toutes ^^
36 ans 235
didou86, moi je n'ai pas changer d'orientation mais je sais que ma soeur a changé de voie beaucoup de fois après son bac pour trouver le domaine qui lui correspondait vraiment.

Tu as plein de potentielle a exploiter, tu maîtrise pas mal de chose donc si tu peux les exploiter autrement ben n’hésite pas.
J'avoue, ça va être dur,je sais que financièrement ma soeur a eu du mal, parce qu'en changeant de voie, les cours en alternance tu n'est pas super bien payer et quand tu as déjà des charges ou des dettes ben c'est la galère.Mais, si ce changement te permet d’être mieux financièrement et même pour le morale(être inactive ça déprime un peu). Pourtant je me dit pourquoi pas tenter, si au finalement tu trouve un métier dans lequel tu est complètement épanouie.

Je sais que tu aime le tourisme peu être que tu devrais te lancer complètement dedans trouver Le bts qui le fait,comme ça tu accédera au métier de tes rêves.Sinon il y a pas mal de contrat de professionnalisation bon j'avoue c'est galère pour trouver celui qui te convient au même titre que l'alternance c'est le parcours du combattant pour trouver une entreprise. C'est pas pour être négative hein, juste parce qu'il faut le reconnaitre c'est dure mais bon dans le monde du travail c'est souvent le parcours du combattant.

L'autre option, un peu plus triste je trouve,c'est faire une formation pour un métier alimentaire.

En tout cas,je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est pas évident de décider de tout changer ou pas.
38 ans 86 279
merci miamiorchocolate ... seulement la formation est ANNULEE (désolée pour les majuscules...) :cry: donc en mode pause dans les recherches pour le moment car j'attends des explications par rapport à un courrier de pole emploi...

j'ai eu 3 refus cette semaine dont 1 parce que je n'ai pas le permis alors que j'habite à 200m ... :shock:

bref pour le moment ça va être pause pour mieux repartir...
41 ans à Dijon 38
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, pour vous dire que j'ai réussi à trouver du travail dans le domaine qui me plaît (les musées). Toute cette semaine, je l'ai passé dans les transports ferroviaires, à sillonner les hôtels, passant entretien sur entretien pour enfin avoir la réponse finale hier. C'est allé très vite, mais je ne regrette pas.
Donc à tous ceux qui recherchent, ne désespérez pas. J'ai attendu un an, avant de trouver. Et je dois également aidé mon compagnon a trouvé un emploi et là se sera parfait.
J'aurais juste une question, est-il possible de résider dans la ville voisine de notre lieu de travail pour un premier emploi?
42 ans Le Havre 2722
Me revoilà par ici ! Je ne serais resté que très peu de temps au chômage finalement car j'ai retrouvé un travail ! Un CDD de 6 mois renouvelable. :D

Je ne commencerai qu'en septembre et le poste est peut-être un peu en dessous de mes compétences (trieuse de métaux dans une asso... "y a pas de sots métiers" comme dirait mon défunt papa éboueur) mais qu'importe, je vais enfin (je l'espère en tout cas !) quitter ce CTP qui commence à me gaver. Être convoqué toute les semaines pour me proposer que des offres auquel j'ai déjà postulé et me proposer aucune formation malgré mes demandes, c'est bon. :evil:

Reste à savoir... qu'est ce que Pôle Emploi va me demander de faire pendant le mois d'août, en attendant que je reprenne le poste ? Mystère... :lol:
38 ans 1085
Ca y est! Un peu moins de deux mois après ma démission j'ai trouvé un emploi qui, cette fois, je le SAIS, va me permettre de m'épanouir.

Je peux partir en vacances le coeur léger et je souhaite à toutes celles qui sont encore en recherche de trouver très vite le job de leur rêve!
49 ans 1896
Bien contente pour toi Theophee :) . Ça me booste pour relancer ma recherche un peu plus énergiquement, tiens!
B I U