MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

38 ans 1085
Maiadi a écrit:
Bien contente pour toi Theophee :) . Ça me booste pour relancer ma recherche un peu plus énergiquement, tiens!

Il faut continuer sans relâche, c'est le plus  
dur... Finalement, pour ce job, j'ai postulé lundi, été contactée mardi, en entretien hier et une offre ce matin! Alors que pour d'autres postes j'ai pu passer 5 ou 6 entretiens... pour me voir préférer un profil plus senior à la fin! De quoi se décourager. Comme quoi, ne lache rien surtout!!
43 ans Lot-et-Garonne 593
Coucou!!
ça fait longtemps que je ne suis plus passée par ici, alors pour celles etc eux qui s'en rappelleraient encore, au début de l'année j'ai décidé de muter pour quitter la région parisienne.
Je me retrouve finalement à Agen, bon plan pour moi qui voulais me rapprocher de Toulouse! Et finalement je regrette rien, puisque j'y gagne en cadre de vie au delà de ce que j'espérais, et que du côté professionnel, même si mon salaire a diminué j'ai une vraie continuité de carrière super intéressante.
Donc voilà, je vous souhaite à toutes de trouver et de vous y plaire! Bon courage à toutes!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Bon ben me voilà de retour depuis il y a presque un an. Résultats des courses: j'ai rien trouvé. Bon bien sur là je travaille les 3 mois dans ma branche comme tous les étés mais en septembre finito!!!! Donc me revoilà. Félicitations à toutes celles qui ont trouvé, ça me remotive!!!

Moi j'en suis toujours ç me demander si je change totalement de voie... Pour l'instant j'ai un peu fait la difficile car j'avais pas "besoin" d'un boulot alimentaire (mon mari gagnait assez) mais là je crois que je vais me rabattre sur caissière etc... en espérant que ça marchera!!!
38 ans 1085
Ca y est! J'ai signé!

Et j'ai eu le droit à un déjeuner avec l'équipe avant de tous les retrouver à la rentrée. Un acceuil chaleureux qui me conforte dans mon choix. Vais pouvoir partir tranquillement en vacances maintenant...
113 ans Bretagne 1920
Theophee a écrit:
Ca y est! J'ai signé!

Et j'ai eu le droit à un déjeuner avec l'équipe avant de tous les retrouver à la rentrée. Un acceuil chaleureux qui me conforte dans mon choix. Vais pouvoir partir tranquillement en vacances maintenant...

C'est super, je te félicite :D
44 ans au dela des cieux 607
coucou,
féicitation à celle qui ont décrocher un emploi;
je vous rejoins les filles je suis presque désespérer c tellement difficile de trouver ne serait cr qu'une formation!!
32 ans Lyon 5
Coucou !

Je désespère aussi pour trouver du travail. Malgré le nombre de CV que j'ai déposé, j'ai passer 3 entretiens qui ont été une vraie catastrophe (en effet, je ne me vend pas assez et ne sais pas me mettre en valeur pour les employeurs et qu'ils cherchent de l’expérience et que je n'en est pas). Beaucoup d'entre eux m'ont dis oui ont vous rappelle soyez en sur et au final rien. Et surtout dans la branche que je désir faire (restauration), les employeurs cherchent quelqu'un qui sache tenir la route, qui n'est pas de problème de santé (je n'en est aucun a part mon problème de poids). En me voyant, ils doivent sans doute ce dire que je me mettrais en arrêt des deux jours de travail ou que je serais lente.
C'est vraiment difficile de trouver un travail dans ma position... Mais j'essaye quand même de tenir la route pour trouver quelque chose qui me convienne.
Voila j’espère que j'ai posté au bonne endroit et désolé de venir me plaindre =).
39 ans ile de la réunion 1647
Laisse tomber la restauration. Enfin fais plusieurs CV un spécial avec ton expérience dans la restauration qui te mettra en valeur mais ne compte pas dessus.
Je t'explique: ton poids est un soucis oui faut tenir la cadence ne pas dégouliner de sueur, passer entre les tables. Bref les employeurs de la restauration sont pleins de préjugés car ils ont une image à tenir.
Moi j'ai mis comme expérience 2 années dans un bar restaurant. Pourtant en 3 années j'ai rien trouvée.
Même une fois je suis arrivée à l'entretien. La dame pet sec m'a dit pas maintenant alors que c'était l'heure qu'elle m'a donné au tel elle était surchargée. Bein pendant 1/2 h j'ai attendue après comme un coup de chaud j'ai pris un tablier et j'ai commencée à débarrasser les tables elle s'en sortait pas seule. Et bien après 40 min à servir des clients et nettoyer les tables elle m'a osée me dire qu'elle cherchait plus !
Je lui ai pourtant montrée que je savais y faire :(

Tu as des formations pour l'image de soi demande à l'ANPE. Déjà ce sera bien. Ca peut vachement t'aider.
Et revois ton CV fais en plusieurs si possible. Si tu as comme moi des petites expérience mais très dispersées.
Et les loisirs et compétences qui collent au poste où tu postules c'est à dire pour un poste de restauration je mets que j'aime cuisiner, que j'aime beaucoup marcher, courir, etc. Ca fait dynamique. Pour un poste de soudeuse (on sait jamais) je me suis faite un cv où j'ai mis que ma passion c'est la création de bijou. Ca fait très précise et méticuleuse.
Un seul vrai conseil: cherche toi tu te trouveras. N'abandonne pas moi ça fait 4 ans j'ai toujours tenue bon :)
32 ans Lyon 5
Merci de m'avoir répondu psychopsuey =)
Sympa ce qu'elle t'as fais -_- ' sa fait toujours plaisir.
Quand je parle de la restauration je veux dire en cuisine ( plutôt collectivité ) donc c'est pas vraiment pareil même si c'est assez difficile j'ai déjà fait 2 mois de stage dans ce domaine que j'ai vraiment apprécier mais ils ne pouvaient pas me prendre l’équipe était au complet.
Âpres si je laisse tomber la restauration, je ne saurais plus quoi faire... je n'est aucune idée de quel métier je souhaiterais faire dans immédiat. Je suis inscrite à la Mission Local et je vais faire plusieurs atelier notamment celle de l'image de soi en espérant que sa m'aide.
Si tu n'as aucune idée tu peux prendre rdv avec un CIO pour parler de ton orientation. Des fois ça avance pas de faire les tests de personnalité pour savoir pour quel métier tu es fait.
Mais ça aide à trouver sa voie.
Pour moi c'était art (forcément mais pas de diplômes pour) ou social j'avais pas du tout étudiée cette piste mais pareil il faut bac +2.
Mais j'ai pu apprendre beaucoup sur moi. Les tests sont complets ils te sortent une liste de métier que tu peux faire. Ca aide pas mal pour savoir dans quelle branche on sera utile et donne un but. :)
C'est déjà beaucoup quand on sait pas quoi faire de sa vie ^^
Si tu restes en contact avec la Mission locale tu pourras peut être prétendre à passer le permis grâce à eux si tu ne l'as pas déjà. Si tu habites dans un coin isolé c'est tout à fait possible.
Vois avec eux aussi pour voir si ils proposent des emplois de CAE Contrat aide emploi ou contrat jeune. Des fois dans les collèges en cuisine ! Ca pourrait tout à fait te convenir ^^
55 ans Vendôme 19
Si les salariés de Pôle Emploi bougeaient autant que nous il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de chômage en France. Même un simple document sur l'alternance ils ne réussissent pas à le trouver sur leur propre site, alors il faut rester calme, poli.... Et repartir en jurant des ...!!!??? Je ne parle pas de Cap Emploi (qui gère mon dossier), mon caractère un peu franc n'a pas plu donc Madame la Conseillère a décidé de me laisser tomber. Donc je suis toute seule!!!! Bououou!!! Finalement la seule chose qui bloque c'est que j'ai besoin d'eux pour intégrer un groupe de soutien d'aide à la recherche d'emploi. Il faut que je me débrouille seule et là ça m'inquiète un peu!!! Enfin, au moins je ne peux rendre de compte à personne puisque personne ne veut de moi!!!! Je préfère en rire qu'en pleurer! :twisted:
Depuis le début à l'anpe la dame est bien gentille mais s'occupe pas de moi. Donc je m'occupe seule comme je peux.
C'est malheureux mais le fait que je sois jeune et que je touche pas les assedics je suis juste une chômeuse de plus voilà tout.
Ils regardent même pas mes lettres de refus !
Affligeant.
Je dois aider plusieurs personnes à postuler et faire leurs lettre de motiv et CV car de toute façon personne n'aide vraiment.
Sur demande de l'anpe une fois j'ai refait mon cv soit disant nouvelle façon de faire. Bein les employeurs m'ont dit qu'ils comprenaient rien au cv ç_ç
Super !
On se demande à quoi ils servent des fois x)
55 ans Vendôme 19
A quoi sert le Pôle Emploi? A rien!!!!
Ça se saurait. Quant à ton CV il y a un vrai problème. Je pense qu'il faudrait râler un peu pour avoir un avis de professionnel et pouvoir améliorer cela. Je ne sais pas dans quel domaine tu recherches mais essaie de voir avec une agence d'intérim dis leur que tu as besoin d'aide, il suffit de tomber sur quelqu'un de sympa qui te répondra peut-être.
En tout cas essaie, tu ne perds rien.
Bon courage et bienvenu au club!!!!!! :lol: :lol:
55 ans Vendôme 19
Pour le site Sourcéa je me suis inscrite et le gag je demande la région centre et deux départements en particulier, et je me retrouve avec des offres en en en en ... Ile de France. Et oui vive Paris. Je ne peux pas déménager, avons nous le droit de ne pas être mobile, c'est à dire de ne pas pouvoir partir à l'autre bout du pays? Tant qu'à déménager ce n'est pas à Paris ou autour que j'irai. :twisted: :twisted: :twisted:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
psychopsuey a écrit:
Depuis le début à l'anpe la dame est bien gentille mais s'occupe pas de moi. Donc je m'occupe seule comme je peux.
C'est malheureux mais le fait que je sois jeune et que je touche pas les assedics je suis juste une chômeuse de plus voilà tout.
Ils regardent même pas mes lettres de refus !
Affligeant.
Je dois aider plusieurs personnes à postuler et faire leurs lettre de motiv et CV car de toute façon personne n'aide vraiment.
Sur demande de l'anpe une fois j'ai refait mon cv soit disant nouvelle façon de faire. Bein les employeurs m'ont dit qu'ils comprenaient rien au cv ç_ç
Super !
On se demande à quoi ils servent des fois x)

Tu as essayé d'aller à l'AFIJ ? c'est spécial pour les jeune qui cherchent un premier job et c'est la bas que j'ai refait entièrement mon cv avec une conseillère et quelque temps après, j'avais décroché mon premier entretien alors qu'avant on ne se donnait même pas la peine de me répondre!

Et rien à voir avec l'ANPE! :D
B I U