Quasi un an après avoir posté ici, je suis à la recherche d'un emploi.
J'ai été tour à tour équipière dans un fast-food, à la recherche d'un emploi, caissière et à la recherche d'un emploi.
Mon dernier boulot m'a fichu un sacré coup tant physiquement que moralement. J'ai des douleurs aux bras que je n'avaient pas avant et j'avais acquis la conviction que je n'avais pas de bol concernant ma vie professionnelle.
J'ai eu une période de démotivation suite à ce dernier boulot mais là, la motivation est revenue et j'essaye de candidater où c'est possible.
En 15 mois, je n'ai vu que 2 fois un conseiller pôle emploi et là, à quelques mois de ma fin de droits, j'ai des rendez-vous "coup sur coup".
Justement, j'arrive en fin de droits, je n'aurai rien pour survivre à échéance, rien pour payer mes factures alors je prie :lol: (mieux vaut en rire qu'en pleurer...).
Pourtant, ce n'est pas faute de chercher, je fais des lettres, je guette les annonces plusieurs fois par jour, sur plusieurs sites différents, j'ai fait une multitude de candidatures spontanées mais sans grands résultats.
Par contre, une chose que je ne comprends pas, c'est que ma conseillère m'a inscrite à une formation de stratégie de recherche d'emploi, on était 7 inscrits, 4 présents.
Quand on est arrivés, la formatrice nous a dit que si nous étions moins de 6 stagiaires, la formation ne se faisait pas. On a attendu mais personne d'autre n'est venu, personne n'a appelé pour s'excuser.
La formatrice nous a dit que dans d'autres villes, il y avait une trentaine d'inscrits et seuls 3 se sont présentés.
Déjà, ça me choque que les inscrits non présents ne s'excusent pas de leur absence. Ensuite, ben ça m'énerve d'avoir consacré du temps, de l'énergie et de l'argent (frais d'essence) pour que ça soit annulé et être donc pénalisée à cause de personnes qui se déresponsabilisent.
La formatrice nous a quand même donné quelques conseils et quelques pistes pour nous aider mais au final, sur une formation qui aurait du durer 3 jours et demi, on est restés qu'une heure et demie.
Ce que je me demande aussi (et sans vouloir jeter de pavé dans la mare), c'est si les personnes qui ne sont pas venues volontairement (celles qui avaient une excuse et qui se sont excusées ne sont pas concernées), sont-elles pénalisées pour ne pas s'être présentées à un atelier où elles étaient convoquées? Parce-que bon, sans vouloir ne penser qu'à ma pomme, on a été 3 à être pénalisées (une des personnes présente avait du inscrire son enfant à la cantine et à la garderie donc, engager des frais alors qu'elle ne roule pas sur l'or).
Bref, et vous, où en êtes vous dans votre recherche d'emploi?