MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

39 ans ile de la réunion 1647
>< je savais même pas que ça existais.
Pour mon cv maintenant c'est bon tout remis en ordre depuis le temps mais cette histoire m'a bien enervée. Ils te disent  
comment faire et c'est de la merde xD
Mais maintenant je suis à l'ile de la réunion ils prennent soin des vieux mais pas des jeunes xD Pas d'AFIJ ou pas d'autres organismes. A part si tu bouges toi même tes fesses pour aller au CIO ce que j'ai déjà fait.
Je désespère pas mais bon pas évident tous les jours. Mais franchement avec cette vue magnifique que j'ai chaque matin quand je me réveille, bizarre tout passe mieux même quand je reçois des refus, je m'en fiche me suffit de me lever le matin et de voir cette vue pour être de bon pied xD
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
C'est sur que le paysage et le soleil doivent aider à garder le moral! :D

Il y a 90% de chances que je me retrouve au chomage fin Décembre et ce n'est pas ma grande ville qui va m'aider à garder le moral :? heureusement, j'ai mon homme et mon petit bout qui vont largement contribuer à me motiver :)

Allez haut les coeurs!! on va finir par y arriver, à le dénicher ce boulot!
38 ans 3056
Quasi un an après avoir posté ici, je suis à la recherche d'un emploi.

J'ai été tour à tour équipière dans un fast-food, à la recherche d'un emploi, caissière et à la recherche d'un emploi.

Mon dernier boulot m'a fichu un sacré coup tant physiquement que moralement. J'ai des douleurs aux bras que je n'avaient pas avant et j'avais acquis la conviction que je n'avais pas de bol concernant ma vie professionnelle.

J'ai eu une période de démotivation suite à ce dernier boulot mais là, la motivation est revenue et j'essaye de candidater où c'est possible.

En 15 mois, je n'ai vu que 2 fois un conseiller pôle emploi et là, à quelques mois de ma fin de droits, j'ai des rendez-vous "coup sur coup".

Justement, j'arrive en fin de droits, je n'aurai rien pour survivre à échéance, rien pour payer mes factures alors je prie :lol: (mieux vaut en rire qu'en pleurer...).

Pourtant, ce n'est pas faute de chercher, je fais des lettres, je guette les annonces plusieurs fois par jour, sur plusieurs sites différents, j'ai fait une multitude de candidatures spontanées mais sans grands résultats.

Par contre, une chose que je ne comprends pas, c'est que ma conseillère m'a inscrite à une formation de stratégie de recherche d'emploi, on était 7 inscrits, 4 présents.
Quand on est arrivés, la formatrice nous a dit que si nous étions moins de 6 stagiaires, la formation ne se faisait pas. On a attendu mais personne d'autre n'est venu, personne n'a appelé pour s'excuser.
La formatrice nous a dit que dans d'autres villes, il y avait une trentaine d'inscrits et seuls 3 se sont présentés.
Déjà, ça me choque que les inscrits non présents ne s'excusent pas de leur absence. Ensuite, ben ça m'énerve d'avoir consacré du temps, de l'énergie et de l'argent (frais d'essence) pour que ça soit annulé et être donc pénalisée à cause de personnes qui se déresponsabilisent.

La formatrice nous a quand même donné quelques conseils et quelques pistes pour nous aider mais au final, sur une formation qui aurait du durer 3 jours et demi, on est restés qu'une heure et demie.

Ce que je me demande aussi (et sans vouloir jeter de pavé dans la mare), c'est si les personnes qui ne sont pas venues volontairement (celles qui avaient une excuse et qui se sont excusées ne sont pas concernées), sont-elles pénalisées pour ne pas s'être présentées à un atelier où elles étaient convoquées? Parce-que bon, sans vouloir ne penser qu'à ma pomme, on a été 3 à être pénalisées (une des personnes présente avait du inscrire son enfant à la cantine et à la garderie donc, engager des frais alors qu'elle ne roule pas sur l'or).

Bref, et vous, où en êtes vous dans votre recherche d'emploi?
49 ans 1896
Où j'en suis dans ma recherche d'emploi? Bof, ça n'avance pas beaucoup depuis 5 mois. J'ai travaillé 6 mois cet hiver, et depuis, c'est mort. J'ai eu quelques entretiens, mais pas de réponse positive pour l'instant. Là j'attends une réponse. J'ai eu l'impression que l'entretien s'est plutôt mieux passé que d'habitude [-o< .

Sinon, j'aurais bien aimé avoir une formation sur 3 jours, un peu pour le contenu de la formation, mais surtout pour rencontrer des gens dans la même situation que moi. En fait, j'ai eu une demi-journée sur la lettre de motivation, et deux mois plus tard, une journée sur l'entretien d'embauche. La formation sur la lettre de motivation était vraiment bien: je suis venue avec un exemple de lettre que la formatrice a jugé correct de prime abord, et elle a quand même réussi à me faire faire beaucoup mieux. Mais je n'ai pas eu l'occasion de faire connaissance avec les gens qui étaient là, c'était trop court.

Quant-à ma conseillère, je l'ai vue deux fois, et j'ai eu un entretien téléphonique avec elle. Elle est assez gentille, mais bon, j'espère bien ne plus la revoir...
38 ans 3056
Maiadi a écrit:
Où j'en suis dans ma recherche d'emploi? Bof, ça n'avance pas beaucoup depuis 5 mois. J'ai travaillé 6 mois cet hiver, et depuis, c'est mort. J'ai eu quelques entretiens, mais pas de réponse positive pour l'instant. Là j'attends une réponse. J'ai eu l'impression que l'entretien s'est plutôt mieux passé que d'habitude [-o< .

Sinon, j'aurais bien aimé avoir une formation sur 3 jours, un peu pour le contenu de la formation, mais surtout pour rencontrer des gens dans la même situation que moi. En fait, j'ai eu une demi-journée sur la lettre de motivation, et deux mois plus tard, une journée sur l'entretien d'embauche. La formation sur la lettre de motivation était vraiment bien: je suis venue avec un exemple de lettre que la formatrice a jugé correct de prime abord, et elle a quand même réussi à me faire faire beaucoup mieux. Mais je n'ai pas eu l'occasion de faire connaissance avec les gens qui étaient là, c'était trop court.

Quant-à ma conseillère, je l'ai vue deux fois, et j'ai eu un entretien téléphonique avec elle. Elle est assez gentille, mais bon, j'espère bien ne plus la revoir...

J'aurais bien aimé avoir ces ateliers aussi, enfin, surtout celui entretien d'embauche.
J'ai été inscrite d'office à celui "création d'espace internet" pour pas grand chose puisque j'avais déjà créé mon espace.
D'ailleurs, comment gérez-vous les entretiens d'embauche? Parce-que moi, c'est la cata, vu que je suis timide, je bafouille, je dis des conneries, bref... :roll: .
49 ans 1896
Comment gérer? Un jour, j'ai décidé que je devais être naturelle, qu'après tout je n'avais rien à perdre. Et ça a finalement mieux marché pour moi que de me conformer à ce qu'on m'a appris. Du moment qu'on respecte les règles de politesse et de bienséance, il vaut mieux avoir un abord agréable que coincé.

Une chose qu'on m'a dite dans l'atelier entretien: j'ai tendance à avoir le regard un peu fuyant, on voit que je suis timide. Alors depuis, j'essaye de regarder les gens bien en face, pour m'entraîner. Les entretiens sont un peu plus faciles pour moi quand il y a deux personnes, comme ça je peux regarder alternativement les deux.

Peut-être que tu pourrais aussi t'entraîner à jouer un rôle de temps en temps, juste histoire de te mettre à l'aise?

"Création d'espace internet", heureusement qu'on ne me l'a pas proposé, parce que franchement, c'est sans doute le dernier truc dont j'avais besoin!
38 ans 3056
Maiadi a écrit:
"Création d'espace internet", heureusement qu'on ne me l'a pas proposé, parce que franchement, c'est sans doute le dernier truc dont j'avais besoin!

J'ai pas eu le choix! :lol: . A mon inscription, la conseillère m'a dit qu'ils inscrivaient tout le monde. Bref, j'en ai pas eu besoin moi non plus mais la formatrice était sympa quand même.

Sinon, merci pour tes conseils, c'est vrai qu'avec le recul, c'est les emplois que je voulais le moins que j'ai décroché alors que j'allais aux entretiens de façon plus détendue (enfin, tout est relatif :lol: ). A l'inverse, avec ceux qui me tiennent à coeur, il y a toujours quelque chose qui cloche...
39 ans ile de la réunion 1647
Pff ces formations j'en ai mangée !
6 mois la formation !
Plus qu'assez j'ai compris pour les entretiens cv et lettre de motiv j'aidais plutôt les autres ça m'apportait rien.
Alors maintenant tous les 3 mois ils me proposent une formation de 3 jours j'y vais jamais j'ai déjà donnée pendant 6 mois y'a pas de bus j'y suis allée une fois ça m'a rien apportée et à midi tout le monde s'est tiré. Je suis restée pour m'excuser pour les autres cons aux formatrices qui n'ont rien demander.
Et puis je leur ai dit qu'ils me verraient plus jamais !
Y'a un tel manque de respect je trouve. Je me suis prise la tête avec ces gamines là qui s'en fichaient et voulaient juste rentrer chez elles. Elles touchaient assedic ou rmi moi j'avais rien mais je suis quand même là.
Je me demande si leurs allocations sont coupées quand elles viennent pas comme ça aux formations ou se tirent ? Il faudrait si c'est pas le cas !
2630
Voilà, mon contrat se termine demain.

Je vais me retrouver au chômage, pour la première fois de ma vie (techniquement, parce qu'avant ce contrat, j'étais pendant quasiment 1 an sans emploi, mais je touchais rien :lol: )
Je sens que je vais devoir aller me battre pour avoir droit à quelque chose, mais le plus pénible :

Depuis Juillet 2010, je travaille dans un snack le week-end.
J'avais commencé ça à une époque où je n'avais rien d'autre, en me disant que c'était temporaire.
Sauf que maintenant, j'en peux plus, j'ai tellement envie d'arrêter, les poivrots et piliers de comptoir qui me font des commentaires sur mes seins, les crétins qui viennent râler que leur pizza est pas assez cuite, ou trop cuite, ou trop chère, tous les week-ends gâchés parce que je bosse le soir (donc pas de sorties possibles, soirées chez des amis pas possibles non plus), et comme en plus je bossais la semaine, parfois pas un seul jour de libre sur plusieurs semaines à cause de ce foutu boulot ...

Je devrais toucher environ 450€ de chômage (ouais ...) pour mon boulot de la semaine, mais j'ai appris que si j'arrêtais le boulot au snack (qui est un CDI), j'aurais plus droit à rien (parce que rompre un CDI, c'est très mal vu au Pôle Emploi).

Du coup je déprime à mort parce que tant que je n'aurais pas trouvé un autre boulot à peu près stable, je serais obligée de continuer ce boulot du week-end, et j'en ai marre, vraiment ...

Alors tous les jours depuis une semaine, je fouille tout Internet à la recherche de petites annonces dans mon domaine (biologie). Lundi, il faudra que j'aille chez Pôle Emploi pour me réinscrire, et je ferais le tour des agences intérim pour leur donner mon nouveau CV.

Ça me déprime, vous pouvez pas imaginer. J'ai envie de pleurer tout le temps, j'ai tellement envie de trouver du travail, un vrai travail, 35h ou plus, dans la semaine, si possible dans mon domaine, histoire que j'ai quelque chose à faire de mes journées, histoire de pouvoir avoir enfin une journée entière avec mon copain par semaine (avant ça, sauf quand je prenais des congés, on avait jamais un seul jour entier ensemble : lui travaille du mardi au samedi, et moi j'avais juste le jeudi de libre, et encore, pas toutes les semaines), histoire de pouvoir avoir de nouveau une vie sociale, et une vie à peu près stable.

Voilà.
J'en suis qu'au tout début, et je suis déjà dépitée, je sens que les prochains mois vont être longs, très longs ...
49 ans 1896
Je te comprends Iwena, ce sentiment d'être coincée, c'est frustrant et déprimant. J'espère sincèrement que tu vas trouver mieux.

Alors, moi, on vient de me dire oui pour un poste à mi-temps dans un collège, pour faire de l'aide aux devoir. L'équipe a l'air sympathique et dynamique, ils ont organisé un système de soutien apparemment bien fait. Ce serait nickel si c'était du 100%.

Seulement voilà, je rentre chez moi, et v'là-t'y pas que j'ai une proposition d'entretien pour un autre poste, qui m'intéresse plus, et qui a l'avantage d'être à temps quasi-complet. Par contre, c'est un contrat de 6 mois seulement, contre toute l'année scolaire pour le collège.

Bref, je ne sais plus quoi faire. :(

J'ai passé plusieurs mois sans l'ombre d'un entretien, et tout-à-coup, ça me tombe dessus, mais pas comme je voudrais! Les plus intéressants ne pourraient pas se manifester un peu plus vite?
38 ans 3056
lwena a écrit:
Voilà, mon contrat se termine demain.

Je vais me retrouver au chômage, pour la première fois de ma vie (techniquement, parce qu'avant ce contrat, j'étais pendant quasiment 1 an sans emploi, mais je touchais rien :lol: )
Je sens que je vais devoir aller me battre pour avoir droit à quelque chose, mais le plus pénible :

Depuis Juillet 2010, je travaille dans un snack le week-end.
J'avais commencé ça à une époque où je n'avais rien d'autre, en me disant que c'était temporaire.
Sauf que maintenant, j'en peux plus, j'ai tellement envie d'arrêter, les poivrots et piliers de comptoir qui me font des commentaires sur mes seins, les crétins qui viennent râler que leur pizza est pas assez cuite, ou trop cuite, ou trop chère, tous les week-ends gâchés parce que je bosse le soir (donc pas de sorties possibles, soirées chez des amis pas possibles non plus), et comme en plus je bossais la semaine, parfois pas un seul jour de libre sur plusieurs semaines à cause de ce foutu boulot ...

Je devrais toucher environ 450€ de chômage (ouais ...) pour mon boulot de la semaine, mais j'ai appris que si j'arrêtais le boulot au snack (qui est un CDI), j'aurais plus droit à rien (parce que rompre un CDI, c'est très mal vu au Pôle Emploi).

Du coup je déprime à mort parce que tant que je n'aurais pas trouvé un autre boulot à peu près stable, je serais obligée de continuer ce boulot du week-end, et j'en ai marre, vraiment ...

Alors tous les jours depuis une semaine, je fouille tout Internet à la recherche de petites annonces dans mon domaine (biologie). Lundi, il faudra que j'aille chez Pôle Emploi pour me réinscrire, et je ferais le tour des agences intérim pour leur donner mon nouveau CV.

Ça me déprime, vous pouvez pas imaginer. J'ai envie de pleurer tout le temps, j'ai tellement envie de trouver du travail, un vrai travail, 35h ou plus, dans la semaine, si possible dans mon domaine, histoire que j'ai quelque chose à faire de mes journées, histoire de pouvoir avoir enfin une journée entière avec mon copain par semaine (avant ça, sauf quand je prenais des congés, on avait jamais un seul jour entier ensemble : lui travaille du mardi au samedi, et moi j'avais juste le jeudi de libre, et encore, pas toutes les semaines), histoire de pouvoir avoir de nouveau une vie sociale, et une vie à peu près stable.

Voilà.
J'en suis qu'au tout début, et je suis déjà dépitée, je sens que les prochains mois vont être longs, très longs ...

Il y a moyen, si ton patron du week end est d'accord, de faire une rupture conventionnelle, dans ce cas, il te payera tes indemnités de fin de contrat et tu auras droit au chômage.

Par contre, 450€ de chômage, même si ce n'est pas négligeable, ce n'est pas non plus la panacée... :? .

Je te comprends, travailler dans un univers tel, sans aucun "avantage" sinon celui de pouvoir être payée un peu, ça craint et ça démoralise.

Allez, on va le trouver ce CDI à 35h dans notre domaine ;). Courage !
46 ans 2032
Mon CDD a pris fin ce soir, je suis tristoune même si on me parle d'une petite formation en Janvier et retour en CDI en Février/Mars. Etant, ben, moi... je me dis que forcément va y avoir une couille et que ça va pas se faire.
38 ans 3056
Kwikie a écrit:
Mon CDD a pris fin ce soir, je suis tristoune même si on me parle d'une petite formation en Janvier et retour en CDI en Février/Mars. Etant, ben, moi... je me dis que forcément va y avoir une couille et que ça va pas se faire.

La guigne attire la guigne :lol: . Autrement dit : souris à la vie et elle te sourira.

Il n'y a pas de raisons, si on te dit qu'il y a possibilité de CDI en Février/Mars, ben crois-y, c'est cool ;).
31 ans Tours (37) 469
à mon tour de me lancer dans le monde du travail... surtout ne pas se décourager :roll:
38 ans 3056
Soulwoman a écrit:
à mon tour de me lancer dans le monde du travail... surtout ne pas se décourager :roll:

Oui, courage !

De mon côté, j'ai reçu une convocation pour aller à un forum de la défense (gendarmerie, pompiers, etc...), je me demande bien ce qu'ils pourraient faire avec un boulet comme moi :lol: .
B I U