MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
pilgrimette a écrit:
Soulwoman a écrit:
à mon tour de me lancer dans le monde du travail... surtout ne pas se décourager :roll:

Oui, courage !

De mon côté,  
j'ai reçu une convocation pour aller à un forum de la défense (gendarmerie, pompiers, etc...), je me demande bien ce qu'ils pourraient faire avec un boulet comme moi :lol: .

Tu sais il n'y a pas que les postes de terrain... Ils recherchent dans tous leurs services y compris les services administratifs... Faut surtout pas y aller à reculons !
38 ans 3056
mecheblonde a écrit:
pilgrimette a écrit:
Soulwoman a écrit:
à mon tour de me lancer dans le monde du travail... surtout ne pas se décourager :roll:

Oui, courage !

De mon côté, j'ai reçu une convocation pour aller à un forum de la défense (gendarmerie, pompiers, etc...), je me demande bien ce qu'ils pourraient faire avec un boulet comme moi :lol: .

Tu sais il n'y a pas que les postes de terrain... Ils recherchent dans tous leurs services y compris les services administratifs... Faut surtout pas y aller à reculons !

Oui mais je pense que même pour les postes administratifs, il faut faire les écoles et moi et le sport, ça fait 20000 :? .

Enfin, je veux bien y aller mais je doute qu'ils aient quelque chose à me proposer...
2630
Une offre ! J'ai trouvé une offre ! Youhouh ! :D

Bon, j'ai postulé, on verra bien ...
38 ans 3056
lwena a écrit:

Yeah!

On croise les doigts ;).
47 ans 104
Bon je viens de lire les 34 pages du topic ouf ! Vous avez des news de maybesomeday/bye-bye parce qu'elle avait l'air vraiment dépressive ?
Bravo à nonandou qui n'a pas hésité a investir dans plusieurs billets de TGV pour décrocher le job de ses rêves. Ca cloue le bec à ceux qui pensent que les chômeurs n'en foutent pas une rame et ne sont pas mobiles !!
Je suis moi-même sans emploi depuis 3 semaines suite à une rupture conventionnelle. J'ai la chance d'habiter dans un coin où il y a beaucoup d'offres d'emplois et je mesure ma chance lorsque je lis vos témoignages. La semaine passée, j'ai eu rdv au Pôle Emploi pour mon inscription. Pour celles et ceux qui l'ignorent, il faut présenter une pièce d'identité en cours de validité.J'en parle parce que cela ne m'a pas été précisé lors de ma pré-inscription par téléphone et que ma carte d'identité est périmée depuis deux ans. Il faut savoir qu'on tout à fait le droit de produire une CNI périmée pour justifier de son identité tant que l'on ne quitte pas le territoire français. Mais le Pôle Emploi a pour consigne lui de refuser l'inscription le cas échéant !! Résultat, j'ai dû courir à la mairie pour faire une demande de renouvellement et ils m'ont donné un récipicé que je vais devoir montrer au Pôle Emploi lors de mon prochain rdv d'inscription qui j'espère sera le bon. A savoir qu'il va falloir que je rappelle le 3949 lundi pour reconvenir d'un rdv ( délai à prévoir une semaine à 10 jours dixit le conseiller Pôle Emploi). Tout est bon pour diminuer les chiffres du chômage... Bon de tout manière je m'inscris plus pour pouvoir prétendre aux indemnités au cas où une fois ma carance terminée, que parce que je compte sur eux pour me trouver du boulot. Je me suis accordée 3 semaines de vacances (chez moi pas aux Baléares hein) et à partir de lundi je me mets en chasse hé hé hé.
Bonne chance à vous !!!
36 ans Mons, Belgique 119
Je n'ai jamais posté dans ce topic mais ça fait plus d'un an que je cherche un job.

Je possède un diplôme d'assistante sociale depuis juin 2010 et.. rien à l'horizon !

J'ai passé des dizaines d'entretiens, envoyé des centaines de lettre mais malheureusement, je ne conviens pas au profil. Les raisons ? Pas d'expérience (en même temps, comment en avoir si personne ne me donne la chance de commencer ?) et pas de voiture.

Récemment j'ai passé mon permis et j'ai acheté une voiture, donc de ce côté là, c'est réglé..
D'ailleurs ça semble se dégager puisque j'ai un entretien mardi que je potasse depuis deux trois jours.

Un job pas loin de chez moi, dans l'insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées (deux domaines qui me bottent assez bien et dans lesquels j'ai une expérience de stage..). Ils demandent quelqu'un de moins de 26 ans (mon cas) et qui possède une voiture.

Je croise tous les doigts et je mets toutes les chances de mon côté mais j'ai peur d'espérer (une fois de plus) pour rien. Parce que quand on reçoit le refus, ça fait mal, et j'ai souvent du mal à m'en remettre rapidement lorsqu'il s'agit d'un job dans lequel j'adorerais évoluer...

J'ai envie d'y croire mais je ne veux pas tomber de haut.. Assez compliqué comme vision des choses lol !

J'avais juste besoin d'en parler, voilà, c'est fait :)
On verra...
47 ans 104
Mandiiine a écrit:
Ils demandent quelqu'un de moins de 26 ans

Ca ne serait pas pour un contrat de professionnalisation des fois ? Je ne sais pas si ça existe en Belgique ou qqch d'équivalent ? Ils te payent un pourcentage du Smic en fonction de ton âge...
J'espère que tu trouveras un emploi qui te convienne.
Le coup du pas assez d'expérience, classique mais tjs aussi énervant lol.
36 ans Mons, Belgique 119
FangsandFlowers a écrit:
Ca ne serait pas pour un contrat de professionnalisation des fois ? Je ne sais pas si ça existe en Belgique ou qqch d'équivalent ? Ils te payent un pourcentage du Smic en fonction de ton âge...
J'espère que tu trouveras un emploi qui te convienne.
Le coup du pas assez d'expérience, classique mais tjs aussi énervant lol.

Non, ça n'existe pas chez nous.
Du moins pas sous cette forme.

Disons que s'ils engagent des jeunes de moins de 26 ans, il touche une prime à l'embauche (ne me demande pas le montant, je serais bien incapable de te le donner !).

Le contrat est un contrat de travail, tout ce qu'il y a de plus courant, ils obtiennent juste ces aides en plus.

Et comme tu dis : carrément énervant ! Il faudrait qu'à 25 ans, on ait plusieurs diplômes, de l'expérience, parler plusieurs langues, conduire une voiture et encore trouver le temps de préparer des entretiens d'embauche !
38 ans ile de france 760
salut

ta bien fais de creer ce topic , sa fais des annees que je recherche un emploi ,j ai meme postuler loin lol negatif ou manque d experience bref en attendant j ai fais des formations pour pas que je m ennui .
sinon pole emploi m envoie des offres qui sont loin et qui sont pas trop interressant .

je ne baisse pas les bras , je contiue a chercher.
2630
lwena a écrit:

J'ai rendez-vous pour un entretien demain matin ! :D

Bon, c'est qu'1 mois et demi en intérim, mais ce serait déjà ça !
Ça me ferait une expérience supplémentaire (et un peu de beurre dans les épinards avant Noël, ça se refuse pas ! :lol: )
47 ans 104
lwena a écrit:
lwena a écrit:

J'ai rendez-vous pour un entretien demain matin ! :D

Bon, c'est qu'1 mois et demi en intérim, mais ce serait déjà ça !
Ça me ferait une expérience supplémentaire (et un peu de beurre dans les épinards avant Noël, ça se refuse pas ! :lol: )

Bon courage !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
FangsandFlowers, Maybesomeday a été exclue du forum (je ne sais pas pour quelle raison) mais j'aimerais aussi avoir de ses nouvelles car tout en étant drôle et touchante, elle semblait vraiment avoir besoin d'aide. J'espère qu'elle a enfin trouvé un boulot qui lui convienne et des collègues qui tiennent la route.
Bon courage à tous ceux et celles qui cherchent.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors Iwena cet entretien ?

ça a donné quoi?
39 ans ile de la réunion 1647
Bonjour tout le monde ^^
Me voici me voilà à l'ile de la réunion
Mon conjoint a démissionné il n'en pouvait plus. Maintenant on se trouve chez belle maman et on a pas de revenus.
Ce qui est gênant. Apparement on doit attendre jusqu'en janvier pour que mon conjoint ai les assedics.
Moi j'ai passée un entretien agréable à l'anpe pour une fois ! Ils s'occupent de nous dans les iles ^^ Donc je dois trouver une entreprise en mettant dans la lettre de motivation mon idée de faire un contrat de professionnalisation avec eux afin d'acquérir une vraie formation et que ça puisse permettre à l'entreprise d'avoir une personne formée comme ils veulent et d'avoir des aides.
Bref toute une histoire !
Y'a juste un soucis mon chéri ne veut pas retrouver du travail mais faudra bien qu'il postule car pour les assedics il faut justifier d'avoir au moins chercher du travail... Donc ça va être compliqué. A moi de m'occuper du ménage donc... J'ai pas eue de job en métropole je sens que ça va pas durer longtemps cette histoire mais bon pour le moment je le laisse se reposer de ces trois années.

Je suis toujours bloquée car pas de voiture c'est pas évident. Je ne peux rien faire... Surtout qu'auparavant je pouvais postuler directement aux entreprises mais à l'ile de la réunion la plupart des offres passent par pole emploi donc pas moyen de savoir le nom des entreprises même en grattant un peu xD
2630
cflorence3 a écrit:
Alors Iwena cet entretien ?

ça a donné quoi?

En fait c'était pas vraiment un entretien.
La nana de l'agence intérim voulait juste me rencontrer pour discuter de mon CV et de ma recherche d'emploi (elle comprenait pas qu'une bac+5 postule à une offre pour bac à bac+2).

Et finalement, mon CV sera envoyé à l'employeur, comme 3/4 autres, et c'est lui qui décidera.
Donc c'est pas Non, mais c'est pas Oui non plus :lol:
B I U