MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

2630
La nana vient de m'appeler : j'ai un entretien vendredi matin ! :D
2630
Bon ben voilà, je me retrouve dans un dilemme : j'ai trouvé une autre offre, pour un boulot très bien payé de 18 mois, qui m'intéresserait beaucoup plus.

Le problème, c'est que j'ai cet entretien vendredi.
Et que s'ils me disent Oui, a priori je serais censée commencer lundi (s'ils me disent Non, le problème est résolu, c'est clair).

Mais l'autre offre, j'ai bien moins de chances de l'avoir, et comme j'ai postulé qu'aujourd'hui, je risque de pas avoir de réponse avant la semaine prochaine.

Donc si j'étais sans scrupules, je commencerais le boulot lundi, et je me casserais si l'autre me dit Oui (mais là j'ai peur de me griller avec l'agence intérim, et comme c'est la seule agence spécialisée dans mon domaine de ma ville, si je me retrouve à nouveau au chômage un jour, je serais dans la merde).

Autre possibilité, je dis Non au boulot d'un mois et demi et je me concentre sur l'autre possibilité (qui est plus mince).


Disons que la situation actuelle me pousse plutôt vers cette voie : financièrement, je devrais toucher le chômage donc je m'en sors, et à choisir entre deux offres toujours hypothétiques (même si pour l'une, j'ai 25% de chances de l'avoir et l'autre beaucoup moins), je préfère me concentrer sur l'offre la plus intéressante.

Je me dis aussi que même si je laisse passer cette offre (celle de 18 mois) et que je vais bosser lundi (dans l'hypothèse où ils me disent oui), pendant ce mois et demi de travail, je risque quand même de trouver d'autres offres intéressantes alors que je serais "bloquée".

D'un autre côté, si je dis Non et que l'autre offre ne donne rien, j'me sentirais coupable d'avoir laissé filer la première.

La question se poserait pas pour des offres un peu différentes, mais là c'est quand même le jour et la nuit : 1 mois et demi à faire des analyses niveau bac, et 18 mois payée 1800€ dans un laboratoire de recherche (je me tuerais si je laissais passer cette offre-là).


Enfin bref, tout ceci confirme que je réfléchis beaucoup trop et que je me prends la tête facilement ! :lol:

Je pense que je vais attendre demain, téléphoner à l'agence qui propose l'offre de 18 mois en leur demandant s'ils ont bien reçu ma candidature et ce qu'ils en pensent, et s'ils me disent qu'elle pourrait les intéresser, je téléphone à l'autre pour annuler l'entretien de vendredi.

(si quelqu'un voit une autre solution, je suis preneuse !)
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Le boulot où tu as un entretien vendredi est pour un mois et demi et en intérim donc, si je me souviens bien et si les contrats n'ont pas trop changé, tu as 5 jours de période d'essai.

Je serais toi, j'appellerai pour le poste de 18 mois comme tu comptais le faire (c'est pour commencer quand au fait? et en intérim ou CDD?)mais j'irais quand même bosser au poste des un mois et demi.

Normalement, tu devrais avoir une réponse d'ici les 5 jours de fin de période d'essai.

Je pense qu'il ne faut négliger aucune piste car, au final, ce serait bête de se retrouver sans rien.

Tiens nous au courant vendredi!

Et dis nous si tu as appelé l'autre poste ;)
2630
:lol: Pour compliquer les choses : je viens de trouver quasiment le même poste sur le site d'une autre agence intérim !
Sauf que sur la première, c'est 18 mois, et sur la seconde c'est 12 mois.
Cela dit, ça m'étonnerait qu'il y ait deux postes quasiment similaires libres le même jour.

C'est possible, que 2 agences intérim aient la même offre d'emploi ?

J'ai postulé sur la 2ème aussi, est-ce que ça me fait 2x plus de chances ? :lol:
49 ans 1896
lwena a écrit:
C'est possible, que 2 agences intérim aient la même offre d'emploi ?

Oui, j'ai déjà vu aussi des offres très ressemblantes dans 2 agences, avec parfois une variation. C'était dans un domaine où il n'y en a pas des tonnes, donc c'était presque à coup sûr la même. Il y a des boîtes qui lancent des offres tous azimuts quand elles veulent recruter.
36 ans Mons, Belgique 119
J'ai passé mon entretien mardi.

Tout s'est hyyyper bien passé, je n'avais jamais réalisé un entretien pareil : j'ai touché le jury par mon histoire personnelle (je n'en dirai pas plus) et en plus, j'ai répondu sans sourciller à toutes les questions.

Je connaissais ma matière et j'ai prouvé que j'avais les capacités, les compétences et la sensibilité nécessaire à ce job. Je n'aurais strictement pas pu faire mieux.

Alors du coup, j'espère. Mais j'essaie de relativiser pour ne pas avoir trop mal si jamais je ne suis pas prise.
Il y avait d'autres candidats que moi, ils ont peut-être plus convaincu que moi, peut-être que je me suis fait des idées, etc...

Et la réponse doit tomber dans les 15 jours. C'est énorme comme délai. Pendant ce temps-là, on a le temps de se faire tous les films (positifs ou négatifs) possibles :(

Bref, j'suis dans l'expectative et ça me frustre !!
Je veux savoir :(
47 ans 104
Bravo les filles :multi:
35 ans Strasbourg 50
Coucou!

Je rejoint le groupe des chercheuses d'emploi! J'étais disquaire puis libraire à Paris mais j'ai emménagé à Strasbourg et ici je ne trouve pas de travail :cry:

Il y a un magasin ToysRus (jouets) qui va ouvrir et qui offre des poste en CDI à temps plein, ce qui me va absolument, j'ai postulé dimanche dernier, je n'ai pas encore eu de réponse...
38 ans ile de france 760
lwena a écrit:
La nana vient de m'appeler : j'ai un entretien vendredi matin ! :D



coucou

j espere que sa marchera pour toi ,je croise les doigts :D

bonne chance !
2630
J'ai eu mon entretien.
C'était bizarre, la nana était très loin de ce qu'on voit en général en entretien, limite babacool, qui arrêtait pas de me répéter que c'est un boulot pas super intéressant et que comme c'est de l'industrie, c'est pas top niveau ambiance, etc ...

Elle me répondra la semaine prochaine, pour commencer le 24, ce qui m'arrange vraiment, parce que du coup j'aurais certainement la réponse pour l'autre offre d'ici là !
38 ans 3056
La date de fin d'envoi des candidatures pour le poste dont je rêve était fin de semaine dernière, j'attends impatiemment un coup de fil de l'employeur.
J'étais assez confiante lorsque j'ai postulé mais là, je doute de plus en plus d'avoir au moins une chance de pouvoir décrocher un entretien d'embauche :? .

Mercredi, je dois aller au forum des métiers de la défense, je stresse un peu car je me demande comment je vais être accueillie dans un milieu de gendarmes, pompiers, etc. Je me prépare à me sentir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Bref, c'est une période de doute pour moi.
36 ans Mons, Belgique 119
Voilà, le décision est tombée.

J'en avais marre d'attendre, du coup k'ai envoyé un mail hier pour savoir si la décision concernant le poste avait été prise. On m'a répondu ce matin que, malgré ma bonne prestation, leur choix s'était porté sur une autre personne, plus proche de leurs critéres de recherche.

Grrr.. Jsuis décue et triste, je pleure depuis ce matin.
Bon, j'ai un entretien vendredi mais ce job me paraissait tellement idéal :(
39 ans ile de la réunion 1647
Ne desespere pas tu trouveras :)
Moi ma recherche de voiture n'avance toujours pas.
J'essaie du moins de trouver de la peinture pour body painting je peux me faire 100€ par soirée ça vaux le coup ;)
C'est un investissement rentable mais je trouve pas non plus de peinture.
Donc pour l'instant je m'occupe un peu dans le bar du père de mon conjoint pour au moins bouger un peu. Ca me plait mais c'est plus un travail pour mon conjoint lui même.
Mon conjoint a eu son rendez vous anpe. La dame lui a dit qu'elle mettait comme recherche un poste avec moins de responsabilité et elle lui a trouvée un poste avec deux fois moins de travail mais double salaire que celui d'en métropole. Du coup il est revigoré mais sans voiture on peut rien faire c'est à l'autre bout de l'ile.
Donc voilà je fais cv et lettre de motiv en attendant de pouvoir passer aux entreprises car ici il faut tout le temps passer et demander le patron parler avec lui etc sinon vous êtes sûr il vous a pas vus: il vous embauche pas !
38 ans 3056
Mandiiine a écrit:
Voilà, le décision est tombée.

J'en avais marre d'attendre, du coup k'ai envoyé un mail hier pour savoir si la décision concernant le poste avait été prise. On m'a répondu ce matin que, malgré ma bonne prestation, leur choix s'était porté sur une autre personne, plus proche de leurs critéres de recherche.

Grrr.. Jsuis décue et triste, je pleure depuis ce matin.
Bon, j'ai un entretien vendredi mais ce job me paraissait tellement idéal :(


Pareil que psychopsuey, ne désespère pas. On sait tous que voilà, quand on pensait avoir bien réussi et qu'on avait espoir, apprendre qu'on n'est pas embauché, ça plombe le moral mais faut aller de l'avant.
Moi, parfois, j'arrive à me dire : "c'est que c'était le destin, si ça se trouve, c'était un boulot horrible, les collègues m'en auraient fait bavé, etc", je cherche les pires trucs pour me remonter le moral et me dire que le prochain sera peut-être le bon.

psychopsuey, ton compagnon ne peut pas emprunter la voiture de sa mère pour quelques temps? Parce-que bon, elle refuse de te la prêter mais à lui, peut-être qu'elle voudra bien.
Puis c'est quoi le bodypainting?

De mon côté, toujours pas de nouvelles de mon boulot de rêve mais quelques pistes aujourd'hui.
Ca fait du bien de s'activer un peu plus que d'habitude à la recherche d'emploi une fois de temps en temps, qu'il y ait des offres intéressantes et pas faire que de la candidature spontanée.
Donc, on verra bien, on croise les doigts.
36 ans Mons, Belgique 119
Merci les filles, ça me fait chaud au coeur.
Tout le monde est derrière moi (même mes proches) et franchement, ça donne la pêche, l'envie d'avancer et de foncer dans le tas !!!

Ici, je vais bien me préparer pour l'entretien de vendredi.
J'ai l'impression de ne faire que ça : des entretiens et postuler. Mais il faut ce qu'il faut !

Allez, c'est reparti !
B I U