MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

39 ans ile de la réunion 1647
Le body painting c'est la peinture sur corps. Ce genre de trucs est cher à avoir généralement moi je propose comme ça pour avoir un peu d'argent :)
Sinon pour  
la voiture de belle maman en ce moment elle est en réparation mais sinon elle travaille aussi donc pas de possibilité de nous la prêter à part quelques heures de temps en temps. Ou sinon il faut qu'il se lève à 6h pour prendre la voiture on l'a déjà fait plusieurs fois. Pas facile tous les jours tu dois enchainer tout ce que tu as à faire dans la journée et le soir faut aller rechercher la belle mère remonter et on a encore beaucoup de choses à faire une fois rentré. On emprunte la voiture comme ça une fois par semaine on peut pas + :/
38 ans 3056
psychopsuey a écrit:
Le body painting c'est la peinture sur corps. Ce genre de trucs est cher à avoir généralement moi je propose comme ça pour avoir un peu d'argent :)
Sinon pour la voiture de belle maman en ce moment elle est en réparation mais sinon elle travaille aussi donc pas de possibilité de nous la prêter à part quelques heures de temps en temps. Ou sinon il faut qu'il se lève à 6h pour prendre la voiture on l'a déjà fait plusieurs fois. Pas facile tous les jours tu dois enchainer tout ce que tu as à faire dans la journée et le soir faut aller rechercher la belle mère remonter et on a encore beaucoup de choses à faire une fois rentré. On emprunte la voiture comme ça une fois par semaine on peut pas + :/

D'accord, je comprends.

De mon côté, je suis allée au forum des métiers de la défense ce matin, j'ai pu pas mal discuter avec un militaire mais ça n'a servi à rien car je ne suis pas mobile géographiquement et j'ai un IMC bien trop élevé pour rentrer dans l'armée (ce sont les principaux "freins"). En même temps, j'ai une peur bleue des uniformes alors... :roll: :lol: .

Puis sinon, j'ai reçu une lettre de réponse pour le poste dont je rêvais, comme vous vous en doutez, quand on reçoit une lettre, ce n'est jamais bon signe, je n'ai même pas l'occasion de passer devant le jury et de défendre mon cas.

Bref, ça va mais ça va pas :( .
36 ans Mons, Belgique 119
Encore un entretien de prévu..

Donc vendredi, dans un domaine que je connais bien et que j'apprécie particulièrement et lundi dans un domaine que je ne connais pas du tout et (j'avoue) qui est loin d'etre mon premier choix.

Je vais devoir étudier la législation ce week-end, ce qui me plait moyen. Mais il faut ce qu'il faut !
Voilà, mon entretien s'est bien passé.

On est deux candidates (c'était une candidature spontanée, donc c'est logique qu'il y ait moins de gens).
J'ai parlé de mes deux expériences dans ce domaine et vu qu'il s'agit d'un boulot très administratif, j'ai un peu enjolivé en disant que je postulais même pour des jobs administratifs.

C'est un boulot qui ne durerait que deux ou trois mois, mais je me dis que c'est déjà ça... en espérant que la personne que je remplacerais, ne se sente pas mieux avant loooongtemps (méchante que je suis ^^)

J'ai franchement tout mis de mon côté.
Si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas ce que je pourrai faire, honnêtement !

Maintenant, il faut que j'étudie pour lundi ;)
39 ans ile de la réunion 1647
Youpi !
Pour le soir d'halloween c'est maintenant sûr je ferais du body painting sur le thème de l'horreur !
Dans tous les cas mon conjoint et moi on aura boissons à volonté pendant la soirée, et le mec me rembourse même les peintures que j'ai achetée... Que demander de plus ? ^^
Ca m'aidera à me faire connaitre. Il mets une annonce dans un journal carrément o_o La pression monte xD
Je vous dirais comment ça s'est passé mais si je fais ça... Ce sera une superbe expérience déjà de un et surtout ça me fera connaitre et je pourrais demander un contrat de professionnalisation dans le domaine du graphisme avec ce genre d'expérience :D
47 ans 104
Bon ben moi j'ai finalement pu m'inscrire au Pôle Emploi, il y a une dizaine de jours, ils ont accepté l'attestation stipulant que ma CI était en cours de renouvellement. Ce que je trouve dommage c'est qu'on a le droit de choisir que deux codes ROME pour créer notre profil. J'ai donc postulé à plusieurs annonces sur le site du Pôle Emploi et via les agences d'intérim, je croise les doigts.
Les filles !

Mes sentiments sont partagés entre la joie et le stress.
Je vous explique :

Ce matin, je me suis levée assez tôt pour me préparer pour mon entretien. Et mon portable a sonné : c'était l'institution où j'ai passé un entretien vendredi qui m'annonçait que j'avais le poste.

Mais il y a une condition : je dois avoir le permis assez rapidement.

En Belgique, on a ce qui s'appelle la "licence" : on peut conduire seul (sauf à certains moments) après avoir effectué 20h d'auto-école. Donc je conduis depuis le mois de juin et je pensais tout doucement passer le permis. Mais là, c'est brusque et rapide.

Donc j'ai pris rendez-vous pour mercredi, et je croise les doigts bien bien fort !
Demain je vais à la visite médicale. Je poserai toutes mes questions ;)
47 ans 104
Je croise les doigts pour toi Mandiine. :o
FangsandFlowers a écrit:
Je croise les doigts pour toi Mandiine. :o

C'est gentiiiil :)
Ca me touche, je reçois plein de messages que ce soit de proches ou de gens moins proches :)
Ca me donne la pêche !!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Allez Mandine! :D tu vas l'avoir ce permis!!!! :D

Courage!

On pense bien à toi!
46 ans 1007
Voilà moi aussi en pleine recherche de boulot !

Et je viens d'être appeler et j'ai un entretien demain a 8h30 ...bon je suis ravie et un peu stressée :lol: :lol:

je croise les doigts :lol:
47 ans 104
princesse59 a écrit:
Voilà moi aussi en pleine recherche de boulot !

Et je viens d'être appeler et j'ai un entretien demain a 8h30 ...bon je suis ravie et un peu stressée :lol: :lol:

je croise les doigts :lol:

:teddy:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Allez Princesse !! on attend de tes nouvelles!

Vas y naturelle, être soi-même c'est ce qu'il y a de mieux pour les entretiens!

On pensera a toi demain matin! :D
46 ans 1007
cflorence3 a écrit:
Allez Princesse !! on attend de tes nouvelles!

Vas y naturelle, être soi-même c'est ce qu'il y a de mieux pour les entretiens!

On pensera a toi demain matin! :D

Merci c'est gentil ... en plus c'est excatement ce job que veux ...j'ai hâtes d'être a demain ...

je reviendrai demain vous dire comment sa c'est passer [-o<
46 ans 1007
c'est le J ... 6h30 je suis levée , lavée , maquillée, coiffée et presque habillée ... dans 2h00 je passerai l'entretien ..et un peu stressée comme le premier jour ou je devais rentrée à l'ecole....
B I U