MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Mon mariage gourmand*

C
40 ans Isère 2330
Un sur chaque retro et un pour soit l'antenne soit l'essui glace arrière ca irait?
Du coup 3 par voiture?
Tu me rajoutes du boulot Almarita mdr :lol:
Mais ca ne  
me fait même pas peur, s'y prendre 7 mois avant jpense que c'est faisable ;)

La voiture balai, ben je sais pas trop encore, peut être ma deuxième témoin (une amie, la même qui m'offre le peigne), elle l'avait fait pour le mariage de sa soeur, et j'aime bien comment elle l'avait décorée, elle est bourré de bonnes idées :)
Mais étant donné qu'elle ne connait pas trop la région où je me marie, peut être la mettre en doublon avec mon cousin (que je considère comme mon grand frère)qui lui connait très bien la région.

Et franchement je n'ai pas envie de demander à quelqu'un d'autre que ces 2 la (qui pourrait peut etre bien finir ensemble hihi, si elle voit ça==> :fouet: )
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol:

3 par voitures ça me paraît bien mais ne fait pas comme ma copine d'enfance qui les a complètement oublié chez elle (à plus de 50Km de la salle)

j'étais bien contente d'être la voiture-balais ^^ avec la voiture des mariés j'étais sûre d'être la mieux décorée

en revanche je ne connais pas d'algorithme magique pour prévoir à l'avance combien il y aura de voitures pour le cortège... est-ce que tu penses qu'il y aura du co-voiturage entre les différents lieux ?

de tête, toujours pour le mariage de ma copine, on était plus de 110 invités et le cortège devait faire 10-15 voitures (bon j'étais tout à la fin alors je ne voyais même pas la voiture des mariés, en plus je devais rouler super lentement pour pas que la tête des mariés en carton suive le vent lol)
C
40 ans Isère 2330
Je deleguerai à nos témoins pour ce genre de chose je pense!
Et j'adore faire des listes de récap, et même desfois des récap de récap de listes, pour les témoins, pour nous, pour mes parents,...
J'ai pas l'air mais je suis très organisée. :roll:
Mais effectivement, si c'est oublié, je serai un peu dégoutée, même si c'est un détail de la journée!

Ah oui t'as été voiture balai, et donc c'est sympa?
J'ai peur qu'on le prenne comme une corvée quand je vais leur demander, alors que pour moi c'est hyper important quoi et c'est une grande responsabilité.

Pour le nombre de voiture, je vais regarder avec la liste des invités et je vais estimer :)
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de co-voiturage, du coup ca sera plus facile à évaluer!
Et au pire si il reste des décos, y'aura du rab ;)
A
38 ans Caen 6651
j'ai adoré faire la voiture-balais, elle était trop belle (j'ai mis une photo dans un sujet à ce propos sur le forum d'ailleurs lol) mais les mariés ne m'avaient pas demandé, leurs témoins pouvaient pas le faire parce qu'ils n'étaient pas du coin... et la soeur de la mariée se disait "oh non c'est trop la honte" (sans commentaire)

beaucoup de monde m'a félicité et a pris des photos

ainsi que pour le "canard des mariés" que j'avais fabriqué... ça m'a fait plaisir car les mariés n'avaient prévu aucune animation à part le DJ (ils se sont rencontrés en boîte, c'est ptet pour ça hihi) et la jarretière donc le "journal des mariés" a vraiment été original aux yeux de tous les invités

mais je pense que c'est une bonne idée de donner des missions du genre "distribution des décos", "voiture-balais", "animations surprises", "enterrements" (si vous aimez) à vos témoins et à ceux que vous n'avez pas pu choisir comme témoins mais qui comptent quand même

parce que les témoins... à part être à côté de vous à la mairie, ils ne font rien sinon (enfin ça dépend des gens évidemment hihi)
34 ans Sur Terre 1163
Alors pour les tulles...je dirais juste sur les rétro (ou les poignées avant)...après ça fait trop !!

Des bisous et hâte de voir la suite !
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Pour mon mariage il y avait deux voitures balais: 2 des témoins c'est à dire ma belle soeur et ma soeur. Tu peux voir une photo de la voiture balai conduite par ma soeur au début de cet album: http://picasaweb.google.com/104252088270205656449/Yves#
C
40 ans Isère 2330
Almarita: Dis donc tu t'étais bien investie!!
Par contre au risque de paraître inculte... c'est quoi le canard des mariés? :roll:

Ceresadel95: Tu penses que ça fera trop? Bon ben j'en mettrais à disposition, et les invités feront comme ils veulent!
Ou alors j'en fais des différentes tailles car ceux pour les rétros sont quand même assez volumineux, des plus petits pourraient être sympas pour l'antenne ou l'essui glace de derrière :)

Pyroski: Waouhou sympa la voiture balai dis donc!!!
Si ma témoin m'en fait une comme ça je vais kiffer!!! Elle est super personnalisée dis donc!
Par contre c'qui me gènerai un peu c'est qu'elle fasse une déco qui se rapporte qu'à moi (même si je trouve ça chouette hein!), je serai mal à l'aise pour mon futur.
C'est ta belle soeur qui conduisait la version homme de la voiture balai peut etre?
A
38 ans Caen 6651
chachaminou a écrit:
Almarita: Dis donc tu t'étais bien investie!!
Par contre au risque de paraître inculte... c'est quoi le canard des mariés? :roll:

bah oui je me suis investie parce que je me suis dit "foutu pour foutu lol autant que ça soit le plus beau mariage possible" (vi parce que se marier à 23 et 21 ans après 3 ans d'amour je trouve ça dangereux lol ça fait déjà un an que ça dure alors je leur souhaite que ça continue comme ça hihi)

donc j'avais imprimé une "gazette des mariés", c'est-à-dire un petit journal avec des photos d'eux, des photos des préparatifs, l'histoire de leur rencontre, les remerciements aux témoins et famille, etc. sauf que j'avais piqué le "design" du Canard Enchaîné donc je l'avais appelé "le canard des mariés"

des exemples :
http://blog.1salle.com/wp-content/gazette.jpg
moi ça ressemblait plutôt à ça :
http://marionsnous.lenounours.net/Zimages/gazette.jpg
ou
http://www.netenviesde...onfidentiel-001_h101048_l1.jpg

et je l'avais distribué au début du repas quand tout le monde s'installait sans trop savoir comment ça allait se dérouler donc ça a bien fait patienter les gens et comme ils ne connaissaient pas "la gazette des mariés" et que j'avais fait quelque chose presque réaliste, ça a bien plu
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Pour répondre à ta question Chachaminou oui, ma belle soeur conduisait sa propre voiture mais "déguisée" en marié, avec noeud papillon, et yeux sur les pare-soleil. On avait chacun une voiture balai (plus facile pour la cortège d'en avoir deux avec tous les rond points)
C
40 ans Isère 2330
Almarita: D'accord!!!!! Le canard des mariés *tilt* :lol:
C'est sympatoche ça dis donc, mais alors faut avoir de l'imagination et bien connaître les mariés :)

Pyroski: C'est super ça, une voiture balai chacun!! Mais du coup elles étaient situées/organisées comment dans le cortège?

Sinon les filles, j'aimerai faire appel à vos lumières, où est-ce que je pourrai trouver des urnes "brutes" (acheter, ou trouver les éléments pour la construire).
En fait avec ma 2eme témoin qui a acheté le livre d'or (brute aussi), on aimerai les faire dans les mêmes tons (repeindre et décorer entièrement).

J'aimerai qu'elle soit haute de 50 cm environ, et avec les faces du dessus et du dessous rondes.
Vous voyez un peu ou pas la forme?
Mais sur le net je ne trouve pas cette forme, elles sont toutes carrées, ou rectangulaires!
Je pourrai peut être la construire, mais comment?... je sèche totalement...
A
38 ans Caen 6651
tu veux un truc qui ressemble à une boîte à chapeau pour l'urne, c'est ça ?

http://www.cartonnages-renaux.fr/boite%20chapeau.jpg (tient jolie couleur hihi)

je pense que c'est totalement réalisable soi-même mais que ça prendra du temps

pour ma copine qui s'était mariée, j'avais fait l'urne aussi... j'avais pris un gros lampion chinois sur lequel j'avais dessiné et peint la terre avec un trait marquant leur trajet de voyage de noce (ah tient je ne sais pas s'ils y sont allés ou pas encore je crois que c'est pour cet hiver... vi je raconte ma vie lol) bon elle a fini complètement détruite pour récupérer les enveloppes, ça m'a fait un pincement au coeur (mais j'avais pris pleins de photos hihi)

d'autres gens prennent une cache à oiseaux, etc. donc tu as ptet déjà ton urne dans ta cave sans le savoir et pas besoin de dépenser de sous ;)
C
40 ans Isère 2330
Almarita a écrit:
tu veux un truc qui ressemble à une boîte à chapeau pour l'urne, c'est ça ?

http://www.cartonnages-renaux.fr/boite%20chapeau.jpg (tient jolie couleur hihi)

je pense que c'est totalement réalisable soi-même mais que ça prendra du temps

pour ma copine qui s'était mariée, j'avais fait l'urne aussi... j'avais pris un gros lampion chinois sur lequel j'avais dessiné et peint la terre avec un trait marquant leur trajet de voyage de noce (ah tient je ne sais pas s'ils y sont allés ou pas encore je crois que c'est pour cet hiver... vi je raconte ma vie lol) bon elle a fini complètement détruite pour récupérer les enveloppes, ça m'a fait un pincement au coeur (mais j'avais pris pleins de photos hihi)

d'autres gens prennent une cache à oiseaux, etc. donc tu as ptet déjà ton urne dans ta cave sans le savoir et pas besoin de dépenser de sous ;)

Tu me fais rire avec tes coms Almarita "ah tient je ne sais pas s'ils y sont allés ou pas encore je crois que c'est pour cet hiver... vi je raconte ma vie lol " :lol: :lol:

Pour le lien que tu as mis, c'est l'idée, mais en fait je l'aimerais plus haute et beaucoup moins large...
(lol pour la couleur d'ailleurs ;))

Ca fait mal au coeur, je pense que ca me briserai aussi le coeur de casser une oeuvre d'art (oui oui et je pèse mes mots!), mais je trouve l'idée sympatoche de découvrir et d'aller à l'assaut du "trésor" en éventrant l'urne!!!!

Oula, pour le fait que ma cave contienne mon urne.. j'en doute fort (deja je n'ai pas de cave :D ), mais celle de mes parents non plus, ils conservent que dalle!
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: quelle idée de ne pas avoir de cave aussi :lol: :lol:

je pense qu'avec 4 tiges, trois bouts de carton et de la ficelle, ton urne est facilement réalisable (bon faudra de la bonne colle en revanche et puis une belle décoration pour cacher la misère hihi)

un peu comme sur cette image (en imaginant que ce n'est pas un chapeau quoi) http://img.over-blog.c...oite/chapeau-haut-de-forme.JPG

limite tu achètes une grosse boîte de conserve (ça existe les boîtes géantes) et tu la personnalises

bon j'espère que quelqu'un va te dégoter des sites de vente parce que mes idées de travaux manuels empirent hihi
C
40 ans Isère 2330
MdR!!! :D
Une grosse boite de conserve? Une immense oui!! Mdr!
Faut que je dégote une carte pour aller chez "Metro" le grossiste!!!
En effet, cherchons un peu du coté des sites sur le net... :sifl: :sifl:

:nananr:

:kiss:
40 ans Paris 2439
Dans les boutiques de loisirs créatifs ...
Il y a souvent des boites neutre, pour faire après des trucs genre décopatch ou serviettes ... Genre ça : Par contre, je ne sais pas si ca existe en 50 cm ... ca fait super haut ca quand meme ...

Sinon, c'est naze hein, mais un truc genre poubelle ronde ou bac plastique à linge ... Une fois redécoré ca ne se verra plus, et tu aurais la hauteur ... Un coup de peinture blanche en base et tu fais ce que tu veux dessus
B I U