MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Mon mariage gourmand*

2388
Ca m'a l'air super intéressant comme cérémonie !
Bravo pour tout ce travail :)
A
38 ans Caen 6651
je pense comme toi, Nienna_u, c'est hyper intéressant comme travail à deux sur le mariage et bien plus profond que la simple déco

ok ok chachaminou

35/40 minutes, si l'émotion est là, ça sera parfait !

c'est vrai que 1h15 ça me paraît long aussi (mais bon tout seul pour organiser c'est pas facile de jauger je suppose)

en fait, la cérémonie de mariage de ma copine était à l'église et ne durait que 30 min (par respect pour les invités athées, musulmans, etc.) mais ça a été super long car y avait pas d'ambiance (personne ne chantait alors que c'est le premier a boudé si on dit que le mariage n'est pas à l'église... j'y comprends rien lol) et les enfants qui pleuraient n'ont pas aidé car ça raisonne bien dans une église
C
40 ans Isère 2330
C'est sur que c'est super interessant de "monter" cette cérémonie de A à Z, de partager ça avec son futur, mais je vous avouerai que c'est difficile émotionnellement parlant car dès qu'on met les musiques, qu'on essaye d’imaginer, on a des frissons, et les émotions qui montent assez vite...

J'ai peur d'être submergé le jour J, je suis très receptive à la musique, et à ce qu'elle véhicule, ça va me mettre à fleur de peau + les discours de nos proches... ça va être émouvant pour nous 2 déjà, après les autres je sais pas, mais pour nous, je sens que ça va être vraiment un beau moment.

Pour le mariage de ta copine, c'est sur que si il n'y a pas d'ambiance, que ça dure 30 minutes ou 1h, le temps parait super long!
J'espère que ça sera pas barbant pour nos invités...
2388
Un conseil : prévois du maquillage waterproof ;)
A
38 ans Caen 6651
je suis sur un forum de cérémonie d'engagement et vraiment... elles ont toutes des compliments (et des réticences à l'annonce hihi)

l'important c'est que les gens pleurent de joie même si c'est l'émotion la plus puissance hihi

je trouve qu'avec une cérémonie d'engagement, les mariés peuvent vraiment exprimer leur amour mutuel (contrairement à l'église où le truc c'est aimer le dieu) donc évidemment c'est émouvant mais on a carrément plus envie d'y croire (enfin moi en tout cas héhéhé)

si les témoins et les papas sont un peu rigolos dans la vie, l'ambiance sera génial : autant de pleurs que de rires qui viendront aussi toucher les invités
36 ans Grenoble 936
on organise aussi notre cérémonie laïque et c'est vrai que aux repetition avec la descente des marches avec ma soeur, la musique, les textes et les témoins qui déconnent etc c'était drolement émouvant !
et pourtant ils nous on pas dis leurs discours !
alors j'ai hâte d'y être et à mon avis on verserra toutes les deux des larmes mais c'est ça qui fait de ce jour une journée inoubliable ;)
en tout cas tu seras la plus belle même avec du ricil qui coule ! lol
A
38 ans Caen 6651
ah oui alors vous, vous faites carrément des répétitions ? :lol: c'est sympa ça (et faut avoir des participants bien présents c'est chouette)

tu as mis une photo du lieu où aura lieu la cérémonie sur ton blog ?
M
41 ans 3
Euh pardon pour cette question idiote... mais ca correspond a quoi cette ceremonie? C'est la meme chose que la ceremonie a la mairie ou bien c'est encore autre chose? Vous l'a faite en presence du maire?
Sinon pour le post wedding blues, je ne me sens pas concerne. J'ai plutot hate d'arriver au jour j et les preparatifs soient finis. j'en ai marre de rever de mariages ou ma coiffure est horrible ou tout mon maquillage coule ou bien c'est ma robe qui ne va pas etc... La nuit derniere j'avais oublie les accessoires pour ma coiffure! Ca me stress un peu toute ces prepas. :-)
A
38 ans Caen 6651
la cérémonie d'engagement c'est à l'initiative des mariés (ou des pacsés ou des gens qui veulent/ peuvent pas se marier mais qui marquent le coup de leur amour : homosexuel, renouvellement de voeu, etc.)

l'exemple le plus parlant, même si ça résume super mal, c'est les cérémonies américaines des films... sauf que ces cérémonies là sont faites par un prêtre ou quelqu'un qui a le pouvoir de les mariés devant la loi

là, soit c'est un pro du mariage, soit des amis qui sont maîtres de cérémonie (ou un druide si on est de ma religion héhé)

ça permet de faire une cérémonie solennel (même pour un remariage que l'église interdit par exemple) avec des textes, des chants, des rituels (ex : le handfasting si on est de ma religion héhé bis ^^)

mais bon c'est très mal résumé... l'intérêt d'une telle cérémonie c'est de faire quelque chose de vraiment personnalisé (contrairement à l'église qui est assez cadrée quand même)
34 ans Sur Terre 1163
J'adhère complètement à ce concept! Tu crées ton moment et j'imagine que les proches ont plus l'impression de participer.

Après pour l'Eglise je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a pu se dire. J'ai vu des mariages géniaux à l'Eglise car le prêtre était super, les invités faisaient l'effort de chanter...
Et on célèbre aussi l'amour du couple à l'Eglise, c'est pas juste l'amour de Dieu...
On parlait de respect, justement, c'est aussi respecter les mariés de participer à la cérémonie (quelle qu'elle soit) et aux mariés de respecter les invités en ne faisant pas des cérémonies trop longue...car bien souvent, l'Eglise c'est uniquement la bénédiction nuptiale et pas la messe de mariage (qui est bien plus longue)

Une cérémonie religieuse c'est aussi à nous de la construire. Ok il y'a des prêtres fermés, mais ils sont de plus en plus sensibles et compréhensifs. Et s'ouvre plus qu'avant. Donc faut un peu stopper les avis pré-construits.

Pour en revenir à toi Chacha, je suis vraiment fan de tout ce que tu prépares et j'ai hâte de voir le résultat final et de lire ton récit :)
A
38 ans Caen 6651
c'est l'ennui à l'Eglise justement... tu choisis pas l'officiant

en plus, comme le curé te file tout un dossier quasi-pré-rempli et je pense que ça ne pousse pas les mariés (en général, pas pratiquants du tout) à s'investir vraiment contrairement à la cérémonie d'engagement où tu dois tout faire du début à la fin (et tu peux très bien faire un truc religieux)

aux yeux de pas mal de mariés pas pratiquant, la préparation de l'église c'est juste choisir 3 évangiles, 2 prières, 4 chansons et hop le curé fera le reste (alors je comprends que certains ne s'amusent pas à jouer les DJ parce que les mariés n'ont pas fait preuve d'enthousiasme donc ils font pas l'effort de mettre l'ambiance)
39 ans Chauny 6676
Almarita a écrit:
c'est l'ennui à l'Eglise justement... tu choisis pas l'officiant

en plus, comme le curé te file tout un dossier quasi-pré-rempli et je pense que ça ne pousse pas les mariés (en général, pas pratiquants du tout) à s'investir vraiment contrairement à la cérémonie d'engagement où tu dois tout faire du début à la fin (et tu peux très bien faire un truc religieux)

aux yeux de pas mal de mariés pas pratiquant, la préparation de l'église c'est juste choisir 3 évangiles, 2 prières, 4 chansons et hop le curé fera le reste (alors je comprends que certains ne s'amusent pas à jouer les DJ parce que les mariés n'ont pas fait preuve d'enthousiasme donc ils font pas l'effort de mettre l'ambiance)

+ 1 ! carrément d'accord! quand tu tombes sur un curé cool et moderne ça peut donner quelque chose de sympa ... perso c'était pas mon cas, il est très gentil mais il avait 80 ans ( il m'avait fait faire ma communion ... :roll: ) donc un peu fatigué (il arrivait pas à retenir mon nom ... il begayait sans arrêt pendant la cérémonie)...
moi j'ai choisi de me marier à l'église parce que je suis croyante (mais non pratiquante en général) et que la famille du côté de ma mère est polonaise donc très attachée à l'église ... mais mon homme est protestant, la moitié de la famille au jour d'aujourd'hui est plus ou moins athée donc même en essayant de moderniser l'ensemble, de choisir des musiques qui "parlent" à tout le monde, bah tu vois bien sur la vidéo que les gens s'emmerdent ... :oops: donc les cérémonies laïques doivent vraiment être une bonne alternative...
C
40 ans Isère 2330
Coucou!
J'ai même pas eu de notifications de ce "débat" dis-donc!!! :x

Nous nous avons choisi la cérémonie d'engagement car nous sommes pas baptisés (l'église est interdite si au moins un des 2 n'est pas baptisé), et de plus je ne suis pas croyante.

Mais aussi car nous voulions pas s'unir civilement et hop passé au VH, il manquait une sorte de "communion" avec nos invités, et surtout un moment pour nous moins impersonnel que la mairie.
Je ne sais pas où j'avais entendu parlé de ce genre de cérémonie complétement libre niveau organisation (textes, chansons, officiants,...) mais ça nous a plu tout de suite!!

Ceresadel95: Merci, ça va toi? Ca avance? ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir tes blogs!! (TDJ et mariage!!). Bisous
36 ans Grenoble 936
dis dis dis chacha tu deviens quoi ??
ça avance tes prépas et tout et tout ??? :lol:
C
40 ans Isère 2330
Coccinellette a écrit:
dis dis dis chacha tu deviens quoi ??
ça avance tes prépas et tout et tout ??? :lol:

Coucouc Cocci ;)
Et ben écoute elle va pas trop mal la chacha :)
Le dossier a été déposé hier à la mairie, l'entretien avec la personne qui nous a reçu s'est bien passé (ouf pas de suspicion de mariage blanc ou forcé :lol: :lol: ).
C'est officiel (ah bon!!!A 2 mois du mariage seulement?... :shock: ), nous nous marions bien le 13 août à 15h30.

Sinon depuis la semaine dernière je suis sur le livret, et le petit colis pour les témoins que l'on devrait envoyer (pour ceux qui sont loin) et donner en main propre la semaine prochaine!

J'ai fait ma 3ème séance d'UV, j'ai pris un léger teint, mais je suis loin du résultat que je souhaite, mais au moins si c'est progressif, c'est pas trop mauvais et moins agressif, et le bronzage sera d'autant plus joli.

Coté alliance (ben voui dis donc j'en ai jamais parlé !! :) ), on les récupère mercredi prochain, j'ai hate de les voir!!!!

Ce week end je devrais terminer l'urne et le livre d'or, et bien entamé la présentation pour le plan de table.

Voilà les dernières nouvelles... :):):)
B I U