MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Mon mariage gourmand*

G
43 ans creil 853
Vous êtes magnifique.
Bon choix et beaucoup d'idée.
Félicitation
C
40 ans Isère 2330
Merci Mouch0511 et Gambetta :)

J'ai le mariage de mon oncle samedi, j'en profite pour refaire un essai maquillage (le premier était comment dire..... :-# ](*,) :peur: :shocked!:)
J'ai peur de la vexer en lui disant que le premier n'allait pas du tout et qu'on part sur autre chose...
Et en ne voulant pas la vexer, du coup je vais rien dire, et je ne serais pas satisfaite... argh!
Va bien falloir que je lui dise!

Sinon, toujours pas de bans publiés..

Demain soir je vais récupérer mes chaussures (je les avais déposées dans le magasin ou je les avait achetées pour qu'elles me les "cassent" avec une machine spéciale), et on va faire l'essayage de la robe que ma mère a commandé! C'est la première fois qu'elle mettra ce genre de robe, j'ai hâte de la voir dedans!!!

Alors, j'ai un souci ... et j'aimerai faire appel à votre imagination débordante... car là je sèche!
Vous souvenez-vous que j'avais dans l'idée de graver sur des macarons en plastique, la date de notre mariage, et nos prénoms, et de l'offrir aux invités (si si regardez dans l'album déco à la fin! :lol: ).
(j'avais fait des tests avec une machine d'un oncle blablablabla tout ça c'est ok pour les graver)
A la base c'était très bien car je plaçais les gens à table (ce qui n'est plus le cas, ils ont une table attitrée mais pas de place au sein de la table...), ils auraient donc eu leur macaron devant leur assiette avec leur prénom.
Mais du coup maintenant que je ne les place plus..je ne sais pas comment transformer, customiser, ou autre pour que ça devienne utile pour eux.

Des idées?... :roll:

Bon je donne une que j'avais eu... je voulais acheter des mini bourses fushia, que je collerai derrière le macaron et dedans je mettrai des confettis blanches pour la sortie de l'église, comme ça hop, ils ont un petit présent dès la mairie avec une utilité, vous voyez le genre?....

Merciiii :P
40 ans Paris 2439
Et en les utilisant en porte-menus ?
Parce qu'en sortie de mairie, ça risque d'être galère à distribuer, et un poil encombrant non ?
A
38 ans Caen 6651
bah moi je mettrais les macarons sur la table avec vos prénoms et la date comme prévu... un par assiette

les gens vont comprendre que c'est un cadeau puisqu'il y en aura un par assiette et pas un par-ci par-là sur la table

ou alors tu peux glisser une feuille dedans dans ce style (en plus petit et plus ciblé genre "votre recette du mariage réussi" + "dessinez les mariés" parce qu'il y a déjà le livre d'or) : http://vivelesrondes-b...onaws.com/xcristyx_fiche01.jpg et http://vivelesrondes-b...onaws.com/xcristyx_fiche02.jpg

et des stylos éparpillés sur la table pour que les gens vous laissent un petit mot rigolo (photos qui viennent du blog de cristy : http://www.vivelesrondes.com/xcristyx )
39 ans Chauny 6676
oui je continuerai sur le même principe et au lieu de les mettre en "marque place", tu les mets dans un vase ou une petite bonbonnière sur chaque table, comme ça chaque convive aura un souvenir attitré sans avoir de place attribuée et ça ferait une déco en plus... à un moment de la soirée fais comprendre à tes invités qu'ils ont un macaron chacun dans la bonbonnière...

pour le maquillage, surtout dis le à ta maquilleuse, ça serait dommage de te retrouver avec quelque chose qui ne te convient pas... dis lui "j'ai trouvé que ce qu'on avait fait la dernière fois était très joli mais cela ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche, je préfèrerai à la réflexion quelque chose de plus/moins soutenu, plus/moins coloré..." étant esthéticienne de formation je peux te dire que si j'entends ça dans la bouche de ma cliente je ne serai pas vexée mais au contraire je ferai de mon mieux pour la satisfaire cette fois ci ... ;)
C
40 ans Isère 2330
@Niniel: c'est eux qui seront encombrés pas moi...mdr :twisted: :twisted:
Mais c'est vrai que ça le fait moyen...
Les menus sont déja prévu pour mettre sur les serviettes avec un petit ruban chocolat (et puis ils sont beaucoup trop large pour tenir sur le macaron malheureusement...)
Mais merci, c'aurait pu le faire! :)

@Almarita: J'avais pensé à cette idée pour un livre d'or original,j'avais adoré cette idée de carte pré remplie!
J'avais même commencé à personnaliser les cartes... mais le futur n'a pas trop aimé l'idée...
Mais je vais revenir à la charge, car c'est un signe si tu me le repropose! :o
Il y aura, comme tu dis le livre d'or, et puis il y aura les petits cartons "en bonus". Penses-tu qu'il faille prévoir une boite spéciale pour qu'ils les glissent dedans?

@Mouch0511: Ouai je pense que c'est un élément de déco indispensable vu mon thème :) :D
Merci pour ton avis de professionnel... Pourrais abuser et te demander ce que tu verrais comme maquillage?... :roll:
Pour te situer, elle m'avait fait un dégradé de fushia/rose, sans eye liner (alors que j'en met tout le temps ça m'a choqué aussi, mais tout le monde m'avait dit "pas de eye liner pour une mariée"...patati patata... mais moi je me maquille pas mal à la base, alors.. que faire?), je pensais que ça irait bien avec mes yeux verts/bleus... et point du tout... je faisais cadavre(ça venait peut être du teint bien blanc aussi, et comme là les UV font enfin leur effet, peut être que ça passerait mieux? :?: ).
Pour samedi j'hésite entre un dégradé de gris très clair, jusqu'à noir, ou alors beige dégradé jusqu'au chocolat....

Bon je suis contente que les avis soient pour les laisser sur la table ces petits macarons, ça me chagrinait un peu de changer complétement mes plans...
En effet je pourrais glisser à un moment de la soirée qu'il faut pas qu'ils les oublient! (genre quand on fera le tour des tables! :))
39 ans Chauny 6676
pourquoi pas d'eye liner pour une mariée? moi à l'école d'esthétique le maquillage mariée en avait ...
bref je pense que vu ton teint et tes yeux, le rose risque de te faire des yeux de lapin russe arrivée à 17h ... ta robe est blanche? donc pour pas de contre harmonie, dégradé de gris, ça reste dans les tons froids... je comprends que tu aies voulu faire un maquillage rose vu ton thème mais c'est une couleur très difficile à porter, et si on veut avoir un minimum de rendu sur les photos faudrait l'accentuer et le rendre lumineux un maximum ... mais qui dit rose voyant et lumineux dit rose fluo ... ça ferait un peu :shock: pour une mariée!!

donc si tu as l'habitude de te maquiller "fortement", moi je dis degradé de gris, un gris argent et un eye liner noir ou un contour gris foncé pour faire ressortir ta pupille ... et un rouge à lèvres rose peau effet bouche mordue... ;)

et au fait, tu peux abuser et me demander ce que tu veux, pas de soucis! ;)
39 ans Chauny 6676
moi je te ferai ça :
http://www.google.fr/i...3D807%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

http://www.google.fr/i...3D807%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1
C
40 ans Isère 2330
Super merci!! :D :D :D
C'est exactement le maquillage que j'essaye de me faire (et que j'arrive pas trop mal à faire... :roll: ) quand je vais en soirée, ou qu'il y a un évenement, et que j'aimerai avoir pour mon mariage en 10000 fois mieux.
Tu m'as rassuré dans ton discours... fiou, c'est futile pour certaine peut être mais le maquillage c'est vraiment super important pour moi...
Je vois qu'une différence entre la première et la deuxième photo c'est qu'il y a du eye liner sur la 1ere non?
En tout cas, je vais lui demander ça pour samedi! C'est magnifique!
(t'habites ou sinon toi?.... mdr :lol: )
36 ans Grenoble 936
Chacha !!
Sois forte et donne ton avis à ta maquilleuse ^^
J'ai eu le même soucis, je n'aimais pas le premier essai à 100%, et comme je ne sais pas raler face à des gens gentils je lui ai pas dis que j'aimais pas mais que j'avais pas l'habitude et que du coup je me reconnaissais pas (il sagissait du crayon sous l'oeil et sur les levres dont j'ai horreur à moins que ce soit discret ^^)
Bilan je regrette pas d'avoir fais modifier 2, 3 bricoles !
C'est une pro elle ne t'en voudra pas de donner ton avis ;) :lol:
39 ans Chauny 6676
oui sur le premier il y a un léger trait d'eye liner, si tu as l'habitude d'en porter la maquilleuse peut te le proposer, moi elle m'a mis un trait de crayon noir et deux bonnes couches de mascara (en plus je porte des lunettes donc faut un maquillage assez soutenu pour qu'il se voie).
surtout n'hésite pas à le lui dire, si elle est vraiment pro elle ne prendra pas la mouche pour ça! c'est dans un institut que tu te fais maquiller ou dans une chaine?

sinon ça aurait été avec plaisir (je pratique aussi le dégradé gris argent sur moi lol) mais je suis sur amiens, un peu loin de chez toi ;)
et pour moi aussi le maquillage et la coiffure étaient super importants, les gens viennent te voir, ils veulent tous voir LA mariée, te prendre en photo, normal d'avoir envie d'être la plus belle possible! :D
C
40 ans Isère 2330
Madame Cocci!!
Oui je vais suivre tes conseils et celui de Mouch0511! Y'a pas de raison que ça se passe mal!
Pour répondre à ta question mouch0511, je me fais maquiller dans une chaine No***é

La je reviens d'aller chercher la robe de ma maman... elle va être magnifique! :D :D
Voilà c'est tout!!!
43 ans 605
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez choisi des m&m's comme cadeau aux invités.
C'est ce que nous aimerions faire, mais comment as tu calculer la quantité qu'il te fallait?

Je pensais les mettre dans des boules plastiques (environ 5cm de diamètre) avec un ruban ou du fil d'alu couleur et le nom de l'invité.

mais je n'ai aucune idée de la quantité que nous devons acheté/prévoir.

Merci de ta réponse!
C
40 ans Isère 2330
lalaly a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez choisi des m&m's comme cadeau aux invités.
C'est ce que nous aimerions faire, mais comment as tu calculer la quantité qu'il te fallait?

Je pensais les mettre dans des boules plastiques (environ 5cm de diamètre) avec un ruban ou du fil d'alu couleur et le nom de l'invité.

mais je n'ai aucune idée de la quantité que nous devons acheté/prévoir.

Merci de ta réponse!

Bonjour :)
Effectivement j'ai mis des Mandm's en guise de dragées mais mélangé avec des dragées également(car on aime les 2 on a pas voulu faire de choix.)
Moi aussi elles sont présentées dans des boules plexi de 5 cm, mais comme il n'y a pas que ça dedans, j'ai compté environ 6 mandm's par pochons avec 8 dragées "traditionnelles".
J'avais commandé 3 kg en tout en prévoyant aussi pour en mettre dans des coupelles sur les tables... et il me reste quasiment 2 kilos une fois les pochons fait!
Donc j'ai vraiment prévu large, mais je pense que une 30 aine de mini mandms conviendront dans une boule de plexi.
Ce qui fait environ (selon ce que moi j'ai utilisé avec 6 par plexi) 2.5kg pour 140 pochons environ...
Si tu as besoin de plus de précisions, ou de photos demande moi car il me reste un boule de plexi et plein de manm's pour faire des tests de rendu si besoin :)
Bises ;)
44 ans Bouches du rhone 1559
Je suis fan de tout !! Tu es magnifique dans ta robe et tu as bien fais de changer de coiffure !!
Moi je n'ai pas encore fais de topic sur les prépas de notre mariage car c'est quand même dans longtemps (06/10/2012) mais je suis comme toi et Niniel une fan de l'organisation : j'ai déjà avancé sur pas mal de trucs ^^
B I U