MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne désire plus ma Femme à cause de son poids

L
54 ans 1194
roger31 a écrit:
Citation:
tu pourras peut être te rééduquer mentalement vis à vis du corps.

Ca me va mais...

Citation:
vous seriez prêt à aller voir un  
thérapeute? seul ou en couple?

Moi oui, elle non.

SVP, répondez à cette question, car j'ai besoin de me déculpabiliser quand au fait "d'avoir été maladroit".

Donnez moi ne serait-ce que 3 exemple d'expliquer mon problème en douceur.

En ce qui me concerne, je ne suis pas sur que la cause de ton manque de désir soit cette prise de poids.

J'en ai lu de très acceptables. Mais dans ces cas, les seules manières de sauver ton couple est de consulter, toi, ta femme ou les deux ensemble selon le cas.

Je pose donc la question, voulez vous sauver votre couple? Si oui, engagez vous et battez vous, faites vous aider.

Car, malgré tout, j'ai le sentiment que votre couple à ses chances.
1289
Contente que tu sois revenu :)

Il y a un "détail" qui m'embête un peu dans cette histoire. Trois "détails" en fait. Y'a trois enfants. Qui ont pas demandé à venir, et qui sont là. Ta femme à l'air de vouloir tout bazarder, et elle va leur dire quoi aux gosses ? Dis Maman, pourquoi Papa et toi vous avez divorcé ? Papa m'a dit que j'étais trop grosse pour son kiki.

Est ce que tu penses que tu pourrais apprendre à désirer ta femme au poids où elle est actuellement, ou est ce que pour toi c'est inconcevable?
68 ans nice 3117
maybesomeday a écrit:
Dis Maman, pourquoi Papa et toi vous avez divorcé ? Papa m'a dit que j'étais trop grosse pour son kiki.

Est ce que tu penses que tu pourrais apprendre à désirer ta femme au poids où elle est actuellement, ou est ce que pour toi c'est inconcevable?

Presenté comme ça, faut avouer que ça balance fort :D
R
43 ans 9
Citation:

Présentement, ca me parait inconcevable, la vue de la cellulite me rebute, la toucher non.

Citation:
tu es arrivé à retrouver du désir grâce à sa seule promesse de faire changer les choses en perdant du poids.
Piste à creuser en effet. :)

Citation:
Peut etre que quelque chose chez les rondeurs excessive de ta femme te bloque physiquement!

Dans ma famille... Et ben c'est les bidochons puissance 10, le stéréotype français/saucisson/pastis/kronembourg/cité et même si je les aime profondément, ils représentent parfaitement l'exemple à ne pas suivre ( je suis un l'ovni de la famille, pas le vilain petit canard, mais celui qui s'est battu pour réussir alors que eux "faire la fête"... )

Les tantes/cousines, ma mère/grand mère sont rondes ( grosse pour moi, mais pas obèse) et le vivent bien, mais comme dit plus, pour moi c'est l'exemple à ne pas suivre.
[ 1000 excuses si mes propos choquent mais je ne connait pas votre "moyenne" pour estimer cela, vraiment mea culpa]

Une nouvelle piste aussi.

Mais bon, ma Femme à le même point de vue que moi la dessus, et elle me quitte sur le champs si je la compare à Elles!
R
39 ans 15384
Tu sais la cellulite ca touche quasiment toutes les femmes,j'ai connu des anorexiques qui en avaient,c'est pour dire ..
1289
roger31 a écrit:
Présentement, ca me parait inconcevable, la vue de la cellulite me rebute, la toucher non.

Tu sais il y a des minces qui ont de la cellulite. Ta femme elle a 29 ans, et plus 14. Elle a fait 3 mômes et elle les a pas fait toute seule! Son corps à changé, c'est normal. Effectivement si tu as dis un truc comme ça à ta femme je peux comprendre qu'elle t'en veuille.

Après, je sais pas trop quoi de dire. Tu gagnes des points parce que tu essaye de sauver ton couple. Mais si tu ne peux désirer ta femme que si elle a le corps d'une adolescente, ben y'a pas grand chose à faire.
3923
Pour la petite histoire, je me suis aperçu un jour qu'une des formes que je pouvais apprécier chez les femmes portait le nom de "culotte de cheval"...^^
40 ans 5932
Mais est-ce qu'elle sait ce qu'elle veut, ta femme, en fait ? Elle ne veut pas ressembler à sa mère, elle veut son corps d'avant, mais elle ne veut faire ni sport ni régime (encore que je n'encourage pas les régimes, hein, mais disons que d'habitude quand quelqu'un veut perdre du poids il dit "je vais faire un régime"), elle ne serait pas prête à faire une thérapie avec toi... Ça laisse quoi comme solution ? Que toi seul tu t'adaptes à elle ? Bon, ok, mais ça n'arrange pas le problème qu'elle a elle-même avec son nouveau corps. Or, je pense que lorsque l'un se sabote lui-même (en ne tentant rien pour aller mieux avec lui-même), forcément ça finit par porter sur l'autre (ne serait-ce qu'à cause de toute l'énergie négative dégagée) et, finalement, sur la relation.

Peut-être qu'il vous faudrait un bilan mais pas que sur le plan sexuel, pour essayer de trouver tout ce que vous pouvez mettre en oeuvre pour aller tous les deux (séparément et ensemble) mieux. Enfin, pas seulement ce que vous pouvez faire mais aussi ce que vous êtes prêts à faire.

N'y a-t-il pas de son côté à elle quelques rancoeurs non avouées qui pourraient l'amener à préférer tout bazarder ? Outre ton cafouillage en lui expliquant que c'est son nouveau physique qui te pose problème, évidemment.
Je pense par exemple au fait que sa prise de poids est liée à ses grossesses. Or c'est toi qui lui as fait ces enfants, et maintenant c'est toi qui lui reproches le poids qu'elle a pris en mettant au monde les enfants que tu lui as fait. Tu vois l'hypothèse que j'essaie de formuler ? Je ne dis pas qu'elle doit forcément penser ça, hein, mais juste qu'il est possible qu'elle ait pu penser un truc dans ce goût-là (ça ne serait pas la première dans ce cas).
Bref, ce sont juste des hypothèses de choses annexes à votre problème sexuel qui pourraient en rajouter sur le problème.
68 ans nice 3117
ta femme aussi est paradoxale :)

elle te reproche ton manque de désir a cause de son poids et elle même , ne veut pas être comparé en terme de poids aux membres de la famille !

être ronde, ou grosse, devrait la rendre tolérante vis a vis des autres femmes de la famille et ce n'est pas le cas - par conséquent elle devait avoir une meilleure compréhension de ta réaction a toi ! pourquoi toi , tu devrais accepter ce que elle même n'accepte pas ! il serait peut être bon que vous dépassiez tout les deux vos réticences !
on ne peut demander a l'autre ce que soit même on ne fait pas !!
elle ne s'identifie pas aux autres femmes rondes, mais en même temps elle refuse de maigrir ou changer ! je crois qu'il faudra évoluer dans un sens ou un autre !
40 ans 5932
J'avais loupé ce que tu disais sur ta famille, Roger.

En fait, vous avez une relation dans laquelle le physique c'est vraiment une chose primordiale (tu dis qu'elle était fière de son "corps de bimbo", que les femmes de ta famille ce n'est pas l'exemple à suivre, que si tu compares ta femme à ces femmes elle te quitte sur le champ, que la vue de la cellulite te rebute...). Sur quoi d'autre est-elle basée, votre relation ? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres choses sur lesquelles vous pourriez continuer de vous appuyer le temps de "reconstruire" cette partie-là de votre relation (et par là j'entends la faire évoluer pour mieux accepter les changements physiques qui peuvent subvenir dans le temps) ?
R
43 ans 9
Citation:
Mais si tu ne peux désirer ta femme que si elle a le corps d'une adolescente, ben y'a pas grand chose à faire.

Hey! J'ai jamais dit que je voulais qu'elle perde 24kg non plus! 10 me suffisent!
Citation:

ta femme aussi est paradoxale.elle te reproche ton manque de désir a cause de son poids et elle même , ne veut pas être comparé en terme de poids aux membres de la famille !

Ah merci! Ayant eut un passé de mauvais mec :oops: , j'évite à présent de m'écouter quand je pense des choses comme ca...

Citation:
que les femmes de ta famille ce n'est pas l'exemple à suivre,

Précision: les Hommes non plus.

Encore merci à vous, naturellement, je me disais ok va pour le psy, mais plus par dépit.

Le fait d'avoir discuter avec vous m'a permis d'ouvrir les yeux sur de nouvelles pistes:

1) Le fait de ne pas ressembler aux femmes de ma famille
2) Elle aussi n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veux: redevenir mince ou devenir comme celles auxquelles elle ne veux pas ressembler, mais ca JAMAIS je ne pourrais lui en parler, franchement elle me fusille direct avec ma "psychologie de comptoir".
40 ans 5932
En même temps si elle ne veut pas de psychologie de comptoir, qu'elle accepte de voir un pro... ;)
S
89 ans 4951
Roger

Il me semble que vous avez beaucoup construit votre couple sur l'image sociale due à un physique avantageux.

Or, un couple ne peut durer sur la longueur avec cela uniquement, à un moment donné il y a un virage à prendre et on construit un couple plus fort, plus profond car justement on n'aime pas qu'une image (le couple bimbo et bo-gosse) mais on s'aime pour ce que l'on est, car si on veut pouvoir vieillir ensemble il doit y avoir autre chose que l'apparence, même si il y en a pour tous les gouts.

Je trouve l'attitude de ta femme aussi ambigüe, elle te demande quelque chose, mais elle n'est pas claire dans son discours. Je ne sais plus qui a relevé que tu avais pu rééprouver du désir pour elle quand elle t'avait dit qu'elle allait remaigrir, donc pour parler crument popol a marché, donc c'est qu'il y a une influence de ton cerveau et donc il y a des pistes à creuser avec de l'aide professionnelle.

Pour moi le manque de désir actuel est plus profond et révélateur et cela vaudrait vraiment la peine de creuser.

Comme l'a dit Maybesomeday, il faut lui parler franchement en lui disant qu'est-ce qu'on fait, les petits bouts de choux on leur dit quoi :" on a pas essayé de se battre pour rester ensemble." juste pour une histoire de cellulite ? te rends-tu compte du message pour eux, pour se construire ?

Ta femme et toi portiez un regard très dur sur les kilos en trop d'après ce que tu nous as écrit, et maintenant elle se retrouve dans l'autre camp, cela doit être très difficile à vivre mais cela devrait être aussi l'occasion d'une remise en question, et si la vraie vie s'était autre chose qu'un physique de bimbo et si on pouvait exister autrement, cela pourrait être intéressant.

Maintenant que tu parles avec des personnes qui ne sont pas des bimbos et qui sont heureuses quand même et éprouvent du désir pour des corps qui ne sont pas parfaits, qu'en penses-tu ?
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Ne serait ce qu'ici d'ailleurs, où cela commence d'ailleurs sérieusement à m'égratigner.

Ouais, j'admire ta patience ! :shock:

Citation:
rockela et lunemachintruc chéri de rockela, ça serait bien -VRAIMENT- que vous appreniez à lire entre les lignes des posts auxquels vous participez, et que vous arrêtiez 5 min de juger et de cataloguer directement les gens qui viennent demander conseil ou émettre un avis. parce que franchement ça devient lourd, et limite troll là. j'ai pas voulu rajouter une couche sur le précédent, mais là ça commence à me chauffer un peu... et c'est pas une bonne idée!! (respiration)

Toi, j't'adore ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
y'en a qui ferait mieux de mâchouiller leur sucette avant de l'ouvrir parfois.. peut être qu'un semblant de neurone aurait le temps de connecter un peu...parait que le sucre est un reboostant!

Là gurgle, tu fais vraiment très fort ! Respect
B I U