MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne désire plus ma Femme à cause de son poids

S
89 ans 4951
Pour répondre à loris, je peux comprendre car pour moi c'est le contraire. Mon père était très grand et très maigre et souvent malade.

J'aurais certainement eu plus de peine  
à désirer mon mari s'il était maigre car cela m'aurait rappelé mon père (et sa maigreur et le passé). Alors que pour une de mes soeurs c'est exactement le contraire, elle est attirée que par des hommes maigres.

Maintenant si mon mari devenait maigre peut-être aurais-je aussi de la peine à le reconnaitre si la perte de poids est trps rapide.

Mais chez moi le désir est très psychologique, donc je sais que comme je l'aime, je sais que le désir peut fluctuer mais il revient toujours.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai lu tout le post \o/
J'ai voulu tabasser mon clavier par moment mais je l'aime trop ♥ :lol:

Alors contente que Roger ai trouvé des pistes et je voulais dire qu'on a tous des seuils de tolérance physique qui nous sont propres :)
J'aime chéri profondément, mais s'il devenait chauve ou obèse j'aurais énormément de mal à le désirer (sans moins l'aimer hein c'est juste sexuellement parlant) c'est physique et incontrôlable donc je comprends Roger, même si pour nous on se dit que 72kg pour 1.60m c'est rien, pour lui c'est physiquement au-dessus de son seuil du désirable.

Et je rejoins Lalwende pour les prénoms qu'on ne supporte plus, ya des prénoms que je supporte plus parce qu'il m'est arrivé des mésaventures avec, ben certains physiques c'est aussi comme ça pour moi, je supporte pas, mon corps entier le rejette, c'est associé à trop de choses négatives :?
44 ans 20
pauvre situation :roll: :roll:

moi perso j'aimerais bien que ma nana (si j'en avais une et si elle était mince) prenne du poids.... après question de considération physique et de goût... on ne peut pas se forcer... ce qui est triste c'est que cette considération dépasse l'attachement affectif qui a du se lier entre vous avec cette vie de couple, et ces enfants.... Dommage de fouttre en l'air une famille et de démolir l'éducation des gosses juste pour un problème d'érection, évidemment elle peut faire des efforts, je pense que tu peux en faire aussi, maintenant si ça a atteint un niveau de non retour, et qu'aucun de vous n'a trouvé de solution, peut-être la séparation est la meilleure des choses, en comparaison d'une vie de couple conflictuelle, horrible, pleine de rancoeur, de douleur, et de frustration.... ^^
K
45 ans 3
il faut que tu sache une chose le mariage est tellement complexe et simple en même temps on choisi de vivre a deux en partie pour être heureux mais aussi pour rendre heureux
tu te dis que c'est a cause du physique de ta femme que tu ne la désire plus mais pose toi les bonne question a savoir
pourquoi la tu épouse ? qu est ce qui ta conquis en elle avant de sauter le pas du mariage
est que l attirance physique y étais encore avant tout c'est changement? n,avez vous pas laisser la routine s 'installer dans votre couple de telle manière que faire l'amour est devenue pour vous plus une corvée qu' un plaisir une envie ?
si tu veux sauver ton couple essaie d'etre au dessus des préjuger de voir ta femme telle quelle est actuellement de l accepter et aussi activer la flamme du désir sonde toi du plus profond de ton etre n'a tu jamais eu envie de sauter une femme de ronde c ''est l occasion de réaliser tes fantasme et aussi regarde la avec des nouveaux yeux donne toi la force et les moyens dit toi que les femme rondes ONT plusieurs atout que tu devras apprécier

elle aussi devrais s’accepter déjà la beaute n'est pas toujours ce que l,on voit elle peut être intérieur
réactiver votre flamme tu sera conquis
P
52 ans 1
je me permets de réagir car il n'y a que des réponses de femme sur cette page.
Dans un sens, je comprends le désarroi de notre ami : sa femme était mince et elle est devenue ronde ; il n'est pas tombé amoureux d'une ronde mais d'une mince. Ensuite, les grossesses, période transitoire après laquelle il imagine retrouver sa femme. Mais non, elle garde ses (20) kilos en trop.
C'est triste c'est sûr mais à la base de la relation H/F, c'est le désir et le désir c'est d'abord une attirance physique : si on est attiré par les F minces il se peut que l'on ne soit pas attiré par les même femmes plus rondes : on ne parle pas d'amour ici mais de désir. Un homme qui aime les rondes pourrait ne plus désirer sa femme si elle perdait trop de poids.

Je ne trouve donc pas çà anormal ... même si c'est triste.
je pense aussi qu'essayer de rester desirable pour l'autre est important, que ce soit H ou F. Si elle n'a pas envie d'être desirable pour son mari, c'est qu'ils se sont éloignés l'un de l'autre au fil de ces grossesses.

Enfin, tout ça pour dire que je trouve certaines réponses dys-proportionnées et que l'on ne peut pas confondre amour et désir ... sauf à vouloir se rassurer soi même.

Bonne soirée
S
89 ans 4951
Philémon

Etant donné que c'est ton 1er message et que tu ne t'es pas présenté je ne sais si tu parcoures ce forum depuis un moment déjà et si tu est dans la philosophie de celui-ci.

Alors on a longuement débattu de l'amour et du désir. Je pense que c'est tout à fait possible de séparer les 2, mais je pense aussi que si tu te maries avec quelqu'un et que tu fondes une famille, le désir s'entretient.

On a donné plein de pistes intéressantes à Roger avec des questions à se poser au sujet de son désir.

J'étais dans un poids normal (pas une bimbo) quand j'ai connu mon mari et 23 ans plus tard j'ai 40 kilos de plus et mon mari me désire toujours, donc c'est possible de concilier amour et désir. J'ai l'illusion de penser que cela va continuer ainsi, même quand nos corps seront vieux.

Le corps de mon mari a changé aussi et il a perdu beaucoup de cheveux et je le trouve toujours beau et désirable, car mon désir est alimenté par mon amour pour lui.

Quand à lui, je lui ai posé plein de fois la question du pourquoi, il me répond c'est parce qu'il m'aime moi qu'il éprouve du désir. Mon corps a subi des changements après nos enfants et combien de fois il m'a rassuré en me disant que mon ventre était beau car il avait porté nos enfants.

Enfin bref, chaque couple suit sa route et je suis bien placée pour comprendre des baisses de désirs étant donné que j'en ai connues également, mais je ne me suis jamais dit que c'était la faute de mon mari. J'ai analysé la situation on en parlé et le désir est revenu, justement je pense parce que si on base son couple que sur le physique cela ne tiendra pas dans la durée. Bien sur il y a des attirances physiques, moi je ne pourrais pas coucher avec n'importe qui, mais je pense que les attirances sont autres, on ne sait pas toujours expliquer l'attirance qu'on a pour quelqu'un.

Donc philémon, je ne sais ce que tu voulais dire exactement par ton post, mais j'ai surtout réagi à la phrase si elle n'a pas envie de rester désirable pour son mari. Pour moi cela sous-entend que si elle veut vraiment rester désirable elle devrait faire un régime et si c'est cela que tu as voulu dire, je me permets de te dire que tout n'est pas si simple et que les régimes "pour plaire à quelqu'un" ne marche pas du tout. Sans parler de la philosophie de ce site à propos des régimes (tu peux parcourir un peu le forum pour te renseigner si tu ne connais pas bien)
3923
Philosophie du site en introduction, philosophie du site en conclusion...

Petite pensée pour le mag'...
41 ans Guadeloupe 496
Salut Roger, je vais te donner mon point de vue. D'abord à ta question, j'ai répondu : "Vous devriez faire des efforts tous les deux". Je développe:

Tu as connu ta femme jeune, vous avez eu des enfants. Avec les années, le corps peut changer. Tu aimes ta femme toujours mais tu désirerais apprendre à l'accepter comme elle l'est. Le truc c'est que tu l'as déjà blessée en lui disant de perdre du poids. Même-si tu l'accompagnes dans ses démarches, ça ne servira à rien si le déclic ne vient pas d'elle. Donc arrêtes de faire de lui faire des critiques sur son physique. Y a rien de plus blessant pour une femme surtout si ces propos sortent de la bouche de son mari.

Tu as dis que ta femme t'avais demandé de faire des efforts. Tu l'as fais pour elle et après pour toi? Ou le contraire? Elle t'a demandé de faire des efforts sur ton physique, et tu aimerais qu'elle en fasse autant : je comprends, car c'est logique. Mais toutes les femmes ne peuvent pas penser comme toi.

Après, il y a des jeux de séductions qu'elle peut faire pour te redonner envie d'elle: des dessous sexys. Tu peux lui faire des massages relaxant ça t'aiderais à accepter son corps.

Mais, faudrait que vous parliez ensemble (seuls sans que les enfants soient là) que tu lui dise que tu reconnais que tu l'as blessé en lui faisant des remarques sur son poids, bref faut que tu cherches à regagner sa confiance si tu veux arranger les choses avec elle. Je pense que l'aide de psy vous sera fortement utile.
44 ans 77 5703
Philemon a écrit:
Si elle n'a pas envie d'être desirable pour son mari, c'est qu'ils se sont éloignés l'un de l'autre au fil de ces grossesses.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

vous auriez pu me prevenir que les baguettes magiques etaient en vente!
3923
Et après on va dire que c'est moi qui suis incompréhensible...

*boude*
45 ans 04 5576
PierreLyon a écrit:

*boude*

:lol:

Nan moi je comprends -presque... enfin au moins une fois sur deux... bon d'accord sur trois - ce que tu dis. Mais là Djaga aussi est limpide : Philemon pense que le fait d'être désirable ou pas depend du bon vouloir de Madame... ou des petites baguettes magiques mises sur le marché dernièrement pour se transformer en bombasse-hyper-sexy-pour-le-mari...

Toad,
traductrice en herbe. :p
38 ans Tunisie 34
Salut Roger,

Je crois pas que le fait que ta femme perdera du poinds, ça changera grand chose sur l'excitation perdue, donc tu dois faire un peu d'effort d'oublier que il y a un surpoid et commencer à penser que c'est la femme que tu aime et qu'elle t'as toujours excité

A part le travail psychique que tu va faire de ton côté , il faut changer la façon avec laquelle vous vous prenez durant l'acte, changer les sénarios et ne peut être classiques, ne peut se contenter de votre chambre(être un peu fétichiste :) )

Mais ce qui est sur perdre du poids n'est pas la solution à ce stade, peut être une fois que tu la désire encore, vous pouvez penser à ça :idea:
44 ans 77 5703
Toad a écrit:
PierreLyon a écrit:

*boude*

:lol:

Nan moi je comprends -presque... enfin au moins une fois sur deux... bon d'accord sur trois - ce que tu dis. Mais là Djaga aussi est limpide : Philemon pense que le fait d'être désirable ou pas depend du bon vouloir de Madame... ou des petites baguettes magiques mises sur le marché dernièrement pour se transformer en bombasse-hyper-sexy-pour-le-mari...

exactement! j aurai aimé qu on me previenne!

le débat en lui même... bon mis à part que monsieur a manifestement TOUT fait gracieusement, amoureusement, subtilement, delicatement pour apprecier madame comme elle est et pour tenter de la guider sur le chemin du regime...bon ok. de toute façon des reponses pertinentes ont déjà été données.

mais le fait qu une femme qui a changé son corps avec les grossesses (ouaaaaah incroyabbbblle) ne VEUILLE pas transformer son corps comme si 3 marmots n y avaient pas sejourné... comment dire... de toute façon on est sur VLR, ce genre de propose est moyennement digeré, si ça n etait que de la volonté ça se saurait.

Toad,
traductrice en herbe. :p
44 ans 77 5703
ahemmm quote foiré

exactement! j aurai aimé qu on me previenne!

le débat en lui même... bon mis à part que monsieur a manifestement TOUT fait gracieusement, amoureusement, subtilement, delicatement pour apprecier madame comme elle est et pour tenter de la guider sur le chemin du regime...bon ok. de toute façon des reponses pertinentes ont déjà été données.

mais le fait qu une femme qui a changé son corps avec les grossesses (ouaaaaah incroyabbbblle) ne VEUILLE pas transformer son corps comme si 3 marmots n y avaient pas sejourné... comment dire... de toute façon on est sur VLR, ce genre de propose est moyennement digeré, si ça n etait que de la volonté ça se saurait.
56 ans Région nîmoise 1567
Bravo djaga,
paf dans les dents !
B I U