MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne désire plus ma Femme à cause de son poids

45 ans Nice 2811
Philemon a écrit:
je me permets de réagir car il n'y a que des réponses de femme sur cette page.
Dans un sens, je comprends le désarroi de notre ami  
: sa femme était mince et elle est devenue ronde ; il n'est pas tombé amoureux d'une ronde mais d'une mince. Ensuite, les grossesses, période transitoire après laquelle il imagine retrouver sa femme. Mais non, elle garde ses (20) kilos en trop.
C'est triste c'est sûr mais à la base de la relation H/F, c'est le désir et le désir c'est d'abord une attirance physique : si on est attiré par les F minces il se peut que l'on ne soit pas attiré par les même femmes plus rondes : on ne parle pas d'amour ici mais de désir. Un homme qui aime les rondes pourrait ne plus désirer sa femme si elle perdait trop de poids.

Je ne trouve donc pas çà anormal ... même si c'est triste.
je pense aussi qu'essayer de rester desirable pour l'autre est important, que ce soit H ou F. Si elle n'a pas envie d'être desirable pour son mari, c'est qu'ils se sont éloignés l'un de l'autre au fil de ces grossesses.

Enfin, tout ça pour dire que je trouve certaines réponses dys-proportionnées et que l'on ne peut pas confondre amour et désir ... sauf à vouloir se rassurer soi même.

Bonne soirée

:? mon mari ma connu mince 60 kg j'ai pris 56 kg en 7 ans (ouarf rien que de l'écrire ça me fait peur) et pourtant il n'à aucun problème de désir bien au contraire .
En mm temps si j'étais la femme de Roger je n'aurais pas envie d'être désirable pour un mari qui dit qu'il ne me trouve plus à son gout (et je reste polie) à quoi bon faire des efforts dans ce cas là !!!
D
41 ans 3
@roger31

Je vous réponds car je suis à l'autre côté de la situation. J'ai remarqué une baisse de désire dans mon mari depuis quelques mois, et en lui demandant, il ne voulait pas me dire pourquoi. J'ai pressé l'issue, et il m'a finalement répondu que c'est parce que j'ai pris trop de poids ces derniers mois. Cela m'a blessé profondément, car même quand il avait 20 kilos de trop, je lui faisais l'amour autant qu'il le voulait car, pour moi, faire l'amour, c'est une expression d'amour. Et le manque de sexe fait un cercle vicieux (@Philemon) car le moins que je me sens désirée, le moins que je vais faire de l'effort de ma part, car quel est le but si la personne en face de toi ne remarque pas que tu as perdu un kilo ou que tu t'es bien maquillée, que tu te sens mal aimé?
Peut-être votre femme elle perçoive le fait de faire l'amour comme une acte d'amour, une façon de te dire "je t'aime". Pour moi, c'est le cas, mais il faut que je trouve un moyen de l'expliquer à mon mari, car sérieusement, je commence à penser à prendre un amant ou d'avoir des aventures sur le côté, pas parce que je n'aime pas mon mari profondément, mais parce que je ne reçois pas l'amour dont j'ai besoin de sa part.
61 ans bruxelles 61
il y a bien autre chose que le problème des KG en trop, je pense ...les enfants ...3 et vous êtes encore bien jeunes ....ça ne doit pas être évident de tout combiner ...votre femme n'a pas que changé de corps ..;elle est aussi devenue une jeune maman bien occupée ...enfin depuis septembre ...votre situation a certainement changé....les kg protégent , les KG parfois ça rend plus solide .....vous l'aidez dans le quotidien ???
J'ai lu attentivement quelques commentaires et le témoignage de Roger.
Je vous trouve bien dur avec lui! C'est difficile pour lui de s'habituer à la nouvelle image de sa femme. Moi même je suis mariée depuis 4 ans, et mon mari a pris 10 kilos depuis que je le connais. j'aime mon mari plus que tout, je ne le trouve pas gros, mais je pense qu'un peu d'exercice ne fait de mal à personne. Comme on dit si bien vaux mieux prévenir que guérir. Alors oui, j'ai dit à mon mari de perdre 4kg est ce un crime? selon vous ça voudrait dire que je ne l'aime pas. Bah justement c'est parce que je l'aime que je lui ai dit tout ça, pour qu'il ouvre les yeux et fasse ce qu'il a faire toute de suite pendant qu'il est facile de perdre.
Je pense en effet, que Roger a du mal à s'adapter à la nouvelle image de sa femme et je le comprends. Maintenant, je ne lui donne pas raison à cent pour cent. Il aurait dû réagir différemment au lieu de la braquer. Lui dire qu'elle n'est plus désirable c'est un peu trop. Il aurait dû les ouvrir les yeux en douceur! Moi c'est ce que j'aurai attendu de mon mari. Je préfère qu'il soit sincère avec moi, et le fait de me dire ça, ça aurait fait comme un électrochoque! Et j'aurai fait le nécessaire.
Par ailleurs, j'ai lu certains commentaires que vous bannissiez les régimes, ça veut dire que selon vous si on grossit on peut rien faire et que l'on doit l'accepter.
Je ne suis pas d'accord, c'est compréhensible qu'elle est pris du poids après trois grossesses. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut se laisser aller loin de là. En plus elle fait 72kg, elle peut facilement perdre 5kg.
Moi même j'ai fait un régime, je l'avoue certains régimes sont nuisibles pour la santé et n'arrange rien avec l'effet yoyo. Mais moi je pense que tout se joue sur un changement d'alimentation sans trop de restriction. C'est ce que j'ai fait, c'est sûr que j'ai mis plus longtemps à perdre mon poids j'ai mis 1 an et demi pour perdre * kg, mais je ne les ai jamais repris car j'ai perdu du poids graduellement! C'est ça le meilleur des régimes, le fait de manger équilibré tout en appréciant la bonne cuisine.
Alors oui Roger, je comprends ton sentiment seulement je n'approuve pas ta manière de procéder.
Si tu veux un conseil, ne la brusque pas ça ne fer que empirer les choses, essayer d'avoir une conversation sincère où vous jouer carte sur table. A partir de ce constat essayer de faire des compromis et de trouver des solutions pour l'avenir de votre couple.

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
40 ans 5932
Et d'où tu sors les 4 kilos que ton mari "doit" perdre ? C'est drôle comme les gens qui ne sont pas directement concernés ont vite fait de donner des chiffres. Ça me rappelle une émission qui a été rediffusée il n'y a pas longtemps avec la grande soeur qui disait à son petit frère qu'en X jours il devrait avoir perdu 2 kilos. Mais vous les sortez d'où, vous, ces valeurs ? De ce qui vous semble acceptable ? De la même façon que cette idée de "pendant qu'il est facile de perdre". Ce n'est pas si facile tout ce qui touche au poids, au corps. Le corps, lui, il n'en a rien à cogner de ce que le mari/la femme/les proches pensent et/ou jugent correct. Le corps fait en fonction de lui. Et ce n'est pas parce que machin ou truc décide que c'est un souci de laisser aller et que du sport et un régime devraient faire l'affaire que c'est la réalité.
D'autant qu'entreprendre un régime c'est déjà une belle erreur, mais le faire pour les autres, pour cesser d'avoir des reproches (enrobés de bons sentiments ou non) de ses proches c'est encore pire. On fait les choses pour soi, pas pour les autres.
3431
sandra780 a écrit:
Moi même je suis mariée depuis 4 ans, et mon mari a pris 10 kilos depuis que je le connais. j'aime mon mari plus que tout, je ne le trouve pas gros, mais je pense qu'un peu d'exercice ne fait de mal à personne. Comme on dit si bien vaux mieux prévenir que guérir. Alors oui, j'ai dit à mon mari de perdre 4kg est ce un crime?

Souvent c'est à vouloir perdre 3 ou 4 malheureux kilos qu'on fini par en prendre le double puis par devenir obèse à force de faire le yoyo avec les kilos.
Pendant une dizaine d'année j'ai stabilisé mon poids à 80kg et suite à un régime j'en ai perdu plus d'une dizaine mais j'ai tout repris avec un bonus et maintenant je dois frôler les 100kg.
Bref tout ça pour dire que j'aurais sûrement mieux fait de ne rien faire à l'époque.
45 ans Nice 2811
oui moi aussi si je suis obèse maintenant c'est parce que j'ai voulu perdre 4 ou 5 kg que j'avais soit disant en trop en faite ils étaient en trop pour les autres pas pour moi!!!!!
M
41 ans 2
roger31 a écrit:
Je crois que vous n'avez pas compris:
Je l'aime toujours autant mais je n'ai pas de désir sexuel!

Perso j'arrive à me passer de sexe, mais elle non, et c'est là ou la bât blesse.

Salut, j'ai le meme probleme que toi, et en effet les filles, rien de mechant dans ce que dit roger, il ne faut pas croire que cest chose facile de se rendre compte que la partenaire, pour qui on a de forts sentiments, ne plait plus physiquement. je l'ai rencontrée pour ma part, elle avait deja des rondeurs, qui n'ont jamais été pour me deplaire, bien au contraire, et ce que je souhaite, ce n'est suremment pas quelle devienne fil de fer, mais juste qu'elle perde les 20 kg qu'elle a pu prendre cette annee. Ceux la, je ne les accepte pas, et come dit Roger, rien a voir avec l'amour que je lui porte, qui est toujours le meme, mais question sexe, je ne peux pas, blocage total.Par contre, je fais partie de ceux qui pensent que sans sexe, pas de couple, alors j'espère que quelqu'un detient la solution pour sauver mon couple avant qu'une betise se fasse.Merci de votre aide
49 ans 1896
mmtt a écrit:
en effet les filles, rien de mechant dans ce que dit roger, il ne faut pas croire que cest chose facile de se rendre compte que la partenaire, pour qui on a de forts sentiments, ne plait plus physiquement. je l'ai rencontrée pour ma part, elle avait deja des rondeurs, qui n'ont jamais été pour me deplaire, bien au contraire, et ce que je souhaite, ce n'est suremment pas quelle devienne fil de fer, mais juste qu'elle perde les 20 kg qu'elle a pu prendre cette annee. Ceux la, je ne les accepte pas, et come dit Roger, rien a voir avec l'amour que je lui porte, qui est toujours le meme, mais question sexe, je ne peux pas, blocage total.Par contre, je fais partie de ceux qui pensent que sans sexe, pas de couple, alors j'espère que quelqu'un detient la solution pour sauver mon couple avant qu'une betise se fasse.Merci de votre aide

"Juste 20 kg"? En un an? Était-elle enceinte? Si ce n'est pas le cas, c'est le signe qu'il se passe quelque chose, soit au niveau physique (problème hormonal par exemple), soit au niveau psy.
M
41 ans 2
en effet, elle a été enceinte l'annee derniere, ma ptite louloute a 9 mois et demi
2630
J'espère que mon chéri ne se dira jamais ça.
S
89 ans 4951
Un couple c'est fait de changements, qu'ils soient physiques ou autres.

Que le corps de ta femme ne te plaise plus après la naissance de ta fille peut être que tu la vois trop comme une mère et que tu n'arrives pas à désirer une mère ?

J'en sais rien, il faut creuser.

J'ai pris 40 kilos que je n'ai pas reperdu et mon mari m'aime et me désire toujours. Lui même n'est plus le fringant jeune homme que j'ai connu et pourtant cela marche.

Dans un couple il y a des hauts et des bas, c'est la vie.

Je suis heureuse d'être tombée sur quelqu'un qui a su continuer à aimer mon corps malgré les kilos et les vergetures en plus.

Un jour il m'a dit quand je me lamentais : ton corps il est beau car il a porté en lui nos magnifiques fils.

Mais peut être serait il important de creuser de ton côté cette absence de désir, ce que cela veut dire concrètement pour toi, pourquoi pas ne pas aller voir un thérapeute de couple ou quelqu'un de ton côté.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
honnêtement j'ai pas tout lu les post depuis le début... :oops: pas de courage...

Mais j'ai envie de dire que lorsqu'on parle d'amour entre unn homme et une femme, l'acte d'amour(la sexaualité et la sensualité) sont le fusionnement de cet amour...alors il m'est très difficile de comprendre, que vous aimez encore profondement vos femmes mais que le désir n'y est plus...Je fais des bonds quand j'entends dissocier l'amour et le sexe, car à mon sens l'amour sans le sexe c'est de l'amitié profonde mais platonique...Je crois que ce qui constitu un couple réellment amoureux à une certaine définition pour vos femmes et une autre pour vos et c'est ou ca coince!

Plus de désir pour vos femmes et bien je crois que c'est le début de la fin de vos histoires...Car tôt ou tard vos aurez des envies, des pulsions non assouvi...et le besoin d'aller voir ailleurs se fera de plus en plus présent...Et puis pour vos femmes aussi, désir et besoin sexuel non assouvi= le chercher ailleurs...

Bref c'est ma façon de voir les choses...je dis ca comme je dis rien!
40 ans 5932
Peut-être devrais-tu considérer "les 20 kg qu'elle a pris cette année" autrement. Visiblement, tu préférerais qu'elle ne les ait pas pris. Le problème c'est que ces 20kg c'est votre enfant. Et que ce bébé elle ne l'a pas fait toute seule, si tu vois ce que je veux dire. Alors tu ne peux pas planter ta petite graine, voir la plante grandir et le terrain se modifier et puis une fois le fruit récolté t'attendre à récupérer ce que tu avais avant. Il y a des choses importantes, qui peuvent induire des changements parfois irréversibles (perdre du poids ce n'est pas facile, et chez certaines personnes c'est même impossible), ça fait partie des choses à réfléchir avant de se lancer. C'est l'jeu ma pauvre Lucette ! ;)
32 ans 118
Lalwende a écrit:
Peut-être devrais-tu considérer "les 20 kg qu'elle a pris cette année" autrement. Visiblement, tu préférerais qu'elle ne les ait pas pris. Le problème c'est que ces 20kg c'est votre enfant. Et que ce bébé elle ne l'a pas fait toute seule, si tu vois ce que je veux dire. Alors tu ne peux pas planter ta petite graine, voir la plante grandir et le terrain se modifier et puis une fois le fruit récolté t'attendre à récupérer ce que tu avais avant. Il y a des choses importantes, qui peuvent induire des changements parfois irréversibles (perdre du poids ce n'est pas facile, et chez certaines personnes c'est même impossible), ça fait partie des choses à réfléchir avant de se lancer. C'est l'jeu ma pauvre Lucette ! ;)

Bien d'accord! Je conçois que le partenaire, après de lourds changements physiques, puisse ne plus plaire autant qu'avant... Mais réclamer de sa femme qu'elle perde ses 20 kilos de grossesse "avant qu'une bêtise se fasse", je trouve ça un peu fort de café! Tu "n'accepte pas" "ces kilos là", alors que ce sont ceux, au contraire, que tu devrais le plus accepter... Car c'est votre histoire qui les a déposé là, et ils résultent de la construction de ta "ptite louloute". Je me demande vraiment comment un homme peut encore croire qu'il retrouvera sa femme inchangée après une grossesse, ça me laisse perplexe!
B I U