MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour nous, c'est l'IAD

40 ans sur une petite ile 12
Tu sais, je pense que leur reaction est assez normale... si pour certains hommes qui veulent vraiment devenir papas, l'IAD peut etre difficile, alors pour les grand-parents c'est encore  
plus flagrant! Mais je parie que des que l'enfant sera la, meme visible sur une echo, et qu'ils vont voir comme leur fils est heureux... ils vont craquer aussi!
moi j'ai dis uniquement a ma mere que nous allons adopter... et elle a quand-meme demande si on ne pouvait pas quand-meme tenter une FIV. je lui ai dit : Si l'adoption est por moi un choix, alors je l'envisagerai de maniere positive, je prendrai ces enfants, meme s'ils ont 6 ans, comme les miens, que j'ai attendus et accuiellis. Alors que si je tente des FIV et IAD, si ca marche pas, si je sens que l'adoption est pour moi une toute derniere chance de devenir maman, alors la, je ne penserai plus qu'a MOI, pas aux enfants, et je vivrai cette adoption a contre coeur.
Elle a compris et s'est mise elle meme a m'envoyer des liens et articles. Elle veut que je sois heureuse, c'est tout.

Je n'ai pas les accents sur cet ordi, desolee!
39 ans Doubs 1677
Bon, bein voilà, hier ça evait être notre ultime rendez vous avant de lancer la première insémination dans 2 semaines...ça devait...
Mais voilà, pendant 18 mois, on a rencontré 5 médecins du CECOS, et jamais un seul ne nous a dit de prendr erendez vous auprès du gynécologue du centre de PMA. Alors que c'est nécessaire pour lancer la machine.
Du coup, 2 mois d'attente pour ce fameux rendez vous et sans compter que le CECOS est fermé en aôut !
On est tellement déçus !! Tout ça nous repousse au mois de septembre...
On en a marre d'attendre .Je crois que c'est encore plus dur pour mon mari que pour moi :( J'ai l'impresion qu'il culpablise...
V
74 ans 5070
Harggg quand on arrive au but c'est toujours tres frustrant de devoir de nouveau attendre!
Courage de toute façon vous n'y pouvez rien, on fera surement notre prochaine tentative en septembre aussi allez courage ;)
39 ans Doubs 1677
Merci pour ton mot de réconfort Nature !!
Alors peut être qu'on se suivra en septembre,et qu'on fera de jolis petits bébés pour juin 2012 !!! :D
J'imagine que c'est terrible... mais maintenant pour septembre, c'est deja sur, vous savez quoi faire, et au lieu de rester avec la tete dans les toilettes pendant les grandes vacances tu vas profiter du soleil, boire des cocktails, danser, et preparer la chambre si c'est pas encore fait!
courage, j'imagine que c'est dur mais essaie de prendre ce temps pour profiter de votre vie encore a deux!
39 ans Doubs 1677
Merci gentille papaye_verte !! j'aime ta façon de relativiser !!
Effectivement, je vais pouvoir profiter à fond de l'été !! Meme faire la fête comme il se doit pour le mariage de ma soeur !!!
Et puis, pour la chambre d'un future bébé...bien la construction de la maison commence tout juste dans un mois !!!
Et toi ? où en es tu dans tes démarches pour l'adoption ?
voila, pour le mariage ca tombe meme tres bien! :) et puis.. l'ete ca passe toujours tellement vite, non?

l'adoption, on nous annonce des delais interminables meme pour l'agrement... enfant pourrait etre la en 2018.. du coup, je me remets a l'idee de l'IAD, j'ai mon 1er rdv fin juin. peux-tu me dire rapidement comment ca se passe? je ne sais pas trop a quoi me preparer... j'ai trouve une fille suivie a la meme clinique, mais pour une fiv sans donneur.

de toute facon,il faudra attendre 2 ans pour un donneur....
quand je pense qu'il y a 5 ans j'avais peur de tomber enceinte!
39 ans Doubs 1677
Oh là là: 2018 ?? c'est hyper loin !
J'imagine même pas une attente pareille.

Pour l'IAD, on a trouvé ça très bien organisé (jusqu'à ce fameux rendez vous avec le gynéco !!)
Dès que tu pousses la porte du CECOS, on t'explique les différentes démarches, on te présente les différents médecins devant lesquels vous allez passer, les différents examens à faire.
D'abord des examens sanguins, hormonaux et sérologiques, puis une hystérosalpingographie, puis un frottis.
Les médecins : biologistes, généticiens, psy.
Ils sont tous très à l'écoute.

Tout est très bien espacé dans le temps, ce qui permet de ne pas trouver le temps d'attente trop long.

Puis un jour, vous recevez une lettre qui vous annonce que des paillettes vous sont attribuées !!

Tiens moi au courant dès ton premier rendez vous !!!
merci!
ta clinique a l'air bien. chez nous, meme pour prendre rdv c'etait la galere, il voulait que je dise le nom de la personne qui a osé me donner un numéro direct du cabinet. ils ont une tres mauvaise opinion coté accueil, mais c'est la seule clinique dans le coin.

bon, je continue a croiser les doigts pour toi et je reviens ici fin juin!
biz!!!
39 ans Doubs 1677
Coucou les filles !!

Mon obsession de bébé est de retour, puisque si nous avions su qu'il fallait voir un gynécologue précis avant de commencer les inséminations, la première aurait eu lieu cette semaine.
Me revoilà alors avec quelques petites questions pratiques, concernant le protocole d'insémination.
Nos 2 premiers essais seront sans traitement, puisque j'ai des cycles parfaitement réguliers.
Lors de mon premier jour de règles, je devrai appeler le centre PMA pour les informer. A partir du 9ème jour de mon cycle, je devrais faire une prise de sang tous les matins, et récupérer les résultats l'après midi. Jusque là, pas de problème.... Mais devrais je aussi subir une échographie tous les matins ? Car je me rappelle que la biologiste nous a évoqué les prises de sang, mais j'ai du mal à me souvenir qu'elle nous ait parlé d'échographies...
Et puis, si par exemple le 9ème jour de mon cycle est jeudi, le 12ème jour sera donc un dimanche...or je ne crois pas que les laboratoires soient ouverts le dimanche ? Comment fait on dans ce cas là ? COmment avez vous fait vous ?
Et comment vous êtes vous organisées avec votre boulot ?

Merci par avance pour vos réponses !!
41 ans 12494
Alors moi c'est pds faites avant 8h30 et j'ai les resultats à 11h tapante et pour la première entre J8/9 . Mon centre écho est ouvert du lundi au samedi donc pas de soucis non plus et ouvre à 8h je suis la première, dehors à 8h20.

Par contre c'est obligatoirement pds + echo. En fonction du résultat on rétrocontrôle 48h après en général ou 4 jours si le follicule dominant ne fait que 10mm à ce premier contrôle.
V
74 ans 5070
Alors pour nous ce fût contrôle écho, puis contrôle écho et pds mais jamais juste pds.
Ensuite pour le jour de l'insem comme on déclenchait par ovitrelle ben la gynéco "programmait" le jour de l'insem comme ça l'arrangeait.
Ensuite les pds étaient toujours faites directement à la pma mais jamais le dimanche, on avançait le rdv au samedi si besoin.
39 ans Doubs 1677
Merci pour vos réponses les filles, vous éclairez ma lanterne :)
Bon bah j'ai plus qu'à me renseigner où faire les échographies, car j'habite au fin fond de la campagne et je m'imagine mal faire 160km (aller retour) tous les jours pour faire pds et écho !!!
42 ans 91 758
coucou papaillette!!!
mon pc ma laché et je ne pouvais plus te suivre :cry:
alors je viens de voir que tu vas devoir attendre,tiens :kiss:
Coucou papaillette!
Alors, tu as deja la robe pour le mariage :P?
Notre 1er rdv a la PMA ce matin... catastrophique! 3h d'attente!!! et pendant la visite, le medecin qui repond au telephone pile au moment ou mon mari explique son cancer et ses problemes de sterilite...
moi ca m'a tellement enerve, apres toutes ces heures d'attente, le stress, la secretaire pas sympa... que j'ai...eu un fou rire nerveux.
En plus il nous a dit que dans cette clinique ils ne pouvait pas faire de biopsie... il fallait aller en guadeloupe! et pour une IAD.. et ben non, non plus!

j'irais bien boire une biere moi
B I U