MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Le faire part franchement génial! j'adore c'est vraiment original!
40 ans Paris 2439
Merci !!!

Bon, je suis donc allée voir l'une des créatrices de robe de ma ville.
Il faudrait compter entre 900 et 1300 € pour faire une robe comme celle que j'ai vu ... L'autre créatrice à laquelle je pensais aura à peu près les mêmes tarifs. Donc je laisse tomber, c'est complètement hors de mon budget !

Je vais donc finalement devoir faire ma commande par Internet !
J'ai vraiment trop peur de me planter ... Bon ma mère a une formation de couture, ma grand-mère aussi, donc je pense que je peux leur faire confiance pour prendre les mesures mais un peu de stress en plus là !
C
40 ans Isère 2330
Niniel a écrit:
Merci !!!

Bon, je suis donc allée voir l'une des créatrices de robe de ma ville.
Il faudrait compter entre 900 et 1300 € pour faire une robe comme celle que j'ai vu ... L'autre créatrice à laquelle je pensais aura à peu près les mêmes tarifs. Donc je laisse tomber, c'est complètement hors de mon budget !

Je vais donc finalement devoir faire ma commande par Internet !
J'ai vraiment trop peur de me planter ... Bon ma mère a une formation de couture, ma grand-mère aussi, donc je pense que je peux leur faire confiance pour prendre les mesures mais un peu de stress en plus là !

C'est fou cette histoire de "je ne rencontre pas les clients" ?!? :shock: Sont bizarres les gens!!
Du coup tu la commanderais quand?
T'as pas de souci à te faire si ta maman assure niveau couture! Sois rassurée, elle pourra toujours arranger si il y a un problème!
Mais destresse toi, tu t'y prends suffisamment à l'avance pour parer à d'éventuels soucis ;)
A
38 ans Caen 6651
ah oui c'est un énorme tarif dit donc

mais vraiment ne stresse pas trop pour ta robe commandée sur le net : 1/ tu as des doigts de fée autour de toi pour la reprendre SI besoin 2/ tu vas faire de grosses économies 3/ tu peux la commander dès maintenant, l'avoir très en avance et changer d'avis (toujours pour moins de 900€) si vraiment ça ne te convient absolument pas

je pense que tu as tout à y gagner en commandant sur le net et pour avoir commander ma première robe médiévale sur le net en prenant moi-même mes mesures (alors que j'y connais rien et que quand c'est toi toute seule c'est pas facile du tout) bah j'ai été très contente, la robe tombe parfaitement alors avec l'aide de ta maman y aura aucun souci
40 ans Paris 2439
Merci les filles pour vos messages.

Pour ma mère, elle se débrouille bien, mais ne veut pas prendre de risque, donc elle refuse de faire les retouches si besoin ^^ Au pire j'irai voir une couturière, même si j'en ai pour 50€, ca sera toujours moins cher qu'une robe chez les deux autres créatrices ^^

Almarita, ça me rassure de voir que tu n'as pas eu de souci lorsque tu as fait ta commande par le net. Bon, je sais que sur le forum il y a plein d'exemples de mariées qui ont commandé comme ça et pas de souci, mais bon, je crois que c'est un stress "normal".

Allez, c'est parti, on échange pas mal de mail avec la couturière, je commence à lui demander les "personnalisations" (enfin, ça va, c'est seulement sur la couleur ^^).
44 ans Suisse 797
Courage, c'est que de la bonne prise de tête pour de bonnes raisons ;)
2388
Hello !

Tes préparatifs ont l'air énorme, tu pourrais m'envoyer le mdp pour les photos ?

Merciiii !
40 ans Paris 182
salut

c'est vrai que c'est vraiment cher les créatrices :shock: :shock: Mais je penses que tu t'y prend assez tôt pour la commander sur le net et avoir de la marge pour te retourner, en + apparement les robes "médiévales" y a des gens qui ont déjà commandé et qui en sont contente, puis même si tu dois faire refaire un peu par une couturière à l'arrivée tu sera bien en dessous des 1000 € !!

Bon courage pour la suite des préparatifs...
A
38 ans Caen 6651
je pense que si tu es vraiment déprimée à cause d'une malheureuse retouche... ta maman n'hésitera pas une seconde à faire ton bonheur

et puis l'intérêt des robes médiévales c'est que les tissus sont beaucoup plus faciles à travailler que du satin, de la soie, etc. qu'on peut trouver sur des robes de mariées hyper chères (enfin dans mon imagination puisque je n'y connais rien)
40 ans Paris 2439
Les filles, j'ai un doute ...

J'ai re-re-re-regardé les robes que j'ai repéré (la mienne et pour mes témoins). Et j'en ai discuté avec ma mère ... On s'est aperçue que le tissu n'est peut-être pas top.

J'ai aussi noté que Nessa4 qui avait fait faire sa robe chez la même créatrice avait été déçue. Je lui ai envoyé un mp, elle répond demain à toutes mes questions / angoisses, et j'ai un peu peur d'être encore plus stressée...

Bref, du coup, je suis retournée faire un tour sur le site Corde Micante, où je m'étais toujours dit que je prendrais ma robe de mariée... et qui colle à mon budget !

J'adore ces quatre là : n°2 - n°3 - n°19 - n°24 Bien évidemment en noir, bordeaux, argent.

Je me dis que quitte à commander en ligne, que je prenne en Bretagne ou en Allemagne n'y changera rien ... Mais problème, mon chéri n'aime pas trop les robes Corde Micante, et préfère largement la bretonne ...

Vous voulez-bien me donnez votre avis ?
40 ans Paris 2439
Double post, désolée ...

Et Nephelia avait pris sa robe sur Corde Micante, elle en avait été très contente je crois ...

Bon, j'attends demain le message de Nessa, je montre les robes Corde Micante à ma mère, je demande aussi à Nephelia comment c'était passé sa commande, et je prends une décision ... Au risque de décevoir mes frangines qui ne pourront prendre leur robe chez la créatrice si je la plante (bon en même temps, rien n'est signé hein ...)
44 ans Suisse 797
moi j'aime bien la première et la dernière de ta série :)

oui tu n'as rien signé avec la créatrice, moi aussi j'ai planté la fille qui devait réaliser mon coup de coeur, mais elle fait la robe de ma fille, alors....on a rien signé avec personne et on est libre de faire ce qu'on veut! C'est ton mariage...et puis, je suis certaine que ton chéri te trouvera magnifique quelle que soit la robe que tu choisis....
36 ans 366
La dernière (n°24) est sublime! C'est tout à fait le genre de robe sur laquelle j'aurais pu craquer. Les autres sont très jolies aussi mais je trouve que la dernière à un charme supplémentaire.
41 ans Perpignan 270
Sans hésitations, je pencherai pour la 24 (pour ses manches transparentes) et la 3 de ta série.

Je t'ai répondu par MP pour le reste! Bon courage pour la suite!
C
40 ans Isère 2330
Niniel a écrit:
Les filles, j'ai un doute ...

J'ai re-re-re-regardé les robes que j'ai repéré (la mienne et pour mes témoins). Et j'en ai discuté avec ma mère ... On s'est aperçue que le tissu n'est peut-être pas top.

J'ai aussi noté que Nessa4 qui avait fait faire sa robe chez la même créatrice avait été déçue. Je lui ai envoyé un mp, elle répond demain à toutes mes questions / angoisses, et j'ai un peu peur d'être encore plus stressée...

Bref, du coup, je suis retournée faire un tour sur le site Corde Micante, où je m'étais toujours dit que je prendrais ma robe de mariée... et qui colle à mon budget !

J'adore ces quatre là : n°2 - n°3 - n°19 - n°24 Bien évidemment en noir, bordeaux, argent.

Je me dis que quitte à commander en ligne, que je prenne en Bretagne ou en Allemagne n'y changera rien ... Mais problème, mon chéri n'aime pas trop les robes Corde Micante, et préfère largement la bretonne ...

Vous voulez-bien me donnez votre avis ?

Moi j'aime bien la "n°3"!
Elle est simple je trouve mais très jolie, et peut supporter des accessoires, choses qu'avec les autres je trouve que ça ferait too much.
M'enfin je m'y connais absolument rien dans ce domaine (Médiéval c'est ça?... j'espère n'offusquer personne!Cela appuierai le fait que je ne m'y connais vraiment pas :? ), mais c'est celle que je préfère!
B I U