Pfiou, il faut que j'apprenne à attendre avant de répondre, parce que je zappe plein de messages en allant trop vite !
@ Chachaminou : je sais que tu n'as pas dit "horrible" ;) Pour être plus exacte, même si ça tranche, ça ne devrait pas être trop choquant, ca sera normalement au centre de la création "florale" composée de mousse végétale, roses en bois, épis de blé ou orge, et puis il y aura aussi du lierre (artificiel mais tant pis ^^). Donc il y aura malgré tout un peu de verdure et de beige, qui devraient coller avec les dominantes couleurs des figurines !
@ Catmouse et BidiBidie : Merci pour la figurine du dessert !
On a complètement craqué dessus quand on l'a vue. Elle a explosé notre budget déco par contre (45€ quand même ! Mais c'est une pièce limitée et numérotée)... Elle sera présentée derrière le dessert je pense, à voir avec le traiteur comment il organise la présentation/le service, mais en tout cas, elle ne pourra pas être posée dessus, elle est beaucoup trop lourde.
Pour info, le dessert sera un trio avec en pièce principale une forêt noire, puis une crème brulée et probablement au chou au caramel beurre salé. On est tellement dingue qu'on choisit même le dessert en fonction de la thématique et des couleurs ^^ (bon ok j'abuse, c'est surtout le dessert préféré de mon homme ^^)
@ Almarita : ton idée est sympa (comme toujours de toute façon !) mais on se limitera aux dragées. On commence à être un poil serré en budget là, et si on compte 3€ par invités, même s'il n'y en a que 50, c'est un peu trop ^^
@ Coccinellette : je te l'envoie dans un instant !