MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

36 ans Grenoble 936
mais zutttttt je trouve plus ton mdp !!!

tu peux me le redonner :oops:
45 ans 48
J'adore les figurines, elles sont très jolies et surtout celle pour le dessert.

Par contre, le dessert c'est quoi? Tu penses mettre la figurine sur la table des desserts ou sur le gateau?
40 ans Paris 2439
Pfiou, il faut que j'apprenne à attendre avant de répondre, parce que je zappe plein de messages en allant trop vite !

@ Chachaminou : je sais que tu n'as pas dit "horrible" ;) Pour être plus exacte, même si ça tranche, ça ne devrait pas être trop choquant, ca sera normalement au centre de la création "florale" composée de mousse végétale, roses en bois, épis de blé ou orge, et puis il y aura aussi du lierre (artificiel mais tant pis ^^). Donc il y aura malgré tout un peu de verdure et de beige, qui devraient coller avec les dominantes couleurs des figurines !

@ Catmouse et BidiBidie : Merci pour la figurine du dessert !
On a complètement craqué dessus quand on l'a vue. Elle a explosé notre budget déco par contre (45€ quand même ! Mais c'est une pièce limitée et numérotée)... Elle sera présentée derrière le dessert je pense, à voir avec le traiteur comment il organise la présentation/le service, mais en tout cas, elle ne pourra pas être posée dessus, elle est beaucoup trop lourde.
Pour info, le dessert sera un trio avec en pièce principale une forêt noire, puis une crème brulée et probablement au chou au caramel beurre salé. On est tellement dingue qu'on choisit même le dessert en fonction de la thématique et des couleurs ^^ (bon ok j'abuse, c'est surtout le dessert préféré de mon homme ^^)

@ Almarita : ton idée est sympa (comme toujours de toute façon !) mais on se limitera aux dragées. On commence à être un poil serré en budget là, et si on compte 3€ par invités, même s'il n'y en a que 50, c'est un peu trop ^^

@ Coccinellette : je te l'envoie dans un instant !
36 ans Grenoble 936
hop je me lance ! :lol:

Déjà le thème je l'adore ! Et surtout on le ressent de A à Z et moi être immergée dans un monde à part j'adore ! Et je pense que les invités même les moins avertis de cette culture celtique, SdA et elfique seront bercés dans ce doux monde et appréciront ton sens du détail (même si à tous les mariages où j'ai été les tables ont été defaites en 30sec et peu de gens se sont attardé à regarder la déco :roll: ! d'ailleurs c'est surtout les vieux ! mais bref ! ça te colle à la peau cette ambiance donc c'est un excellent choix ! )
Ensuite, super sympa l'idée du coffre en guise d'urne ! Le livre d'or je suis fan aussi ! Le faire part est très bien fait (même si je n'aurais pas osé ! mettre ma tête en gros plan aurais fais fuir bien du monde lol) et vous êtes trop mignons tous les deux ! (cf un com précedant !) J'ai hate de voir ton diadème et la coiffure ! :lol:

En tout cas pour avoir lu votre autre blog, ce mariage vous correspond à 200% et pour moi ça reste ça l'essentiel ! ;)
39 ans Chauny 6676
Coccinellette a écrit:

(même si à tous les mariages où j'ai été les tables ont été defaites en 30sec et peu de gens se sont attardé à regarder la déco :roll: ! d'ailleurs c'est surtout les vieux ! mais bref ! ça te colle à la peau cette ambiance donc c'est un excellent choix ! )

:roll: hum hum ... +1 ...
moi c'est plutôt les gamins qui ont dépouillé les tables, fait couler de la cire dans les photophores-marque-place-souvenirs, brûlé les bougeoirs et jeter les perles de la table sur la piste de danse ... :evil: :evil:
A
38 ans Caen 6651
mouch0511 a écrit:
Coccinellette a écrit:

(même si à tous les mariages où j'ai été les tables ont été defaites en 30sec et peu de gens se sont attardé à regarder la déco :roll: ! d'ailleurs c'est surtout les vieux ! mais bref ! ça te colle à la peau cette ambiance donc c'est un excellent choix ! )

:roll: hum hum ... +1 ...
moi c'est plutôt les gamins qui ont dépouillé les tables, fait couler de la cire dans les photophores-marque-place-souvenirs, brûlé les bougeoirs et jeter les perles de la table sur la piste de danse ... :evil: :evil:

bah moi j'étais à la table d'honneur avec que des jeunes gens de 20-30 ans et on a aussi fait les c*ns avec les décos de table... depuis je me dis que ça sert à rien de surcharger en déco (bon en plus, là, y avait le DJ et le traiteur qui avait balancé des cartes de visite partout au milieu du chemin de table de petits "vive les mariés" argentés donc c'était vraiment vraiment lourd mais ça brûlait bien héhéhé)
40 ans Paris 2439
Merci Coccinellette !

Pour le faire-part, j'avoue que j'ai peur que les invités trouvent ça hyper-narcissique (ce qui n'est pas entièrement faux), mais les retours que j'ai ici sont tous positifs. Et puis, nos parents et témoins n'ont rien dit lorsqu'ils ont reçu les "pré-faire-part" (ceux qui sont justement en photo ^^) donc j'ose espérer que ça ira ! Et puis, ceux à qui ça ne plaira pas, ben ... tant pis ^^

Pour le diadème, il est dans le dossier "esthétique" ! La coiffure sera hyper-simple par contre ! Vu le style du bijou, je ne peux pas me permettre de faire un truc trop compliqué ^^

Et en ce qui concerne la déco de table, il n'y aura pas trop d'enfants (deux moins de 10 ans, le reste aura entre 13 et 18 ans). Et les "vieux" sont sages, vu qu'il s'agira seulement de mes grands-parents et un couple d'amis aux parents de mon chéri ! Donc je pense que ça devrait à peu près tenir. Pour les bougies, il y a interdiction de les allumer de toute façon (on les mettra à l'envers ou on coupera la mèche); et sur les tables, si je parsème avec des petites choses, je pense que ce seront des pétales de tissu, donc pas de risque d'accident si jetés au sol. Enfin, on verra.
Et franchement, c'est pas cool les gens qui abiment le travail qu'on a passé du temps à faire (et vu mon caractère, je serai fichue de me fâcher très fort si j'en prends à faire ça ^^)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'adore les figurines!!! J'avoue que j'en ai quelques unes comme ça chez moi...

C'est dans votre thème, ça vous correspond, j'aime beaucoup!

Et je te rejoins au niveau du "dépouillage" de table, si on me crame des trucs, alors que j'ai fais au mieux pour que ça nous ressemble bah j'aurais grave les boules!
A
38 ans Caen 6651
Niniel a écrit:

Et franchement, c'est pas cool les gens qui abiment le travail qu'on a passé du temps à faire (et vu mon caractère, je serai fichue de me fâcher très fort si j'en prends à faire ça ^^)

bon bah j'ai bien fait de te prévenir alors... pour que tu te prépares psychologiquement à cette éventualité

tu n'es pas la première mariée que je croise qui met des bougies... pour qu'elles ne soient pas allumées

pourtant quand le DJ éteint les lumières pour ne laisser que les spots allumés sur la piste de danse... bah les bougies c'est bien pratique pour que les invités voient ce qu'ils ont dans leur assiette ou même voient leurs voisins

donc c'est un peu dommage d'avoir des bougies si les gens peuvent pas lancer le charme (perso je vois une bougie sans mèche, je gratte et je fais fondre pour l'allumer quand même... mais tu as raison je crois qu'en fait je suis hyper mal éduquée, la honte lol)
39 ans Chauny 6676
Almarita a écrit:

pourtant quand le DJ éteint les lumières pour ne laisser que les spots allumés sur la piste de danse... bah les bougies c'est bien pratique pour que les invités voient ce qu'ils ont dans leur assiette ou même voient leurs voisins

bah voilà ... moi j'avais deux bougeoirs en bouts de tables qui étaient faits pour être allumés c'est pas le problème mais c'était pas censé servir à mettre de la cire partout ... :shock: moi j'ai été très vexée de ce chamboulage de tables ... mais y'a du monde tu peux pas aller râler à chaque table ça ne le fait pas .. pour les gamins turbulents je comptais sur leurs parents respectifs pour faire les gendarmes mais ils ne l'ont pas fait donc c'est ma belle mère qui est allée se fâcher : en même temps quand quelqu'un s'est foutu parterre en pleine piste de danse à cause d'une perle lancée innocemment ça n'a fait rire personne ... :evil:

enfin voilà pour clore le sujet c'est super rageant qu'on détruise les tables qu'on décore pendant des heures et je souhaite de tout coeur aux futures de ce forum que ça n'arrive pas ... c'est une question de respect ... et le respect n'a pas d'age ... :roll:
40 ans Paris 2439
Pour te répondre Almarita : pendant le repas, il n'est pas prévu que les gens dansent. Il y aura simplement un fond musical, (et qui n'invitera pas à danser vu que BO du SdA ^^) donc lumière entièrement allumée : on verra bien le contenu des assiettes !

Et puis, tu es une vilaine demoiselle à aller gratter les bougies :mrgreen: Clairement, il est indiqué dans le contrat de la salle qu'on ne peut pas allumer de bougies, donc on ne les allumera pas ! L'intérêt en fait du style de bougie que j'ai, c'est que même si elles ne sont pas allumées, ça ne devrait pas choquer ...

Pour ce qui est de ne pas grogner, si je vois que ça part en live, mariée ou pas mariée, je ferai savoir ce que je pense ! Et comme je dis, à l'heure actuelle il y a peu de chance que ça se passe comme ça (je fais confiance à nos invités ^^)!
44 ans Suisse 797
j'aimerais bien faire la curieuse tu me donnerais ton MDP? Merci!!!
44 ans Suisse 797
j'aime beaucoup ton diadème et tes faire-part son magnifique!!!!
Le livre d'or est très originale....tout colle à ton thème bravo!
40 ans Paris 2439
Merci :D
A
38 ans Caen 6651
ah bah vi si la salle interdit les bougies, tu n'as pas trop le choix (mais c'est pas bien de tenter les petits pyromanes dans mon genre avec des bougies mais bon je comprends bien que c'est de la déco lol)
B I U