MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

40 ans Paris 2439
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH LES FILLEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!
GRANDE NOUVELLE !!!!!

Je vous annonce ENFIN OFFICIELLEMENT qu'on se marie le 14 janvier 2012 !!!

Comme vous le savez, dans ma ville, on ne pouvait réserver  
la date à la mairie qu'en septembre pour l'année suivante. Etant donné qu'on se marie en janvier, cela nous semblait un peu court en cas de refus ... Du coup, j'ai écrit au Maire pour demander une dérogation. Et je viens d'avoir la réponse !!!!

Qui est (en résumé) :
"Je vous confirme que les réservations se font le 1er septembre pour l'année civile suivante.

Toutefois, conscient de la gêne que cette règle occasionne aux futurs époux pour l'organisation matérielle de cette cérémonie, j'ai décidé, dès à présent, d'y mettre fin.

J'ai le plaisir de vous informer que je prends en compte votre demande de réservation le samedi 14 janvier 2012."

TROP BIEN !!!!
On va pouvoir lancer la réalisation complète des faire-parts dès juillet !!!
A
38 ans Caen 6651
il est terrible ce maire !!!!!!!!

bon tu iras faire un tour en septembre quand même pour vérifier et lui faire la bise ou pas ? :lol:
40 ans Paris 2439
Ben j'irai avant !!!
Dès mes congés de juillet !!!

(lui faire la bise, faut pas abuser non plus hein, mais en tout cas, je vais sans doute lui faire un pti courrier de remerciement !)

Et puis je téléphone probablement samedi matin pour voir pour l'horaire.
A
38 ans Caen 6651
ah oui un courrier de remerciement ça sera bien

en revanche, pour l'horaire... hum

pour les faire-parts, tu veux les fabriquer en juillet à l'occasion de tes congés ? ou parce que tu veux les envoyer avant novembre ?

je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais certains mariés envoient des "save the date" 6 mois avant le mariage pour l'annoncer et les faire-part 2 mois avant pour confirmer l'invitation

je trouve ça super cool les save the date (qui peuvent être vidéo, mail, etc. pour au moins les gens qui comptent le plus et qui doivent être absolument là par exemple)
40 ans Paris 2439
Vu la galère que ça va être à faire (ben oui, j'ai de bonnes idées, mais après la réalisation est moins sympa ^^), on veut prendre le temps de s'en occuper correctement.

Donc on a prévu de les commencer en juillet. On n'aura peut-être pas fini, et il faudra les terminer aux vacances de septembre, date à laquelle on les enverra.

On met date de réponse pour début décembre, car si on attendait un retour pour mi-décembre, on a peur que les gens oublient de confirmer à cause des fêtes. De toute façon, je ferai probablement une relance mi-novembre si je vois que ça traine trop !

J'suis toute excitée là ^^ Une vraie pile électrique ^^
A
38 ans Caen 6651
ah oui je n'avais pas pensé aux fêtes de fin d'années

je comprends mieux hihi
39 ans Chauny 6676
c'est cool tout ça, tu es officiellement sur la liste d'attente !! :lol: :lol:

pour les retours de réponse, prévois large parce que les gens prennent toujours leur temps pour répondre et à part la famille proche et quelques personnes sensées on a du relancer tout le monde debut mai pour le 14 juin car personne ne répondait ... :roll:
40 ans Paris 182
C'est vraiment une bonne nouvelle ça , ça y ai la date est officielle !!

Moi non plus je ferai pas de bisou au maire, mais une petite carte c'est une bonne idée
C
40 ans Isère 2330
Ah ben c'est cool ça, tu dois sentir ton mariage se concrétiser pour de vrai là c'est cool!!
J'imagine ton excitation!!
Et hop un pas de plus vers votre union ;) ;) ;)
40 ans Paris 2439
Et une nouvelle demie bonne nouvelle
(oui, on dirait que cette phrase n'a pas de sens, mais en fait si ^^)

J'ai téléphoné ce matin pour réserver l'horaire.
La personne que j'ai eu au téléphone n'était pas trop pour m'inscrire l'après-midi, mais pas non plus totalement contre.

Je lui ai dit qu'on avait prévu le vin d'honneur et la soirée, et pas pour un repas le midi. Elle me répond que le problème, c'est qu'ils ont des difficultés à trouver des adjoints pour célébrer l'après-midi en hiver. Et là, magie, je lui ai donc dit que j'avais demandé à Monsieur B. qui est adjoint et mon ancien prof de BTS, qui a accepté de célébrer. Elle me demande si je lui ai bien précisé que c'était l'après-midi, ce que j'ai affirmé (mais sans me rappeler précisément, et finalement, en reprenant mon mail de demande, je lui avais déjà dit ^^). Donc on a négocié un entre-deux, ce n'est pas l'horaire que je voulais, mais c'est toujours mieux que rien !

Donc en résumé, il faut que je revérifie avec Monsieur B. si c'est ok pour lui, mais il n'y a pas de raison donc ...

14 janvier 2012 - 15h !!!!

Et maintenant, ne reste plus qu'à s'occuper de la robe et du costume !!!!!
36 ans Grenoble 936
Ah bah voila ! c'est super ça ! :lol:
en plus si tu connais l'officiant ça n'en sera que plus émouvant ! !

tu vas pouvoir te lancer à fond dans les fp ! ! :lol:
A
38 ans Caen 6651
tu aurais préféré quelle heure en fait ?

15h00 c'est pas mal, ça permet de faire pleins de photos avec tout le monde avant le VH
40 ans Paris 2439
On aurait préféré 15h30.
Une demie-heure, ce n'est pas grand-chose, mais en hiver, ça joue beaucoup, surtout s'il fait un temps moyen.

Enfin, il fera super beau :D

PS : Nouvel article dans mon blog ... Merci Almarita ;)
A
38 ans Caen 6651
j'ai tout lu ta note !!

merci, grâce à ton retour sur "ma" liste, j'ai pu rajouter le tâche "porte-alliance"

mais que le futur pendu ne précipite pas les choses, ça viendra bien assez vite le jour J :lol: :lol: :lol:
40 ans Paris 2439
Tu as eu du courage ^^
Je ne sais pas si beaucoup de personne vont l'avoir...
Il y a eu mon chéri (il n'a pas eu le choix ^^), et une copine d'un autre forum, mais je n'ai pas eu plus de retour pour le moment ^^

Oui oui, je cache toutes les cordes de la maison (on n'en a pas, ça facilite les choses ^^) et j'espère qu'il tiendra jusqu'au Jour J :lol: :lol:
B I U