MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

C
40 ans Isère 2330
C'est vrai qu'il est efficace ce programme d'Almarita :)
Je fais un peu pareil que toi, je "check" assez souvent via la récap pour voir où j'en suis (-2 mois aujourd'hui!!!  
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: )
C'est vrai que tu es en avance sur pas mal de choses, mais tant mieux, ça évite les coups de stress (j'ai commencé les choses "faisable" 1 an et demi avant, genre liste des invités, prototype du faire part, ... c'est peut être pour ça que j'approuve ! :D ).

Il y a un désavantage à commencer très tôt quand même, c'est qu'effectivement à un moment donné, tu stagnes, et c'est vraiment chiant, on se dit qu'on peut plus avancer car c'est trop tôt, mais qu'en même temps on à l'impression que c'est du temps perdu, et on veut absolument avancer sur quelque chose... Je sais pas si je suis très claire!! :roll:

Pour la coiffure tu dis qu'il y en a pas besoin car tes cheveux sont lisses et se mettent en place facilement pour poser ton bijou?
40 ans Paris 2439
Chachaminou a écrit:
Il y a un désavantage à commencer très tôt quand même, c'est qu'effectivement à un moment donné, tu stagnes, et c'est vraiment chiant, on se dit qu'on peut plus avancer car c'est trop tôt, mais qu'en même temps on à l'impression que c'est du temps perdu, et on veut absolument avancer sur quelque chose

C'est EXACTEMENT ça !!!

[quote"Chachaminou"](j'ai commencé les choses "faisable" 1 an et demi avant, genre liste des invités, prototype du faire part, ... c'est peut être pour ça que j'approuve ! :D )
Ouf, une copine complètement givrée aussi ^^

Pour la coiffure, vu mon bijou, il n'y aura pas besoin de quelque chose type chignon... Juste peut-être quelques légères anglaises détendues par-ci par-là, mais rien de bien long ... Ni à essayer avant.
Vraiment à la Arwen quoi : 2 mèches devant, le reste des cheveux à l'arrière.

A l'origine je me demandais même si je serai allée voir la coiffeuse pour si peu. En fait, j'irai quand même car c'est une amie de la famille, et qu'au moins ça me donnera une heure pour me détendre le matin, surtout si je ne vais pas chez l'esthéticienne ^^
J'amènerai quand même le bijou au salon le jour où je ferai ma colo, histoire qu'elle puisse voir à quoi ça ressemble^^ Surtout que là pauvre, elle ne s'attend pas du tout à un truc comme ça. Je lui ai dit que ça sera quelque chose de simple, mais elle n'imagine pas à quel point ...
A
38 ans Caen 6651
tant mieux si la check-list vous aide

c'est marrant le coup d'être en avance puis de stagner hihi (enfin pas pour vous apparemment lol)

au moins, vous avez le temps pour comparer tous les prix et toutes les idées pour n'avoir aucun regret et ça je pense que c'est important quand même ^^

pour ta coiffure, Niniel, tu vas faire quoi comme coloration en fait ?
40 ans Paris 2439
Nan c'est pas drôle de stagner. Surtout qu'il me reste 7 mois et que je suis incapable de me concentrer au boulot ou de penser à autre chose ... Ca devient dur à vivre en fait ^^

Rouge-bordeaux-aubergine-cerise ...
Enfin, ce qui ira avec ma robe et qui me donnera ma vraie couleur de cheveux quoi ^^

Ben oui, parce que mes cheveux châtains au naturel, ce n'est pas ce qui me va le mieux, j'suis "plus mieux jolie" avec les cheveux tirant sur le rouge donc je dis que c'est ma couleur naturelle ^^

Mais bon, je verrai avec ma coiffeuse ce qu'elle en pense aussi, si ça ne fait pas trop ... En même temps, j'ai pas envie d'avoir mes cheveux châtains !

Si ça continue, je vais me peindre la peau en bordeaux histoire d'être raccord avec l'ensemble :mrgreen:
A
38 ans Caen 6651
mais tu stagnes par rapport à quoi ?

tu devais pas commencer les faire-part en fait ?

au boulot, tu n'as pas une trouilloteuse (perforatrice) ? ça pourrait t'occuper de fabriquer toi-même les confettis :lol: :lol: :lol:

tu as déjà décidé du prototype des cartes de remerciement ?

il est fait le livre d'or ?

hihi je suis sûre qu'il y a des tas de petites choses à faire mais c'est pas ça le souci je pense... commencer 1 an à l'avance c'est trop tôt, en fait, non ?
32 ans 524
:D moi j'adore la coiffure que tu vas faire c'est simple et en même temps super jolie surtout avec le diadéme tu sera magnifique,ben moi aussi je stagne au niveau des préparatifs surtout avec ma mére qui me dit qu'il vaut mieux vivre ensemble que ce mariée , sa m'énerve p******
40 ans Paris 2439
Je stagne sur les grandes lignes en fait ...
Je crois que quasiment tout est fait, hormis les vêtements et le dossier mairie. Après, le reste, c'est presque du détail. Il est trop tôt pour commencer les centres de table, trop tôt pour faire les sachets de dragées, trop tôt pour imprimer les menus...
Et de toute façon, tout est chez mes parents, donc je ne peux rien faire depuis mon appart parisien !

Le livre d'or est prêt, il y a juste la première page à écrire ... Je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi mais bon, ça ne sera pas bien compliqué ^^ Je pense qu'on fera juste une page type parchemin avec nos prénoms, la date du mariage et pourquoi pas une photo. Et surtout pas de texte genre "le livre dort, réveillez-le", ça ne nous correspond pas !

Pour les faire-part, je débute l'impression en juillet, pendant mes congés. L'imprimante et le papier sont chez mes parents donc je suis obligée d'attendre de rentrer ^^

On n'a pas l'intention de faire de confettis, pas le droit dans la salle, et puis à la sortie de la mairie, on verra, mais ça sera peut-être plutôt des pétales tissus (enfin, peut-être rien du tout également ^^) Mais sinon, ça serait effectivement une super occupation :mrgreen:

Les cartes de remerciement, j'ai vaguement l'idée en tête, il n'y aurait pas grand chose à maquetter sur photoshop ...

Et ce n'est pas de commencer 1 an à l'avance qui est trop tôt (ça voudrait dire qu'on viendrait juste de commencer). C'est de commencer 1 AN ET 8 MOIS avant ^^
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: oui je me suis aperçue de mon erreur après avoir envoyer le message ^^

vous avez commencé presque 2 ans avant !!
40 ans Paris 2439
(Bon, commençons par un hors-sujet : veuillez m'excuser pour toutes les fautes que je laisse à travers mes post ... Ca me fait trop mal aux yeux quand je me relis. J'ai trop honte de moi, ce n'est pas possible d'être aussi inattentive ... Je ne sais pas comment je me débrouille, je vais dix fois trop vite sans me relire probablement. Enfin bref, pardon pardon pardon pour vos yeux et vos cerveaux ^^)

Alors, vu que je vais bientôt imprimer les faire-part (d'ici 3 semaines quoi ^^), je voulais avoir votre avis sur le texte que nous avons rédigé ... Je vous laisse aller voir l'album "Réalisation graphique" et me donner votre opinion ;)

Autrement, nous avons plus ou moins choisi d'installer les tables en "fleur" c'est à dire 2 - 3 - 2 (visuel disponible dans l'album "Salle et déco". La grande question est de savoir qui nous exilons à l'autre bout par rapport à nous ... Nous pensions mettre la table des "enfants-ados" au fond, mais du coup, ça voudrait dire que l'une des tables d'amis serait un peu en solitaire ... Sinon, il y a la solution de mettre les enfants sur la ligne de 3, vers l'extérieur ... Mais il faut ensuite choisir si ce sont les "amis jeunes" ou les "amis-famille plus vieux" qui sont envoyés vers le fond ... (le premier "lot de 2 tables" sera la notre et celles de nos parents/grand-parents). On a aussi pensé à quelques autres "formes", mais rien qui ne nous plaît ... Et sinon, on verra pour partir sur du 3 - 4 mais je ne suis pas certaine que ça laisse assez d'espace ... A réfléchir, et revoir avec le traiteur probablement.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Hs t'inquietes pas pour les fautes, je suis pas une pro de la relecture non plus et je ne m'arrete pas à ça.

Sinon sur le texte du faire part moi j'adore, rien à redire.

Pour la disposition des tables je comprend bien ton dilemme, j'appréhende le moment où faudra faire le plan de table :x .

Du coup je sais pas trop comment t'aider sur ce point :-k
32 ans 524
:roll: euh moi je peut pas voir il me faut un mot passe
32 ans 524
:D j'adore ton faire parts et ton texte c'est super , et ton maquillage j'adore osi c'est ni trop ni peu c'est juste ,pour la table je te conseil te la mettre en fleur, et comme sa tout tes invités seront autour de toi , pour la salle , ben sa sera pa facile a décoré vu qu'il a pas tro chose pour acrocher des choses au plafon ,j'aime tout tes préparatifs sont super :D
(désolé encore une fois des fautes d'orthographe mais j'ai pas l'abitude d'écrit francais moi c'est toujours en créole) :roll:
39 ans Chauny 6676
j'adore ton texte de faire-part, c'est poétique et pas commun c'est très beau!
pour la disposition c'est un sacré dilemme j'ai du retourner la question 1 milliard de fois dans ma tête aussi ... moi j'avais mis la table d'honneur face à la tablée et toutes les tables en épi...
l'avantage de placer en fleur c'est que personne n'est vraiment "à part" ou éloigné je trouve...
sinon chez nous les extrêmes étaient occupés par la table des enfants (les gamins bougent tout le temps et les ados boudent) et les grands parents (accès facile pour jambes fragiles et vessies incontinentes :roll: :lol: )
franchement je me suis rendue compte ce jour là que les groupes se forment facilement, les affinités se créent facilement à table (même en mélangeant les familles) et puis les gens bougent, se lèvent, vont discuter, vont danser, sortent fumer ... donc ce qu'il faut c'est de la fluidité entre les tables et bien définir la piste de danse ... après c'est ton choix ! ;)
L
46 ans rennes 468
Moi aussi je voudrais bien ton mot de passe STP
37 ans Limoges 947
je veux bien le mdp aussi stp ... ;)
B I U